Résolu CorelDraw 2018 devenu super lent du jour au lendemain.

  • Auteur de la discussion LeeLarant
  • Date de début

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tu as combien fichier d'échange?
Sur SSD ou sur HDD le " pagefile.sys "?
Tente de soit le limiter à 1000Mo ou l'augmenter le déplacer sur un HDD.
Tu as un cache actif avec ton SSD EVO, possiblement le désactiver?
Ton cache pourrait limiter l'utilisation de ta RAM " supposition ".
HI @philou21850 Je vais voir pour tout cela. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tu as un cache actif avec ton SSD EVO, possiblement le désactiver?
Ton cache pourrait limiter l'utilisation de ta RAM " supposition ".
Il était activé en effet je viens de le désactiver
Tu as combien fichier d'échange?
Sur SSD ou sur HDD le " pagefile.sys "?
Tente de soit le limiter à 1000Mo ou l'augmenter le déplacer sur un HDD.
Il est actuellement avant modif de 16384 mo.
Voilà, je viens de le déplacer sur mon 2 to, on va voir.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors alors.
Après avoir appliqué les conseils de @philou21850 , je n'ai plus ce truc de fou de mémoire qui s' incrémente toute seule sans raison et ce cpu qui reste à 50% d'utilisation sans raison non plus.
Problème résolu? On verra bien demain matin et demain soir, je ferai 2 séances sérieuses à ce moment là.
Sinon bien sûr l'utilisation mémoire augmente un peu quand je fais une action annulable, mais comme @magellan l'a dit c'est normal.
On verra bien! On croise les doigts. :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors alors.
Après avoir appliqué les conseils de @philou21850 , je n'ai plus ce truc de fou de mémoire qui s' incrémente toute seule sans raison et ce cpu qui reste à 50% d'utilisation sans raison non plus.
Problème résolu? On verra bien demain matin et demain soir, je ferai 2 séances sérieuses à ce moment là.
Sinon bien sûr l'utilisation mémoire augmente un peu quand je fais une action annulable, mais comme @magellan l'a dit c'est normal.
On verra bien! On croise les doigts. :)
Après avoir relu les propositions ça tient la route: si le cache est limité, et que celui-ci sature, en jouant avec on obtient nécessairement plus de possibilités. Déjà, de base, le CTRL+Z est méga gourmand, et pire encore quand il s'agit d'images. Il est assez "simple" de reproduire le truc en programmation en fait.. un petit tableau qui met en mémoire un bloc d"actions * nombre d'actions=Ram bouffée, ou cache selon la gestion.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bon
Je viens de tester 1 heure en utilisation intensive, et j'ai pris 150 mo seulement au total.
Après ouverture des fichiers, ma machine est montée à 1550 mo,
pour à la fin de la séance être à seulement 1700.
Plus de lagues ni de ralentissement!
Je peux enfin travailler correctement. :)
Merci @philou21850 et @magellan pour leur aide précieuse!
:)
 
U

User_1505931

Invité
Bon
Je viens de tester 1 heure en utilisation intensive, et j'ai pris 150 mo seulement au total.
Après ouverture des fichiers, ma machine est montée à 1550 mo,
pour à la fin de la séance être à seulement 1700.
Plus de lagues ni de ralentissement!
Je peux enfin travailler correctement. :)
Merci @philou21850 et @magellan pour leur aide précieuse!
:)
Reste à tester avec ton cache actif, si le pb se reproduit, pour voir si le cache ou le fichier d'échange sur le SSD qui le cache sur la ram posait un conflit, en gros il ne savait plus ou y mettre.
Ce qu'explique mieux que moi au #25 @magellan :
Après avoir relu les propositions ça tient la route: si le cache est limité, et que celui-ci sature, en jouant avec on obtient nécessairement plus de possibilités. Déjà, de base, le CTRL+Z est méga gourmand, et pire encore quand il s'agit d'images. Il est assez "simple" de reproduire le truc en programmation en fait.. un petit tableau qui met en mémoire un bloc d"actions * nombre d'actions=Ram bouffée, ou cache selon la gestion.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut