Courbe pour les ventilateurs

DoomBoy

Habitué
Bonjour tout le monde,

Dans pas longtemps je reçois ma nouvelle carte graphique, une MSI RTX 3080 GAMING Z TRIO et j'aimerai personnaliser la courbe sur msi afterburner pour pas qu'elle chauffe trop pendant que je joue (je suis en 1440p 144hz). J'ai déjà une courbe pour la 2080 actuelle mais je ne la trouve pas top.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Et ta question est ?? Comment améliorer cette courbe ?

Il te faudrait une courbe de ce genre...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Il suffit de double-cliquer sur un des points et la courbe va se lisser.
 

DoomBoy

Habitué
Bonjour,

Oui c'est ça parce que j'ai fais moi même cette courbe et j'aimerai une courbe un peu plus "officielle " qui est utilisé par plus d'utilisateur :)

Quand la courbe est plus linéaire comme ça les ventilateurs changent constamment de vitesse, c'est conseillé ?
 

DoomBoy

Habitué
Je trouve que faire monter la CG jusqu'à 80 ou 90 degrés avec une courbe de ventilateur personnalisée c'est pas le top, j'aimerai la faire grand max a 75
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Il n'y a pas de courbe "officielle"... Le réglage se fait selon le ressenti de chacun (température, bruit etc etc)
Mon GPU ne monte jamais au delà de 55°-60°C même lors de gros stress tests avec cette courbe !
Avec l'exemple que je t'ai posté plus haut, la ventilation sera à 80% pour un GPU à 75°C ! Autrement dit, la ventilation sera quasi à fond quand le GPU atteindra cette valeur.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je travail avec 3 paliers, en gros jusqu'à 60 c'est au min(30%) , ensuite j'ai ma valeur "supportable" en bruit jusqu'à 80°C (50%) puis si je dépasse je met à fonds par sécurité (ça n'arrive jamais).
Les variations de vitesses m'insupporte particulièrement (le bruit change, ça m'énerve)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 964
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut