Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Quand on manque de tout, on a soif de savoir. Quand on a tout, on n'a plus soif de rien.

(c'est une pensée personnelle)
Je suis d'accord avec toi mais donc cela est possible. Il y a peut-être d'autres moyens que ceux utilisés à Cuba ou dans l'ex bloc de l'est.
Sinon, communisme dictatorial pour tout le monde :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je suis d'accord avec toi mais donc cela est possible. Il y a peut-être d'autres moyens que ceux utilisés à Cuba ou dans l'ex bloc de l'est.
Sinon, communisme dictatorial pour tout le monde :D
Sauf pour les leaders, et leurs amis et les amis de leurs amis .... :o
 

BernardLaurent

Expert
Sinon en dehors du Covid, vous n'avez plus de vie les gars ? Le titre est accrocheur... Je pensais pouvoir tomber sur une rubrique comique... Perdu. Très bonne semaine à tous.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Sinon en dehors du Covid, vous n'avez plus de vie les gars ? Le titre est accrocheur... Je pensais pouvoir tomber sur une rubrique comique... Perdu. Très bonne semaine à tous.
Merci pour cette intervention très pertinente :o
Et oui, je suis assez fier de titre putaclic :cool:
 

BernardLaurent

Expert
Ah ben "Covid 19" et une référence à la série "Kaamelott"... Perso c'est le sans faute. J'aime aussi le parallèle de la situation actuelle avec un film au titre bien placé, ici aussi, "Tais toi" (Et avant que l'on imagine quoi que ce soit, c'est à la liberté de penser à qui l'on dit "Tais toi"). Petit extrait ...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Quand on manque de tout, on a soif de savoir. Quand on a tout, on n'a plus soif de rien.

(c'est une pensée personnelle)
Pa entièrement d’accord avec la seconde phrase. La soif de savoir est inextinguible. Sinon c’est que c’était une posture.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Euh… éducation faite avec la presse cubaine ? :eek:
Pa entièrement d’accord avec la seconde phrase. La soif de savoir est inextinguible. Sinon c’est que c’était une posture.
Quelque part, c'est bien le souci selon mon point de vue. C'est qu'une majorité de personne s'engonce dans une forme de confort, et que tant que celui-ci n'est pas en danger, tout et n'importe quoi pourra passer sans réaction.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Quelque part, c'est bien le souci selon mon point de vue. C'est qu'une majorité de personne s'engonce dans une forme de confort, et que tant que celui-ci n'est pas en danger, tout et n'importe quoi pourra passer sans réaction.
on enferme les gens en les gavant d'infos sans intérêt. J'ai remarqué que depuis pas mal de temps déjà, les journaux télévisés ne traitent plus de sujets internationaux. La débilisation est en marche. Après les marseillais et les chtis, on diffuse de la merde aussi dans les journaux télévisés. Détourner l'attention, abrutir les masses, les empêcher de réfléchir... :o
 

BernardLaurent

Expert
on enferme les gens en les gavant d'infos sans intérêt. J'ai remarqué que depuis pas mal de temps déjà, les journaux télévisés ne traitent plus de sujets internationaux. La débilisation est en marche. Après les marseillais et les chtis, on diffuse de la merde aussi dans les journaux télévisés. Détourner l'attention, abrutir les masses, les empêcher de réfléchir... :o

On enferme les gens ?
Encore libre de faire beaucoup de choses il me semble.

Que l'on gave avec des infos sans intérêt... Qui force qui à quoi ???

A un moment donné, il faut arrêter la bêtise.
Peut être y a t il plus aujourd'hui de personnes qui ont ouvert les yeux, mais la situation date depuis des années. Mon arrière grand mère parlait déjà de la désinformation (en dehors de la guerre aussi).

La seule vraie éducation que vous aurez, malheureusement, sera celle que vous vous ferez.

Faut il s'affliger du chien qui veut se mordre la queue ???
Laissons les masses s'abrutir, préparez vous au conflit, parce que d'autres y ont déjà largement pensée.

Regarder un grain de sable, ne montre pas la plage.

On attribue à David Bowie cette réflexion : Les jeunes, de nos jours, ne sont plus équipés pour un monde qui, pour l'essentiel, est d'une complexité technique bien supérieure à la formation que leur assure l'école. Personne ne reçoit plus les armes nécessaires pour s'en sortir, s'élever et trouver une structure qui permet de s'insérer dans un monde chaque jour plus cataclysmique.

Qu'on aime, ou que l'on aime pas David Bowie (mon cas), tout est dit.
 

magellan

Modérâleur
Staff
on enferme les gens en les gavant d'infos sans intérêt. J'ai remarqué que depuis pas mal de temps déjà, les journaux télévisés ne traitent plus de sujets internationaux. La débilisation est en marche. Après les marseillais et les chtis, on diffuse de la merde aussi dans les journaux télévisés. Détourner l'attention, abrutir les masses, les empêcher de réfléchir... :o
Désolé trop facile de dire cela.

Les masses s'abrutissent toutes seules. Elles n'ont besoin de personne pour les y emmener. C'est stupéfiant d'ailleurs!
Je martèle un truc fondamental: dans notre société française, nous sommes libres de choisir ce que nous voulons écouter, lire et regarder à la télévision. C'est bien simple: "tout" est accessible (à quelques rares exceptions plus justifiées ou justifiables). Et on en fait quoi?
Qu'on ne me casse pas les noix avec la pauvreté. Tout le monde n'est pas SDF que je sache, et l'accès à la culture c'est aussi une démarche personnelle. Curieusement, il me semble que les chaînes à contenu culturel sont aussi accessibles sur la TNT, non? Et que dire du net où tout est accessible et en quantité?
 

BernardLaurent

Expert
Le comble de "l'intelligence", c'est de croire que les autres sont bêtes...
Seule sait la personne "intelligente" qu'elle ne sait rien, et là, enfin nous pouvons avancer.
 

BernardLaurent

Expert
Vous avez fait ma matinée... Encore une fois, très bonne semaine à tous. Et merci pour ce bon moment de partage...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sans doute eux-mêmes, et ça peut aller de l'indifférence à la sottise en passant par la paresse, non ?
ça me semble hélas un cumul du tout.
Le comble de "l'intelligence", c'est de croire que les autres sont bêtes...
Seule sait la personne "intelligente" qu'elle ne sait rien, et là, enfin nous pouvons avancer.
Je ne me prétends pas intelligent.. tout ce que je dis c'est qu'on se doit d'essayer d'être moins sensibles à la bêtise en essayant de s'élever.

Et nota: je ne m'exclue pas de la cible. Comme tout le monde je peux bouffer de la culture "poubelle"... Reste à faire le filtre et bien admettre ce qui est enrichissant, et ce qui est abêtissant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut