Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tfacons on aura pas le choix que de se faire vacciner si on veut aller au resto, au cinoche, voyager... l'Europe est en train d'instaurer un passeport vaccinal et la France n'aura pas le choix elle devra l'appliquer aussi par cascading. Donc voilà, pas le choix que de se faire vacciner. La seule inconnue reste la date de vaccination, pour nous les moins de 50 ans :o
En juillet on va en Corse en avion, et si on n'est pas vaccinés on fait quoi ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
+1, on va manger ce passeport vaccinal. Je ne sais trop quoi en penser.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Vous y allez en pédalo, stou... :o
En partant des Yvelines :D
Et avec les nombreux barrages établis entre Nord et Sud pour éviter que les fuyards de la région parisienne viennent envahir nos contrées paisibles et ensoleillées :lol:
 

dedzix

Grand Maître
surtout que le vaccin n'est efficace que 6 à 8 mois. Du coup si d'ici décembre tout le monde n'est pas vacciné il faudra aussi revacciner les primo vaccinés ^^

C'est bizare de parler de vaccin d'ailleurs :unsure:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
surtout que le vaccin n'est efficace que 6 à 8 mois. Du coup si d'ici décembre tout le monde n'est pas vacciné il faudra aussi revacciner les primo vaccinés ^^

C'est bizare de parler de vaccin d'ailleurs :unsure:
Il est étonnant que tu puisses donner des chiffres.

On parle de 8 à 9 mois d'immunité pour les gens qui ont été infectés naturellement.

Pour les vaccins, on n'a pas encore de recul, on sait que c'est au moins 6 mois (c'est le recul qu'on a) et la durée augmente tous les jours (on vérifie la protection des premiers testeurs régulièrement). On espère que cela soit efficace plusieurs années, au moins contre les formes graves. Pour l'instant c'est juste une espérance: on ne sait pas.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Il est étonnant que tu puisses donner des chiffres.

On parle de 8 à 9 mois d'immunité pour les gens qui ont été infectés naturellement.

Pour les vaccins, on n'a pas encore de recul, on sait que c'est au moins 6 mois (c'est le recul qu'on a) et la durée augmente tous les jours (on vérifie la protection des premiers testeurs régulièrement). On espère que cela soit efficace plusieurs années, au moins contre les formes graves. Pour l'instant c'est juste une espérance: on ne sait pas.

Et c'est là que tu comprends très vite que les chiffres qu'on annonce sont du pipo. Il y a déjà plusieurs cas de personnes ayant été contaminés 2x en moins de 8 mois. Une étude espagnole estimait que les anticorps subsistaient dans ton corps entre 15j et 3 semaines après la fin des symptômes.

Attention, je ne prétends pas savoir, je ne défends pas la thèse du complot, je ne suis pas capable de m'assurer que les sources sont fiables, mais ce sont des informations qui circulent.

J'ai quand même l'impression ( faute probablement à toute la désinformation que nous avons depuis un an ) que dans le meilleur des cas, les estimations sont faites au doigt mouillé même si j'espère de tout cœur que ces vaccins seront efficaces et pas que 6 mois.

Bye
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je cherche je cherche mais je trouve pas l'attestation en ligne, juste des pdf/doc à dl. Vous avec un lien ??
 

Quiroris

Grand Maître
Je cherche je cherche mais je trouve pas l'attestation en ligne, juste des pdf/doc à dl. Vous avec un lien ??
En effet, même si je ne suis pas encore concernée par cet renouveau confinement, j’ai regardé et ils n’ont pas mis la nouvelle attestation.. :rolleyes: patience patience..
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bah wai mais j'en ai besoin je dois emmener ma voiture au garage à 10h :mmmfff:
 

dedzix

Grand Maître
Quand j'ai attrapé le covid on m'a annoncé 3 à 6 mois d'immunité voire moins pour les variant (basé sur l'étude qu'a mené l'institut qui m'a traité sur des milliers de patients) .

Le vaccin entraîne une réponse immunitaire qui permet au corps de créer des globules blanc mémoire pendant un laps de temps assez court et dans la zone de l'injection.

Chacun a une réponse immunitaire différente du coup certain vont être protégés 2 mois et d'autres plus d'un an.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Quand j'ai attrapé le covid on m'a annoncé 3 à 6 mois d'immunité voire moins pour les variant (basé sur l'étude qu'a mené l'institut qui m'a traité sur des milliers de patients) .

Le vaccin entraîne une réponse immunitaire qui permet au corps de créer des globules blanc mémoire pendant un laps de temps assez court et dans la zone de l'injection.

Chacun a une réponse immunitaire différente du coup certain vont être protégés 2 mois et d'autres plus d'un an.
Peut-on faire confiance en ces chiffres ? Pour le moment je crains qu'ils n'aient été balancés sans précautions. Beaucoup de décideurs craignent toujours les effets des annonces "nous ne savons pas trop", "nous ne pouvons pour le moment que proposer des fourchettes assez larges". Les chiffres s'affineront sûrement avec le temps. Ce qui n'est que ma vision des choses.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En attendant les chiffres de contamination et de réanimation ne sont plus communiqués : officiellement problème technique.
Pour les complotistes : serions nous passés à 50000 contaminés jour ? Ou au contraire à 1000 par jour ? Nous cache-t-on la vérité ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je cherche je cherche mais je trouve pas l'attestation en ligne, juste des pdf/doc à dl. Vous avec un lien ??
Ils sont en train de pense à la remanier (vrai), elle est trop complexe.
On fait, on pense après. Je suis atterré du niveau atteint par certaines de nos administrations.
Et on nous cache sûrement la vérité sur la contamination du virus de l'incompétence dans les administrations :lol:.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La version papier fait 2 pages, avec tellement de motifs de sortie qu'en fait elle sert à rien :lol:
Vous êtes confinés mais vous pouvez sortir comme vous voulez.
On est le seul pays à avoir mis en place le système d'attestation :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La suppression de l'attestation en journée est à l'étude. Y aurait donc un gus normal quelque part dans ce foutoir ?
 
U

User_1505931

Invité
La version papier fait 2 pages, avec tellement de motifs de sortie qu'en fait elle sert à rien :lol:
Vous êtes confinés mais vous pouvez sortir comme vous voulez.
On est le seul pays à avoir mis en place le système d'attestation :o
Il y a longtemps que toutes la bureaucratie administrative et gouvernemental est complètement dans le nuage de Oort.:hinhinhin:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
mais qui en fait est pas à jour car le couvre feu est à 19h [:rofl]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut