Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Pour info les us ont fait des essais cliniques de médicaments à base de chloroquine et les effets secondaires sont catastrophiques, sans compter 25% de décès :o
Vous en faites ce que vous voulez
Moi ? Rien. Je n'ai aucune expertise. La seule chose que je maîtrise un tant soit peu sont mes souvenirs de lycée avec les proba/stats, et quand on m'a présenté les chiffres, j'ai comme tout le monde tiqué sur les chiffres... au-delà de ça, le pire est qu'il est même possible que Raoult soit une bonne piste, mais que son attitude désinvolte ait tout bêtement flingué toute possibilité de confiance dans ses suggestions.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Je n'ai pas compris qu'un grand nom comme lui se flingue tout seul en présentant de la merde.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Une AMM vise un médicament pour un usage.
Genre un anticoagulant va avoir l'AMM pour la prévention des phlébites en post opératoire mais pas pour la fibrillation auriculaire, autre études, autre AMM.
Donc dans le cas du covid 19, pas d'AMM.

Quant aux études présentées par Raoult, elles sont indignes de lui même.
Merci d'avoir reprécisé cela, tu m'as grillé la politesse pour expliciter le problème.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1
Je n'ai pas compris qu'un grand nom comme lui se flingue tout seul en présentant de la merde.
Cumule l'orgueil, le besoin de reconnaissance (maladie commune chez les chercheurs), un poil d'urgence et de pression médiatique, saupoudre le tout d'un enthousiasme et de précipitation, et tu as la recette de telles dérives.

Tu as la même connerie chez les Nobel.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu as la même connerie chez les Nobel.
Cela éclaire d'un jour nouveau l'échange (extrait court) que nous avons eu :


Le prof là devrait arrêter... vraiment.
Il a eu le prix Nobel de médecine et son matheux est une pointure des modélisations génétiques de je ne sais plus ce que j'ai lu ce matin. Fiable ?
Il aurait fait des saloperies pour récolter les lauriers pour la découverte du VIH qui lui a valu le prix Nobel. Il semble très aigri parce que ses collègues lui en veulent à cause de son comportement en général. Il est plus vieux qu'Hérode, et a pris des positions assez fantasques sur un certain nombre de sujets polémiques. Cela le rend non fiable pour ce qui concerne la virologie ?
Il a quand même un bac+100 dans ce domaine. Fiable ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'avoue que je ne me souviens plus des détails mais Raoult a-t-il été si catégorique ? Il me semble qu'il a juste dit que la piste pouvait être tentée. Et je présume qu'il a dit ou pensé que cela devait forcément se faire sous prescription médicale.
Je me trompe ? N'est-ce pas l'emballement médiatique qui a donné des informations catégoriques ?
Par contre oui, ses stats étaient obtenues totalement hors méthodologie et avec un nombre de patients ridicule.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il se flingue en rien. Il sauve des vies et je pense que ça lui suffit.
Je sais pas faut regarder les chiffres :

% morts par cas contaminés :
France : 19.24%
Etats-unis : 6.05%
Maroc : 2,89%
Corée du Sud : 2.37% (treatment guidelines : 400mg hydroxychloroquine 400mg orally per day)

Soit on est des baptou fragiles, soit il y a une couille dans le paté non ? Ils ont fait comment pour mourir moins ?

Pour ce qui est de l'AMM, j'ai bossé chez J&J division Afrique, donc si tu veux j'en ai vu un paquet. Suffisait d'un décret pour modifier temporairement et étendre le périmètre d'utilisation.

Mais c'est vrai mieux vaut attendre des études parfaite en double aveugle... Perso, moi j'aurais pas accepté qu'un des mes proches puisse se retrouver dans le groupe placebo ou pire celui du Remdésivir mais après je sais que certains sont joueurs :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'avoue que je ne me souviens plus des détails mais Raoult a-t-il été si catégorique ? Il me semble qu'il a juste dit que la piste pouvait être tentée. Et je présume qu'il a dit ou pensé que cela devait forcément se faire sous prescription médicale.
Je me trompe ? N'est-ce pas l'emballement médiatique qui a donné des informations catégoriques ?
Par contre oui, ses stats étaient obtenues totalement hors méthodologie et avec un nombre de patients ridicule.
Il ne sait pas être modéré et a gueulé à qui veut l'entendre qu'il fallait utiliser en masse la molécule, même de manière préventive.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il se flingue en rien. Il sauve des vies et je pense que ça lui suffit.
Je sais pas faut regarder les chiffres :

% morts par cas contaminés :
France : 19.24%
Etats-unis : 6.05%
Maroc : 2,89%
Corée du Sud : 2.37% (treatment guidelines : 400mg hydroxychloroquine 400mg orally per day)

Soit on est des baptou fragiles, soit il y a une couille dans le paté non ? Ils ont fait comment pour mourir moins ?

Pour ce qui est de l'AMM, j'ai bossé chez J&J division Afrique, donc si tu veux j'en ai vu un paquet. Suffisait d'un décret pour modifier temporairement et étendre le périmètre d'utilisation.

Mais c'est vrai mieux vaut attendre des études parfaite en double aveugle... Perso, moi j'aurais pas accepté qu'un des mes proches puisse se retrouver dans le groupe placebo ou pire celui du Remdésivir mais après je sais que certains sont joueurs :D
Et si tu apprends dans la foulée que tu as remplacé une maladie dont tu peux guérir sans par foie foutu, tu es toujours aussi convaincu de ton "faut essayer"?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries parfois.

EDIT: c'est le même raisonnement qui a permis au mediator de passer entre les mailles des contrôles.. tu expliqueras que ta démarche est la bonne.

La panique n'est PAS la solution!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et complément: Répartition des populations. Tu as une bonne part de la population qui est rurale aux USA.. tu devrais plus t'atteler à voir le taux de contamination en zone urbaine pour avoir un point de vue.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Et si tu apprends dans la foulée que tu as remplacé une maladie dont tu peux guérir sans par foie foutu, tu es toujours aussi convaincu de ton "faut essayer"?
20% de chance de mourir quand tu es contaminé en France. Je parle même pas du fait qu'on est entrain de découvrir les séquelles au niveau des poumons et du cœur.

L'hydroxychloroquine (enfin la chloroquine) est utilisé depuis les années 50. Il y a quasi pas d'effet secondaire en dehors des gens avec des problèmes cardiaques à qui, de toute façon, le médicament n'est jamais prescrit.

Il y a genre aucun rapport entre le médiator et l'hydroxychloroquine.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries parfois.
je te laisse méditer sur les stats :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Raoult a clairement une attitude qui plaira pas à tout le monde mais perso je m'en fous un peu de Raoult. Tout ce qui m'importe c'est les chiffres : en France et en Europe les chiffres sont catastrophiques.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Cessez de dire n'imp, en France la politique du dépistage c'est de tester les gens quand ils sont admis à l'hosto, dans un état grave, soit 5% de la population. Donc 25% de décès sur ces 5% = 1,25%.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ce qui me fait le plus chier dans toute cette histoire c'est de ne pas avoir sauter le pas au niveau des actions Tesla quand elles étaient à 360$ le 18 mars. putain
 

magellan

Modérâleur
Staff
20% de chance de mourir quand tu es contaminé en France. Je parle même pas du fait qu'on est entrain de découvrir les séquelles au niveau des poumons et du cœur.

L'hydroxychloroquine (enfin la chloroquine) est utilisé depuis les années 50. Il y a quasi pas d'effet secondaire en dehors des gens avec des problèmes cardiaques à qui, de toute façon, le médicament n'est jamais prescrit.

Il y a genre aucun rapport entre le médiator et l'hydroxychloroquine.


je te laisse méditer sur les stats :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Raoult a clairement une attitude qui plaira pas à tout le monde mais perso je m'en fous un peu de Raoult. Tout ce qui m'importe c'est les chiffres : en France et en Europe les chiffres sont catastrophiques.
Cessez de dire n'imp, en France la politique du dépistage c'est de tester les gens quand ils sont admis à l'hosto, dans un état grave, soit 5% de la population. Donc 25% de décès sur ces 5% = 1,25%.
Voilà toute la différence: Raoult et ses soutiens utilisent les chiffres en les présentant comme cela leur convient, alors qu'en réalité la létalité du COVID est autrement plus faible qu'on le croit. De plus, je rappelle à toute fin utile qu'il faut regarder la mortalité sur le nombre de contaminés avant de s'emballer et de jouer à la roulette russe avec la santé publique.

C'est si compliqué à comprendre? On n'est pas face à la peste qui est létale à des niveaux délirants, on est face à une maladie dangereuse certes, mais c'est avant tout parce qu'elle contamine très rapidement qu'on a pris de telles mesures de confinement. Si le COVID avait eu un taux de dispersion du type grippe, jamais on aurait agi de la sorte. Chaque année on aligne les morts à cause de la grippe saisonnière, mais comme celle-ci est devenue une "habitude", on n'en fait pas grand cas. Pourtant, on a "un COVID par an", à la seule différence que la grippe ne contamine pas autant ni aussi rapidement.

En situation de crise, les messies sont les pires conseillers. Ils utilisent la peur, l'urgence et la méconnaissance publique pour s'instaurer prophète. Le pire étant qu'en se faisant tailler par des gens compétents, les adeptes vont proférer des accusations comme quoi leur guide est trop à part pour être compris, trop en avance sur son temps... bref la rhétorique sectaire standard. Je ne confierai pas ma santé à une secte si j'étais vous!

J'invite le tout à chacun à s'interroger sur le risque qu'on encourt avec un traitement non validé, aux résultats présentés plus que douteux, avec des effets secondaires loin d'être innocents. Pire encore, je ne crois pas en la bonne foi de quiconque, je ne crois qu'en le pragmatisme, et paradoxalement ce sont les laboratoires qui sont les plus pragmatiques.

Ca vous paraît con et même capitaliste? Non: un labo a pour but de faire du fric. Quand une pandémie se déploie, son intérêt c'est de pouvoir vendre des camions et des camions de médicaments. Si la chlororiquine avait été validée (admettons que Raoult ait eu la bonne intuition), on aurait eu le droit à de sociétés se jetant à corps perdu dans la production pour être les premières à fournir en masse tous les pays du monde. Prenez toujours le parti de raisonner avec: "c'est rentable de produire surtout que la mortalité est rapide". Même d'un point de vue image de marque, toutes ces sociétés ont intérêt à agir et réagir vite... car la concurrence est telle que d'autres prendraient les devants, et si aucun n'agit ce sont les états qui finiraient par s'en mêler.

Combattre une maladie aussi virulente, c'est du gagnant-gagnant pour les grands de la santé: si c'est efficace la foule leur fera de la pub gratuite. Si en plus c'est disponible rapidement, la foule ajoutera à cette réussite le fait que l'entreprise s'est comportée de manière responsable. Or, c'est marketing et surtout purement économique!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Moi tout ce que je sais, c'est qu'on m'a tellement bassiné avec tout et son contraire qu'aujourd'hui bah je ne sais plus rien :D
Et pourtant tu en sais bien plus que tu ne le penses, toute la difficulté est de ne simplement pas suivre les vociférations de la toile à la première occasion de faire du bruit. On a une vision claire de la dangerosité, une vision claire de ce qui fonctionne actuellement pour les traitements, ainsi qu'une vision toute aussi claire de ce qu'il faut éviter.

De là, concernant la partie médicale, c'est si facile de dire "faut faire ceci... bla bla bla". Je ne suis PAS médecin, mais j'ai encore comme conviction qu'il faut A TOUT PRIX maintenir des structures de contrôle pour ne pas partir dans tous les sens. La science et surtout la médecine n'ont pas pour but d'être chaotiques, mais de mettre de l'ordre dans le chaos. A ce compte, j'ai autrement plus foi dans les médecins (alors que j'ai énormément de mal avec les blouses blanches à un niveau très personnel... mauvaises expériences tout ça...) que dans des gourous ou des personnes qui vont toujours remettre en doute ces expertises... sans la moindre expertise personnelle.

Et qu'on n'aille pas me tanner avec l'herboristerie et autres techniques soi-disant bannies par les labos et le fric. L'herboristerie a été interdite... SOUS VICHY bordel. C'est si compliqué à comprendre qu'on ne peut pas laisser des officines vendre des plantes potentiellement mortelles à n'importe qui? Le cyanure, le bromure, l'éther concentré, tout était accessible dans ces boutiques et sans ordonnance ou quoi que ce soit. Petiot n'a eu aucune difficulté à se fournir pour perpétrer ses meurtres...
Les plantes soignent, peuvent même guérir, mais pas dans de la poudre de perlimpinpin, ou préparé par un chaman!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et pourtant tu en sais bien plus que tu ne le penses, toute la difficulté est de ne simplement pas suivre les vociférations de la toile à la première occasion de faire du bruit. On a une vision claire de la dangerosité, une vision claire de ce qui fonctionne actuellement pour les traitements, ainsi qu'une vision toute aussi claire de ce qu'il faut éviter.

De là, concernant la partie médicale, c'est si facile de dire "faut faire ceci... bla bla bla". Je ne suis PAS médecin, mais j'ai encore comme conviction qu'il faut A TOUT PRIX maintenir des structures de contrôle pour ne pas partir dans tous les sens. La science et surtout la médecine n'ont pas pour but d'être chaotiques, mais de mettre de l'ordre dans le chaos. A ce compte, j'ai autrement plus foi dans les médecins (alors que j'ai énormément de mal avec les blouses blanches à un niveau très personnel... mauvaises expériences tout ça...) que dans des gourous ou des personnes qui vont toujours remettre en doute ces expertises... sans la moindre expertise personnelle.

Et qu'on n'aille pas me tanner avec l'herboristerie et autres techniques soi-disant bannies par les labos et le fric. L'herboristerie a été interdite... SOUS VICHY bordel. C'est si compliqué à comprendre qu'on ne peut pas laisser des officines vendre des plantes potentiellement mortelles à n'importe qui? Le cyanure, le bromure, l'éther concentré, tout était accessible dans ces boutiques et sans ordonnance ou quoi que ce soit. Petiot n'a eu aucune difficulté à se fournir pour perpétrer ses meurtres...
Les plantes soignent, peuvent même guérir, mais pas dans de la poudre de perlimpinpin, ou préparé par un chaman!
J’adore ! Dans le même post dire que tu fais confiance aux médecins et citer ce grand humaniste, le Docteur Petiot, qui a su éviter la chambre à gaz à tant de juifs... :lol:
 

thomade54

Grand Maître
Le problème c'est que certains disent que l'épidémie se calmera tout seul et d'autres disent que tant qu'il n'y aura pas de vaccin le covid ne s'arrêtera pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 737
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut