Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@AccroPC2
Parfaitement d'accord, mais pour les ouïghours, y a pas grand chose que je puisse faire, pour le climat c'est un changement complet de ma façon de vivre qui est requis.
Pour le Vaccin, c'est 2x5 mins de ma vie pour aller me faire piquer le bras ...
Connais-tu la notion de "quick win" ?

@drul tu perds le point essentiel de mon commentaire, c'est que du moment où les gens ne sont pas touchés directement, ils n'en ont rien à f****. Ce n'est pas une question de temps.

Je me doute que ni toi ni moi ne sommes à notre échelle capable de sauver les ouïghours pas plus que de lutter contre le réchauffement climatique. Même si j'essaie très modestement de réduire mon impact sur l'environnement.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comme l'a dit @magellan, pour le climat, la sensibilisation commence à fonctionner.

Pour le covid je crois qu'on est tous un peu vachement touché depuis 18 mois ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
@drul tu perds le point essentiel de mon commentaire, c'est que du moment où les gens ne sont pas touchés directement, ils n'en ont rien à f****. Ce n'est pas une question de temps.

Je me doute que ni toi ni moi ne sommes à notre échelle capable de sauver les ouïghours pas plus que de lutter contre le réchauffement climatique. Même si j'essaie très modestement de réduire mon impact sur l'environnement.
Sans action personnelle même minime aucun résultat à espérer. Tu agis pour l'environnement à ta petite échelle? C'est en ça que cela devient un mouvement général. Ceux qui ne veulent absolument pas s'en préoccuper tiennent une partie de ton discours qui est "je n'y peux rien à mon échelle", sauf qu'ils y collent le "alors je ne fais rien". C'est toute la nuance. Donc de fait, tu es de bonne foi, tu n'as pas la prétention que d'autres ont de dire "tu ne fais pas bla bla bla"... Mais qui sont ces donneurs de leçons au fait? Ceux qui, étrangement, boudent quand je leur dis "et tes grolles ou ton t shirt, c'est produit par un ado thaïlandais payé au lance-pierre, non?".

La conscience collective est la seule chose qui peut permettre de sortir des ornières quand il s'agit d'un problème public. Ecologie comme COVID, on parle de choses qui nous touchent tous... d'où le fait qu'on ne me fera pas admettre qu'au nom de prétextes sans fondement on puisse repousser l'idée d'agir collectivement.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je comprends les gens qui ne veulent pas se vacciner, "peur pour leur santé, bon à mon humble avis le le risque est bien moindre que d'autres activités, mais bon, libre à chacun.
Je suis d'accord.
Une personne très proche de moi me l'a dit: "Si on m'oblige astra zeneca, je ne me fais pas vacciner, je sors du centre. Je porterai autant de masques durant autant de temps qu'il faudra, mais je ne prendrai pas le risque de choper une trombose."
J'ai trouvé que c'était parfaitement sensé et justifier.
Parce que même si par rapport au covid peu dr personnes en sont mortes de tromboses, allez dire à leur famille en deuil que ce qu'elles ont fait était bon et responsable... Ça ne pourra que être mal pris...
Parce qu'à la différence du covid qui est un corps étranger qu'on crains, contre lequel on se défend coûte que coûte par tous les moyens, le vaccin est un corps étranger que tu dois accepter de plein gré et accorder une confiance les yeux fermés.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
La conscience collective est la seule chose qui peut permettre de sortir des ornières quand il s'agit d'un problème public. Ecologie comme COVID, on parle de choses qui nous touchent tous... d'où le fait qu'on ne me fera pas admettre qu'au nom de prétextes sans fondement on puisse repousser l'idée d'agir collectivement.
Hélas... Il y a écologie et écologie...
Quand on te fais avaler qu'une voitire électrique pollur moins qu'une diesel, ça n'empêche qu'il faut quand même construire les batteries, produire le courant.
Et ces 2 actions sont elles réellement plus écologistes que le diesel? Débat grand et interminable...

On devrait planter des arbres.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Hélas... Il y a écologie et écologie...
Quand on te fais avaler qu'une voitire électrique pollur moins qu'une diesel, ça n'empêche qu'il faut quand même construire les batteries, produire le courant.
Et ces 2 actions sont elles réellement plus écologistes que le diesel? Débat grand et interminable...
On devrait planter des arbres.

Les nouvelles batteries (au graphène sur les Tesla par exemple) oui sont moins nocives à produire que la génération avec les métaux en ium. C'est un plus écologique indéniable quand on sait les ravages de la production/extraction des métaux rares.
Par contre la production d'électricité ça reste le seul vrai débat autour de ça, et à ce jour ça reste de l'enfumage total.
Mais on dit verge...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
A la différence près que je ne fume pas en présence de non-fumeurs. Je sors de la pièce, je me mets à une terrasse et j'en passe. Que je m'intoxique est assumé mais je n'ai aucune envie d'intoxiquer autrui. De plus, je n'impose pas le tabac chez ceux qui ne fument pas.
Excellente position, hélas rarement partagée...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Par contre la production d'électricité ça reste le seul vrai débat autour de ça, et à ce jour ça reste de l'enfumage total.
Le problème de la distribution de cette même électricité pour charger les autos n'est pas non plus résolu. Réseau de bornes pitoyable en quantité, en répartition, en types d'abonnement et en disponibilité. Temps de recharge de plus en plus en plus long pour des batteries de plus en plus grosses... bref en dehors des villes, la voiture électrique c'est comme la thermique en 1900 : l'aventure !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Hélas... Il y a écologie et écologie...
Quand on te fais avaler qu'une voitire électrique pollur moins qu'une diesel, ça n'empêche qu'il faut quand même construire les batteries, produire le courant.
Et ces 2 actions sont elles réellement plus écologistes que le diesel? Débat grand et interminable...

On devrait planter des arbres.
Parce que planter des arbres ça va faire avancer les voitures ?:lol:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je suis d'accord.
Une personne très proche de moi me l'a dit: "Si on m'oblige astra zeneca, je ne me fais pas vacciner, je sors du centre. Je porterai autant de masques durant autant de temps qu'il faudra, mais je ne prendrai pas le risque de choper une trombose."
J'ai trouvé que c'était parfaitement sensé et justifier.
On peut aussi trouver ça insensé et injustifié, si on regarde statistiquement les risques.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Les nouvelles batteries (au graphène sur les Tesla par exemple) oui sont moins nocives à produire que la génération avec les métaux en ium. C'est un plus écologique indéniable quand on sait les ravages de la production/extraction des métaux rares.
Par contre la production d'électricité ça reste le seul vrai débat autour de ça, et à ce jour ça reste de l'enfumage total.
Mais on dit verge...
Merci de l'info.
 

labul671

Grand Maître
en parlant de l'application "anticovid"
il y a une mise a jour d"hier ou avant hier
qui modifie l'aspect de la présentation du QR Code europeen
- un logo francais
et un "bouton frontière" pour passer du mode français au mode européen
(en clair on passe du Français a l'anglais pour présenter le QR Code ) :lol::crazy:
 

dedzix

Grand Maître
Hélas... Il y a écologie et écologie...
Quand on te fais avaler qu'une voitire électrique pollur moins qu'une diesel, ça n'empêche qu'il faut quand même construire les batteries, produire le courant.
Et ces 2 actions sont elles réellement plus écologistes que le diesel? Débat grand et interminable...

On devrait planter des arbres.

Ben oui, heureusement que l'extraction et le raffinage du pétrole eux sont vertueux et développement durable, surtout maintenant qu'ils ont externalisé les raffineries dans les pays où la main d'oeuvre est moins chère. :p

Je pense qu'aujourd'hui il faut prendre un peu de recul sur les discours qui sont anarchiques au possible.

On vient mélanger transparence, efficacité du vaccin, privation de liberté, complot, Big pharma ... à la fin il reste qu'un pauvre argumentaire indigeste qui ne fait pas avancer le débat.

Il faut prendre les sujets un par un : qu'on nous mente sur les chiffres, que ça fasse les bons comptes des industriels du pharmaceutique ou qu'un nous impose un pass sanitaire, ça n'enlèvent en rien à l'efficacité du vaccin contre les formes graves du COVID et ça c'est un fait.

J'ai vu sur les réseaux une vidéo partagée massivement de "France Soir", avec Christian Vélot du CRIIGEN. Mais bordel vérifiez vos sources, France soir n'est plus un journal depuis 2011 pour dérive complotiste et Vélot proche de Seralini dans les affaires d'études tronquées sur les OGM et la production de Fake News en tout genre. Ce mec n'a pas trouvé mieux que France Soir pour partager sa "science", c'est comme si demain je faisais une interview sur Scientologie Magazine, quel crédit aurait-on donnait à mes dire ?

Qu'on ne se vaccine pas par conviction personnelle, je le respecte mais dans ce cas là il faut aussi respecter les directives du gouvernement sur le sujet.

J'entendais la dernière fois cet espèce de gros navet de Ruquier qui comparait le covid au tabac, à l'alcool, aux accidents de la route avec la fameuse phrase idiote "si les voitures tuent plus de gens que le covid, pourquoi on interdit pas les bagnoles ?". Quelqu'un lui a expliqué que ça n'a rien à voir ? que si je me plante en bagnole j'engendre pas du chômage, des épidémies ou encore un risque pour potentiellement toutes les personnes que je côtoie.

Ce biais d'argumentaire me laisse entendre que ça sera le premier à dire un truc du genre "vous avez vu moi je ne me suis pas fait vacciner et je ne suis pas mort du covid, ça prouve bien que le vaccin sert à rien".

Et là ça commence à devenir dangereux, car les anti-complotsistes deviennent de réels complotistes en énumérant tout un tas de raisons subjectives et sans lien avec l'efficacité du vaccin pour expliquer que le vaccin est mauvais (on appelle ça de la manipulation). Si on fait confiance aux chiffres mondiaux sur le sujet il n'y a aucun débat à avoir sur l'efficacité du vaccin contre les FORMES GRAVES DE LA MALADIE. Et c'est bien cela qui nous intéresse : empêcher la population de mourir des complications et/ou d'un défaut de prise en charge faute de place en réa. On n'essaye pas d'empêcher une maladie bénigne sans conséquence de se propager, on connait les conséquences sur le court terme.

Par contre on ne CONNAIT PAS ENCORE LES EFFECTS SUR LE LONG TERME d'une contamination au covid mais on sait d'ores et déjà que ça provoque : douleurs chroniques, anosmie, insuffisance pulmonaire, insuffisance cardiaque sans compter les effets psychologiques comme la dépression, burnout ....
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Le problème de la distribution de cette même électricité pour charger les autos n'est pas non plus résolu. Réseau de bornes pitoyable en quantité, en répartition, en types d'abonnement et en disponibilité. Temps de recharge de plus en plus en plus long pour des batteries de plus en plus grosses... bref en dehors des villes, la voiture électrique c'est comme la thermique en 1900 : l'aventure !
Ce n'est plus vrai partout. Regarde TESLA. Il y a au moins un site SuperCharger dans chaque grande ville. Et en 15mn (le temps d'un pipi et d'un café sur l'autoroute par exemple) tu repars avec 80% d'autonomie. Alors oui tu dois juste faire comme avant : regarder un peu ton itinéraire avant de partir éventuellement pour de longues distances.
Mais on dit verge²
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Tu es entré dans le jeu des médias qui font tout pour opposer vaccinés et non vaccinés. Les personnes qui ne souhaitent pas se vacciner ne sont pas anti vaccination. Trop de gens font l'amalgamme et tiennent alors des propos complètement hors sujet. Ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner sont anti vaccin CONTRE LE COVID, et uniqueent le covid. Ils pensent qu'il n'y a pas assez de recul, qu'il n'est pas indispensable car on peut se soigner si on n'est pas à risque.
Donc s'il te plait, ton prêchi-prêcha de cureton à la solde de Véran, tu peux le ravaler et nous en dispenser.
Ne rentrez pas dans le jeu de la discrimination et du clivage vaccinés contre non vaccinés. Soyez plus intelligents que ça, le gouvernement cherche à nous diviser pour mieux nous museler, prenez un peu de hauteur et de maturité.
Merci :merci:
C'est bien beau tout ça mais le mouvement antivax était déjà très virulent et faisait déjà polémique bien avant le COVID...
Dire que les anti-vaccins sont seulement contre le vaccin du covid est un non-sens absolu. Que ce soit vrai de certains hésitants, je ne dis pas le contraire, et c'est sûrement le cas. Mais les antivax fanatiques existaient déjà avant et sont opposés à tous les vaccins, y compris ceux déjà utilisés depuis des décennies.
La différence,, c'est qu'aujourd'hui le mouvement a pu rameuter bien au-delà de ses frontières naturelles et rassemble un ramassis hétéroclite d'antivax purs et durs, de complotistes, d'anti-consumméristes opposés aux grands labos, de mécontents chroniques type gilet jaunes et j'en passe.

Les hésitants qui trouvent juste que le vaccin été mis en circulation trop rapidement existant bien sûr, mais dire qu'ils représentent TOUS les anti-vaccins est une grossière exagération.

Bon... je ne voulais entrer dans la polémique mais il fallait que ça sorte... :o

Donc s'il te plait, ton prêchi-prêcha de cureton à la solde de Véran, tu peux le ravaler et nous en dispenser.
Prêcher la non-discrimination et la maturité et sortir ce genre de propos… je ne pense pas que cela crédibilise beaucoup tes arguments… :rolleyes:

EDIT: Je viens de m'apercevoir que je réagissais avec 2 pages de retard... :p
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ce n'est plus vrai partout. Regarde TESLA. Il y a au moins un site SuperCharger dans chaque grande ville. Et en 15mn (le temps d'un pipi et d'un café sur l'autoroute par exemple) tu repars avec 80% d'autonomie. Alors oui tu dois juste faire comme avant : regarder un peu ton itinéraire avant de partir éventuellement pour de longues distances.
Mais on dit verge²
Et si tu n'as pas une Tesla ? "La plupart des bornes Superchargeur sont réservées aux véhicules Tesla".
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Ben oui, heureusement que l'extraction et le raffinage du pétrole eux sont vertueux et développement durable, surtout maintenant qu'ils ont externalisé les raffineries dans les pays où la main d'oeuvre est moins chère. :p

Je pense qu'aujourd'hui il faut prendre un peu de recul sur les discours qui sont anarchiques au possible.

On vient mélanger transparence, efficacité du vaccin, privation de liberté, complot, Big pharma ... à la fin il reste qu'un pauvre argumentaire indigeste qui ne fait pas avancer le débat.

Il faut prendre les sujets un par un : qu'on nous mente sur les chiffres, que ça fasse les bons comptes des industriels du pharmaceutique ou qu'un nous impose un pass sanitaire, ça n'enlèvent en rien à l'efficacité du vaccin contre les formes graves du COVID et ça c'est un fait.

J'ai vu sur les réseaux une vidéo partagée massivement de "France Soir", avec Christian Vélot du CRIIGEN. Mais bordel vérifiez vos sources, France soir n'est plus un journal depuis 2011 pour dérive complotiste et Vélot proche de Seralini dans les affaires d'études tronquées sur les OGM et la production de Fake News en tout genre. Ce mec n'a pas trouvé mieux que France Soir pour partager sa "science", c'est comme si demain je faisais une interview sur Scientologie Magazine, quel crédit aurait-on donnait à mes dire ?

Qu'on ne se vaccine pas par conviction personnelle, je le respecte mais dans ce cas là il faut aussi respecter les directives du gouvernement sur le sujet.

J'entendais la dernière fois cet espèce de gros navet de Ruquier qui comparait le covid au tabac, à l'alcool, aux accidents de la route avec la fameuse phrase idiote "si les voitures tuent plus de gens que le covid, pourquoi on interdit pas les bagnoles ?". Quelqu'un lui a expliqué que ça n'a rien à voir ? que si je me plante en bagnole j'engendre pas du chômage, des épidémies ou encore un risque pour potentiellement toutes les personnes que je côtoie.

Ce biais d'argumentaire me laisse entendre que ça sera le premier à dire un truc du genre "vous avez vu moi je ne me suis pas fait vacciner et je ne suis pas mort du covid, ça prouve bien que le vaccin sert à rien".

Et là ça commence à devenir dangereux, car les anti-complotsistes deviennent de réels complotistes en énumérant tout un tas de raisons subjectives et sans lien avec l'efficacité du vaccin pour expliquer que le vaccin est mauvais (on appelle ça de la manipulation). Si on fait confiance aux chiffres mondiaux sur le sujet il n'y a aucun débat à avoir sur l'efficacité du vaccin contre les FORMES GRAVES DE LA MALADIE. Et c'est bien cela qui nous intéresse : empêcher la population de mourir des complications et/ou d'un défaut de prise en charge faute de place en réa. On n'essaye pas d'empêcher une maladie bénigne sans conséquence de se propager, on connait les conséquences sur le court terme.

Par contre on ne CONNAIT PAS ENCORE LES EFFECTS SUR LE LONG TERME d'une contamination au covid mais on sait d'ores et déjà que ça provoque : douleurs chroniques, anosmie, insuffisance pulmonaire, insuffisance cardiaque sans compter les effets psychologiques comme la dépression, burnout ....
Donc par cet argument d'autorité du doute qui est "le long terme", attendons 30 ans d'observation sur les médicaments... Ce raisonnement ne tient pas. Dans ce cas, arrêtons tout progrès quel qu'il soit puisqu'après tout, toute chose qu'on n'observe pas sur le long terme devrait être rejeté.

Je rappelle également que nombre de médicaments ONT des effets secondaires LOURDS. Mais sans eux, ce serait la mort assurée pour beaucoup de gens. Dois-je donc rappeler les effets très durs de la trithérapie des premiers temps contre le HIV?! On aurait dû partir du principe "on ne le soignera pas, on n'a pas le recul"?!
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Et si tu n'as pas une Tesla ? "La plupart des bornes Superchargeur sont réservées aux véhicules Tesla".
C'est bien pour ça que je dis "plus vrai partout" et pas "plus vrai du tout". Et que je donne un exemple. Je n'ai pas fait de généralité !
La langue française permet la nuance, la subtilité. Maintenant si tu fais pas l'effort de lire calmement et de bien comprendre les propos bah c'est stérile.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut