Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Donc faire une loi et arrêter de penser que le consommateur va prendre conscience du problème. C'est la même pour le vaccin, si c'est vraiment indispensable, il fallait faire une loi et on en parlait plus. Mais Macron n'a pas voulu se torpiller à l'approche des élections. Cela aurait demandé un certain courage politique ...

J'attends avec impatience de connaître le retour de l'amendement proposé par
Philippe Michel-Kleisbauer ( ie : rendre la vaccination obligatoire pour tous les parlementaires ).
Et si l'on fait une loi les gens gueulent au chantage! C'est tout ce que je veux mettre en exergue... et aucun gouvernant quelque soit la période (sauf dans des régimes durs) aurait le cran de le faire car l'opposition serait de partout, assemblée nationale comprise.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Ah... Les caricatures...
Pass sanitaire pour les mineurs repoussé à septembre. Tant mieux, Charline n'aura pas à faire un pcr pour aller voir ses grands parents en train mi août.
En revanche, pour s'entasser dans un métro ou un RER/TER bondé, pas besoin de pass :pfff:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah... Les caricatures...
Pass sanitaire pour les mineurs repoussé à septembre. Tant mieux, Charline n'aura pas à faire un pcr pour aller voir ses grands parents en train mi août.
En revanche, pour s'entasser dans un métro ou un RER/TER bondé, pas besoin de pass :pfff:
Je ne serais pas contre et je me plierais volontiers au système s'il y avait une solution technique pour le faire. Or, comme ça gueule "on veut un pass qui ne nous traque pas" (ce que je comprends) on ne peut donc pas le lier à un ticket/billet/carte de transport. En conséquence? L'imposer serait rendre inopérant les transports publics faute de contrôleurs et de temps pour le faire.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
... Or, comme ça gueule "on veut un pass qui ne nous traque pas" (ce que je comprends) on ne peut donc pas le lier à un ticket/billet/carte de transport. En conséquence? L'imposer serait rendre inopérant les transports publics faute de contrôleurs et de temps pour le faire.
Ce n'est certes pas imposé, mais le lien entre titre de transport et pass sanitaire est déjà mis en place chez AF et la SNCF y songe.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
A cdg, quand on est partis en Corse, tu montres le certif au moment d'embarquer, avec le passeport et la carte d'embarquement. Le check est rapide, ça ralentit pas vraiment le flux.
 

Quiroris

Grand Maître
Je pense que le pass sanitaire est uniquement un moyen de "pression", un "coup de bluff"de la part de l'état, pour les français se vaccinent un MAX, mais qu'il sera "levé" avant la fin de l'année..
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je pense que le pass sanitaire est uniquement un moyen de "pression", un "coup de bluff"de la part de l'état, pour les français se vaccinent un MAX, mais qu'il sera "levé" avant la fin de l'année..
Sans doute levé par le Père Noël…
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je pense que le pass sanitaire est uniquement un moyen de "pression", un "coup de bluff"de la part de l'état, pour les français se vaccinent un MAX, mais qu'il sera "levé" avant la fin de l'année..
Ah? Et en quoi est-ce du bluff? Parce que là je serais curieux de voir comment un état parmi d'autres (ie la France) peut lever un document... international.

La réflexion n'aurait de sens que si le document n'est plus utilisé par les autres états, ce qui nécessiterait par conséquent que toutes les frontières rouvrent sans souci.
Si tu songes à un assouplissement local (comprendre les lieux publics) cela peut s'envisager, mais l'abandon du passe ça je n'y crois pas un seul instant.
 

dedzix

Grand Maître
Il faut le voir comme un carnet de vaccination/carnet de santé (qui existe déjà au demeurant).

Je pense qu'il reste important de garder ce pass sanitaire pour justement adapter les mesures de protection de ceux qui ne sont pas ou vacciné.

Objectivement il permet d'assouplir les règles pour ceux qui sont vaccinés car ils présentent des risques moindre face à la maladie ça évite notamment les moultes test PCR et sérologique.

Le "moyen de pression" est pour moi une vision subjective de ceux qui le considèrent ainsi pour justifier un jugement de la société comme "une dictature".

Je le considère plus comme une manière de montrer pate blanche pour ceux qui sont amenés à se déplacer à l'étranger comme un voyage professionnel qui commence par une quatorzaine ( ce qui n'est clairement pas quelque chose de pérenne ).
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Vu hier à la TV un sujet sur les effets de bords ou dommages collatéraux du pass sanitaire UE. Des expatriés français, rentrant au pays, n'ont pas droit au pass car ils ont été vaccinés hors UE. Pour ceux qui ont reçu des vaccins admis par l'UE, ça devrait "bientôt" s'arranger. Pour ceux qui par exemple ont reçu le Sputnik, aucun espoir, et pour l'instant aucune solution envisagée.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ah? Et en quoi est-ce du bluff? Parce que là je serais curieux de voir comment un état parmi d'autres (ie la France) peut lever un document... international.

La réflexion n'aurait de sens que si le document n'est plus utilisé par les autres états, ce qui nécessiterait par conséquent que toutes les frontières rouvrent sans souci.
Si tu songes à un assouplissement local (comprendre les lieux publics) cela peut s'envisager, mais l'abandon du passe ça je n'y crois pas un seul instant.
Dans certains pays qui avaient mis en place le pass sanitaire (ex Israël) il a été abandonné rapidement après. De plus le pass sanitaire n'est pas international mais uniquement européen :o
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut à tous,

Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est comment les antivax peuvent imaginer accepter de se faire soigner s'ils contractent la Covid ? Pour être cohérent, si on refuse le système médical actuel, on le refuse tout entier...

Un vaccin est une ceinture de sécurité : ce n'est pas parfait, ça ne sert à rien la plupart du temps, ça peut même tuer dans de rares cas. Par contre le plus souvent, au moment d'un gros choc, ça change tout concernant notre espérance de vie. On se le fait imposer par la société pour de multiples raisons qui n'ont rien de dictatoriales : prendre soin des vies individuelles, et réaliser des économies collectives (sur la pression sur le système de santé).
Je suis quand même agacé par celles et ceux qui veulent profiter de tout ce qui les arrange sans accepter des contraintes qui le plus souvent relèvent de la crainte irrationnelle ou du phantasme.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut à tous,

Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est comment les antivax peuvent imaginer accepter de se faire soigner s'ils contractent la Covid ? Pour être cohérent, si on refuse le système médical actuel, on le refuse tout entier...

Un vaccin est une ceinture de sécurité : ce n'est pas parfait, ça ne sert à rien la plupart du temps, ça peut même tuer dans de rares cas. Par contre le plus souvent, au moment d'un gros choc, ça change tout concernant notre espérance de vie. On se le fait imposer par la société pour de multiples raisons qui n'ont rien de dictatoriales : prendre soin des vies individuelles, et réaliser des économies collectives (sur la pression sur le système de santé).
Je suis quand même agacé par celles et ceux qui veulent profiter de tout ce qui les arrange sans accepter des contraintes qui le plus souvent relèvent de la crainte irrationnelle ou du phantasme.
D'où mon raisonnement du "pas de vaccin tu signes une décharge où tu t'engages à tout payer en cas de problème"...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans certains pays qui avaient mis en place le pass sanitaire (ex Israël) il a été abandonné rapidement après. De plus le pass sanitaire n'est pas international mais uniquement européen :o
International = plus d'un nation... mais bon de là cela me semble être une bonne mesure. D'ailleurs,

Donc ouverture aux vaccinés et test obligatoire à l'arrivée.
Passeport non mondial... je suis curieux de voir comment ils vont valider la vaccination faite à l'étranger.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
International = plus d'un nation... mais bon de là cela me semble être une bonne mesure. D'ailleurs,

Donc ouverture aux vaccinés et test obligatoire à l'arrivée.
Passeport non mondial... je suis curieux de voir comment ils vont valider la vaccination faite à l'étranger.
Justement elle n'est pas reconnue (la vaccination hors Europe). C'est bien le problème de tous les expat qui viennent en France en vacances retrouver leur famille. Ils ne peuvent faire valider leur pass sanitaire et n'ont donc accès à rien. Ils doivent se faire tester même en étant vacciné. Et l'état a annoncé que pour le moment rien n'était prévu pour reconnaître leur vaccination. C'est pour ça que je dis que le pass sanitaire n'est valable qu'en Europe. Et je parle pas de tous les touristes non européens, même vaccinés Pfizer ou moderna, à qui on refuse le pass sanitaire et on leur exige des tests qui leur sont payants. Elle est belle l'Europe...
 

dedzix

Grand Maître
Salut à tous,

Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est comment les antivax peuvent imaginer accepter de se faire soigner s'ils contractent la Covid ? Pour être cohérent, si on refuse le système médical actuel, on le refuse tout entier...

Un vaccin est une ceinture de sécurité : ce n'est pas parfait, ça ne sert à rien la plupart du temps, ça peut même tuer dans de rares cas. Par contre le plus souvent, au moment d'un gros choc, ça change tout concernant notre espérance de vie. On se le fait imposer par la société pour de multiples raisons qui n'ont rien de dictatoriales : prendre soin des vies individuelles, et réaliser des économies collectives (sur la pression sur le système de santé).
Je suis quand même agacé par celles et ceux qui veulent profiter de tout ce qui les arrange sans accepter des contraintes qui le plus souvent relèvent de la crainte irrationnelle ou du phantasme.
C'est une assurance, elle s'avère utile que si tu tombes malade x)

Objectivement personne en a besoin sauf si tu tombes malade, seulement quand on voit la vitesse de propagation du virus et la potentielle sévérité chez les personnes les plus fragiles il me semble judicieux de profiter de se coussin sanitaire pour éviter de prendre des risques pour les plus vulnérables. Personnellement je ne souhaite pas porter la culpabilité d'avoir contaminé une personne donc je pense à eux et je prend les risque sur le "long terme" de me faire vacciner dans l'intérêt commun.

Ca n'est jamais simple de se faire vacciner dans un tel climat mais à ce jour je pense qu'une injection est moins contraignante qu'un respirateur ;)
 

labul671

Grand Maître
C'est une assurance, elle s'avère utile que si tu tombes malade x)

Objectivement personne en a besoin sauf si tu tombes malade, seulement quand on voit la vitesse de propagation du virus et la potentielle sévérité chez les personnes les plus fragiles il me semble judicieux de profiter de se coussin sanitaire pour éviter de prendre des risques pour les plus vulnérables. Personnellement je ne souhaite pas porter la culpabilité d'avoir contaminé une personne donc je pense à eux et je prend les risque sur le "long terme" de me faire vacciner dans l'intérêt commun.

Ca n'est jamais simple de se faire vacciner dans un tel climat mais à ce jour je pense qu'une injection est moins contraignante qu'un respirateur ;)

et accessoirement on est quand même pas mal toujours vivant après la vaccination !
même un vieux comme moi !:-D
 

dedzix

Grand Maître
oué mais j'ai remarqué que depuis que je me suis fait vacciner je brille dans le noir et je capte vachement mieux la 5g .... :lol::lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Justement elle n'est pas reconnue (la vaccination hors Europe). C'est bien le problème de tous les expat qui viennent en France en vacances retrouver leur famille. Ils ne peuvent faire valider leur pass sanitaire et n'ont donc accès à rien. Ils doivent se faire tester même en étant vacciné. Et l'état a annoncé que pour le moment rien n'était prévu pour reconnaître leur vaccination. C'est pour ça que je dis que le pass sanitaire n'est valable qu'en Europe. Et je parle pas de tous les touristes non européens, même vaccinés Pfizer ou moderna, à qui on refuse le pass sanitaire et on leur exige des tests qui leur sont payants. Elle est belle l'Europe...
Ah parce que ce serait encore plus beau sans rien faire? Vue la propagation rapide... j'en doute.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut