Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

hein

Grand maître du Hein?!

Site officiel de mon plat pays... Site d'états!!!(toujours sans gouvernement bien entendu) S'iuoplaisbien
Qu'est ce qu'ils nous cachent...?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected

Site officiel de mon plat pays... Site d'états!!!(toujours sans gouvernement bien entendu) S'iuoplaisbien
Qu'est ce qu'ils nous cachent...?
Bah, ils vous proposent en gros comme dans notre pas plat pays. Visiblement, vous n'avez pas de kebabs, c'est pour ça que c'est en gros :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ceux qui veulent aller se réfugier aux USA ont jusqu'à demain minuit pour y entrer. Ca verrouille de partout.
Liste de courses pour demain :
- pâtes,
- huile,
- sucre,
- café,
- conserves,
- groupe électrogène avec du carburant,
- un fusil avec des cartouches,
- du cash.
:D
 
U

User_1505931

Invité
Ceux qui veulent aller se réfugier aux USA ont jusqu'à demain minuit pour y entrer. Ca verrouille de partout.
Liste de courses pour demain :
- pâtes,
- huile,
- sucre,
- café,
- conserves,
- groupe électrogène avec du carburant,
- un fusil avec des cartouches,
- du cash.
:D
Tu mets un masque de chirurgien, tu rentre dans une banque, tu cris " le pognons ou je tousse ".:non:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
(y) Ah cool, je ne vais plus à l'école à partir de lundi (y)
Je ne sais pas quelle part de ces réactions est dictée par la logique épidémiologique et préventive et quelle part est dictée par la crainte des reproches.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P*** même sur le site du collège ils écrivent "cluster" au lieu de "foyer d'infection". On est modernes :lol:
 

davon83

Expert
C'est une problématique qui dépasse largement le cadre des seuls éléments que tu présentes je pense.

Prenons les voyagistes: ils vont naturellement continuer à inciter à consommer, parce que la majorité des sociétés qui gèrent du voyage sont déjà pris à la gorge. La lutte des prix, la démocratisation du "low-cost" ont bouffé la marge opérationnelle, et si un simple avion n'est pas rempli c'est déjà plus que limite en terme de rentabilité. Pire: si des lignes sont désertées ou plus simplement interdites (cf l'Italie), on peut s'attendre à un retour de manivelle sur un nombre impressionnant de compagnies aériennes ou de voyagistes. Ajoutons à cela le net... et on a le cocktail idéal pour des faillites en cascade.

Pour les stocks alimentaires, le côté pervers de la chose dépasse allègrement la seule situation actuelle où les gens engrangent comme des dingues. Il faut songer non pas à l'après mais à l'immédiat. Schématiquement, les usines sont déjà en train de tenter de répondre à la demande... or, concrètement, elles aussi peuvent du jour au lendemain devoir fermer suite à des salariés absents ou à des mesures d'isolement sanitaires. Prenons un cas concret: interdiction de circulation-> blocage des marchandises-> péremption des denrées -> manque dans les magasins -> nécessité de prise en charge des ravitaillements par l'état (encadrement des camionnages par exemple).
Ajoutez que la parano peut mener aussi à des mouvements irrationnels. Prenez Mme Michu qui a peur des infections par les emballages... combien de produits pourraient se faire déglinguer sous prétexte qu'une boite aurait été "porteuse de la maladie à cause d'un salarié" ? Cela vous semble débile? Songez donc aux légendes urbaines véhiculées sur les infections/empoisonnements possibles sur les canettes de coca soi-disant salies à des produits chimiques...

De mon point de vue de non-expert, j'ai quelques idées complémentaires sur les problèmes à venir si la pandémie et surtout la mortalité s'intensifient.
- Mesures plus strictes de contrôle des populations
- Marquage des domiciles ayant des patients contaminés (affichettes, autocollants de couleur...)
- Mise en oeuvre éventuelle de camps de rétention pour procéder à de l'isolation plus sévère (réouverture de casernes par exemple pour héberger les patients surnuméraires)
- Usage drastique de la rétention (internement de force) pour pouvoir effectivement contrôler la problématique. Utilisation de l'armée en recours pour la partie sécuritaire du programme.
- Procédures de contrôle systématique de tous les citoyens à travers soit des tests simplifiés, soit carrément la réquisition des équipements de tests pour augmenter la quantité de tests
- Rétention systématique de toute personne à la frontière. Mesure stricte d'isolement des nations

Heureusement que le virus n'est pas du genre résistant à l'air (contrairement à d'autres saloperies qui ont une durée de vie autrement plus élevée ex-vivo), sinon là ce serait également désinfection systématique de tout ce qui peut se présenter, voire destruction par incinération des biens "supposés contaminés".

Notons enfin un vrai problème sanitaire sévère: les déchets "médicaux". Je n'ai pas vu de quoi paniquer, mais je me mets à la place des éboueurs par exemple. Quid du ramassage des poubelles qui peuvent contenir des mouchoirs souillés, des langes sales, quid des laveries avec les risques évidents de transmission via le linge sale? Ce sont des axes d'inquiétude légitimes cette fois-ci qui, bien heureusement me concernant, ne sont qu'annexes mais qui pourraient vite provoquer des crises de panique.

Pour le dernier point, les laveries médical:
- prime de risque augmentée,
- combinaison complète pour travailler,
- teste immédiat au moindre symptôme.
Ma soeur travaille dans ce secteur, et son employeur a mis ces mesures en place.
 

voodoospirit

Grand Maître
clair, c etait bizarre de voir un gars taper en temps réel et pas avoir un truc préparé a l'avance, on s"est dit avec ma femme que le sous titreur etait malade et qu'ils avaient trouvé un stagiaire qui devait taper au T9...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut