Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dedzix

Grand Maître
Le bilan est le résultat de la méthode, ça me rappelle cette expression d'internet :"si c'est stupide et que ça marche, ça n'est pas si stupide" :-D:-D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Dites pas que le vaccin est gratuit, on le paie par nos impôts.
Ne dites pas que les français ne veulent pas payer d'impôts. Ils veulent juste savoir où va leur fric et veulent le voir (services public en dégradation permanente). Quand tu sais qu'une grosse part de nos impôts est dilapidée dans des trucs obscurs ou offerte à des grosses entreprises en cadeau (genre 5 milliards pour renault sans contrepartie aucune).
Bref faites gaffes à ne pas trop souvent taper sur les français, vous faites montre d'un certain mépris parfois ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Quelques chiffres pour vous donner une idée : la France c'est 1861 décès du covid par million d'habitants.
La Suisse et la Suède c'est moins de 1500, deux pays qui ont probablement été les moins restrictifs en Europe ...
Je crains que le poids des mesures et des gouvernements ne soit pas aussi important qu'on pourrait le penser ...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La CNIL a demandé à Véran un rapport prouvant le bien fondé sanitaire du pass. C'était y'a plusieurs semaines. Elle l'attend encore...
 

dedzix

Grand Maître
La Suisse et la Suède c'est moins de 1500, deux pays qui ont probablement été les moins restrictifs en Europe ...
Je crains que le poids des mesures et des gouvernements ne soit pas aussi important qu'on pourrait le penser ...

Regarde le Japon, ils ont juste mis un embargo sur le pays et c'est 1.45 mort pour un million. En Australie pareil, frontières fermées => 1.28 mort pour un million d'habitant. c'est quand même 1000 fois inférieur à ce qu'on à chez nous.

Et je ne crois pas que les mesures soient étrangères à tout cela.

Mais il est vrai que les populations plus disciplinés et moins revendicatives ont eu moins de soucis pour traverser le covid comme le Danemark, la Norvège ou la Finlande.

La Suède a fait le pari de ne pas confiner comme ses voisins Norvégiens et Finlandais et ils ont 10x plus de morts, d'autant qu'on peut comparer la Norvège et Suède de manière plus pertinente que le France et la Suisse ou encore la France et la Suède.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Y'a aussi un paramètre millénaire que nos civilisations tentent d'endiguer, à tort à mon avis : la sélection naturelle. La Suède a fait le choix de la laisser faire son œuvre, au profit de la liberté individuelle.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
on peut comparer la Norvège et Suède de manière plus pertinente que le France et la Suisse
J'aimerais bien savoir pourquoi ???

Sinon chine: 3/1000 0000 et Corée du nord: 0/10000000 , vive Xi Jinping et Kim Jong-un ! :o

Je pense que tu as choisis le pire chiffre qui soit pour argumenter, celui-ci est tellement tributaire de la façon de compter qu'il ne faut SURTOUT pas l'utiliser pour des comparaison internationale (il peut tout au plus permettre un suivit de l'évolution de l'épidémie au niveau national)
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
De quels chiffres tu parles ? :unsure:

La Norvège et la Suède sont souvent considérés comme des jumeaux car ils ont de nombreuses similitudes culturelles, climatiques, géographiques, démographiques économiques et j'en passe.

Comparer deux pays aux variables très proche est plus pertinent que comparer la France et la Suisse qui ne partagent pas tout à fait les même contraintes.

Je ne dis pas que c'est diamétralement opposé mais la France possède des Dom Tom, des ouvertures sur la mer (flux de transport + marchandise + personne), 8x plus d'habitants, une répartition des richesses et des revenus moyens différentes. Tout celai rend la comparaison moins pertinente avec la Suisse qui ne possède aucune façade maritime et des flux de marchandises/ personnes beaucoup moins dense.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Comparé les chiffres de la France et la Suède ne me semble pas opportun ( 105 habitants km² vs 21 ).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comparer des chiffres internationaux me semble peut opportun, personne ne compte de la même manière ...
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Cc,
Je vois qu'il y a un nouveau variant du concours de celui qui a la plus longue... liste de décès Covid !
A un moment, il faut avoir le courage de ces opinions, et avouer qu'en guise de pensée politique on se laisse aller à exprimer un ressenti sur la personnalité supposée de tel ou tel "champion".
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Débat bien inutile que celui-ci, vous ne serez jamais d'accord ni les un ni les autres, trop politisé pour être objectifs et ça fini en "bouillon de moules". De toutes façon vous (on) n'avez que les infos qu'on vous donne et comme les bases au départ sont faussées !!!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pas totalement d’accord avec ta remarque. Bien évidemment nous ne serons jamais d’accord et en ce sens le débat est effectivement inutile, mais il est révélateur des courants d’idées qui circulent jusqu’ici. Ta sortie sur les infos fausses qu’on nous donne est d’ailleurs très significative…
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Y'a aussi un paramètre millénaire que nos civilisations tentent d'endiguer, à tort à mon avis : la sélection naturelle. La Suède a fait le choix de la laisser faire son œuvre, au profit de la liberté individuelle.
Ah le bon temps des pestes noires qui zigouillaient un tiers de la population d’un coup !
 

dedzix

Grand Maître
Débat bien inutile que celui-ci, vous ne serez jamais d'accord ni les un ni les autres, trop politisé pour être objectifs et ça fini en "bouillon de moules". De toutes façon vous (on) n'avez que les infos qu'on vous donne et comme les bases au départ sont faussées !!!

Pourquoi les bases au départ sont faussés ?

C'est un peu la base d'une discussion partager des points de vue différents je crois ^^

HEUREUSEMENT d'ailleurs que nous n'avons pas tous les mêmes opinions !

Si tu pars du principe que les bases sont faussés autant s'enfermer dans le mutisme.

Un chiffre qu'il soit juste ou non montre une tendance pas une valeur indiscutable, partir du principe que comme c'est faux (alors que la déviation est peut être minime) alors ça sert à rien d'en discuter c'est dommage non ? :)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Et pour ce qui est des fausses infos, ayant participé a 2 guerres, je peux vous dire qu'ayant été interviewé, c'est pas triste ce qu'on nous demande de dire :mad:

@dx
Je remarque simplement que lorsqu'un intervenant apporte des données, un autre vient contester par des données inverses, qui a raison ? --> Ce débat est sans fin et à part montrer les egos et les penchants politiques des participants, je ne vois pas ou ça emmène.

Un forum se doit d'être apolitique ce qui n'est pas le cas ici, si on sait lire.

Maintenant prouve moi que ça apporte qque chose, j'arriverai sans doute à penser autrement
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pas totalement d’accord avec ta remarque. Bien évidemment nous ne serons jamais d’accord et en ce sens le débat est effectivement inutile, mais il est révélateur des courants d’idées qui circulent jusqu’ici. Ta sortie sur les infos fausses qu’on nous donne est d’ailleurs très significative…
Alors faut qu'on m'explique la définition du mot "débat". Car quand tout le monde est du même point de vue, il ne s'agit pas d'un débat mais d'un plateau de Pascal Prault :o
Débattre c'est opposer des idées =>
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Alors faut qu'on m'explique la définition du mot "débat". Car quand tout le monde est du même point de vue, il ne s'agit pas d'un débat mais d'un plateau de Pascal Prault :o
Débattre c'est opposer des idées =>
Bien sûr, mais pour quoi faire ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut