Coupures intempestives FREE

Nayaraaaa

Nouveau membre
Bonjour,
Ma connexion Internet ne cesse de se déconnecter et reconnecter quelques secondes après et cela, automatiquement à n’importe quel moment de la journée.

J’ai changé d’opérateur pour aller chez Free (avec la fibre), avec mon ancien opérateur, je rencontrais le même genre de problème mais beaucoup moins régulièrement (uniquement quand je téléchargeais quelque chose par exemple) contrairement à Free qui se coupe AU MOINS 5 fois dans la soirée sans raison apparente.
Je suis connectée en câble ethernet, je l’ai acheté y’a pas si longtemps que ça.

Pas évident de streamer sur Twitch avec des coupures du genre…

Les coupures se font uniquement sur mon PC et non pas sur les autres plateformes.
Je suppose que le problème vient soit du fournisseur, soit du câble ou soit de mon PC.

Ce qui est bizarre c’est que je suis la seule à rencontrer ce genre de problème chez moi, mon frère possède le même câble et il n’y a eu aucune déconnexion.

J'ai également décocher l'option pour que ma carte réseau se déconnecte automatiquement pour économiser de l'énergie, aucun changement.

Je ne m’y connais pas du tout en ce domaine, devrais-je changer de câble ? Est-ce FREE qui merde ?

J’ai vraiment besoin d’aide, c’est vraiment horrible, S’IL VOUS PLAÎT 😭

MERCI x1000 pour ceux qui prêteront attention à mon problème ❤️
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Tu as triplement la réponse à ta question.
  • Tu es la seule à rencontrer ce problème chez toi
  • Uniquement sur ton PC
  • Cela se produisait déjà avant Free, même si moins fréquement

Cela ne peut donc pas venir de ton fournisseur (Free), mais uniquement de ta machine (ou de ton câble).

Joyeux Noël.
 

slide95

Expert
La configuration réseau est bien en dhcp ? On peut aussi avoir ce genre de soucis si jamais on commet la maladresse de mettre 2 machines sur la même IP.

J'ai supposé que le LAN est en IPv4 au passage.
 

chonos

Helper
Dans un 1er temps il faut savoir si le pb est logiciel ou matériel

tu as évoqué le paramétrage de la carte réseau, avec le mode économie d énergie
cela peu jouer biensûr. mais avant d e toucher des paramètres il faut localisé le pb

pour exclu une parti tu boot sur os comme linux via une clé usb ou un dvd/cd
et exécute fait un test si pb n'est plus là le matériel n'est pas en cause !
cela sera soft / paramétrage

si tu as toujours le pb c'est matériel
Vérifie le câble (ne pas enrouler le câble ) un câble enrouler devient une résistance.
(une boucle ou deux pas de pb mais 5 mètres sur câble de 7 ?!)

as tu une autre carte réseau pour faire un test ?
l'idéale un RJ45 /usb)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut