Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Gouvernement de merde...

ça me dérange ce raccourci. Rien ne prouve de manière absolue qu'il s'agit de la source de la contamination, même si évidemment cela peut être évidemment logique (vue l'exposition).

De là, moi je ne ferais pas le raccourci "gouvernement de merde", je ferais plus le raccourci "tous les partis sont responsables" puisqu'il n'y a eu aucun parti pour contester la nécessité de maintenir les élections.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sais pas ailleurs, mais dans le bureau de vote où je me suis rendu, il y avait beaucoup plus de barrières sanitaires que dans l’hypermarché où je suis allé le lendemain et qui est toujours ouvert sans que l’obs ne s’en émeuve...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ça me dérange ce raccourci. Rien ne prouve de manière absolue qu'il s'agit de la source de la contamination, même si évidemment cela peut être évidemment logique (vue l'exposition).

De là, moi je ne ferais pas le raccourci "gouvernement de merde", je ferais plus le raccourci "tous les partis sont responsables" puisqu'il n'y a eu aucun parti pour contester la nécessité de maintenir les élections.
Le gvt savait qu'il confinerait le pays 2j plus tard, pour moi il y a eu manipulation de la population.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sais pas ailleurs, mais dans le bureau de vote où je me suis rendu, il y avait beaucoup plus de barrières sanitaires que dans l’hypermarché où je suis allé le lendemain et qui est toujours ouvert sans que l’obs ne s’en émeuve...
Le gvt savait qu'il confinerait le pays 2j plus tard, pour moi il y a eu manipulation de la population.
@SergioVE a répondu pour moi pour le coup. Il y a une étape entre constater des conneries, et faire preuve de mauvaise foi pour cogner sur le gouvernement.

Quitte à leur cogner dessus, je pense qu'il faut déjà le faire concernant l'inconséquence grave concernant la compétence et la réactivité des militaires... qui est directement liée aux budgets et à la gestion de l'armée. Mettre autant de temps à démarrer un hôpital de campagne à Mulhouse, cela me semble totalement inacceptable. Imaginez une situation de "vraie" guerre (comprendre avec des combats, des mutilés, des blessés...)... Mettre autant de temps à installer un hôpital de campagne serait tout simplement débile!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour ceux qui aiment les raccourcis, on pourrait aussi dire "journalistes de merde".
Quelque chose me dit que ces quinze derniers jours, par exemple, on se massacre toujours autant en Syrie sous les yeux réjouis de Poutine, qu'on se noie toujours autant en Méditerranée sous le regard satisfait d'Erdogan, et que sans @magellan qui aurait su ici qu'il y avait eu un tremblement de terre en Croatie ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
sans @magellan qui aurait su ici qu'il y avait eu un tremblement de terre en Croatie ?
Moi ! Je n'ai pas eu le temps dans parler, @magellan a dégainé plus vite :lol:
Mais bien sûr tu as raison. Tu te souviens de la mort de Lady Di le 31/08/97 ? On a à peine entendu parler de celle de Mère Thérésa le 05/09/97, 5 jours après. Désolant. Il faut vraiment lire les journaux de fond en comble.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le gvt savait qu'il confinerait le pays 2j plus tard, pour moi il y a eu manipulation de la population.
Alors exprime cette réflexion à tous les partis qui auraient pu s'opposer clairement à la tenue des élections, et d'autre part au conseil scientifique qui avait aussi pour rôle de communiquer sur le sujet.

Je rappelle que le gouvernement se dépatouille en naviguant à l'aveugle. Nous ne sommes pas en dictature, et les prises de décisions requièrent autrement plus de pondération qu'en Chine par exemple. C'est pénible à admettre et à entendre, mais nous sommes nous aussi partiellement responsables, car nous avons une haute exigence concernant nos libertés individuelles. Crois-tu sincèrement que lire le passé à l'aune du présent fait sens? Pour ma part, cela fait sens uniquement si l'on cherche à en tirer des enseignements, certainement pas pour constamment chercher un angle d'attaque.

A titre de comparaison, le professeur Raoult a mis le feu aux médias, a allumé énormément d'incendies chez les gens en fourguant de l'espoir par camions. Seulement voilà, assume-t-il aussi le fait qu'on puisse critiquer son étude, son attitude? Il est déjà difficile de gérer une personne. Passe à un groupe de dix c'est l'enfer... tout un pays... no comment.

J'en viens maintenant à dire aux gens: au lieu de gueuler, proposez! C''est l'occasion ou jamais de vous montrer civiques en AIDANT... et non en râlant.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
.

J'en viens maintenant à dire aux gens: au lieu de gueuler, proposez! C''est l'occasion ou jamais de vous montrer civiques en AIDANT... et non en râlant.
C'est pas déjà ce qu'on fait en restant confinés ??
 

yvesl

Grand Maître
en favorisant le rendement, pour au final distribuer une grosse part des bénéfices au gros actionnaires (on doit être les champions Européens ou peu s'en faut), parfois distrubuer plus d'argent que fait la boite de bénéfs, plutôt, que de privilégier la recherche et l'investissement, voilà ou on en est, supprimer des lits, moins d'équipement indispensables, moins de soignants, tout ceci pour faire des économies et pouvoir redistribuer aux voir ci-dessus, contrairement à ce qui se passe en Allemagne (et ils ne sont pas un exemple), voilà ou ça contribue à nous mener, pas assez de tout (personnel, respirateurs, masques, gel...)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le truc que j'ai déjà posté hier en bas de la p22 ?? :o:o:o:o:o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Boris Johnson contaminé ! Si ça continue, je vais finir par croire en la justice divine.(faudra quand même que Trump y passe aussi).
 

voodoospirit

Grand Maître
bon sino y a pas mal de faux negatifs pour le covid.....donc la generalistion des tests...voila quoi.... :), ca va etre tres drole quand le confinement sera levé :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
honnetement, c'est pas parce le confinement sera levé que les risques auront disparu. Tant qu'il y aura au moins un pays das le monde qui sera toujours concerné, le risque sera toujours bien présent.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
On le voit d'ailleurs, je crois que c'est à Hong Kong qu'ils ont levé les restrictions et l'épidémie est aussitôt reparti à la hausse. Je pense que maintenant à moins d'avoir une solution miracle qui fonctionne bien, il va falloir plutôt miser sur le fait que lorsqu'on aura suffisamment de gens "immunisés", la pandémie s'arrêtera d'elle-même. Faut serrer les fesses d'ici là ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut