Copie de windows

Sady

Nouveau membre
Re les gens

Voila j'aurais vulu savoir si il y avait un moyen de faire une copie de son windows (config ,etc...).
Pour ne pas avoir a reinstaller tous les drivers a chaques fois que l'on format par exemple.

Si oui pourriez vous m'expliquer comment on fait ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
mauvaise catégorie, mais bon :

tu trouves un soft capable de faire un ghost de ton système (je connais norton ghost, mais il y en a surement d'autres), tu crées un ghost de ta partition complète (sur disque dur, cd ou dvd, selon le soft et ce dont tu disposes) une fois que t'as installé ton windows+drivers+soft-les-plus-utilisés....

attention, norton ghost n'est pas gratuit....
 

LoDeNo

Expert
Après renseignements, je n'ai pas trouvé de logiciels d'images gratuits.
J'utilise Ghost. Attention : il n'est pas fort pour faire une image propre du système sur lequel il est installé. Il est donc préférable de booter sur un système tierce (j'utilise un CD bootable Windows PE) pour faire un image de ton disque. L'idéal est d'associer ce pricipe à un disque externe pour accueilir les images.
 

c_planet

Grand Maître
[citation=173980,0,6][nom]Lodeno a écrit[/nom]Après renseignements, je n'ai pas trouvé de logiciels d'images gratuits.
J'utilise Ghost. Attention : il n'est pas fort pour faire une image propre du système sur lequel il est installé. Il est donc préférable de booter sur un système tierce (j'utilise un CD bootable Windows PE) pour faire un image de ton disque. L'idéal est d'associer ce pricipe à un disque externe pour accueilir les images.[/citation]

si, si. en version 9 ça marche très bien.
 

Neoryuki

Grand Maître
Tu as 4 logiciels de ce type sur www.ultimatebootcd.com

Je ne les ai pas tous testés, mais ils sont tous gratuits ( tu peux les obtenir soit directement depuis UBCD soit en visitant le site officiel de chaque editeur, ils sont linkés depuis la premiere page de UBCD )
 

chicheng

Grand Maître
[citation=173997,0,8][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Tu as 4 logiciels de ce type sur www.ultimatebootcd.com

Je ne les ai pas tous testés, mais ils sont tous gratuits ( tu peux les obtenir soit directement depuis UBCD soit en visitant le site officiel de chaque editeur, ils sont linkés depuis la premiere page de UBCD )[/citation]

UBCD ça roxe :o ...
 

c_planet

Grand Maître
je suis pas sûr mais je crois que les log d'ubcd ne font que des ghost de Hd et pas de partitions, pour le backup ça craint, de plus je sais pas trop ce que ça donne avec des hd de tailles différentes (espaces non alloué ou redistribué ?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 342
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut