Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Qu'on ne vienne surtout pas me faire chier le jour où une gouvernance fasciste sera en place: elle sera de la responsabilité de chacun, et une bonne torgnole à tous les tocards qui me disent "m'en fous, je vote pas".
Le souci, c'est qu'en général quand une gouvernance fasciste ou communiste se met en place, s'en débarrasser est sacrément difficile, il faut souvent plusieurs générations... ou une guerrre.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il y a quelques années, au Salon de l'Auto à Paris, sur le stand Renault, grosse manif CGT, j'étais assis dans une auto quand un gros bras avec son drapeau rouge me dit (pas du tout agressivement d'ailleurs) : "N'achetez pas ça, Monsieur, c'est de la merde, on sait comment c'est fait"
C'était Carlos Ghosn déguisé pour griller la céget, je le sais j'y étais ;):D
@philou21850 :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ne pas voter n'empêche pas certains d'être bien plus civique que certains votants, comme ne pas croire n'empêche pas certains d'aider bien plus l'humain que certains croyants. Bon, cet échange déjà eu lieu :D
Un certain tocard te dit "gna gna gna" :lol:

C'est totalement non civique :p
:lol:
Je peux saisir le raisonnement... la seule chose qui me pose un énorme souci dans la démarche c'est que l'immense majorité des non-votants sont aussi des inciviques bornés qui se foutent de tout, mais qui veulent en retour un état qui leur torche le cul.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il y a quelques années, au Salon de l'Auto à Paris, sur le stand Renault, grosse manif CGT, j'étais assis dans une auto quand un gros bras avec son drapeau rouge me dit (pas du tout agressivement d'ailleurs) : "N'achetez pas ça, Monsieur, c'est de la merde, on sait comment c'est fait". Un peu plus tard, aux US, je loue une voiture et il y avait ça affiché sur la vitre :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

ça m'a ouvert les yeux sur ce que pouvait être un vrai syndicat...
EXACTEMENT! MERCI!

ça fait du bien de voir des gens de bon sens.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Deux vidéos intéressantes sur la chloroquine et l'étude du Pr. Raoult.

Attention: ne me faites pas dire ce que je ne dirai jamais. Je suis allé regarder quelques infos fournies par les uns et par les autres concernant le Pr. Raoult, et ces deux vidéos mettent le doigt sur des choses dérangeantes.

J'espère comme tout le monde que ce médicament aide vraiment, et qu'il puisse sauver des vies. Cependant, je reste quand même prudent car moi comme n'importe qui de non renseigné ni même un tant soit peu compétent, je prends les informations qui m'arrivent et j'essaye tant bien que mal de faire le tri.

En complément, comme les autres, sa mise en lumière m'a laissé penser, à tort, que l'étude était de qualité et vraiment porteuse d'espoirs. Malheureusement, la communauté scientifique met en avant pas mal de fautes, de doutes, voire même de graves manipulations des chiffres. Est-ce volontaire? L'urgence? Des lectures biaisées des chiffres? Je n'ai pas la prétention de vous dire si, oui ou non, il y a de gros problèmes, mais sans pour autant être médecin certaines démarches me laissent plus que perplexe.

Donc, je vous donne des outils de "contre-lecture" de l'étude du Pr Raoult MAIS sans prendre parti. Je le redis: j'espère sincèrement qu'il a raison, j'espère qu'il complète vraiment les autres études qui pourraient nous donner une arme réellement efficace contre cette maladie.

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Aux US un couple a pris un désinfectant pour poissons d’aquarium à base de chloroquine (ben quoi ? Trump a dit qu’il y croyait). Une cuillère à café chacun. Un mort.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@SergioVE : j'avais lu la petite histoire, la 1ère fois je me suis dit que c'était un troll ... et puis non. C'est un peu comme le jeune et sa copine qui voulait démontrer qu'on pouvait arrêter une balle de Desert Eagle avec une encyclopédie. La seule question qui me taraude est comment ont-ils réussi à vivre si vieux ...

@magellan : C'est marrant parce qu'on lit et regarde a peu près les mêmes choses :D J'avais vu tout cela, j'ai lu ce que racontait le Pr. Raoult. Il est intéressant de noter que Bruce et moi, nous avons un consensus, qui est que les travaux sont intéressants mais des résultats sur 24 personnes sont encourageants mais pas suffisamment représentatifs.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
@SergioVE : j'avais lu la petite histoire, la 1ère fois je me suis dit que c'était un troll ... et puis non. C'est un peu comme le jeune et sa copine qui voulait démontrer qu'on pouvait arrêter une balle de Desert Eagle avec une encyclopédie. La seule question qui me taraude est comment ont-ils réussi à vivre si vieux ...

@magellan : C'est marrant parce qu'on lit et regarde a peu près les mêmes choses :D J'avais vu tout cela, j'ai lu ce que racontait le Pr. Raoult. Il est intéressant de noter que Bruce et moi, nous avons un consensus, qui est que les travaux sont intéressants mais des résultats sur 24 personnes sont encourageants mais pas suffisamment représentatifs.

Bye
ouép enfin bon, là c'est purement du hasard pour le coup car généralement je "fuis" ces trucs de crainte (souvent avérée) que ce soit une manière de s'offrir de la visibilité.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ca fait longtemps que je suis la chaîne e-penser, je pense que si l'intention est louable, c-a-d informer sur le coronavirus, quelque part au fond de moi, je trouve que ça fait aussi un peu "pute à click". Je trouve quand même que le sujet est bien traité, il essaie d'apporter des éléments scientifiques.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ca fait longtemps que je suis la chaîne e-penser, je pense que si l'intention est louable, c-a-d informer sur le coronavirus, quelque part au fond de moi, je trouve que ça fait aussi un peu "pute à click". Je trouve quand même que le sujet est bien traité, il essaie d'apporter des éléments scientifiques.
J'ai de plus en plus de mal avec ses vidéos, même si certaines sont vraiment excellentes. Mon souci? C'est qu'il y a sur la forme un "souci" personnel, où j'ai un peu l'impression que ça surfe sur les sujets qui sont "in". Mais ça n'est qu'une impression, absolument pas une affirmation ou même un constat. Ceci dit, tous les vulgarisateurs sur la toile tournent autour des mêmes sujets... donc au bout d'un moment difficile de ne pas se dire "tiens lui aussi rebondit sur le même sujet".
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il a pris un coup de vieux le petit père Benamran. Je l'avais aussi largué au bout d'un moment suite à effectivement un côté Putaclick/Notoriété-qui monte-à-la-tête. Il n'en est pas moins vrai que c'est un gars qui sait exposer les choses de manière extrêmement logique. Mais osef des personnalités, il parait clair que si peu de patients pour des stats c'est très léger. Ou alors j'ai oublié mes cours de maths. Merci pour les vidéos @magellan.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il a pris un coup de vieux le petit père Benamran. Je l'avais aussi largué au bout d'un moment suite à effectivement un côté Putaclick/Notoriété-qui monte-à-la-tête. Il n'en est pas moins vrai que c'est un gars qui sait exposer les choses de manière extrêmement logique. Mais osef des personnalités, il parait clair que si peu de patients pour des stats c'est très léger. Ou alors j'ai oublié mes cours de maths. Merci pour les vidéos @magellan.
De rien. Tu commences à bien me connaître, tu sais bien que je suis du genre à exposer et préciser plutôt qu'à affirmer gratuitement. Après, quand on est dans l'opinion, je suis très dur, voire intransigeant (souvent), ce qui peut être difficile pour communiquer. Toutefois, j'essaye de faire l'effort d'argumenter, et ces vidéos ne sont pas inutiles.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Putain les mecs on voit que vous [Où est le mot ?] du temps a tuer vu vos dissertations... Moi j'ai ça sinon :D
Et toi tu es tellement pressé de poster tes (super marrantes) co**eries que tu en oublies des mots :D
Heureusement que tu es là :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il y a rupture de stock de crèmes pour les poignets. Changez de main les mecs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut