Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

encmien

Expert
Je serai assez curieux (mais plutôt heureux d'entendre un truc honnête) si un président disait, "on ne sait pas ce qu'il faut vraiment faire" car tout le monde lui tomberait sur le rable en le traitant d'incapable. Celà n'empêche pas de noter, comme tu l'as dis, certaines conneries dîtes ou faîtes par nos gouvernants.
La grande question est sur qui ou quoi se baser pour réagir à cette situation ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça me gave cette critique du "ils sont incompétents". Petit rappel: pour juger de la compétence technique d'une personne, encore faut-il avoir soi-même des compétences, non?

Côté communication, c'est assez facile à juger puisque nous devons tous communiquer. Et quand on s'adresse à nous n'importe comment, le résultat est visible. Pour la partie gestion de la crise sanitaire là non je refuse qu'on leur parle d'incompétence. Cela n'exclue pas des erreurs, et plus encore des errements... Mais là si quiconque ici a des solutions à proposer maintenant, des solutions capables de tout gérer sans dérive ni erreur, qu'il la balance parce que moi les banderoles "pas content pas content" sans proposition ni suggestion, je ne les regarde pas, je les conchie.

Et c'est très facile de dire après coup, à la lumière des éclairages venus au fur et à mesure des changements de la crise, on reprend le passé en gueulant.

Allez, juste parce que ça me les brise.
- ça a gueulé comme quoi l'état a été inconséquent sur la gestion des stocks de masques
Oui, et c'est ce même peuple qui a insulté Bachelot qui a acheté en masse des masques et des vaccins... pour rien! Alors merde fermez-la
- ça a gueulé concernant le délai de fermeture des frontières
Oui et? Aucun scientifique n'avait la moindre idée de ce que nous allions nous bouffer en pleine gueule. Si l'on avait confiné et qu'il n'y avait pas eu de désastre, ça aurait gueulé à la parano inutile. Alors STOP: Si même des experts ne savaient pas, qui êtes-vous pour juger?
- ça a monté en épingle des charlatans, au détriment d'une compréhension de la situation
On reparle des hurlements des veaux suivant un baratineur visiblement doublé d'un escroc? On reparle des paranoïaques qui véhiculent des conneries sur le virus fabriqué, le "ils savaient pour nous stériliser en masse" et j'en passe. Vous avez vraiment besoin qu'on en reparle?
- ça a estimé l'état incompétent pour gérer quoi que ce soit
Vous avez mieux à proposer? Vous êtes omniscient et/ou clairvoyants pour donner de vraies solutions? Des experts, des vrais, disent ne pas savoir. Vous savez quoi, vous?!
- ça gueule sur les moyens des services de santé
Et ça gueule aussi quand on annonce qu'il faut financer la sécurité sociale. Vous tenez vraiment à ce que je vous remette le nez dans votre propre merde quand les gens ont manifestés contre des augmentations des cotisations ou bien l'euro supplémentaire pour les consultations? Vous voulez aussi demander aux gens du médical où sont les vrais problèmes? Ce n'est pas les moyens, ce sont ceux qui les gèrent en interne. On met des financiers et des comptables là où il faut des experts du monde médical. Quand on fout un comptable, ça ferme des maternités pour faire des économies! Arrêtez de dire n'importe quoi, nous ne sommes pas au Mali où il y a UN respirateur dans le pays bordel.
- ça gueule à cause des problèmes des urgences
Et on parle des abrutis qui pensent que les urgences sont de la médecine courante? On parle également du fait qu'une pandémie met à bout tout système de santé? Arrêtez et réfléchissez, ça vous changera.
- ça braille comme quoi on n'a pas assez de médecins/infirmiers et j'en passe
Vous pensez que ça se forme en trois secondes? Vous pensez qu'en refusant de payer le vrai prix de ces services ça va se faire tout seul? Rappel: tout le monde gueule "trop d'impôts", tout en gueulant aussi "pas assez de médecine". Désolé: quand on me met 100 balles dans la poche, je ne peux pas dépenser plus. n'espérez pas le caviar au prix du potage!
- Et on reparle aussi de l'indiscipline criminelle des "citoyens"?
Inutile de le dire: TOUS vous le voyez. TOUS vous le constatez. Et ne cherchez pas la moindre excuse du côté de l'état, c'est de votre responsabilité personnelle et pas de l'état de faire preuve de civisme.

Les Français sont devenus de tels assistés qu'ils exigent qu'on leur torche littéralement le cul. Et le pire, c'est quand on leur demande quoi que ce soit, de participer, d'être actifs, c'est quoi la réaction? Des gens qui vocifèrent "moi je veux pas". Mais connard JE t'emmerde parce que je porte le masque normalement non pour ME protéger, mais pour TE protéger si je suis contaminé! Mais non, je suis obligé de le porter à cause de toi qui n'en a rien à cirer des autres.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Et puisque vous trouvez le moyen de me mettre de "bonne" humeur
Bonne lecture
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Petit rappel: pour juger de la compétence technique d'une personne, encore faut-il avoir soi-même des compétences, non?
Bien sûr que NON.
Je ne suis pas compétent en plomberie. Si le plombier n'est pas capable de réparer la fuite sous mon évier, je suis à même de dire qu'il est incompétent.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
ça me gave cette critique du "ils sont incompétents". Petit rappel: pour juger de la compétence technique d'une personne, encore faut-il avoir soi-même des compétences, non?

Honnêtement je n'ai pas tout lu mais tu vois, il ne fallait pas sortir de Saint Cyr pour prévoir la 2d vague. Moi même je vous ai fait part de mes doutes dès la sortie du confinement. Je ne suis pas épidémiologiste, je ne suis pas médecin, suffisait juste de réfléchir un peu. Vu le taux de contagion de cette m****, il était a peu près évident que sans aucun traitement, vaccin ou protocole très stricte, cela allait repartir. Donc comme je te l'ai dit, je ne sais pas s'ils sont incompétents, corrompus par un lobby ou s'ils ont juste voulu éviter la panique. Mais si tu as envie de les applaudir, je pense que tu es bien le seul.

Je ne te cache pas que pour le coup, j'aurai bien aimé avoir tort et que tout ceci soit derrière nous. Quant à ton article sur M. Cymes, je suis désolé pour lui, car c'est une personne que j'avais toujours apprécié. Mais il a voulu être dans le "Star System", à vouloir être dans toutes les émissions.... Les journalistes sont là pour te faire parler et faire du sensationnel. Et quand on parle trop ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Honnêtement je n'ai pas tout lu mais tu vois, il ne fallait pas sortir de Saint Cyr pour prévoir la 2d vague. Moi même je vous ai fait part de mes doutes dès la sortie du confinement. Je ne suis pas épidémiologiste, je ne suis pas médecin, suffisait juste de réfléchir un peu. Vu le taux de contagion de cette m****, il était a peu près évident que sans aucun traitement, vaccin ou protocole très stricte, cela allait repartir. Donc comme je te l'ai dit, je ne sais pas s'ils sont incompétents, corrompus par un lobby ou s'ils ont juste voulu éviter la panique. Mais si tu as envie de les applaudir, je pense que tu es bien le seul.

Je ne te cache pas que pour le coup, j'aurai bien aimé avoir tort et que tout ceci soit derrière nous. Quant à ton article sur M. Cymes, je suis désolé pour lui, car c'est une personne que j'avais toujours apprécié. Mais il a voulu être dans le "Star System", à vouloir être dans toutes les émissions.... Les journalistes sont là pour te faire parler et faire du sensationnel. Et quand on parle trop ...
Vous me gonflez à jouer les "moi je savais".

Allez montre moi UN article de ta part avec cette prévision qu'on se marre.

Foutu baratin pour se convaincre que "ah que caca la gestion".
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je crois que quand t'es comme ça, ce n'est plus la peine d'essayer d'argumenter avec toi. Tu perds toute objectivité. Je n'ai jamais dit que je savais mais que j'avais des doutes.

Mon post du 16 juin, sur ce topic ( marre toi bien avec pour le coup ) :

Pour revenir sur le cas de Pékin j'avais déjà fait part de mes incertitudes.
Ce qu'on sait ou croit savoir ( du moins les dernières infos que j'ai lu, je ne suis plus très à jour ) :

- l'immunité collective ne fonctionne pas
- avoir eu le covid ne garantit pas de ne plus avoir le covid
- le virus ne s'affaiblit pas avec l'arrivée du beau temps
- l'incubation peut aller jusqu'à 3 semaines
- Il n'y a ce jour pas de médicaments ou vaccins
- La meilleur prévention semble encore le masque et la distanciation sociale

En supposant que tout ceci soit à peu près vrai, et que nous avons bien vu que quelques cas ont très vite infecté des centaines de milliers de personnes. Qu'est-ce qui aujourd'hui laisserait à penser que si on déconfine les gens, le virus va s'en aller comme il est venu. C'est une vraie question, si quelq'un peut m'éclairer parce que je reste comme la fausse ... sceptique
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Je crois que quand t'es comme ça, ce n'est plus la peine d'essayer d'argumenter avec toi. Tu perds toute objectivité. Je n'ai jamais dit que je savais mais que j'avais des doutes.

Mon post du 16 juin, sur ce topic ( marre toi bien avec pour le coup ) :
Tu as bien dit "j'en sais rien" et pas "j'affirme". STOP. J'ai tenu des propos analogues en me posant des questions sans savoir ce qu'il se passerait. Alors STOP: arrête de te targuer d'une préscience parce que là tu me gonfles.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
mdr, elle t'es restée en travers de la gorge.

Je n'écris jamais je sais, parce que la seule chose dont je sois sûre c'est que je ne suis sûr de rien. Je sais que je ne suis pas un génie aussi je reste ouvert à tout.

Toi tu es pire que les gens que tu critiques, un extrémiste, un défenseur de la pensée unique. Y a que toi qui sait... à partir de là. Il est inutile de continuer en effet.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@magellan : certains te disent que le gouvernement a merdé, tu leur réponds très longuement que non mais que les français se comportent comme des cons. Côté argumentation, tu me sembles largement hors-sujet.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je ne sais pas si vous avez vu la série HBO Chernobyl ( si vous ne l'avez pas regardé, faite le ça vaut le coup ). Episode 1 environ à 40 mn juste après l'accident, lors du conseil de crise quand le vieux fonctionnaire d'état se lève pour mettre tout le monde d'accord je cite "L'état nous dit que la situation n'est pas inquiétante, faites lui confiance camarade."

Je ne sais pas pourquoi cette scène m'est revenue .... en fait si je le sais parfaitement :)
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut les cocos !

On peut peut-être se détendre : sachant qu'à propos de la covid, tout le monde a dit tout et son contraire. Donc dans le tas, il y a forcément des "prédictions" qui fonctionnent comme celles de Nostradamus. Elles sont justes... mais après !

Il n'y a pas de quoi se prendre le choux.
Magellan exprime son ras le bol contre le "ils sont incompétents". Si j'ai bien compris, ce n'est pas qu'il revendique l'excellence pour nos gouvernants. C'est que la situation est telle que personne n'a la compétence pour l'aborder car c'est une situation inédite et imprévisible. Il est infiniment plus facile de critiquer les décisions prises, et d'affirmer "ils auraient dû", "y-a-ka", "fautkon" après coup.
Ceci dit, il y a eu des ratés, et en plus le tout a été nappé d'une communication et d'une pédagogie hasardeuses, confusantes, contre-productives.
On peut jeter la pierre à Emmanuel Macron, mais qui peut affirmer que Marine Le Pen, Jean-Luc Mélanchon, François Fillon ou Jean Lassalle auraient fait mieux ?

Se dresser les uns contre les autres ne va pas éloigner le virus.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
D'habitude je n'apporte jamais mon point de vue.
Mais là je vais le dire.
J'ai lu un article tout à l'heure, apportant l'hypothèse du "Les Belges en ont cure des mesures!"
Ben ouais....
"Le nombre de cas à explosé avec pour cause les universitaires, ayant organisés des fêtes sans les mesures imposées"
Ah tiens...
Les universitaires sont des abrutis, OK.
Mais... Quand même...?
Personne n'a eu la présence d'esprit sur cette terre nommée Belgique de prédire que ce genre de choses allait arriver??
Enfin...
Ça semble couler de source....
Il y a un gros souci de motivation....
Et Maggie De Block, se vanter: "Je suis admiratrice de De Croo, car il est Flamand".
????
Quoi??
Enfin voilà...
Je constate...
 
U

User_1505931

Invité
Lors d'épidémie, les écoles sont fermées, quand tu mets 30 gosses dans une classe " la marmotte, le chocolat , le papier d'alu". bien.
Les métros, le comportement des gens, dans certains lieux.
Les frontières, cherche pas.
Bref vivre avec le virus, oui et pas le choix,
Mais le comportement des gens est vraiment grave, "rayon vide", cadi de course plein abandonnés, car il faut faire la queue.
+ tout le reste.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je ne sais pas si vous avez vu la série HBO Chernobyl ( si vous ne l'avez pas regardé, faite le ça vaut le coup ). Episode 1 environ à 40 mn juste après l'accident, lors du conseil de crise quand le vieux fonctionnaire d'état se lève pour mettre tout le monde d'accord je cite "L'état nous dit que la situation n'est pas inquiétante, faites lui confiance camarade."

Je ne sais pas pourquoi cette scène m'est revenue .... en fait si je le sais parfaitement :)
+1 pour la qualité de la série.
Quant à la réflexion que tu cites, rappelons aux plus jeunes ici que le gouvernement français d’alors nous a affirmé pendant des semaines que le nuage radioactif provenant de la centrale n’avait pas franchi nos frontières.
 
U

User_1505931

Invité
+1 pour la qualité de la série.
Quant à la réflexion que tu cites, rappelons aux plus jeunes ici que le gouvernement français d’alors nous a affirmé pendant des semaines que le nuage radioactif provenant de la centrale n’avait pas franchi nos frontières.
Et le sang n'était pas contaminé, Mr Fabius a donné l'autorisation dans le doute et quelques milliers de personnes " contaminées", dont certaines très proche!!
Et ce brave Mr, il n'est pas condamné pour manquement à ces responsabilités, mais au contraire, bien placé et intouchable!!
Alors, que dans les médias, ce cher Mr est soit disant la personne qui le mieux géré la situation en finissant de distribuer le reste des stock de sang pourrie. " Belle la France ", mais pas de tout les coté!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut