Coup de pouce Config

nerochaos

Habitué
Salut tout le monde :hello:

Je souhaite avoir un coup de main sur ma futur config'
Surtout sur le choix de l'alimentation, boitier et autre...

Le matériel que j'ai déjà choisi

Carte Mère: ASUSTeK P5NT-WS (NVIDIA nForce 680i SLI)
Processeur: Intel Core 2 Duo E8500
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 8800 GTX de Asustek
mémoire: Kingston HyperX 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5
Disque Dur: Seagate Barracuda SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
Graveur DVD: Samsung SH-S202N LightScribe

J'attends vos suggestions pour compléter voir améliorer ceci
Merci de votre aide
 

rastadd

Grand Maître
Alors, je changerais quasiment tout...

CM : Gigabyte P35-DS4
CPU : OK
CG : 8800GTS 512
RAM : Crucial ou G.Skill
DD : ok, si c'est un 7200.11. Sinon, prends un Samsung T166

Alim : Corsair HX520W
Boitier : bah un Antec P182 irait bien avec le reste, mais ça dépend de tes gouts ça, et du budget restant.
 

nerochaos

Habitué
salut rastadd

Oui le DD c'est un 7200.11

Pourquoi prendre une GTS 512 alors que apparament les GTX 768 Mo ont des meilleurs performances?
Concernant la CM c'est du crossfire pour le multi GPU non? alors que c'est une NVIDIA que j'ai choisi ....

Pour la ram je vois ou tu veux en venir Qualité/Prix:

Et merci pour l'alimentation et boiter si tout rentre dedans et que c'est bien ventilé c'est le principal je m'en fous un peu beaucoup du design concernant mon budget 1300 €
 

jafar

Grand Maître
bonsoir

+1 rastadd la differnce de perf ne justifie pas du tout la difference de prix entre la gts (512) et la gtx

pour la ram comme dit rastadd crucial ou gskill mais en c4 4-4-4-12 si ta l'intention d'oc

pour moi le e8500 et un vaste plaisanterie prend un e8400 50€de difference pour 0.12 ghz de moins .....si t'oc tu t'en rendra meme pas compte

pour l'alim comme ta dit rastadd ou une forton blue storm v2 500 :)

la cm est un bon chois pour le sli effectivement , après j'ai jamais eu de chipset nvidia...


 

nerochaos

Habitué
J'ai écouter vos conseils donc voici les modifications

Boitier PC: Antec Performance One P182 (sans alimentation)
Cm: ASUSTeK P5N-D SLI (NVIDIA nForce 750i SLI)
Proc: Intel Core 2 Duo E8400
Ram: Crucial Ballistix Tracer 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12
CG: MSI NX8800GTS- 512 Mo - Edition Overclockée
Alim: Corsair HX520W

Disque dur: Seagate Barracuda SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
Graveur DVD: Samsung SH-S202N LightScribe

Vous en pensez quoi?
 

Sixela39

Grand Maître
Ouais, c'est bon mais la CM, je la changerai pour rejoindre les autres par une Gigabyte P35-DS4, le SLI, comme le Crossfire sont uniquement marketing, ils n'apportent pas grand chose par rapport au prix de deux CG !! La Gigabyte P35-DS4 est une référence !!! Très fiable, bon bundle, rapport qualité/prix excellent.

Sixela39
 

rastadd

Grand Maître


Là, c'est beaucoup mieux !!!
Pour la CM, le SLI est inuntile selon moi, sauf cas exceptionnels... C'est pour ça que je te le déconseille.
Et cette CM est bien moins bonne qu'une P35-DS4.

Cela dit, c'est une config qui tue !!


Edit : Pour la CG, tu peux bien sur prendre une 8800GTX, voire une Ultra. Mais sache que l'Ultra est de très peu plus puissante que la GTS 512 (parfois moins même), et que ça m'étonerait pas que l'édition o/c de la GTS que tu as choisie soit plus puissante qu'une GTX, au minimum.
 

nerochaos

Habitué
J'ai remarqué une chose sur les carte mère avec chipset intel P35 express
les port des CM c'est du pci express 16x et non du pci express 2.0 16x comme ma CG que j'ai choisi et en pci express 2.0 16x, je sais pas si sa peut me jouer de mauvais tour... J'ai remarqué que les CM avec chipset Intel X38 express avait des port en pci express 2.0 16x ...
Votre avis ?
 

nerochaos

Habitué
J'ai choisi cette CM Gigabyte GA-EP35-DS3 (Intel P35 Express)


Et j'ai pris un ventilateur pour mon E8400 celui ci: ZEROtherm Nirvana NV-120
et cette pâte thermique Arctic Silver 5 - (3.5 grammes)

Cela vous convient?^^
 

Sixela39

Grand Maître
Oui c'est bien, la EP35 gère la DDR3, donc c'est pas mal pour le futur même si c'est pas nécessaire pour l'instant.

Sixela39
 

jafar

Grand Maître
le pci e 2.0 c'est complètement inutile donc pas de souci de ce coté la reste de la config est ok pour moi

(avis perso) pour la cg et le matériel en général évite msi c'est la galère niveau sav .
 

thor37230

Grand Maître

la EP35-DS3 ne gére pas la DDR3(uniquement la DDR2), c'est la EP35C-DS3 qui gére la DDR2+DDR3
mais comme l'a dit Sixela39 c'est pas nécessaire au vis du prix de cette derniére
 

nerochaos

Habitué
Merci de vos conseil et pour le ventilateur vous en pensez quoi?
Enfin j'ai plutôt pris le Noctua NH-U12P comme ventilateur
 

Sixela39

Grand Maître
A oui pardon, erreur de ma part, c'est le petit C qui veut dire DDR3 mais alors c'est quoi le EP ??

Noctua ça reste un bon ventilo mais au vu de ces perf's, il est cher !!! Prend plutôt un HR-01 couplé a un bon ventilateur.

Sixela39
 

thor37230

Grand Maître
EP=EPU=c'est un nouveau mode d'économie d'énergie sensé diminué grandement la consommation d'énergie lorsque le proc n'est pas solicité, sur le papier les constructeurs(Asus et Gigabyte) annoncent un gain pouvant aller jusqu'a 80%, mais en réalité on est trés loin de ce chiffre

source :
 

allstarr0013

Expert

Tu m'expliquera pourqoui, hein :hello:

Sinon prend une P5K à 99€ par exemple si tu ne comptes pa te servir du SLI, elle a le même chipset que la gigabyte et coute presque 50€ de moins sur LDLC
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

+1 (j'ai une DS3L et elle est impec :o)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut