couper un avi..

Fraye

Grand Maître
virtualdub le fait, je sais..
mais je cherche un logiciel qui le fasse avec précision..C'est pour extraire une sequence d'un film entre le milieu et la fin. [:drapobleu]
 

Patch

Grand Maître
vdub pas assez précis? :heink:
il te le fait à la frame près!
je vois pas quoi demander de mieux!
 

the_g_cat

Expert
[citation=5338,1][nom]Patch a écrit[/nom]vdub pas assez précis? :heink:
il te le fait à la frame près!
je vois pas quoi demander de mieux!
[/citation]

+1 :D
 

Iznogood

Expert
ba oui Virtual Dub ets super nan ? Tu peux avancer jusqu'au milieu grace a la fonction "Go to ..." pi après t'as juste a te déplacer de keyframes enkeyframes puis de framesen frames si tu le veux aussi ... :ouch:
 

joloca

Expert
je veux pas fair le chieur, mais il me semble que virtualdub (et a mon avis tous les autres aussi, question teknik) ne savent pas couper à la frames près, mais à la keyframe pres...
 

Patch

Grand Maître
il prend obligatoirement un keyframe pour le début mais on peut couper à la frame qu'on veut à la fin (c pour éviter de massacrer l'index du fichier)
 

joloca

Expert
ben moi j'arrivait pas en tout cas...
j'avais bô choisir une frame precise, il coupait pas au moment exacte
 

Patch

Grand Maître
non, pour vdub tant que c un avi c bon (après les mpeg c + complexe vu qu'il recompresse en avi)
 

Fraye

Grand Maître
[citation=5396,1][nom]JoLoCa a écrit[/nom]ben moi j'arrivait pas en tout cas...
j'avais bô choisir une frame precise, il coupait pas au moment exacte
[/citation]

moi c'est pareil, j'ai beau faire.. il ne le coupe pas comme je veux..il y a toujours en trop des images.. Mais peut etre que c'est moi qui sais pas y faire. :heink:

mon film est en avi.. vous n'auriez pas un tutorial qui explique comme faire.. :)
 

DesertXpress

Nouveau membre
Il coupe à la keyframe près effectivement, mais il y a une astuce pour avoir plus de précision: il faut choisir une coupure sur un changement de scène ou de plan quand la caméra s'arrête de tourner pour entamer un autre plan. Le compresseur divX met toujours une key frame à cet endroit là. J'ai jamais eu de soucis comme ça.
De toute façon, vous ne pouvez pas couper du mpeg 4 sans prendre la keyframe d'avant, ou alors le logiciel de montage doit en recréer une, et je ne connais pas de logiciel de montage qui le fait. Peut-être Adobe Première, mais c'est une usine à gaz ce soft.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut