Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
La police devrait s'en inspirer : encercler les combattants, les laisser faire, et catégoriser les survivants, s'il y en a. :D
Ils pourraient d'ailleurs transmettre les combats à la télé, c'est mieux que le foot :D
Il ne peut pas y avoir de problèmes à Nice paske M. Le maire y a placé plein de caméras en jurant que cela réglait tous les problèmes :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Il a surtout imploré castaner de lui envoyer une compagnie de crs :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mais on n'est plus dans le sujet messieurs :o

Pékin est en panique après la découverte de nouveaux cas de Covid. Ça puduc la bas :ol:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sorry suite de HS, je navais pas lu que Nice aussi avait ses tchétchènes ! Il faut appeler Poutine :lol: /Sorry HS.

Ouaip. Comme tu dis, ça pue en Chine !
En France, je n'ai certes aucune compétence pour juger de la pertinence médicale de ces choix (wallaï la phrase !) mais je trouve que la fin du confinement à été menée au pas de charge. Les intérêts économiques sont devenus prédominants, ce n'est pas anormal; mais qu'on le dise clairement. D'ailleurs j'ai faxé un doigt au collège en disant que mon gamin n'y retournerait pas le 22/06, obligatoire ou pas. D'ailleurs quel intérêt, 2 semaines après le conseil de classe, à une date à laquelle usuellement les classes sont aux 3/4 vides...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour revenir sur le cas de Pékin j'avais déjà fait part de mes incertitudes.
Ce qu'on sait ou croit savoir ( du moins les dernières infos que j'ai lu, je ne suis plus très à jour ) :

- l'immunité collective ne fonctionne pas
- avoir eu le covid ne garantit pas de ne plus avoir le covid
- le virus ne s'affaiblit pas avec l'arrivée du beau temps
- l'incubation peut aller jusqu'à 3 semaines
- Il n'y a ce jour pas de médicaments ou vaccins
- La meilleur prévention semble encore le masque et la distanciation sociale

En supposant que tout ceci soit à peu près vrai, et que nous avons bien vu que quelques cas ont très vite infecté des centaines de milliers de personnes. Qu'est-ce qui aujourd'hui laisserait à penser que si on déconfine les gens, le virus va s'en aller comme il est venu. C'est une vraie question, si quelq'un peut m'éclairer parce que je reste comme la fausse ... sceptique :D
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour revenir sur le cas de Pékin j'avais déjà fait part de mes incertitudes.
Ce qu'on sait ou croit savoir ( du moins les dernières infos que j'ai lu, je ne suis plus très à jour ) :

- l'immunité collective ne fonctionne pas
- avoir eu le covid ne garantit pas de ne plus avoir le covid
- le virus ne s'affaiblit pas avec l'arrivée du beau temps
- l'incubation peut aller jusqu'à 3 semaines
- Il n'y a ce jour pas de médicaments ou vaccins
- La meilleur prévention semble encore le masque et la distanciation sociale

En supposant que tout ceci soit à peu près vrai, et que nous avons bien vu que quelques cas ont très vite infecté des centaines de milliers de personnes. Qu'est-ce qui aujourd'hui laisserait à penser que si on déconfine les gens, le virus va s'en aller comme il est venu. C'est une vraie question, si quelq'un peut m'éclairer parce que je reste comme la fausse ... sceptique :D

Faut arrêter avec ce terme de distanciation sociale. D'ailleurs même le gouvernement a depuis peu changé pour distanciation physique. Distanciation sociale signifie que tu prend tes distances dans tes relations aux autres, ce qui n'a aucun rapport avec ne pas t'approcher à moins d'un mètre de quelqu'un. Putain les gens savent pas parler, le gvt encore moins :pfff:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ou bien envoyer ... @magellan :D
Petit HS: la problématique est le fonctionnement très clanique dans les pays d'origine "slave" ou ayant été sous tutelle soviétique. C'est un cas très commun, notamment dans la réaction face à d'autres ethnies. Ce problème est encore plus flagrant et grave en Albanie où les guerres séculaires entre familles font des ravages.

M'envoyer? Pour? Je n'envisagerais certainement pas l'usage de la force pour les séparer, d'autant plus que je ne crois pas en la réflexion "tuez les tous..."bla bla bla. C'est idiot et inefficace. De toute façon, tout ce qu'on peut se demander, c'est dans quelle mesure la crainte de l'uniforme est devenue si faible qu'elle permet que des groupes osent ce genre de comportement.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour revenir sur le cas de Pékin j'avais déjà fait part de mes incertitudes.
Ce qu'on sait ou croit savoir ( du moins les dernières infos que j'ai lu, je ne suis plus très à jour ) :

- l'immunité collective ne fonctionne pas
- avoir eu le covid ne garantit pas de ne plus avoir le covid
- le virus ne s'affaiblit pas avec l'arrivée du beau temps
- l'incubation peut aller jusqu'à 3 semaines
- Il n'y a ce jour pas de médicaments ou vaccins
- La meilleur prévention semble encore le masque et la distanciation sociale

En supposant que tout ceci soit à peu près vrai, et que nous avons bien vu que quelques cas ont très vite infecté des centaines de milliers de personnes. Qu'est-ce qui aujourd'hui laisserait à penser que si on déconfine les gens, le virus va s'en aller comme il est venu. C'est une vraie question, si quelq'un peut m'éclairer parce que je reste comme la fausse ... sceptique :D
Ce qui est intéressant, c'est surtout de mettre le doigt, selon moi, sur les dérives de langage et de réflexion de tous les côtés. On a pu voir un retour à une sorte de "foi" aveugle dans les théories les plus fumeuses qui permettent de trouver un ennemi commun. "Ce sont les états avec un labo secret", "c'est la faute de X ou Y", etc. De ce que j'en déduis, je suis sidéré de voir à quel point la peur est efficace pour créer des mouvances presque sectaires.

