Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si en plus on précise que les avions belges vont bientôt pouvoir décoller, les mécaniciens réparent les ailes des appareils qui ont été cloués au sol...
(Tout ça sans méchanceté, nos voisins ayant les mêmes blagues sur nous. Il y a un point de friction toutefois concernant l’attitude de certaines municipalités sur la circulation des véhicules étrangers).
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Un doc sympa sur la dégradation du fonctionnement de l'OMS (et pas que l'OMS) sur Arte en replay : "Chine-USA, la bataille de l'OMS"
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il a repris de la voix le Renaud, il a du s'éloigner de la bouteille et des clopes ! Je le donnais perdant d'ici 2 ans, il tiendra peut-être plus :D
Il y a un moment qu'il est devenu légèrement gnan gnan mais je l'aime quand même <3
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'adore Renaud, ça ce n'est pas Renaud ... Déjà les textes sont à pleurer mais s'il n'a jamais été connu pour sa voix, là on dépasse l'entendement, on dirait qu'il est à 4 grammes. Je ne sais pas s'il a besoin d'argent, il est toujours difficile de s'arrêter au sommet de sa gloire mais là c'est clairement le titre de trop.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je n'ai même pas osé mettre en lecture...

Renaud... ahhhh... Renaud... l'idole des prolos, le révolté qui s'est égaré et a été déçu par le cynisme de l'humanité! Si l'on regarde de près ses chansons, on se rend tout simplement compte qu'il est épuisé d'avoir vu la vraie nature humaine, et que ses textes sont en adéquation avec cette réflexion. Il en est arrivé à se dire "En fait... les gauchistes sont bien trop souvent des faux derches, et à droite c'est pire". Il n'arrive même plus à pardonner aux prolos leurs errances, c'est dire!

Et puis, il y a cette usure où je ne sais s'il n'arrive pas à raccrocher, s'il doit payer des impôts... ou pire que tout s'il ne se cherche pas une raison de vivre à travers la création. Bien des artistes ne sont même plus attirés par la gloire/pognon, mais clairement ne peuvent plus s'arrêter car ils considèrent cela comme vital pour eux.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Faut pas oublier qu'un artiste ne vit que parce qu'il crée. Donc ça peut tout aussi être un besoin vital pour lui, tout autant que de vouloir encore et toujours tenter d'ouvrir les yeux au peuple en lui montrant du doigt les aberrations de notre société. Il a toujours été un homme de message pacifiste, humaniste, égalitaire, et le restera jusqu'à sa mort. Ce qu'on ne pourra jamais lui reprocher c'est cette ligne directrice inchangée, et de n'avoir jamais tourné le dos à ses convictions. Certes il n'a plus sa voix d'antan, ni son physique BG, mais dans sa tête il reste le même homme qu'à ses vingt ans :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
...Il a toujours été un homme de message pacifiste, humaniste, égalitaire, et le restera jusqu'à sa mort. Ce qu'on ne pourra jamais lui reprocher c'est cette ligne directrice inchangée, et de n'avoir jamais tourné le dos à ses convictions...
N'exagérons rien : y a tout de même le Renaud qui cherche son flingue (pacifiste, tu as dit ?) et qui plus tard embrasse un flic (humaniste ou égalitaire ?).
Il y a celui de son fond de commerce, faux loubard, anar bourgeois, mais heureusement aussi celui de la tendresse qui fait qu'on lui pardonne le reste.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je ne sais pas s'il a besoin d'argent, il est toujours difficile de s'arrêter au sommet de sa gloire mais là c'est clairement le titre de trop.
Je crois (il me semble que @magellan et @dartyduck le rappellent aussi) que larguer la scène et la célébrité n'est pas simple. AMHA c'est ça, le manque du public et d'un certain amour.

En vérité je vous le dis (comme disait Jésus qui lui aussi est mort juste à temps), il faut savoir se retirer puis mourir à la bonne date. Brel en est un fabuleux exemple. Il s'est retiré aux Marquises peinard avec sa femme et son petit avion, il est revenu enregistrer un album qui est une vraie tuerie (et en pratiquement une seule prise dit-on) et il est mort de son cancer. Si c'est pas de la classe ça !
J'ai une liste longue comme le bras de chanteurs qui devraient en faire autant, sans passer par la case "dernier album" :lol:

Renaud... ahhhh... Renaud... l'idole des prolos, le révolté qui s'est égaré et a été déçu par le cynisme de l'humanité! Si l'on regarde de près ses chansons, on se rend tout simplement compte qu'il est épuisé d'avoir vu la vraie nature humaine, et que ses textes sont en adéquation avec cette réflexion. Il en est arrivé à se dire "En fait... les gauchistes sont bien trop souvent des faux derches, et à droite c'est pire". Il n'arrive même plus à pardonner aux prolos leurs errances, c'est dire!
En plus il a chanté "Héxagone", qui colle pas mal avec les réflexions (auxquelles je souscris) que tu fais régulièrement sur la connerie des français :D
Faut pas oublier qu'un artiste ne vit que parce qu'il crée. Donc ça peut tout aussi être un besoin vital pour lui, tout autant que de vouloir encore et toujours tenter d'ouvrir les yeux au peuple en lui montrant du doigt les aberrations de notre société. Il a toujours été un homme de message pacifiste, humaniste, égalitaire, et le restera jusqu'à sa mort. Ce qu'on ne pourra jamais lui reprocher c'est cette ligne directrice inchangée, et de n'avoir jamais tourné le dos à ses convictions. Certes il n'a plus sa voix d'antan, ni son physique BG, mais dans sa tête il reste le même homme qu'à ses vingt ans :o
Suidacor !
N'exagérons rien : y a tout de même le Renaud qui cherche son flingue (pacifiste, tu as dit ?) et qui plus tard embrasse un flic (humaniste ou égalitaire ?).
Il y a celui de son fond de commerce, faux loubard, anar bourgeois, mais heureusement aussi celui de la tendresse qui fait qu'on lui pardonne le reste.
Et souvent des textes magnifiques, même si certains sont confondants de simplicité.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
N'exagérons rien : y a tout de même le Renaud qui cherche son flingue (pacifiste, tu as dit ?) et qui plus tard embrasse un flic (humaniste ou égalitaire ?).
Il y a celui de son fond de commerce, faux loubard, anar bourgeois, mais heureusement aussi celui de la tendresse qui fait qu'on lui pardonne le reste.
En quoi êtres pacifiste et humanitaire doit faire que tu n'aimes pas la police ? La police est un outil de pacification, à la base, me semble t il. De plus les flics sont des humains avant tout. Je pige pas l'opposition que tu fais :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut