Tant que le topic n'est pas fermé ...
@omregr
@omregr :
Je me suis tu pendant longtemps pour ne pas créer des conflits contre-productifs sur le forum, mais connaissant ton ouverture d'esprit je vais répondre à quelques unes de tes questions 
Moi : Merci je suis zému, de vrai. Et j'en pense autant de toi
Bon, les pelles étant roulées

:
Moi, propos de potentielles critiques su un vaccin sorti rapidement avec une autorisation exceptionnelle
@omregr :
L'urgence de la situation, tout bêtement.
Moi : Oui je sais bien sûr et cela existe eureusement, c'était juste pour souligner le fait que du coup ce vaccin présente plus de risque parce qu'il a eu droit à moins de précautions, donc que certains* anti ne disent pas
que des idioties

* "certains" parce que d'autres anti ne disent
que des idioties.
@svoglimacci :
En ce qui me concerne, pour 99% des gens, le seul questionnement légitime en terme d'innocuité est celui qui concerne les filles et la fertilité. Je n'ai pas d'enfants, mais je peux comprendre les parents qui se font des soucis pour leurs gamines.
Je n'ai pas trop envie de faire vacciner mon fils de 16 ans mais cela va devenir obligatoire pour lui le 30 septembre. Si TU PENSES que je peux être globalement (pas à 100% bien entendu) tranquille avec lui, je le fais vacciner. Sinon je lui fais cours à la maison et il ne fera pas de boxe cette année
@svoglimacci :
Parce qu'il existe une alternative au vaccin (le masque FFP2), je respecte le refus de la vaccination DÈS LORS que la personne porte un masque FFP2 constamment.
La liberté de ne pas se mettre en danger, oui bien sûr, mais pas la liberté de mettre en danger les autres.
Je n'ai pas tes connaissances pour juger du remplacement du vaccin par le masque FFP2 mais je souscris pour la mise en danger.
Pour en revenir à la siscion vaccinés gentils/non vaccinés méchants, mon avis (comme celui de @dartydock je crois) est que la communication gouvernementale monte cela en mayonnaise pour détourner l'attention et se protéger des critiques. Bien entendu que (pour le moment tout au moins) le vaccin diminue au final le nombre de décès mais cela n'enlève en rien les dégâts causés par les choix errants de Chef (bah oui, c'est lui qui décide de tout). Ouvrir les boites de nuit (je sais, j'aime cet exemple) alors que le delta s'avère déjà de plus en plus dangereux depuis avril (je crois) mérite que l'on dise "Certains font ch*er à ne pas se faire vacciner, mais nous avons aussi me*dé". Je ne sais pas gérer un gouvernement et encore moins un pays, mais je pense que l'honnêteté paie. Comment pointer du doigt ceux qui dé*onnent sans admettre ses propres co*neries ?
@Storos :
Moi : Désolé
@magellan mais, pour ne prendre qu'un exemple, démarrer une campagne vaccinale attendue comme le Messie par trois semaines de catastrophe logistique n'a pas comme excuse un "PARCE QUE PERSONNE NE SAVAIT BON SANG"
@Storos :
De toute façon à l'époque il n'y avait pas assez de vaccins: quand la campagne a vraiment commencé, le nombre d'injections était limitée par le nombre de vaccins, ce qui signifie que même si on avait commencé sur les chapeaux de roue, on aurait juste été limité plus vite et le nombre de vaccinations au bout de 2 ou 3 mois aurait été le même..
Moi : Non mon ami, tu t'es pris le panneau de la communication gouvernementale en pleine poire, comme beaucoup de mes proches je te rassure

La vaccination a démarré par 500 la première semaine, le double (je crois) en deuxième semaine et il y avait largement de quoi faire bien mieux. Ca a merdé et l'excuse du stock pour les injections n° 2 est venue bien après. Et là, on a parlé reparlé et re-reparlé de ces problèmes de stock. Ca c'est de la communication, ta remarque est celle d'une personne (je ne te critique pas, je me fais planter aussi de nombreuses fois) qui s'est faite avoir. On nous fait regarder ailleurs, nous regardons ailleurs. Les techniques sont redoutables nous n'avons pas à avoir honte de nous faire régulièrement avoir mais nous devons à nos intelligences de faire attention à ces biais.
@magellan :
Moi : Il me semble entendre, sur le forum en tous les cas, beaucoup plus de "braillements" reprochant un comportement général erratique que de "braillements" concernant des décisions qui se sont avérées plus tard inappropriées. Je continue à "brailler" que l'organisation a été et reste pitoyable et que la communication a été catastrophique. AMHA, cette communication miteuse n'est pas pour rien dans les tensions actuelles. Mettre un Chef-Grand-Menteur-Auto-Satisfait face à des Gens-Susceptibles-De-Trop-Douter-Sans-Discernement crée une jolie petite bombe.
@magellan :
Tu tiens réellement à ce que j'énumère tes propres "grr ils n'ont pas faits ceci/cela"? Tu tiens à ce point? Sérieusement?
Moi : Bah oui tu peux, je me suis déclaré comme étant dans le lot de ces "braillards"

Je ne critique aucun choix sanitaire mais je ne me prive plus (je crois depuis janvier ou peut-être avant, je ne me souviens pas) de critiquer sans vergogne les dérive organisationnelles, les mensonges de communication. Je critique que les décisions prises en "conseil sanitaire ou je ne sais plus son nom" du vendredi soient annoncées le lundi soir par Chef. Ah on a trois jours à perdre ? Alors que "chers concitoyens, nous sommes en guerre" ! Trois jours pour transmettre aux troupes des décisions en temps de guerre ? Lol de lol.
En ne me dis pas que je critique le choix de l'obligation vaccinale, c'est faux et ce n'est pas de mon ressort. Je signale juste que ce genre d'obligation est dangereux à terme car il crée un précédent. Mais, erreur de ma part, j'aurais dû écrire cela dans un topic dédié car ça a pu entretenir une certaine confusion. Idem pour le droit au doute légitime de certains, doute faible en ce qui me concerne, sauf pour mes enfants.
@magellan, tu sais ce que je n'aime pas dans leurs catastrophes d'organisation ? 1) Les annonces tonitruantes de "on va gagner", 2) Les échecs avérés, 3) Les annonces tonitruantes de "on a gagné". Bullshit.
On a droit à l'erreur, on a beaucoup moins le droit d'être aussi mal organisé et, surtout, on ne crie pas victoire quand on a merdé.