Maintenant, comme tu le dis très justement, c'est la discipline commune et personnelle qui peuvent réduire notablement tant la présence que la vitesse de propagation du virus; Malheureusement, ce concept de discipline pose énormément de questions à une nation comme la nôtre où, par essence, on préfère faire tout ce qu'on veut, quitte à se mettre en danger, plutôt que de de plier à des règles communes. J'en veux pour preuve toutes les réactions juste après la fin du confinement: dès le soir même et le lendemain, les zones de détente ont été prises d'assaut! C'est dingue, cette foule semble ne pas avoir compris que "libérer" n'était pas associé à une disparition totale du virus!

Et puis là je suis aussi ulcéré par la greluche (et je suis poli) qui sert de porte-parole du gouvernement. Vous la traitiez de tanche incompétente, et j'avais déclaré qu'elle faisait ce qu'elle pouvait. Je reviens sur ce propos sans regret: c'est une gourde, une débile qui doit être virée au plus vite! Elle a suggéré de renommer des lieux, de faire disparaître des statues et j'en passe en "soutien" à l'affaire de la bavure policière aux USA. Bordel... l'autodafé n'a jamais été un outil utile pour comprendre le passé et ne plus réitérer ses erreurs.
 

labul671

Grand Maître
on pourrait proposer de renomer toutes les rues qui posent problèmes
en rue:
jean baptiste Bernadotte !

il a été roi des Suédois , ça devrait bien plaire dans les citées
 

magellan

Modérâleur
Staff
on pourrait proposer de renomer toutes les rues qui posent problèmes
en rue:
jean baptiste Bernadotte !

il a été roi des Suédois , ça devrait bien plaire dans les citées
J'ai toute une liste de noms et prénoms qui pourraient mettre en joie la foule.
(attention 26è degré requis)
Vélodrome Pierre Laval
Gare ferroviaire Adolf Eichmann
Musée Von Ribbentrop

(bon là j'abuse hein?)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Faut arrêter avec ce terme de distanciation sociale. D'ailleurs même le gouvernement a depuis peu changé pour distanciation physique. Distanciation sociale signifie que tu prend tes distances dans tes relations aux autres, ce qui n'a aucun rapport avec ne pas t'approcher à moins d'un mètre de quelqu'un. Putain les gens savent pas parler, le gvt encore moins :pfff:

Excuse moi d'avoir utilisé un terme inapproprié mais tu as quand même compris l'idée ;)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'ai toute une liste de noms et prénoms qui pourraient mettre en joie la foule.
(attention 26è degré requis)
Vélodrome Pierre Laval
Gare ferroviaire Adolf Eichmann
Musée Von Ribbentrop

(bon là j'abuse hein?)
Non, mais restons Français contemporains au premier degré : dans les cités on pourrait mettre rue du Général Bigeard, dans les quartiers financiers avenue Cahuzac, à Sarcelles place Strauss-Kahn, à Neuilly impasse de l’ISF, etc.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Petit HS: la problématique est le fonctionnement très clanique dans les pays d'origine "slave" ou ayant été sous tutelle soviétique. C'est un cas très commun, notamment dans la réaction face à d'autres ethnies. Ce problème est encore plus flagrant et grave en Albanie où les guerres séculaires entre familles font des ravages.
Aussi dans les pays non slaves d’Europe centrale, redécoupés en dépit du bon sens par le traité de Versailles, mais mésententes entre peuples et non ethnies.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
on pourrait proposer de renomer toutes les rues qui posent problèmes
en rue:
jean baptiste Bernadotte !

il a été roi des Suédois , ça devrait bien plaire dans les citées
:non:
Jean-Baptiste Bernadotte était originellement maréchal d'empire, comme Murat, Poniatowski et autres gens qui ont donné leurs noms à toutes les sections des boulevards des "maréchaux" qui font le tour de Paris.
Maréchal d'empire, c'est maréchal élevé à ce grade par Napoléon Bonaparte.
Napoléon Bonaparte est l'homme a rétabli l'esclavage en 1802. Tu vois où je veux en venir pour la rue Bernadotte ?
Notre au passage que la moitié des rues de Paris ont un nom venant de Napoléon, alors comme dit @SergioVE, il va falloir renommer à tout va.
Aussi dans les pays non slaves d’Europe centrale, redécoupés en dépit du bon sens par le traité de Versailles, mais mésententes entre peuples et non ethnies.
Ouaip. C'était 'achement bien équilibré la Yougoslavie.
Le moyen-orient est sympa aussi :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Back in the sujet, l'état a fini de me gaver avec sa communication. Le 14/06, jupiter annonce "rentrée obligatoire des élèves le 22", nous sommes le 17, le protocole n'est pas encore clairement établi. C'est tout simplement ahurissant. Peut-être n'ont-ils pas terminé de remplir les 60 pages d'instructions.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Back in the sujet, l'état a fini de me gaver avec sa communication. Le 14/06, jupiter annonce "rentrée obligatoire des élèves le 22", nous sommes le 17, le protocole n'est pas encore clairement établi. C'est tout simplement ahurissant. Peut-être n'ont-ils pas terminé de remplir les 60 pages d'instructions.
T'inquiète, si tout se passe comme d'habitude, les enseignants se mettront en grève sans préavis le 22, dans l'intérêt des enfants, bien sûr...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut