Coupure du son, retard de l’affichage.

Knda

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir !

J’ai acheté en juillet 2019 une config’ que j’ai montée moi même, à savoir :
- Ryzen 5 2600
- RTX 2060 (en remplacement d’une RX Vega 56)
- MSI B450 Gaming Plus
- 8x2Go Ballistix cadencés à 2666MHz
- SSD 250Go et HDD 500Mo

J’ai aussi changé de moniteur pour un Asus VG249Q, affichage à 144Hz 1ms.

J’ai reçu ma carte graphique il y a 2 semaines suite à une ancienne défectueuse, et il y a 1 semaine à peu près, il m’est arrivé ce problème : le son s’est coupé d’un coup sur une cinématique du jeu Destiny 2, et tout est revenu d’un coup en balançant tous les dialogues superposés (donc incompréhensibles). Je penchais donc pour un bug passager, mais non : cela m’arrive régulièrement sur Destiny 2 et sur Rainbow 6 Siege, et de plus, cela ajoute une latence à l’affichage (les icônes ne se chargent plus, plein de petits bugs graphiques...).

Je ne sais donc pas quoi faire, ayant déjà mis à jour le driver de ma carte graphique.

Merci d’avance pour vos réponses !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui parfois les bug de CG proviennent d'une mauvaise alimentation.
Ton son il sort par les ports audio de la CM ? C'est donc du realtek ? Tente une mise à jour des pilotes audio :
 

Knda

Nouveau membre
Oui parfois les bug de CG proviennent d'une mauvaise alimentation.
Ton son il sort par les ports audio de la CM ? C'est donc du realtek ? Tente une mise à jour des pilotes audio :

Re ! J’ai essayé de télécharger le driver Realtek sur la page que tu m’as donnée, mais rien ne change. J’étais un peu perdu permis toutes les catégories (en rouge avec le petit +) et je me suis dis que ce driver était le bon, mais je ne m’y connais que très peu... J’ai remarqué de plus que mon ordi met un peu plus de temps à s’allumer... peut-être que cela vient du même problème ?
Merci d’avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah voir dans ce cas du côté du disque dur, peux tu faire une capture d'écran crystal disk info ?
 

Knda

Nouveau membre
Voici une capture de, premièrement, mon HDD puis, en second, le SSD. J'espère que cela pourra t'aider et directement m'aider moi aussi !
 

Fichiers joints

  • Info Disques.jpg
    Info Disques.jpg
    277.7 KB · Affichages: 7

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 DD et SSD semblent ok.

DDU est un utilitaire qui sert à désinstaller correcteemnt les pilotes video avant une nouvelle instal' de CG


A passer avant de remettre les pilotes nvidia
 

Knda

Nouveau membre
Bonjour à tous, désolé de la réponse si tardive mais mon problème s'est résolu : les drivers n'étaient pas tous à jour. Grâce à TLD, j'ai réussi à tous les mettre à jour.

Merci pour votre aide précieuse ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut