Résolu CorelDraw 2018 devenu super lent du jour au lendemain.

  • Auteur de la discussion LeeLarant
  • Date de début

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Mon soucis comme dans le titre, sur mon premier PC (Celui qui me sert à dessiner) Je rencontre un problème, de lenteur, depuis 4 5 jours.
Voilà, quand je lance mon fichiers, je peux y travailler 20minutes avant que le logiciel ne devienne inutilisable, et que je suis obligé de l'arrêter et de le redémarrer afin de le retrouver fluide.
Je vais dans le gestionnaire des tâches, et je me rends compte que mon CPU est utilisé à 50% multi thread en permanence, et que ma RAM utilisée par le soft s’incrémente, et s'incrémente sans arrêt. (même quand je ne fais rien du tout)
Arrivé à 6 go sur les 16 (faut le faire) mon soft devient inutilisable...
Et franchement c'est désespérant...
Config:
p8z77 vlx, core i3 3240, s12ii 520, firepro v4900, carbide spec 01, ssd evo 512, 16 go de 4 x 4 1333.
À savoir que le PC ne va JAMAIS sur internet, donc pas de soucis de virus ni de pilotes.
Merci de votre aide. :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ton souci est bien étrange parce que ça pue la fuite mémoire ... Es-tu sûr qu'il n'y a pas une maj du soft qui serait passée ? Après si on fait une recherche sur coreldraw 2018 memory leak, y a plein de résultats :D

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hello,

Ton souci est bien étrange parce que ça pue la fuite mémoire ... Es-tu sûr qu'il n'y a pas une maj du soft qui serait passée ? Après si on fait une recherche sur coreldraw 2018 memory leak, y a plein de résultats :D

Bye
HI
En fait c'est un problème ancré depuis longtemps dans ce logiciel, un bug mouton noir.
Du coup si il n'y a pas moyen de le supprimer il y a surement moyen de l'optimiser.
Faudra que je regarde.
Merci. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Question idiote: il y a des plug in? Si oui.. tu peux en avoir un qui a un bug...
J'ai seulement corel photopqint et capture, ainsi que le gestionnaire en ligne qui ont été installés avec. (compris dans la suite)
Mais je peux les retirer, vu que je ne m’en sers jamais...
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai seulement corel photopqint et capture, ainsi que le gestionnaire en ligne qui ont été installés avec. (compris dans la suite)
Mais je peux les retirer, vu que je ne m’en sers jamais...
Je me suis posé la question sans maîtriser l'outil. Par défaut, soit c'est le soft qui part en vrac (purge merdique), soit c'(est lié à un ajout... donc par défaut, je suis parti sur la piste du plug in merdique :D
Tu as vérifié les éventuels patchs/ mises à jour du produit?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je me suis posé la question sans maîtriser l'outil. Par défaut, soit c'est le soft qui part en vrac (purge merdique), soit c'(est lié à un ajout... donc par défaut, je suis parti sur la piste du plug in merdique :D
Tu as vérifié les éventuels patchs/ mises à jour du produit?
Il existe une MaJ pour cette version, je peux aller voir.
Sinon j'ai découvert que j'avais la possibilité de 200 retour arrière (ctrl Z) par fichier,
Or comme je travaille parfois avec 3 fichiers ouverts, ça part vite...
J'ai redescendu l'affaire à 30, ça a l'air d'aller mieux...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai également vu sur un forum dédié en anglais qu'il faudrait vider les fichiers temporaires? (J'en ai des kilomètres)
Tu penses que cela aiderait?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il existe une MaJ pour cette version, je peux aller voir.
Sinon j'ai découvert que j'avais la possibilité de 200 retour arrière (ctrl Z) par fichier,
Or comme je travaille parfois avec 3 fichiers ouverts, ça part vite...
J'ai redescendu l'affaire à 30, ça a l'air d'aller mieux...
ah mais tout est dit: chaque retour arrière, c'est une zone mémoire énorme de squattée. tu as combien de ram sur ton coucou?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est short pour un soft de retouche d'images. Globalement ce qui est gourmand c'est le retour arrière à ce qu'on constate... Doubler cette capacité serait idéal.
Tu penses que 32 go en 4x8 pourrait optimiser ce défaut?
Car ce qui est marrant c'est quand je m'approche des 4 go utilisés par le soft que tout part en vrille...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
4x4 ! Rhôô, @LeeLarant va t'engueuler :D

Plus sérieusement, tu as supprimé les temporaires ? Ca a de l'effet ?
Oui, je l'ai fait, je viens de faire une séance de 1h 30 (ce pourquoi j'ai fait le mort hier :p) et on dirait en effet que cela va mieux.
Mais comme j'ai mis plus haut c'est dès que j'arrive aux 4 go que cela fait n’importe quoi.
:)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors ça sous-entend que le programme est 32 bits.. et qu'il se limite à un cache maxi de 4Go et pas plus... d'où tes soucis.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors ça sous-entend que le programme est 32 bits.. et qu'il se limite à un cache maxi de 4Go et pas plus... d'où tes soucis.
Alors je viens de vérifier, et hélas c'est bien une version 64 bits...
En fait disons que les soucis sont, entre 3,6 et 4,2 de mémoire prise.
Or mes barrettes sont de 4 Go.
Du coup je me suis dit qu'en mettant des 8? Peut être.
Sinon j'ai vu que quand je fermais un document que je recuperais un peu de mémoire.
:)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors je viens de vérifier, et hélas c'est bien une version 64 bits...
En fait disons que les soucis sont, entre 3,6 et 4,2 de mémoire prise.
Or mes barrettes sont de 4 Go.
Du coup je me suis dit qu'en mettant des 8? Peut être.
Sinon j'ai vu que quand je fermais un document que je recuperais un peu de mémoire.
:)
De plus en plus curieux. Il suffit d'une connerie (comme passer une var 32 bits...) pour avoir de tels soucis.

Ceci dit à ce que tu dis c'est peut-être autre chose. Quoi qu'il en soit c'est purement logiciel. Tu as fait des essais sur une machine totalement différente? Qui sait? Si tu as un souci sur une Ram... mais ça m'étonnerait fortement.
 
U

User_1505931

Invité
Meilleure réponse
Tu as combien fichier d'échange?
Sur SSD ou sur HDD le " pagefile.sys "?
Tente de soit le limiter à 1000Mo ou l'augmenter le déplacer sur un HDD.
Tu as un cache actif avec ton SSD EVO, possiblement le désactiver?
Ton cache pourrait limiter l'utilisation de ta RAM " supposition ".
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
De plus en plus curieux. Il suffit d'une connerie (comme passer une var 32 bits...) pour avoir de tels soucis.
Mais oui...
C'est comme j'ai mis dans le titre c'est arrivé... paf...
Avant cela ne me le faisait pas. (au bout de 3~4h cela commencait un peu à laguer, mais là, cela arrive plus vite...
Ceci dit à ce que tu dis c'est peut-être autre chose. Quoi qu'il en soit c'est purement logiciel. Tu as fait des essais sur une machine totalement différente? Qui sait? Si tu as un souci sur une Ram... mais ça m'étonnerait fortement.
Je peux essayer sur ma grosse machine, voir, même si en principe je pense que je n'ai pas le droit (licence) Il faudra que je le désinstalle proprement après.
Merci de l'aide. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut