Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Non mais dis-moi, à te lire, Tu es Le ROI des bonnes manières ici?!
On a l’impression que Tout le monde a peur de toi sur ce forum..que toi seul à les bons mots, le bon « ton », la bonne version des faits, tu AS tjs raison etc etc ..
C’est dingue de « bloquer » chaques mots, chaques pensées mêmes qui peuvent être « insultantes ». Si c’est ce qu’il pense, laisse-le. Laisse tous ces gens s’exprimer stp!!
C’est quoi cette restriction d’expression!!
Je suis « dégoûtée »..
Vous vous moquez de qui là?!
Vous SAVEZ LIRE l'un et l'autre?!
L'INSULTE!
C'est compliqué à comprendre ça?!
https://www.tomshardware.fr/conditions-generales-dutilisation/

Chapitre XI
je cite:
  • proférer des insultes, des propos dénigrants, diffamatoires ou portant atteinte à l’image ou à la réputation d’un tiers ;
Prochain écart je sanctionne. Est-ce clair?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu te fous de moi?!
C'est en effet extrêmement déplacé et totalement à l'opposé des valeurs qu'on recherche ici.
Merci à @dartyduck de se calmer et de revenir à des propos plus civilisés.
Prochain écart je sanctionne. Est-ce clair?
Je pense que tu es trop impliqué ici, je m'en chargerai si le besoin s'en fait sentir.
Comme dit plus haut on est de vieux habitué, un peu trop, alors on se croit tout permis, et c'est regrettable.
L'insulte, quelle quel soit n'a pas sa place sur le forum.

pour @Quiroris, la forme est importante, nous restons un forum publique, DD à le droit d'exprimer son désaccord, mais il existe d'autre moyen que de recourir à l'injure.
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est en effet extrêmement déplacé et totalement à l'opposé des valeurs qu'on recherche ici.
Merci à @dartyduck de se calmer et de revenir à des propos plus civilisés.

Je pense que tu es trop impliqué ici, je m'en chargerai si le besoin s'en fait sentir.
Comme dit plus haut on est de vieux habitué, un peu trop, alors on se croit tout permis, et c'est regrettable.
L'insulte, quelle quel soit n'a pas sa place sur le forum.
Je maintiens: la patience est une chose qu'il ne faut pas s'amuser à provoquer pour voir où sont les limites.
Prochain écart: je sanctionne.
J'ai avisé chaque personne en MP pour être précis et explicite.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai contacté la pharmacienne qui me dit que "mais non vous inquiétez pas il n'y a aucun pb avec le moderna pour les moins de 30 ans". Soit le Danemark, la Norvège et la Suède ont fait du fake, sans compter l'HAS, soit elle me ment pour écouler son stock, soit elle est incompétente. Du coup je suis perdu là. Je pourrais en parler à mon médecin mais y'a 3 semaines d'attente pour un rdv :o
Bon après, elle m'a dit du bout des lèvres que oui je pourrais insister pour qu'elle ait du Pfizer.

Edit : et j'ai dit de la merde précédemment (oui je sais, encore une fois) : Pfizer et moderna sont tous 2 à ARNm donc on peut les mixer. J'ai confondu avec astrazeneca. Mea culpa.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je maintiens: la patience est une chose qu'il ne faut pas s'amuser à provoquer pour voir où sont les limites.
Prochain écart: je sanctionne.
J'ai avisé chaque personne en MP pour être précis et explicite.
Qu'on soit bien d'accord, j'ai insulté personne du forum, hein ? Ou alors j'ai raté un truc. Si on parle de ce que j'ai dit sur le gvt j'assume, je signe, mais ok je peux modérer mes propos à l'avenir. Je dirais qu'ils sont vraiment très très méchants, la prochaine fois. (vous avez la ref ?)
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si vous vous demandez pourquoi je ne participe plus à ce topic, suffit de relire les 5/6 derniers messages .... ça aura au moins eu le mérite de réconcilier QuiQui et DD :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Qu'on soit bien d'accord, j'ai insulté personne du forum, hein ? Ou alors j'ai raté un truc. Si on parle de ce que j'ai dit sur le gvt j'assume, je signe, mais ok je peux modérer mes propos à l'avenir. Je dirais qu'ils sont vraiment très très méchants, la prochaine fois. (vous avez la ref ?)
C'est valide pour quiconque et pas uniquement pour les gens du forum.

Donc je réitère: tu as tes opinions je ne censurerai jamais. Par contre NON zéro insulte.
 

labul671

Grand Maître
pour en revenir a l'intervention du président hier soir !

pour les + de 65 ans c'est 2 piqures + rappel au bout de 6 mois
si pas de rappel le pass sanitaire vole en eclat !

ok mais c'est quand même pas 6 mois pile ?

ça rentre en action a compter du 15 décembre
on peut supposer qu'il y a un délai, par exemple 30 jours

dans l'application pur et dur ( et impossible a faire)
2éme injection le 20 juin le pass saute le 20 déc ( mais l'injection du rappel ne peut se faire que après 6 mois)

ce que j'imagine
2éme injection le 20 juin le pass saute le 20 janvier ( ça te laisse 30 jours pour faire le rappel )

a votre avis ??
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai contacté la pharmacienne qui me dit que "mais non vous inquiétez pas il n'y a aucun pb avec le moderna pour les moins de 30 ans". Soit le Danemark, la Norvège et la Suède ont fait du fake, sans compter l'HAS, soit elle me ment pour écouler son stock, soit elle est incompétente. Du coup je suis perdu là. Je pourrais en parler à mon médecin mais y'a 3 semaines d'attente pour un rdv :o
Bon après, elle m'a dit du bout des lèvres que oui je pourrais insister pour qu'elle ait du Pfizer.

Edit : et j'ai dit de la merde précédemment (oui je sais, encore une fois) : Pfizer et moderna sont tous 2 à ARNm donc on peut les mixer. J'ai confondu avec astrazeneca. Mea culpa.
Je ne saurais te dire. Quand tu es face à un pharmacien, il y a le côté médical (soin, conseil...) mais aussi le côté commercial... et là c'est compliqué de savoir à quoi tient son discours.
Les dernières données de pharmaco-épidémiologie transmises par l’ANSM et l’Assurance maladie dans le cadre de l’étude Epi-PHARE confirment le risque de survenue de très rares cas de myocardites d’évolution favorable. Dans la population de moins de 30 ans, ce risque apparaît environ 5 fois moindre pour le vaccin Comirnaty® de Pfizer comparativement au vaccin Spikevax® de Moderna (100 µg) chez les 12-29 ans, tranche d’âge pour laquelle l’excès de cas par million est le plus élevé (131,6 par million de cas pour Moderna versus 26,7 pour Pfizer). Ces résultats sont concordants avec ceux issus des données américaines. Ces cas sont survenus principalement dans les 7 jours suivant la vaccination, plus souvent après la seconde dose, et plus souvent chez des hommes de moins de 30 ans.

C’est pourquoi, dans l’attente de données complémentaires sur le risque de myocardites et des conclusions du PRAC attendues dans les prochaines semaines et compte tenu de l’insuffisance de recul sur le risque de myocardites avec le vaccin Spikevax® utilisé en demi-dose pour le rappel (50 µg) en raison des effectifs limités inclus dans les essais, la HAS recommande, pour la population âgée de moins de 30 ans et dès lors qu’il est disponible, le recours au vaccin Comirnaty® qu’il s’agisse de primo vaccination ou du rappel.
Je suis allé chercher ces infos auprès de l'HAS pour être sûr de mon coup.
Je mets en gras les éléments qui amènent au "doute" de ta pharmacienne.
Donc.
- Oui c'est très faible en pourcentage
- Oui c'est potentiellement "exagéré"
MAIS
- Non ça n'est pas une mesure inutile car le risque est mathématiquement plus élevé qu'avec le Pfizer
- Non l'HAS n'a pas interdit mais recommandé (importante la nuance, non?) de passer par un autre vaccin si possible
- Non on n'a pas encore de résultat indiquant une vraie dangerosité. On parle de précaution faute de suffisamment de recul sur un effet secondaire inattendu.

Difficile de te blâmer pour cette "erreur". Déjà comprendre les différences entre les différents vaccins n'a rien de simple, et en plus savoir ce qui est faisable, pas faisable, faisable mais pas recommandé... je suis convaincu que même des praticiens doivent s'y perdre. Je n'appelle pas ça une erreur malhonnête, mais plus une situation où j'ignorais tout autant que toi la possibilité, ou non, de mixer les différents vaccins.

Pire: je me demande comment ils s'y prennent face aux patients étrangers qui ont reçu des vaccins locaux (le russe, cubain...). Je me demande même comment expliquer ces problèmes à la foule sans qu'elle s'embrase.

Pour le côté Moderna. TANT MIEUX que l'HAS ait pris les devants. ça a tendance plus à me rassurer sur son rôle ca l'organisation aurait pu aussi minimiser le risque, tenir un discours obscur pour dissimuler un problème, et par conséquent mettre potentiellement en danger des patients. J'estime comme vital que chacun prenne son rôle au sérieux et de ne surtout pas se préoccuper des problèmes financiers et/ou politiques. Perso? Je me fous de savoir si un médicament banni peut ruiner une société. Si ce médicament est dangereux, on le retire et on en gère les conséquences. Ni plus, ni moins.
 

magellan

Modérâleur
Staff
pour en revenir a l'intervention du président hier soir !

pour les + de 65 ans c'est 2 piqures + rappel au bout de 6 mois
si pas de rappel le pass sanitaire vole en eclat !

ok mais c'est quand même pas 6 mois pile ?

ça rentre en action a compter du 15 décembre
on peut supposer qu'il y a un délai, par exemple 30 jours

dans l'application pur et dur ( et impossible a faire)
2éme injection le 20 juin le pass saute le 20 déc ( mais l'injection du rappel ne peut se faire que après 6 mois)

ce que j'imagine
2éme injection le 20 juin le pass saute le 20 janvier ( ça te laisse 30 jours pour faire le rappel )

a votre avis ??
Simple selon moi (c'est un avis très personnel. J'attends de voir ce qu'il va se passer)
Etant donnée la population concernée et le délai relativement court, la campagne a été lancée pour inciter en avance les gens à faire la troisième injection. L'esprit? Plus la troisième injection sera anticipée avant le 15/12, moins il y aura de gens confrontés à des problèmes de pass invalidé.
A mon sens, j'ai dans l'idée que les invalidations seront très rares car mine de rien, si les deux premières injections se sont bien passées, aucune raison directe de ne pas faire la troisième pour ne pas être mis au ban sur une seule question de date.

A partir de là: j'ai aussi dans l'idée que cette invalidation sera relativement "souple" dans un premier temps pour qu'il n'y ait pas un rush ingérable. Tout est une question de délai et de capacité tant de disponibilité des vaccins que des praticiens.

Dans tous les cas: mes parents ont déjà pris RDV pour la troisième piqûre (ils sont concernés) et ce même avant les annonces du président. Leur discours est limpide "on a déjà deux injections, s'il faut un renouvellement comme pour bien d'autres vaccinations, hé bien faisons-le."
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La transmission est indépendante de l'immunité. Le passe existe pour limiter la transmission dans les lieux publics. Que tu aies 2 ou 3 doses ne change en rien ta contagiosité.

Je pensais que la transmission était limitée toutefois, aurais-tu des sources stp ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@Quiroris : tu critiques les propos de @magellan, sans tenir compte de ce qui les caractérise, la rigueur dans le factuel et la véhémence dans la défense de ses opinions que personne ne t’oblige à partager. Mais bien entendu tu es libre de préférer les propos mensongers, les chiffres inventés et les opinions floues.
@dartyduck : finalement, il me semble que tu as un souci de compréhension de l’écrit, ce qui te conduit régulièrement à asséner des contrevérités manifestes. Tu n’as visiblement pas compris par exemple que la charte du forum ne limite pas l’insulte répréhensible aux seuls membres du forum. Comme je n’ose imaginer que tu le fais exprès, je t’invite à relire plusieurs fois un texte en ne censurant pas ce avec quoi tu es en désaccord et en ne conservant pas que les termes isolés qui vont dans ton sens.

Et une pensée émue pour tous les modos... :merci:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quant au flippe sur le vaccin, un peu de raison et de sérieux, comme le dit Drul on a plus de risque en traversant la rue ou en montant en voiture.
 

labul671

Grand Maître
Simple selon moi (c'est un avis très personnel. J'attends de voir ce qu'il va se passer)
Etant donnée la population concernée et le délai relativement court, la campagne a été lancée pour inciter en avance les gens à faire la troisième injection. L'esprit? Plus la troisième injection sera anticipée avant le 15/12, moins il y aura de gens confrontés à des problèmes de pass invalidé.
A mon sens, j'ai dans l'idée que les invalidations seront très rares car mine de rien, si les deux premières injections se sont bien passées, aucune raison directe de ne pas faire la troisième pour ne pas être mis au ban sur une seule question de date.

A partir de là: j'ai aussi dans l'idée que cette invalidation sera relativement "souple" dans un premier temps pour qu'il n'y ait pas un rush ingérable. Tout est une question de délai et de capacité tant de disponibilité des vaccins que des praticiens.

Dans tous les cas: mes parents ont déjà pris RDV pour la troisième piqûre (ils sont concernés) et ce même avant les annonces du président. Leur discours est limpide "on a déjà deux injections, s'il faut un renouvellement comme pour bien d'autres vaccinations, hé bien faisons-le."

le porte parole du gouvernement vient de donner la réponse ce matin

c'est 6 mois et 5 semaines
le 15 decembre le pass d'un individu piqué le 12 mai saute
donc 35 jours c'est court pour s'organiser si il y a du monde

j'ai fait comme tes parents !
2 éme injection le 29 avril
rappel le 2 nov
pour eviter la cohue !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Comme répété déjà depuis un an, le vaccin n'est pas magique :
- il n'empêche pas absolument la contamination
- il ne prévient pas absolument des effets graves

Il diminue les proba, et de beaucoup, c'est déjà énorme.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je pensais que la transmission était limitée toutefois, aurais-tu des sources stp ?
Bonne question. J'ai cherché des chiffres là-dessus, mais certains articles semblent indiquer que ce raisonnement est possible.
Ce que j'en ai compris:
- L'immunité: le vaccin peut nous rendre efficaces pour nous protéger de la maladie.
- La contagion: notre corps peut détruire rapidement le vaccin mais pour autant pas empêcher qu'on soit une source potentielle de contamination (le "porteur sain").

Pas de chiffe à me mettre sous la dent toutefois.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Quant au flippe sur le vaccin, un peu de raison et de sérieux, comme le dit Drul on a plus de risque en traversant la rue ou en montant en voiture.
déjà que je suis contre la vaccination des mineurs, si en plus il lui arrive qqch j'aurais les boules.
J'ai des enfants en bonne santé, jamais malades, je suis heureux qu'ils n'aient pas de pathologie génétique ou autre qui soit handicapante. Donc les rendre malades par l'injection d'un produit "inconnu" (en phase de test) et surtout non vital pour eux, je serais en colère le reste de ma vie.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aparté sur ce salaud de gouvernement qui crache sur le peuple, bon les chiffres ont deux ans mais ça reste du récent :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut