convertir les dvd les simpson en fichier pour mettre sur le pc

georgestobbart

Pro du wifi par câble
salut les gamers
voilà je vais me commencer ma collection de dvd (ya pas encore en bluray) des simpson, jusqu'a la saison 20
j'ai pas envie d'être dépendant de disney+. à 36 e la saison j'en aurai pour une petite fortune donc je veux etre sûr de pas faire de connerie.
en fait je veux extraire tous les épisodes des saisons sur mon pc, pour les mettre ensuite sur mon onedrive(et mon disque dur ) , à usage que privé donc.
c'est légal ça? quel logiciel utiliser? ça fait un bail j'ai pas utiliser un convertisseur de dvd lol
merci
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il me semble qu tu as le droit de le faire dans le cadre de la copie privée. A vérifier parce qu'ils ont tellement fait ch*er le monde depuis le temps qu'il se peut que.

Bon, à vue de nez, si rien n'a changé (trouvé sur la page
Exception pour copie privée
En France, la copie privée n’est pas un droit, mais (affaire Mulholland Drive). Normalement, il serait donc nécessaire de faire une demande auprès de l’auteur, de l’éditeur, des ayant-droits, avant de ripper le moindre disque. Cette exception légale vient supprimer cette obligation.
On a donc le droit de copier CD, DVD et Blu-ray, entre autres, tant que cela reste d’ordre privé : .
Plus précisément, le Code de la propriété intellectuelle (Article L122-5) indique alinéa 2 que .
 

yvesl

Grand Maître
une Blu-ray, dvd, cd, K7... qui est ta proprièté, peut-être copié pour ton usage personnel (pas distribué, diffusé ou vendu, quoi).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
une Blu-ray, dvd, cd, K7... qui est ta proprièté, peut-être copié pour ton usage personnel (pas distribué, diffusé ou vendu, quoi).

Toutefois tu n'es pas autorisé à contourner ou supprimer les protections des supports ... En gros la loi tu dis que tu as le droit, tu paies un taxe pour ce fameux droit mais en pratique t'as quand même pas le droit ...

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut