Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Suipadacor. Vu que l'état (pas que le gouvernement en place, mais l'état français) torpille l'hôpital depuis des années et ce malgré les avertissements répétés de gens qui sont loin d'être de dangereux gauchistes syndicalistes, les tarés citoyens doivent pouvoir le mettre en face de ses responsabilités ;)

Mouaif. Les politiques composent telement qu'il n'ont justement pas eu le courage (par exemple) soit de rendre la vaccination obligatoire, soit de laisser le libre choix (un vrai libre choix, pas le simulacre de choix). Après, c'est tellement facile de dire "le virus c'est la faute d'untel ou d'untel". Les untel ont certainement leurs part de fautes, mais les "compositeurs" aussi je pense mais ils ne le reconnaissent pas.
Ah ça, pour composer, on peut dire que beaucoup savent composer. Composer de la communication, ils sont experts, et surtout composer des airs de pipeau.

@magellan, si dans le cadre de ton travail tu mettais en œuvre la moitié du quart de la mauvaise foi et des erreurs manifestes qu'eux y mettent, tu serais mort de honte :merci: Je parle bien d'erreurs manifestes et pas de l'à-peu-près qui est inévitable quand on se bat contre les impondérables d'une pandémie.

Je ne vois pas de contradiction entre le fait de râler contre l'augmentation de carburant et n engagement politique ! Je ne vois pas ce qui permet de penser que les GJ qui ont démarré le mouvement n'ont pas voté. Après, si par engagement tu parle de militantisme, mouaif, je ne vois pas en quoi militer aurait empêché qu'un des couperets green washing d'un gouvernement quelconque tombe sur ceux qui ne peuvent éviter de prendre leur voiture :)
On reparle du concept de mauvaise foi quand tu te contentes de ne parler que du carburant alors qu'une des revendications inepte était le RIC qui n'était qu'un fourre-tout idéologique sans logique ni sens?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
une des revendications inepte était le RIC
Ce n'était pas le fond des demandes, en tous cas je n'en ai pas entendu parler sur les ronds points autour de chez moi (passages en tant que sympathisant). Le mouvement des Gilets Jaunes a démarré uniquement comme rejet du TICPE. Le RIC, le rétablissement de l'ISF, la démission d'E. Macron entre autres sont venus plus tard. Mauvaise foi ? ;)
Et quand bien même ? En quoi le fait de réclamer le RIC permettrait-il de faire du nom du mouvement un sac poubelle dans lequel on met qui on veut discréditer ?
P.S. Et comment juger du fait qu'une revendication est inepte ? Tu (ou d'autres) la juge inepte et donc on en parle plus ? Eh ben...
Pour le RIC, le début de l'article de wikipedia ( ) : S'inscrivant dans une lignée de propositions remontant à la Révolution française, ce type de dispositif est proposé depuis plusieurs décennies par différents bords de l'échiquier politique. C'est peut-être inepte mais ce n'est pas sorti du chapeau.
 
Dernière édition:

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Vous êtes vraiment dans le cadre d'une discussion stérile, où dans vos propos, chacun à raison à sa façon, et qui plus est, ne changera d'avis.
On voit bien que chacun défend son point de vue bec et ongles et n'admet pas (ou très peu, au vue de l'engagement) l'opinion des autres.
C'est tout le PB de de notre société. Tout le monde veut avoir raison.
Quoique vous dite ou fassiez vous serez toujours critiqué. Alors pensez et faite ce que vous voulez.
Pour les chiffres, nous n'avons aucune façon de savoir ce qui est exact ou pas, nous sommes à la merci de ceux qui les communiquent, mais qui croire ?
Pour débattre il faut avoir des billes, et là on n'a que ce qu'on lit, donc je ne débat pas.
On dit que de la discussion jaillit la lumière !!! Mais là vous allez vous entretuer :D
Bonne discussion.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce n'était pas le fond des demandes, en tous cas je n'en ai pas entendu parler sur les ronds points autour de chez moi (passages en tant que sympathisant). Le mouvement des Gilets Jaunes a démarré uniquement comme rejet du TICPE. Le RIC, le rétablissement de l'ISF, la démission d'E. Macron entre autres sont venus plus tard. Mauvaise foi ? ;)
Et quand bien même ? En quoi le fait de réclamer le RIC permettrait-il de faire du nom du mouvement un sac poubelle dans lequel on met qui on veut discréditer ?
P.S. Et comment juger du fait qu'une revendication est inepte ? Tu (ou d'autres) la juge inepte et donc on en parle plus ? Eh ben...
Pour le RIC, le début de l'article de wikipedia ( ) : S'inscrivant dans une lignée de propositions remontant à la Révolution française, ce type de dispositif est proposé depuis plusieurs décennies par différents bords de l'échiquier politique. C'est peut-être inepte mais ce n'est pas sorti du chapeau.
Et me faire la liste des propositions concrètes au lieu de m'énoncer que la règle existe, ça serait utile, non?
Quand on me propose quelque-chose, je demande qu'on me liste les propositions, pas qu'il existe une mécanique légale permettant de le faire... Mais bon, je suis rôdé à ce genre de discours...
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Pour revenir à des histoires de Covid (parce que les GJ...), un article intéressant ici
J'en retiens un extrait :
À court terme, la vaccination est essentielle : comme l'immunité naturelle, elle diminue la létalité de l'infection, accélérant la transition vers une dynamique proche de celle des virus respiratoires saisonniers. En effet, il y un an, personne n'aurait osé espérer une telle efficacité vaccinale contre la survenue de formes sévères (même pour le variant Delta, on estime que cette protection est de l’ordre de 85 %). Cette efficacité fait d'autant plus ressortir les inégalités vaccinales : pour celles et ceux qui n'auront pas la chance d'avoir accès au vaccin, la létalité des infections est déjà plus élevée qu'en 2020 et pourrait encore augmenter avec l'évolution de futurs variants.

Le reste de l'article est très dense et intéressant, et accessible.
La conclusion pointe les limites de la "sagesse traditionnelle". En espérant que cela ne relancera pas le "débat" sur les GJ :D :D :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mais bon, je suis rôdé à ce genre de discours...
Ah ?
Edit : cela n'enlève rien au nom détourné en "sac poubelle". Mais j'y suis rodé, j'y participe même mais me fais souvent avoir <3
En espérant que cela ne relancera pas le "débat" sur les GJ :D:D
T'inquiète, c'est trop fatiguant :D (Edit : le débat :lol )
 
Dernière édition:

voodoospirit

Grand Maître
vu le prix a la pompe, ou sont les GJ? ils sont partis dans la rue pour moins que ca...
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Finalement, la conclusion de l'article que je citais nous parle aussi des gilets jaunes :D
Confier l'anticipation des tendances évolutives (...) aux intuitions d'une « sagesse traditionnelle », ignorante des découvertes et outils les plus récents (...), c'est avancer les yeux fermés.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
vu le prix a la pompe, ou sont les GJ? ils sont partis dans la rue pour moins que ca...
Ils ont enfin compris qu'au lieu de rouler avec des épaves diesel fumantes, il fallait passer au tout électrique... Tu n'as pas vu que les ventes en France de Tesla ont explosé ? :lol:
 

mezigo

Modo démodé
Staff
@svoglimacci : on pourrait paraphraser la conclusion que je cite ainsi :
"les gilets jaunes voudraient décider des tendances évolutives en se fiant à leur intuition. Celle-ci serait la forme d'une sagesse traditionnelle qui veut ignorer les découvertes et les outils les plus récents. Bref les gilets jaunes veulent avancer les yeux fermés."
C'est une attaque basse et gratuite, encore que...
Et on est de plus en plus HS ici !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
P.S. "Gilets jaunes" est devenu une insulte dans la bouche des urbains (transports en commun) qui ne sont pas obligés de se taper 30 ou 40 bornes par jour en voiture et qui n'ont pas à payer une augmentation conséquente de leur facture de carburant. Que ce mouvement ait subi des récupérations politiques (et des coups de matraque policiers) ne doit pas faire oublier (mais qui donc cherche à le faire oublier ?) ses origines. Faire une insulte fourre-tout de son nom est une grande réussite de communication.
Et ça ne va pas s'arranger :

(Va falloir un topic spécial GJ si des malfaisants continuent à faire du HS là-dessus... :non:)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Et ça ne va pas s'arranger :

(Va falloir un topic spécial GJ si des malfaisants continuent à faire du HS là-dessus... :non:)
Tfaçons, le jours où certains ont commencer à beugler de l'extrême droite, d'autres sont partis, et le merdier s'est installé.
Mais ce n'est pas HS, les "antivax" sont des GJ :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ca y est, dès lundi on a aussi droit au pass sanitaire partout.
En même temps avec la plus incidence d'Europe (le continent, pas le gloubiboulga politique que l'on nomme "Union") pouvait-on réellement faire autrement ?

Toutefois peu de chance de voire des GJ dans les ronds points chez nous ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut