Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon on va voir dans 2/3 semaines ce que donne le déconfinement.
Pour ma part je suis confiant (peut être à tord)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
A l'encontre des recommandations du collège national des pédiatres... bien joué.
La fermeture ou l'ouverture ? :D (je m'y perds un peu à vrai dire, d'autant que j'ai décidé que mon collégien resterait à la maison, nous n'avons aucun pb pour lui faire cours).
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
La fermeture.
Ils sont pour la reprise de l'école
Je pense que les chefs d'établissement et les maires flippent au moindre risque de contamination, vu qu'ils sont devenus avec le temps de plus en plus légalement responsables de tout, même du mistral... J'ai appris que dans mon bled certains sont devenus hystériques . Ca tire à boulets rouges (bien sûr les élections approchent, ceci explique un peu cela) contre la mairie pour la gestion de la crise. Dans le Vaucluse, imagine le truc ! 33 morts pour le département, à déplorer bien sûr, mais de là à engueuler le maire parce qu'il n'a pas fait asperger la ville de chloroquine par canadair... :D
Pour ce qui est de mon gosse, comme on l'a dit par mail aux profs, il ira si ils le désirent, on a sinon les moyens de le garder à la maison pour délester les classes. On n'a pas eu de de retours pour le moment donc pour le moment, on le garde.
 

Fichiers joints

  • 1589748555499.png
    1589748555499.png
    4.9 KB · Affichages: 8

magellan

Modérâleur
Staff
Je pense que les chefs d'établissement et les maires flippent au moindre risque de contamination, vu qu'ils sont devenus avec le temps de plus en plus légalement responsables de tout, même du mistral... J'ai appris que dans mon bled certains sont devenus hystériques . Ca tire à boulets rouges (bien sûr les élections approchent, ceci explique un peu cela) contre la mairie pour la gestion de la crise. Dans le Vaucluse, imagine le truc ! 33 morts pour le département, à déplorer bien sûr, mais de là à engueuler le maire parce qu'il n'a pas fait asperger la ville de chloroquine par canadair... :D
Pour ce qui est de mon gosse, comme on l'a dit par mail aux profs, il ira si ils le désirent, on a sinon les moyens de le garder à la maison pour délester les classes. On n'a pas eu de de retours pour le moment donc pour le moment, on le garde.
Et curieusement personne n'a gueulé de la sorte pour la grippe annuelle... mais bon là tu as raison, cela rend hystérique, et la possibilité d'influer sur les municipales tout le monde y va de la cartouche de chevrotine injustifiée. D'ailleurs, le maire n'a en soi aucune autorité sur les aspects sanitaires si l'état impose des règles comme le confinement ou l'usage/distribution de médicaments. Et heureusement! Depuis quand un maire serait tenu d'avoir des compétences en médecine?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Un village voisin du mien à fermé l'école 24h après ouverture pour cas de Covid. Je sais pas si c'est un enfant, un enseignant...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne vois pas de bonne solution... retarder. Jusqu'à quand? Eternellement? Il faut que tôt ou tard on rouvre les établissements. D'un autre côté, le risque sanitaire n'est pas à négliger et je comprends les réticences des maires... parce qu'ils seront comptables des reproches qu'on va leur faire en cas de problème.

PS: J'ai surtout peur qu'on emmerde à l'avenir les profs, les écoles, les maires s'il y a des cas de grippe, ou de n'importe quelle maladie "commune", surtout chez les enfants! Qu'on ne se fasse pas d'illusion, il y a tous les ans des vagues d'infections, mais comme on ne les médiatise pas à outrance les gens se croient "isolés" et donc "des cas à part". En annonçant ouvertement l'ampleur réelle concernant ces maladies, m'est avis qu'on serait perpétuellement sous cloche!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le souci est que le système scolaire n'est pas prévu pour une pandémie pareille, et des règles pareille...
À voir dans mes salles comment ils sont tous coincés, je doute qu'une solution pour satisfaire à la fois l'apprentissage et les règles de distanciation sociale ne soit pas possible...
Et puis comment surveiller autant de monde?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je pense que les chefs d'établissement et les maires flippent au moindre risque de contamination, vu qu'ils sont devenus avec le temps de plus en plus légalement responsables de tout, même du mistral... J'ai appris que dans mon bled certains sont devenus hystériques . Ca tire à boulets rouges (bien sûr les élections approchent, ceci explique un peu cela) contre la mairie pour la gestion de la crise. Dans le Vaucluse, imagine le truc ! 33 morts pour le département, à déplorer bien sûr, mais de là à engueuler le maire parce qu'il n'a pas fait asperger la ville de chloroquine par canadair... :D
Pour ce qui est de mon gosse, comme on l'a dit par mail aux profs, il ira si ils le désirent, on a sinon les moyens de le garder à la maison pour délester les classes. On n'a pas eu de de retours pour le moment donc pour le moment, on le garde.
Ta PJ interpelle, 31 hospitalisés et 33 morts... ça me fait penser à Arpaillange et ses 52 évadés dont 53 repris...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En fait les maires qui ont décidé de ne pas ouvrir les écoles l'ont fait en protestation face au manque de soutien du gvt et du protocole de 65 pages inapplicable, du "ouvrez et démerdez vous pour que tout soit prêt, sans attendre d'aide ni d'accompagnement de la part du gvt".
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ta PJ interpelle, 31 hospitalisés et 33 morts... ça me fait penser à Arpaillange et ses 52 évadés dont 53 repris...
Arpaillange, cette histoire ne nous rajeunit pas :lol:
Je crois que l'info est à comprendre comme "en ce moment" on a 31 hospitalisés, 33 morts... Il faudrait tout de même surveiller le nombre de morts, qu'il ne diminue pas :D
protocole de 65 pages inapplicable
Ah oui c'est vrai qu'il y a ce truc. On est pas sortis de l'auberge avec ce genre de choses, toujours la peur de la responsabilité, quel monde a-t-on fabriqué...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Inapplicables ou tout bêtement pas d'équipe prêtes à se tirer les doigts pour les mettre en application?

y a une belle nuance: c'est toujours la faute de l'état centralisé... et ça m'intéresserait de décortiquer CLAIREMENT la compta de bien des mairies, histoire qu'on arrête de toujours accepter leur vérité quand ils couinent. Parce que des mairies endettées à cause de conneries colossales, tu en as des camions entiers en France: statues payées pour "marquer son passage", équipements absurdes comme ce maire dans l'est qui a équipé un hameau... d'un chasse-neige, ou bien ces débiles qui te font des gymnases olympiques dans un bled de 500 habitants.

A partir de là: ils n'auraient pas eu de consignes ça aurait gueulé 'ouinnn on nous aide pas" et là on leur dit ce qu'il faut faire et c'est "ouinnnn on nous aide pas".

Sans déconner, quelle population d'assistés!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oh c'est pas un reproche hein... c'est juste un constat qui me sort par les yeux en fait.

D'ailleurs, beaucoup de gens s'offusquent des manifs pro déconfinement sans les comprendre.
En France, mine de rien, nous disposons de tout un tas de mécanismes sociaux qui permettent de "compenser" un peu les problèmes liés à la précarité et à la crise liée à la crise sanitaire, là où la plupart des pays du monde, eux, n'ont rien ou presque. C'est affolant aux USA notamment, et au Chili ça tourne à des émeutes de la faim. Qu'on se le dise, la France est loin, très loin d'être parfaite, mais on est tout de même à des années lumière de ces situations.

Avec un peu de recul et de hauteur, ce qu'on voit aux USA, ce sont ces images trop semblables à celles prises en 29: queues à rallonge pour avoir de quoi manger avec la soupe populaire, chômage endémique, brigades de gens faisant la queue pour trouver du travail, saisies de biens en pagaille que les banques ne pourront pas revendre (crise immobilière façon subprimes*1000), et en bout de chaîne l'état qui sera peut-être tenu de lancer un new-deal avec des chantiers nationalisés pour relancer le travail.

Ne perdons pas de vue que plein de chantiers colossaux comme des barrages, des routes, des ponts ont été lancés à l'époque non pour le besoin immédiat, mais pour donner du boulot à des bataillons entiers de chômeurs, ceci pour compter sur leurs salaires pour relancer la machine économique.
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'en suis tout à fait conscient. Le chômage a explosé de façon colossale et tous ces gens ne retrouveront pas forcément du travail car beaucoup de petits commerces ont fait faillite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut