Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême


Jusqu'à présent, le virus a tué 1 370 personnes sur un total d'au moins 60 381 cas officiellement confirmés, soit un taux de mortalité d'environ 2%. Il s'agit d'un taux de mortalité similaire à l'épidémie de grippe espagnole qui, en 1918, a tué environ 50 millions de personnes.

Cependant, les experts disent que le nombre réel de patients est probablement considérablement plus élevé et donc le taux de mortalité considérablement plus faible. Les chercheurs de l'Imperial College de Londres estiment qu'il y avait 4 000 (jusqu'à 9 700) cas dans la seule ville de Wuhan jusqu'au 18 janvier – officiellement, il n'y en avait que 444 à cette date. Si les cas sont en fait 100 fois plus fréquents que les chiffres officiels, le virus peut être beaucoup moins dangereux qu'on ne le pense actuellement, mais aussi beaucoup plus répandu.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Dernière édition:

davon83

Expert
Le Covid-19... c'est un coup du gouvernement français pour faire passer la réforme sur les retraite en 49.3.
Ou c'est une partie IRL du jeu Plague Inc., pour gagner plus facilement, il faut démarrer avec la Chine. (et j'aime bien ce jeu !)
:ROFLMAO: !!!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bah... encore une fois c'"est la lutte des chiffres. C'est digne des comptages de manifestants cette affaire: les gouvernements en voient 10.000, les paranos 100.000 et l'estimation réaliste tape entre les deux!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bah, on le sait pour la comparaison avec les chiffres de la grippe, personne ne l'a caché ! Toutefois et amha, surveiller l'évolution de quelque chose de (même faiblement) létal qu'on ne maîtrise pas n'est pas idiot. Après, gérer les risques d'hystérie (il y a eu razzia sur l'huile et les pâtes dans mon supermarché...) d'une population assommée par les médias en boucle tout en expliquant tout de même (et c'est normal) les mesures de protection à suivre est un sport de haut niveau, genre grand écart facial sans échauffement :D
Il n'empêche qu'une leçon sera j'espère retenue, délocaliser sa capacité de production de médicaments (entre autres capacités) n'est pas une bonne idée.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bah... encore une fois c'"est la lutte des chiffres. C'est digne des comptages de manifestants cette affaire: les gouvernements en voient 10.000, les paranos 100.000 et l'estimation réaliste tape entre les deux!
Quand on voit en chine 2500 morts contre 50k guéris, puis en espagne 5 morts contre 2 guéris, hollande 1 mort contre 0 guéri et Italie 200 morts contre 500 guéris, il y a un petit peu de quoi être parano...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
deux corona et une mort subite, siouplaibien.
:lol:
Corona, c'est pour la mise en bière des morts ?

Il y a un truc qui me titille le téton sur cette histoire de corona. Si ça se passe bien, on dira "beaucoup de bruit pour rien" alors que certaines actions auront peut-être aidé à calmer l'épidémie. Un peu comme le bug de l'an 2000. Qu'a-t-on pu entendre comme gens (non pros) gueuler au scandale après coup comme quoi c'était de l'arnaque, que l'on promettait l'apocalypse et que rien ne s'était passé... Si rien n'avait été fait, il y aurait eu un sacré souk.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tout ça pour dire que c'est pas ebola, faible taux de mortalité, surtout des vieux ou des gens déjà malades. Que je suis en colère contre les cons qui se ruent dans les magasins pour les dévaliser, que la bêtise humaine est insondable et tellement pitoyable. Et je suis en colère contre les médias.
Et pour info le titre du topic fait référence à ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Mieux vaut se méfier tout de même... :hinhinhin::hinhinhin:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tout ça pour dire que c'est pas ebola
Sûr DD, mais pour pondérer, il y a une facilité de transmission plus élevée (je ne sais pas où j'ai vu ça) pour le covid. De plus, Ebola est apparu dans un environnement peu "développé" (je déteste ces mots, mais là n'est pas le sujet) où les modes de propagation ne sont pas à la même hauteur (avions, métros, tout le tralala) que pour le covid. Ebola était bien plus facile à circonscrire.
faible taux de mortalité, surtout des vieux ou des gens déjà malades
Ce qui arrange un peu les caisses de retraite et la sécu :D
Que je suis en colère contre les cons qui se ruent dans les magasins pour les dévaliser
Ouaip. On dit "Risques potentiels" et "Mesures de sécurité par précaution et logique" et les gens entendent "Grave insécurité, veuillez s'il vous plait passer en mode Panique Totale". Et là dessus, les médias en boucle sont un amplificateur anxiogène dément. Plus la boucle que l'information d'ailleurs.
C'est dans l'air du temps (bien que cela ait toujours existé). En même temps, ce covid est relou. Il aurait pu faire comme le nuage de Tchernobyl et scrupuleusement contourner le pays :D

Edit :
Et pour info le titre du topic fait référence à ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.
Il y a pire comme référence :D
 
U

User_1505931

Invité
"Macron", fait des bisous et des poignées de mains en Italie, puis visite les Ehpad pour être sur de se débarrasser des personnes âgées et des faibles qui coûtes de l'argent à la société.
En marche ou crève, tel est la question!!
Avec les Gaz et les LBD + une bonne Pneumonie, fin des contestataires.
Un 49.3+40°C de fièvre tranquilles jusqu'en 2021.;)
Pour être un peu sérieux, les gens sont crados à souhait.
A entendre les Grandes Gueules " GG " tous le monde se cure le nez avec les doigts ", et non pas tout le monde!!
Se moucher, ne pas cracher par terre mais dans un mouchoir, se curer le nez avec un sopalin roulé sur lui même.
Comme dans les pays Asiatique mettre des masques lors de périodes de contagions, se retenir de tousser dans les magasins, ne pas jeter ses mégos et cetera.
Du civisme, du respect, du savoir vivre, bien des choses que la société a sacrifié au nom de la " Liberté ".:pfff:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Genre je tape "m" sur Amazon, voici ce que j'ai:
(on veut plus de masques que de manettes ps4...)
 

Fichiers joints

  • amazon masques.PNG
    amazon masques.PNG
    55.2 KB · Affichages: 14

voodoospirit

Grand Maître
je suis dans le medical et on trouve que c est essentiellement la faute de medias de créer un milieu aussi anxiogène a compter les morts ( sans preciser la tranche d'age ou les facteurs aggravants ) comme les médailles des jeux olympiques, chaque jour.
ils ont rien d'autres a parler donc ils tournent en boucle sur le virus, les gens , meme si ils résistent, deviennent anxieux, parano, achètent ducoup comme si on basculait en temps de guerre, les médias rajoutent une couche, le reste des gens zen , deviennent anxieux et etc......
limite ils auraient diffusé un faux vaccin ( genre homeoptique), les gens se seraient fait vacciner et les gens malades, ca aurait été, pas pas de bol comme la grippe :p, et on aurait pas cette psychose comme si c était ebola ou la variole....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut