Couper sa connexion internet ?

Pilgrim420

Nouveau membre
Salut à tous :alien:
Vous devez vous dire que ce n'est pas la première fois que vous voyez ce sujet. Mais pour moi c'est un petit peu différent.

Je suis dans une colloc de 8 personnes. Certain soir c'est impossible de regarder un film ou une vidéo à cause de deux personnes qui saturent le réseau car ils sont branchés directement sur la boxe via des câbles eternet. J'aimerai savoir comment je pourrais couper la connexion internet de notre boxe commune du coup via mon mac via un logiciel ou une manip que je n'ai pas trouvé (autre que m'auto-DDOS). Ce serait pour couper la connexion et la remettre quelques secondes après, juste assez pour les faire rager. Je suis sadique... :devilish:

Merci d'avance !
 

voodoospirit

Grand Maître
dans ma box, je peut mettre des heures d acces/interdiction a chaque ordi connecté a la box, il me semble que je peut limiter aussi la bande passante, apres tu n es pas seul et c est une histoire de bon voisinage et neogiciation, ils peuvent tres bien faire la meme chose.
 

Pilgrim420

Nouveau membre
Ah oui j'ai oublié de préciser que je suis en Espagne. La boxe est une Movistar, je n'ai accès à aucun réglage de la ligne.. Et j'aimerai bien que ça se règle à l'amiable j'ai essayé. Mais ce n'est pas qu'un problème de saturation du réseau, c'est aussi de me faire réveiller à 3h du mat par un gamin qui gueule sur sa play c'est plus possible. Je me lève à 6h pour aller en clinique.. Bref, si d'autres personnes ont des idées :giggle:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu n'as aucun accès à la box cela va être compliqué, reste à te lever pour tirer la prise électrique :)

Bye
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Alors ce n'est pas parce qu'ils sont branchés en ethernet sur la box qu'ils la saturent forcément. Si tu as un débit internet de 30Mbs tu peux très bien saturer le lien en étant en wifi (54 Mbps de débit max en wifi a/g, 450 Mbps en wifi n). Bref.

Soit tu contactes le prorprio pour demander à faire désactiver les ports ethernet si vraiment c'est ça qui te dérange. Soit tu continues le dialogue. Soit tu déménages. Mais on ne va pas te dire comment couper l'accès internet de 8 personnes alors que selon toi seulement 2 personnes poseraient problème et peut être que les 5 autres personnes en dehors de toi ont besoin de cet accès pour étudier/travailler.

@+
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ou tu te prend une box 4g avec un gros forfait (si la zone est bien couverte)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut