Résolu Conversion de vidéo

  • Auteur de la discussion ChristianAix
  • Date de début

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Non pas vraiment de petits secrets !! J'explique :
C'est parce que il habite pas bien loin de chez moi ..Mais je ne pense pas qu'il soit bien équipé, j'ai des potes au Repaire qui ont des cam que j'aimerais tester mais qui sont à plusieurs centaines de km !
C'est comme ça que j'ai acheté mon AX100
Fais connaissance par MP avec un Repairenaute sympa de Marseille il est venu chez moi avec son AX100 et 15j après je l'ai commandée (y)
Mais tu as raison si il y a des choses intéressantes à dire autant les faire partager ici
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Non pas vraiment de petits secrets !! J'explique :
C'est parce que il habite pas bien loin de chez moi ..Mais je ne pense pas qu'il soit bien équipé, j'ai des potes au Repaire qui ont des cam que j'aimerais tester mais qui sont à plusieurs centaines de km !
C'est comme ça que j'ai acheté mon AX100
Fais connaissance par MP avec un Repairenaute sympa de Marseille il est venu chez moi avec son AX100 et 15j après je l'ai commandée (y)
Mais tu as raison si il y a des choses intéressantes à dire autant les faire partager ici
Je te taquinais! :D
 

ChristianAix

Expert
Bonjour à tous.
J'avais pas très bien compris ce cheminement en MP. Certain que si c'est exclure d'autres participant, dommage !
Pour info, j'ai chargé hier soir Magix vidéo deluxe plus (essai gratuit). Mais je n'ai pas encore compris comment ça marche. Apparemment c'est pas gagné, je n'arrive pas à avoir les fenêtres comme sur le manuel.
Dès que je m'en suis un peu sorti, ou pas, je ne manquerai pas de venir vous donner mes impressions sur les résultats ou non résultats.
Un grand merci à vous tous et bonne journée.
Christian
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Salut.
Pour l’utilisation de Magix je ne pourrais pas beaucoup t'aider car je ne l'ai utilisé qu'en version 2007 et il a radicalement changé depuis.
Donc Pour Magix c'est ici que tu aura des info et qu'on pourra t'aider:

Mais ambiance moins sympathique qu'ici !!
Tu as pas mal de tuto ici mais pas toujours en français:


Vous devez être connecté pour voir les medias.
Pas terrible car le gars devrait commencer par le début ..Projet vierge

Vous devez être connecté pour voir les medias.
celle là mieux mais sur version plus ancienne

Tu tappes tuto Magix et tu choisis l'option Vidéo ..Google est ton ami !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
J'utilisais Magix, et j'ai changé pour shotcut, assez proche et gratuit.
 

ChristianAix

Expert
Bonjour
Je vous remercie tous.
J'ai du pain sur la planche... de quoi occuper le confinement !
Je vous tiens au courant.
Bonne après-midi.
Christian
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
J'utilisais Magix, et j'ai changé pour shotcut, assez proche et gratuit.

Bin en cherchant bien sur le NET y a aussi des promo très intéressantes sur CC2020 et c'est quand même autre chose !
Dernière version tu arrives à faire en 2 couches vidéo ce qui en demandait 5 ou plus avant ..et ça c'est vraiment TOP !!!
c'est la nouvelle fonction: Objets graphiques essentiels (y)
Un peu délicat à utiliser au début.

Ensuite pour du montage cut simple mettre un titre ajouter une musique Shotcut doit faire le job ...
Première chose que je teste sur un soft de montage: La qualité des exports !!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bin en cherchant bien sur le NET y a aussi des promo très intéressantes sur CC2020 et c'est quand même autre chose !
Dernière version tu arrives à faire en 2 couches vidéo ce qui en demandait 5 ou plus avant ..et ça c'est vraiment TOP !!!
c'est la nouvelle fonction: Objets graphiques essentiels (y)
Un peu délicat à utiliser au début.

Ensuite pour du montage cut simple mettre un titre ajouter une musique Shotcut doit faire le job ...
Première chose que je teste sur un soft de montage: La qualité des exports !!
Ça me donne envie d'en faire des montages... :)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
@LeeLarant :hello:

Savoir qu'avec un simple smartphone on arrive à une qualité qui n'existait pas y a 7 ans sur des caméras à plus 10000€ .
Si on tient pas compte de:
La dynamique
Des perfs en basses lumières
De la texture image (pour les très exigeant)

4k avec un simple Samsung S8
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Vous pouvez la mettre en 1440p si vous avez l'écran qui convient et le débit suffisant

On remarque que la stabilisation fait trembloter l'image !!

Je m'en sers assez peu pour filmer, car j'aime bien une vrai Cam avec QQ boutons pour régler manuellement ..
Mais pas besoin actuellement en amateur d'investir des sommes considérables pour Fimer
J'ai une SD700 Panasonic qui fait un excellent FHD 50p que je vend 250€ ..Si ça peut intéresser Chistian qui est pas loin de chez moi.

Et les drones et les drones !!! pour 800€ tu as un drone qui fait des images fantastiques avec une stabilité incroyable ..Capables de te suivre et te filmer en VTT ou en ski (y)
Je n'en ai pas encore :(
La législation devient assez emmerdante ...Toujours à cause de certains qui ont abusé GRRR
C'est comme les limitations de vitesse ça on subit à cause des mauvais conducteurs !!
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Au faite mon tuto pour chapitrer les MKV si ça peut interesser certains:
Vous devez être connecté pour voir les medias.

A regarder sur youtube car j'y donne le lien pour copier Le TXT de base bien que je peux le mettre ici
CHAPTER01=00:00:00.00
CHAPTER01NAME=Chapter 1
CHAPTER02=00:00:00.00
CHAPTER02NAME=Chapter 2
CHAPTER03=00:00:00.00
CHAPTER03NAME=Chapter 3
CHAPTER04=00:00:00.00
CHAPTER04NAME=Chapter 4
CHAPTER05=00:00:00.00
CHAPTER05NAME=Chapter 5
CHAPTER06=00:00:00.00
CHAPTER06NAME=Chapter 6
CHAPTER07=00:00:00.00
CHAPTER07NAME=Chapter 7
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@LeeLarant :hello:

Savoir qu'avec un simple smartphone on arrive à une qualité qui n'existait pas y a 7 ans sur des caméras à plus 10000€ .
Si on tient pas compte de:
La dynamique
Des perfs en basses lumières
De la texture image (pour les très exigeant)

4k avec un simple Samsung S8
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Vous pouvez la mettre en 1440p si vous avez l'écran qui convient et le débit suffisant

On remarque que la stabilisation fait trembloter l'image !!

Je m'en sers assez peu pour filmer, car j'aime bien une vrai Cam avec QQ boutons pour régler manuellement ..
Mais pas besoin actuellement en amateur d'investir des sommes considérables pour Fimer
J'ai une SD700 Panasonic qui fait un excellent FHD 50p que je vend 250€ ..Si ça peut intéresser Chistian qui est pas loin de chez moi.

Et les drones et les drones !!! pour 800€ tu as un drone qui fait des images fantastiques avec une stabilité incroyable ..Capables de te suivre et te filmer en VTT ou en ski (y)
Je n'en ai pas encore :(
La législation devient assez emmerdante ...Toujours à cause de certains qui ont abusé GRRR
C'est comme les limitations de vitesse ça on subit à cause des mauvais conducteurs !!
Très impressionnant les graviers et l'herbe, je dois avouer. :ouch::ouch:
:)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Excellent outils de dépannage le phone
Certains on tourné des films avec.
Faut dire vu le volume de vente ça arrête pas de progresser.
En vrai caméra il risque de ne rester plus que secteur PRO ...Et c'est vrai pas mal d'APN qui sont très bon en vidéo :
GH5 par exemple (y)
Mais bon ...Faut se faire à l'ergonomie APN pour filmer ..J'en ai un (RX100) c'est pas vraiment pratique !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Excellent outils de dépannage le phone
Certains on tourné des films avec.
Faut dire vu le volume de vente ça arrête pas de progresser.
En vrai caméra il risque de ne rester plus que secteur PRO ...Et c'est vrai pas mal d'APN qui sont très bon en vidéo :
GH5 par exemple (y)
Mais bon ...Faut se faire à l'ergonomie APN pour filmer ..J'en ai un (RX100) c'est pas vraiment pratique !
Je pense que les futures caméras seront pour les passionnés.
Les gens ils prennent leurs smartphone. (Et c'est dommage)
 

magellan

Modérâleur
Staff
En gratos perso j'utilise Handbrake.
Il est enfantin à utiliser pour tout ce qui est conversion de format de vidéo.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Je pense que les futures caméras seront pour les passionnés.
Les gens ils prennent leurs smartphone. (Et c'est dommage)
+1
C'est évident regarde dans les tribunes d'un grand tournois (y en a plus en ce moment GRRR)
Pas évident de voir un spectateur avec une caméra ou un APN !!
Le problème c'est que la plupart du temps ils font de la vidéo ou photo jetable.
T'en connais beaucoup qui mettent leur vidéo smartphone sur leur PC pour faire un montage qu'il vont conserver ??
Epoque poubelle ...:D ..Pour caricaturer !
Mon fils est arrivé en février du Sauze avec des vidéos des petits en ski ..Heureusement j'étais là pour lui faire un petit montage.
De plus 90% et plus même ne savent ni bien régler leur phone ni bien filmer avec!
soit trop de bougé, soit prise de vue en mode portrait !
Mais le phone faut le dire n'est pas à bannir en vidéo ..loin de là
De plus on l'a toujours sur soi ..Et si on rencontre E.T. au coin d'un chemin on peut faire le scoop du siécle :D
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
En gratos perso j'utilise Handbrake.
Attention Magellan Handbrake n'est qu'un transcodeur il me semble ??
Tu fais du montage avec ??
Pas essayé ce soft ?
En transcoder:
StaxRip DVDfab sont pas mauvais
DVDFab recompresse et bien à la vitesse lumière (y)
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Oui, Handbrake ne fait que du transcodage/compression. Et il le fait très bien.
Entre les caméras et les smartphone, il y a les action-cam, les Gopro. Et ça, ça donne des rushes à monter et à garder...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention Magellan Handbrake n'est qu'un transcodeur il me semble ??
Tu fais du montage avec ??
Pas essayé ce soft ?
En transcoder:
StaxRip DVDfab sont pas mauvais
DVDFab recompresse et bien à la vitesse lumière (y)
Je ne parlais bien que de transcodage hein.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut