Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Premier arrivé premier servi [:spamafote]
Je pense que bcp de cons se sont fait vacciner dans l'espoir que ça les protégera contre le covid. Wai je sais, je dois spéculer, les gens sont quand même pas aussi cons. Mais quand je vois les rayons de pq vides encore à la veille de ce nouveau confinement, je me dis que j'ai pas forcément tort de les voir tous cons :o
 

dedzix

Grand Maître
Le soucis c'est surtout le manque de civisme des gens. Tous les jours que ça soit au boulot ou quand je fais mes courses, je vois tout un tas de personnes avec :
- le masque sous le nez
- serrage de main
- bise
- le fameux gobelet de touillettes en libre service pour le café parce que la machine n'a plus de touillette où tous le monde trempe leurs grosses mains pleine de doigts
- ...

C'est comme sur les autoroutes, quand c'est limité à 110 il y a toujours ceux qui roulent à 150. Si le gouvernement ne met pas en place de règles absurdes les gens font nimp. Peut être qu'avec le confinement les gens feront le minimum syndical.

Nous ne sommes pas aussi discipliné que des pays comme la Corée du Sud ou le Japon du coup pour moi le confinement était une nécessité, surtout pour pallier au manque de lits dispo en réanimation.

Ca n'est certes pas LA solution, mais ça en est une.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et dire que je me faisais insulter concernant les problématiques de civisme, qu'on me disait que j'étais dur et intransigeant, et qu'au final de plus en plus de personnes me disent "et faire attention c'est pas pour les chiens"...

Bref. On sait bien que pratiquer les gestes barrière n'est pas la solution parfaite, mais cela reste utile en complément de tout le reste. Malheureusement pour nous tous, le français moyen est un bovin égocentrique qui se fout de tout, qui considère que tout ceci n'est pas concret, qu'il n'y a aucune réalité dans la pandémie, ou au pire juste une exagération des faits. Pour mémoire, je rappelle que j'ai croisé un tocard avec un masque estampillé "Plus peur de l'amende que de la maladie". Tu te fous de moi tocard? Et ça viendra réclamer son passage aux urgences, que la sécu finance ses soins...


BRREEEEEF
 

dedzix

Grand Maître
C'est de la poudre aux yeux jusqu'à ce que la personne tombe malade et là c'est le drame !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et dire que je me faisais insulter concernant les problématiques de civisme, qu'on me disait que j'étais dur et intransigeant, et qu'au final de plus en plus de personnes me disent "et faire attention c'est pas pour les chiens"...

Bref. On sait bien que pratiquer les gestes barrière n'est pas la solution parfaite, mais cela reste utile en complément de tout le reste. Malheureusement pour nous tous, le français moyen est un bovin égocentrique qui se fout de tout, qui considère que tout ceci n'est pas concret, qu'il n'y a aucune réalité dans la pandémie, ou au pire juste une exagération des faits. Pour mémoire, je rappelle que j'ai croisé un tocard avec un masque estampillé "Plus peur de l'amende que de la maladie". Tu te fous de moi tocard? Et ça viendra réclamer son passage aux urgences, que la sécu finance ses soins...


BRREEEEEF
Tu sais, ça me rappelle les années 90 et le bouclage de ceinture de sécurité juste par peur de l'amende. On en est au même point, 20 ans après, les mentalités sont les mêmes.
 

encmien

Expert
Moi je vis à l'étranger dans un pays ayant une très faible densité de population et où les gens sont bien plus sérieux qu'en France (même cela tend à changer), et du coup ça ne s'est pas trop mal passé. Mais bon même ici les français font de la merde, par exemple un gars est positif au coronavirus et on le croise le lendemain dans la rue avec sa copine sans masque. Il y a des gens qui sont bon à tuer!
 

dedzix

Grand Maître
C'est quand même dingue de devoir jouer la carte de la répression pour que les gens appliquent les règles. Toutes les règles, même stupides, sont à respecter nous sommes dans un état de droit et sans règles pas de civilisation.

Un exemple : Demain ma femme fais un malaise, je la met dans la voiture je me dépêche de la mener à l'hosto et malheureusement je me fais flasher à 120 au lieu de 110. J'aurais eu une "bonne" raison de rouler plus vite mais je vais quand même payer mon amende car j'ai pris des risques pour les autres usagers de la route et c'est normal.

On en est au même point sur la covid, on va critiquer les règles en disant "oué c'est débile, c'est contraignant" dans un contexte bien particulier, alors que dans la GRANDE majorité des cas cette règle est efficace (port du masque, nettoyage de mains ...). Si on commence à considérer les bonnes raisons de tous le monde pour ne pas porter le masque ou autre, alors personne ne portera le masque.

Des individus bitocéphalés vont quand même demander à leur médecin de leur prescrire une dérogation de port du masque parce qu'ils ont des soucis respiratoire ... Tu la sens la connerie ? Si tu as des problèmes respiratoire il faut JUSTEMENT que tu portes un masque car si tu chopes la COVID ben => Tu crèves
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Aaahhh... Le français et son esprit de contradiction. Tu lui dis "fais ça" ou "fais pas ça" et il fera l'inverse. Mais en pire. Parce que le français est con.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ni de boire du Destop et de bouffer des amanites, ce que je conseille grandement aux cons 😁
C’est bien gentil de proposer d’euthanasier les cons, mais puis-je te rappeler qu’on est toujours le con de quelqu’un et donc que tu es aussi condamné, comme nous tous ? Le dernier survivant, lui, pas con du tout, mourra de faim ou dévoré par les rats... Cela fait, mère Nature reprendra ses droits et après quelques millions d’années notre planète sera redevenue belle et souriante.
 

encmien

Expert
C’est bien gentil de proposer d’euthanasier les cons, mais puis-je te rappeler qu’on est toujours le con de quelqu’un et donc que tu es aussi condamné, comme nous tous ? Le dernier survivant, lui, pas con du tout, mourra de faim ou dévoré par les rats... Cela fait, mère Nature reprendra ses droits et après quelques millions d’années notre planète sera redevenue belle et souriante.
Problème réglé du coup.
 

encmien

Expert
Plus sérieusement, bien entendu qu'on est tous le con de quelqu'un d'autre mais quand on voit le manque de civisme et de logique face à une situation inédite (pour notre génération) c'est particulièrement affligeant.
Maintenant, j'avoue m'interroger sur les morts qui seront liées aux conséquences économiques de la crise sanitaire.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Toute la problématique est qu'on a enfoncé dans le crâne de plusieurs générations que l'état c'est méchant, que la police c'est caca, et que les règles c'est pour les autres. A force de s'en convaincre (pas toujours à tort hélas), on en arrive à une défiance grotesque et à la manifestation d'une paranoïa ambiante. C'est notamment le cas concernant les médias. "Tous vendus"... Oui c'est ça... évidemment, comme toujours.

Quand j'entends que plus de la moitié des 18/24 ans ont pour seule source d'information les réseaux sociaux, j'ai l'échine qui me titille. C'est redoutablement toxique, et la dissémination des fake news est alors facilitée.

Regardez un peu. Ce qui est ironique, c'est que nombre de sceptiques sur Raoult ont d'abord été pourris par les autres, puis ensuite le sujet a glissé. Maintenant qu'on constate qu'il est plus proche du bonimenteur que du toubib, là le sujet passe à la trappe. Et ses derniers défenseurs s'entêtent à parler de complot, de harcèlement et j'en passe des pires.

Soyons clairs et précis: on peut reprocher ce qu'on veut à l'état, car il y a des reproches à faire. Cependant, nous serions tous avisés de ne pas juger dans la hâte ou a posteriori sans tenir compte du contexte. Il est très facile de gueuler sur tel ou tel gouvernant pour une décision en éludant le contexte global. Je n'ai pas dit qu'il fallait tout laisser passer loin s'en faut. On a eu des fautes sévères de choix de personnes (la nana à la comm'... quelle indigence et incompétence!), des orientations cherchant à tout ménager alors qu'il aurait peut-être fallu confiner plus tôt et plus strictement... mais bon: je ne suis pas épidémiologiste pas plus que médecin, mais le bon sens m'impose trois réflexions:
- Le masque ne peut pas être inutile, sinon pourquoi le personnel hospitalier en porte en permanence de puis des années?
- Pourquoi les gens se jettent sur des messies plus que sur la science? Parce que la peur est instinctive là où réfléchir est compliqué. Un populiste est facile à entendre là où le technicien est chiant à écouter
- Que, malheureusement, seule la matraque arrive à dissuader les plus tenaces et les plus "rebelles".

Comprenons nous bien: j'ai en horreur les états qui pressurent et oppressent la population. Ce que je dis, c'est que le côté pseudo rebelle à la française se révèle désormais criminel à mes yeux.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Plus sérieusement, bien entendu qu'on est tous le con de quelqu'un d'autre mais quand on voit le manque de civisme et de logique face à une situation inédite (pour notre génération) c'est particulièrement affligeant.
Maintenant, j'avoue m'interroger sur les morts qui seront liées aux conséquences économiques de la crise sanitaire.
Je peux déjà te faire un bilan qui, hélas, sera impossible à chiffrer faute de points de comparaison.

Concrètement, je pense que les pays dits riches vont commencer à avoir des morts que je classe parmi les indirectes. En gros, en contrecoup, on peut voir émerger de la criminalité liée à la pauvreté: vols, agressions, au pire du pire pillages, mais là c'est le scénario le plus noir possible. Déjà, les décès indirects sont à compter dans les pays pauvres où faute de travail la famine pourrait frapper. Par "chance" (si j'ose dire), cela n'est pas encore réellement le cas: les plus pauvres le restent, et faute de moyens ils se débrouillent comme ils peuvent.

En revanche, l'hiver pourrait provoquer un vrai naufrage. Faute d'approvisionnement, faute de moyens et de produits, nombre de pays pourraient être confrontés à des migrations imprévues.


Par contre si je suis vraiment à mener jusqu'au bout le raisonnement j'ai un parallèle encore plus inquiétant et dangereux à faire. Mais là ce serait un texte trèèès long à rédiger.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@magellan j'adhère à une bonne partie de tes propos ( en particulier que le français dont je fais parti, aime beaucoup se plaindre et critiquer ) toutefois, je pense que tu seras d'accord que concernant la crise sanitaire, le gouvernement et la comm a été désastreuse. On pourrait refaire la liste de contre vérité qui ont été dites mais cela serait trop long. Je ne sais pas pourquoi le gouvernement a tenu ces propos : mensonges éhontés ? incompétences ? ne pas avoir voulu créer la panique ? faire plaisir à certains lobbys ? ( rayez la mention inutile ).

Je ne vais pas m'exprimer au nom des français, mais j'ai quand même l'impression qu'on est dans le meilleur des cas, dirigés par des incompétents.
 

encmien

Expert
@magellan j'adhère à une bonne partie de tes propos ( en particulier que le français dont je fais parti, aime beaucoup se plaindre et critiquer ) toutefois, je pense que tu seras d'accord que concernant la crise sanitaire, le gouvernement et la comm a été désastreuse. On pourrait refaire la liste de contre vérité qui ont été dites mais cela serait trop long. Je ne sais pas pourquoi le gouvernement a tenu ces propos : mensonges éhontés ? incompétences ? ne pas avoir voulu créer la panique ? faire plaisir à certains lobbys ? ( rayez la mention inutile ).

Je ne vais pas m'exprimer au nom des français, mais j'ai quand même l'impression qu'on est dans le meilleur des cas, dirigés par des incompétents.
La communication a été mauvaise c'est un fait. Après même les "experts" ne sont pas d'accord (ou se mettent sur la gueule) sur les réponses à apporter. C'est tout de même une gymnastique particulièrement ardue d'avoir à jongler entre la santé publique, l'économie, les complotistes et j'en passe.
 

voodoospirit

Grand Maître
perso, on technique les test PCR, on est au max de nos possibilités. on a vu le taux monter durant le mois de septembre (4% puis 7% puis 15% en octobre). on a tous nos masques. nos personnels covid + sans symptomes viennent bosser (contaminés par les proches étudiants/conjoint).aucune contamination intra-entreprise.

je sortais du labo mi septembre et jusqu a maintenant ,j'ai croisé à la pelle des gens agés avec le masques sous le nez (dans une zone masque)ou des adultes pareil , des jeunes en groupe, des soirées etudiantes prevues ( merci les 80 internes de medecine covid+, super.....), je me dis que je vais passer au masque FFP2 pour contrebalancer toutes ces personnes et qu'on allait se prendre un confinement en octobre(finalement ca sera novembre)..
tous les jours j'ai croisé 2 voitures de la police municpale à 3 dedans, sans masques...donc que faire....
on sait parfaitement qui sont les positifs de septembre/octobre: les jeunes, bars et étudiants essentiellement, et on attendait les vacances de la toussaint, pour voir le freestyle...........chose faite.

je vais pas faire le SJW , je reste a distance et je me dis qu'au final , ils auront contribué a tuer quelqu un ou eux-même.....mais comme on ne les responsabilise pas, ils se sentent pas concernés.perso, j'aurai changé la lesgislation et mis 3000€ d'amendes comme certains pays....seule la peur de l'amende est efficace en France.

je suis dans un secteur qui carbure actuellement, notre CA a du faire +60% avec la covid ( ou plus), la grippe va surement faire augmenter les tests differentiels ( mais comme on est saturé...), on recrute mais y a personne, on perd des gens qui partent chez les helvetes , on achete pas plus d'automates , on a personne a mettre devant..

je suis pas jeune, ni agé mais si je peut eviter de le choper , ca serait bien, au moins pour mes parents qui eux sont agés ou contaminés mes gamins qui peuvent etre gardés en urgence par mes parents.
je me dis qu'heureusement ce virus a un taux de mortalité assez bas par rapport a d'autres.....ou alors malheureusement car ducoup les gens auraient eu suffisamment peur pour se proteger..

perso, je vais juste essayer de passer entre les gouttelettes, esquiver la grippe si possible et me dire que le manque de civisme des gens va au moins de filer une prime d'interessement de compet'.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La communication a été mauvaise c'est un fait. Après même les "experts" ne sont pas d'accord (ou se mettent sur la gueule) sur les réponses à apporter. C'est tout de même une gymnastique particulièrement ardue d'avoir à jongler entre la santé publique, l'économie, les complotistes et j'en passe.

Il y a une grosse distinction entre ne pas savoir, et clairement laisser croire que tu sais ( mieux que tout le monde d'ailleurs ) pour finalement t'apercevoir que t'a tout faux. Ou annoncer que tu ( ne ) feras ( pas ) certaines choses parce que ce serait complètement stupide puis revenir dessus 3 semaines après.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut