Couleurs de mon site différentes sur autre PC

  • Auteur de la discussion Louvyna
  • Date de début

Louvyna

Nouveau membre
Bonjour!
J'ai crée un petit site avec deux couleurs qui ne s'affichent pas de la même façon sur les autres
pc ainsi que sur les portables. (J'ai choisit des codes couleurs #etc.).
Le rose s'affiche en orange et l'orange dans une nuance plus foncée.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je dois faire pour remédier au problème?
J aimerai que les couleurs que j ai choisie s'affichent correctement sur tous les supports ou
tout du moins sur les PC. Merci d'avance.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour.

C'est ta feuille de style qui serait le souci. Perso j'irais inspecter le code d'affichage de la manière suivante.

Sous Chrome, tu presses CTRL+SHIFT+I
Ensuite tu as la console qui se présente comme suit (généralement à droite par défaut)
Clique les ... de droite
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Bascule le tout en bas pour avoir la lecture en bas (c'est plus confortable) en cliquant sur
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Tu cliques sur l'onglet "Elements"
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Enfin tu cliques sur
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Avec cet outil passe sur la zone dont la couleur est incorrecte et clique dessus.
Tu auras sur la droite les styles ainsi que les couleurs appliquées à la feuille de style comme suit:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Tu peux modifier les zones en live en remplaçant les valeurs dedans.

Tu as toutes les chances que ta CSS (.css par exemple... ou en dur dans le code des pages) qui soit en cause. Tu auras beau modifier à un endroit, cela ne passera pas partout si la .Css reprend la main!
 

Louvyna

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse; mais le problème ne se pose pas lorsque j ouvre mon site sur mon pc , quelque soit le navigateur; les couleurs sont correctes. C'est quand je demande à des amis de leur regarder sur leur PC que les couleurs ne sont plus les mêmes...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci beaucoup pour ta réponse; mais le problème ne se pose pas lorsque j ouvre mon site sur mon pc , quelque soit le navigateur; les couleurs sont correctes. C'est quand je demande à des amis de leur regarder sur leur PC que les couleurs ne sont plus les mêmes...
Alors c'est ton étalonnage écran qui est foireux. si tu en as changé l'étalonnage toutes les couleurs sont décalées et tu crois que ce que tu vois est conforme. En plus, le contraste de l'écran, l'équilibre des couleurs... si tu as un écran classique (pas de portable), commence par le réinitialiser pour la balance des couleurs.
 

Louvyna

Nouveau membre
Ok . A priori j ai jamais touché à l'étalonnage ...je vais voir ce que je peux faire.Merci!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ok . A priori j ai jamais touché à l'étalonnage ...je vais voir ce que je peux faire.Merci!
Tu as aussi des critères dans Windows! Méfie toi TOUJOURS de la colorimétrie de ton écran. Tu peux aussi avoir le cas à la con où le signal est foireux, et pas de bol ça rend l'affichage merdique. Ce n'est pas pour rien que les graphistes paient un bras des écrans très spécifiques qui sont étalonnés, et qui disposent même d'une sonde manuelle pour valider l'uniformité de l'étalonnage.
 

Louvyna

Nouveau membre
Je crois que je vais plutot changer la couleur qui" passe pas" parceque l 'étalonnage me semble compliqué!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le problème est que tu auras toujours un décalage entre ce que tu vois et ce que voit le reste du monde. Tu as regardé dans les réglages de ton écran parfois tu as plusieurs profils ( bureautique, film etc... ) qui peuvent changer la "température" des couleurs.

Bye
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut