Coupure sur un amd 2600

Sianur02

Expert
Hello , je viens vers vous pour une question es ainsi trouver une réponse =)

Mon cpu a priori se fou en défaut de temps a autre .

Lors de pleins session de jeux par exemple . Je vois la led CPU rester allumé sur le CM , d'ou pourrais venir le probleme ?

config : MSi b450 gamming pro ( maj ok ) , amd 5 2600 , ram corsair 3200mhz , alim seasonic 520 , et gpu msi rx 5700 xt
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Concrètement, le PC fait quoi ? Il s'éteint ?
Cette LED reste allumer en permanence ?
Que dit le manuel de ta carte-mère à propos de ce cette LED ?
 

Sianur02

Expert
Je suis en plein jeux , et d'un coup les écran se coupe mais pas totalement noir ils sont en sur brillance , et au niveau du pc il se relance pas et ne s'eteind pas si je ne le force pas , et la led CPU reste allumer non clignotant . " CPU - indique que le CPU n’est pas détecté ou que
son initialisation a échoué. "
 

magellan

Modérâleur
Staff
Problème d'"alimentation: ça ressemble à une alimentation qui a du mal à suivre à pleine charge plus qu'une surchauffe.

De mon point de vue, il s'agira de tester cet aspect
un petit tuto par exemple (pas le mien, mais il semble complet)
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

Sianur02

Expert
D'accord merci Magellan , j'avais déjà effectuer le stress test de l'alim es ras , mais pour être sûr je retente sa se soir et je reviens vers vs
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est ça ou bien un problème matériel plus sévère genre CM en bout de vie (ça arrive hélas).
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
As tu les screens du test OCCT par hasard ? Ca aurait été intéressant de regarder la courbe du rail +12V de ton alim.

Comme dit Magellan, il est possible que la CG tire un max.
Essaye FurMark ( ) et clique sur GPU Stress Test et laisse tourner une bonne demi-heure.
Si tu as les mêmes symptômes qu'en jeu, il sera peut-être temps de changer ton alim.

EDIT : Avec FurMark, ton GPU va très vite monter en température. Assure toi d'avoir une ventilation correcte.
Ca en fait un très bon test de stabilité pour la CG.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je résume : OCCT power supply passe mais pas les jeux.
De plus on a une config plutôt qualitative et les temps CPU sont OK et cohérentes.

En effet comme le dit jeanmay, fait un test Furmark, c'est le test qui tire le plus sur la CG (j'en ai testé plusieurs au watt mètre).

Si Furmark passe, je tenterais simplement une désinstallation et réinstallation des drivers nvidia.
Pour désinstaller :
Pour réinstaller :
 

Sianur02

Expert
Oui j'avais fais un stress test de 10 minute je vais tenter plus sur ta deuxième aplli furmark .

La j'ai tous démonter pour nettoyer et remonter propre ( câble management n'était pas opti ) et je vais refaire ts sa .

Mais il es vrai que d'après le site de seasonic pr calcul des alim il me conseil une 650 déjà
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui j'avais fais un stress test de 10 minute je vais tenter plus sur ta deuxième aplli furmark .

La j'ai tous démonter pour nettoyer et remonter propre ( câble management n'était pas opti ) et je vais refaire ts sa .

Mais il es vrai que d'après le site de seasonic pr calcul des alim il me conseil une 650 déjà
Juste un conseil: ne panique pas pendant le furmark concernant la consommation et encore moins les températures, c'est un test TRES bourrin sur la CG.

Petite remarque: si les températures CPU sont OK.. ta CG, elle, est ok?. Les ventilateurs tournent en charge? J'ai eu un cas (dont je viens de me souvenir) où les ventilateurs de ma CG étaient aux fraises et ça ne refroidissait pas. Tant que j'étais sur le bureau, sans charge, tout allait bien... mais après...
 

Sianur02

Expert
De mémoire il fonctionne parfaitement , je penche plus pour l'alim comme vous mais c'est vrai que sur la cm c'est la led CPU qui se mets .

La je suis entrain de finir mon câble management et je tente le furmark dès que possible .

Je vous joint une photo de mon pc ya 4 jrs en pleins jeux que dayz 75 FPS constant en fhd , discord ouvert et une page chrome

 

Sianur02

Expert
Stress test furmark : ( degrés , et % fan , mémoire load ) réaliser en 1920*1440 ( je suis en triple ecran FDH , mais vus l'image j'ai pas mis as fond vus que dayz je ne le joue que sur un ecran en FHD )

15 premier minute vitre ouvert et 15 dernier fermer

5minute : 60 degrés , 84% , 70%

10 minute : 60 degrés , 83 % , 71 %

15 : 60 , 84 , 70

20 : 62 , 84 , 71

25 : 62 , 84 , 67

30 : 63 , 83 , 69

0 crash au bout de 31 minutes , FPS max 163 , min 154 , avg 160


Conso max en w : 220


ET pour magelan , effectivement dans observateur d'events , je suis a 3 erreur critique en 24h, avec le code 41 Kernel power systeme
 

magellan

Modérâleur
Staff
des pistes
MAJ d'un pilote qui cause des problèmes. L'utilisation de logiciel automatisé comme Driver Booster ou autre peuvent installer des pilotes qui causent des dysfonctionnements.
Le démarrage rapide de Windows 10 cause des problèmes (plantage de pilote, bug du BIOS, etc)

(extrait de : )
 

Sianur02

Expert
moi qui voulais upgrade mon pc ^^ vas falloir passé par l'alim ^^ et aprés le cpu ...

je vais regardé a tous sa demain merci magellan
 

magellan

Modérâleur
Staff
ne va pas trop vite en besogne. commence par lire le message pour vérifier avant de dépenser "pour rien"
 

magellan

Modérâleur
Staff
D'autant que ça n"a pas crashé pendant furmark. Donc je dirais que l'alimentation est moins dans la cible là...

Donc
BIOS? Si à jour ? pilotes. Si pilotes OK? Possiblement le démarrage rapide... donc plein de pistes avant de tout changer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut