Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Parce que planter des arbres ça va faire avancer les voitures ?:lol:

Probablement que non, mais qui est prêt à renoncer à sa voiture et aux importations de produits fabriqués à l'autre bout du monde. Pas grand monde en fait ... On peut faire plein d'analogie de ce type, pas grand monde est prêt à faire un petit sacrifice pour le bien de tous.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et si tu n'as pas une Tesla ? "La plupart des bornes Superchargeur sont réservées aux véhicules Tesla".
C'est bien pour ça que je dis "plus vrai partout" et pas "plus vrai du tout". Et que je donne un exemple. Je n'ai pas fait de généralité !
La langue française permet la nuance, la subtilité. Maintenant si tu fais pas l'effort de lire calmement et de bien comprendre les propos bah c'est stérile.
Messieurs... notez réciproquement que:
- C'est justement le "la plupart" qui pose souci. ça n'a donc de sens que si l'on a une tesla qui, à ce jour, demeure intouchable pour l'immense majorité des acheteurs potentiels. Pire: nombre de statistiques sur les bornes annoncent un nombre... qui comptent évidemment celles-ci en omettant (naturellement) de le préciser. Cela rend donc la lecture des cartes des bornes plus que douteuses
- Réciproquement, s'il n'y a personne pour s'y mettre alors autant dire arrêtons les voitures électriques.

De mon point de vue, ce n'est pas le débat des bornes qui me chagrine. Après tout, l'électricité est LA ressource la mieux distribuée en France, car même l'eau courante n'est pas aussi présente. On peut par exemple avoir de l'électricité dans une maison avec un réservoir d'eau rempli par les pompiers pour l'eau potable! Non. Moi, deux choses me dérangent:
- La charge: le coup des 80% en 15 minutes... cela demeure ingérable. Quiconque (comme moi) ayant bouffé du long trajet ne se plaindra pas des 15 minutes, mais plutôt de l'engorgement inévitable des stations! Quand on attend pour faire le plein, ça n'est pas un mais jusqu'à des dizaines de véhicules qui attendent. Autant attendre 5*5 minutes demeure pénible mais gérable, autant 5*15 pour 80% d'autonomie... non.
- La durée de vie. On n'a que peu de recul. J'entends par "durée de vie" tant l'inévitable perte d'autonomie car toute batterie s'use, que le coût de remplacement.

16.000 euros... ça vous parle?

Mais bon revenons au COVID, qu'en dites-vous?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Probablement que non, mais qui est prêt à renoncer à sa voiture et aux importations de produits fabriqués à l'autre bout du monde. Pas grand monde en fait ... On peut faire plein d'analogie de ce type, pas grand monde est prêt à faire un petit sacrifice pour le bien de tous.
Déjà si l'on appliquait une vraie taxe écolo liée à la distance d'où viennent les produits, cela pourrait inciter plus brutalement à arrêter de consommer en se moquant des conséquences.
 

dedzix

Grand Maître
Je pense que le COVID est en train de rendre la population mentalement déficiente.

Très sincèrement quand on voit les parallèles que certains font comme avec l'étoile juive, je me dis qu'on atteint un niveau de médiocrité encore jamais atteinte.

Vivement que cette virgule historique se termine, j'en ai marre du climat social de ces deux dernières années.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'est bien pour ça que je dis "plus vrai partout" et pas "plus vrai du tout". Et que je donne un exemple. Je n'ai pas fait de généralité !
La langue française permet la nuance, la subtilité. Maintenant si tu fais pas l'effort de lire calmement et de bien comprendre les propos bah c'est stérile.
Ben j'ai lu calmement, tout compris et répondu non moins calmement par une question pertinente à laquelle tu n'as pas répondu. Mais dire que ton exemple considérant moins de 1% du parc électrique automobile français fait dans la subtilité, je n'irai pas jusque là. Tu aurais dit "Il y a bien une exception" j'aurais mieux compris ton sens aigu de la nuance française, fine et délicate... :lol:
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je pense que le COVID est en train de rendre la population mentalement déficiente.

Très sincèrement quand on voit les parallèles que certains font comme avec l'étoile juive, je me dis qu'on atteint un niveau de médiocrité encore jamais atteinte.

Vivement que cette virgule historique se termine, j'en ai marre du climat social de ces deux dernières années.
Je suis désolé mais je pense que ce n'est que le début. La "crise" covid a ouvert une brèche dans laquelle s'engouffre le pire de ce qui peut nous arriver.
C'est le début de la fin :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Une brèche?! Ah bon? La seule chose imputable au COVID est de mettre en exergue que les réseaux sociaux, la désinformation ont un impact réel sur la vie des gens. C'est tout. Jusqu'à présent aucun phénomène mondial ne permettait vraiment de mettre cela en lumière. Avec la crise COVID, on le voit enfin! (hélas)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Euh... Je parle de ce qu'il se passe en haut lieu, le gouvernement, les gafam, les riches, la loi sécurité numérique globale passée en avril en oucedé, le Japon, et j'en passe...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Euh... Je parle de ce qu'il se passe en haut lieu, le gouvernement, les gafam, les riches, la loi sécurité numérique globale passée en avril en oucedé, le Japon, et j'en passe...
Parce que tu vois un changement toi? Pour être tout à clair et explicite ... ça n'a pas changé et cela ne changera pas. Le militarisme japonais n'est pas nouveau, encore moins le nationalisme latent qui a mené par Mishima à se suicider en public par exemple.
Pour le reste? Ce qui me désole plus c'est que trop de gens se laissent emmener sur le terrain du complotisme primaire et avaler des couleuvres encore plus grosses que celles servies par les états.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour le reste? Ce qui me désole plus c'est que trop de gens se laissent emmener sur le terrain du complotisme primaire et avaler des couleuvres encore plus grosses que celles servies par les états.
Donc selon toi, si on n'avale pas gentiment ce que bfm diffuse, on est complotiste ? Tu sais, il se passe pas mal de choses en France et dans le monde que les médias français ne diffusent pas. Par muselage ? propagandisme ? Convictions de la rédaction ? Osef d'ailleurs.
Franchement, les infos françaises j'ai cessé de les regarder depuis un an. A part rabâcher les chiffres de morts (dont finalement peu sont réellement dues au covid) ils ne partagent pas les actus étrangères, pourtant nombreuses et intéressantes, mais ça mettrait des idées dans la tête des français, et ça macron n'en veut pas.



"la révolution est en marche et rien ne pourra l'arrêter"- Pump Up The Volume
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ben j'ai lu calmement, tout compris et répondu non moins calmement par une question pertinente à laquelle tu n'as pas répondu. Mais dire que ton exemple considérant moins de 1% du parc électrique automobile français fait dans la subtilité, je n'irai pas jusque là. Tu aurais dit "Il y a bien une exception" j'aurais mieux compris ton sens aigu de la nuance française, fine et délicate... :lol:
Bon ok trop de sujets COVID tuent les neurones. J'ai peut être répondu sèchement.
Mais bon "Plus vrai partout" = "il y a une ou des exceptions" non ?
Et pour répondre à la question "Et si tu n'as pas de Tesla ?" ... Et bien tu fais comme pour Tesla :lol: tu adaptes ton itinéraire en fonction des points de recharge. Aller vers électrique c'est aussi accepter ce genre de contrainte.
TESLA moins de 1% du parc auto électrique en France ? Peut être je trouve pas les chiffres exacts mais déjà 5% de parts de marché en 2020 pour la Model 3 et voiture la plus vendue en France au 1er semestre 2021 ( ) devant la ZOE.
Merci de ne pas moquer la nuance française :ouimaitre: c'est une petite pépite qu'on peut encore savourer dans ce monde d'analphabète qui s'annonce.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Donc selon toi, si on n'avale pas gentiment ce que bfm diffuse, on est complotiste ? Tu sais, il se passe pas mal de choses en France et dans le monde que les médias français ne diffusent pas. Par muselage ? propagandisme ? Convictions de la rédaction ? Osef d'ailleurs.
Franchement, les infos françaises j'ai cessé de les regarder depuis un an. A part rabâcher les chiffres de morts (dont finalement peu sont réellement dues au covid) ils ne partagent pas les actus étrangères, pourtant nombreuses et intéressantes, mais ça mettrait des idées dans la tête des français, et ça macron n'en veut pas.



"la révolution est en marche et rien ne pourra l'arrêter"- Pump Up The Volume
Tu dis cela comme si c'était pire qu'avant... alors que c'était bien pire avant justement! Le ministère de l'information, cela te parle?

Et en quoi Macron contrôle les médias PRIVES? Ce sont les ENTREPRISES qui filtrent, qui choisissent de ménager la chèvre et le chou, donc pour cela nul besoin d'avoir la moindre connivence.

J'en appelle à ton bon sens: les médias ont pour priorité première de survivre, de faire du fric, ceci pour ne pas périr face à l'émergence de la "pseudo" information issue du net. Tous les médias classiques (télé/presse) se heurtent à la concurrence frontale de réseaux dont le coût de production est ultra réduit car peu ou pas de structures, dont la diffusion est assurée par des biais industrialisés à outrance (youtube/facebook pour n'en citer que deux), et pire que tout dont le mode de fonctionnement même n'est pas encadré comme peut l'être la presse via les lois de 1881. A partir de là: tu peux citer BFM, mais BFM n'est pas aux commandes de l'état, la chaîne est aux commandes des grandes entreprises. Macron étant sur une voie disons pour caricaturer énormément néo libérale, nombre de ses décisions leur conviennent. S'il y avait eu des choix plus "sociaux" (comprendre pressurer les grosses boites pour leur faire sortir du fric), m'est avis que BFM aurait, via des reportages orientés, dénoncé la mise en danger de la sacro-sainte rentabilité des entreprises.

C'est un raccourci trop facile que d'assimiler les médias et les gouvernements. Chaque média se fait le chantre d'une orientation politique/économique, et dans une nation où il n'y a plus d'encadrement brutal (censure notamment), chacun se fait l'écho de sa ligne éditoriale... et indirectement de son lectorat. Libé, le Monde, Charlie Hebdo, le canard enchaîné, chacun a sa ligne, ses opinions plus ou moins affichées! Et il en va de même concernant la télévision.

Je reste à regarder ces chaines justement pour y voir le discours. LCI/BFM et consoeurs n'hésitent pas à étriller la gouvernance par rapport à la crise COVID. Pourquoi? Parce que la crise et le sensationnalisme sont VENDEURS. C'est ça le souci du métier: savoir vendre et attirer le chaland. Et puis en quoi cela dérangerait le gouvernement? Ils ont faits leurs choux gras de la crise des GJ, parce qu'exhiber des manifestants, les interviewer cela a stimulé la présence derrière l'écran.

Pour finir: ces mêmes chaines ne vont guère sur les terrains internationaux... parce qu'on sert la soupe qui se vend, pas celle que la majorité des gens ne veut/peut pas comprendre. Euronews me permet d'avoir des infos plus larges, mais elles sont tout autant filtrées! Tiens, pour l'exemple actuel: qui comprend la situation de Chypre? Qui sait la portée des décisions d'Erdogan? Quasi personne en France!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bon ok trop de sujets COVID tuent les neurones. J'ai peut être répondu sèchement.
Mais bon "Plus vrai partout" = "il y a une ou des exceptions" non ?
Et pour répondre à la question "Et si tu n'as pas de Tesla ?" ... Et bien tu fais comme pour Tesla :lol: tu adaptes ton itinéraire en fonction des points de recharge. Aller vers électrique c'est aussi accepter ce genre de contrainte.
TESLA moins de 1% du parc auto électrique en France ? Peut être je trouve pas les chiffres exacts mais déjà 5% de parts de marché en 2020 pour la Model 3 et voiture la plus vendue en France au 1er semestre 2021 ( ) devant la ZOE.
Merci de ne pas moquer la nuance française :ouimaitre: c'est une petite pépite qu'on peut encore savourer dans ce monde d'analphabète qui s'annonce.
Bien d’accord avec toi sur les contraintes qui pèsent sur un long trajet en voiture électrique et qui m’ont fait dire que cela tient de l’aventure. En particulier que tu as beau prévoir ton itinéraire, plus d’un quart des bornes sont hors d’usage ou en panne, certaines sont réservées aux clients de l’établissement qui les a mises en place, un gros fournisseur a fermé les siennes, la charge ultra rapide n’est disponible que pour les véhicules les plus coûteux et donc ta vision de la recharge pendant une pause pipi est pour le moins idyllique.
Et bien d’accord avec toi aussi sur les nuances subtiles de notre langue de plus en plus difficiles à conserver dans le monde d’analphabètes qui nous entourent déjà.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Déjà si l'on appliquait une vraie taxe écolo liée à la distance d'où viennent les produits, cela pourrait inciter plus brutalement à arrêter de consommer en se moquant des conséquences.

Donc faire une loi et arrêter de penser que le consommateur va prendre conscience du problème. C'est la même pour le vaccin, si c'est vraiment indispensable, il fallait faire une loi et on en parlait plus. Mais Macron n'a pas voulu se torpiller à l'approche des élections. Cela aurait demandé un certain courage politique ...

J'attends avec impatience de connaître le retour de l'amendement proposé par
Philippe Michel-Kleisbauer ( ie : rendre la vaccination obligatoire pour tous les parlementaires ).
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'attends avec impatience de connaître le retour de l'amendement proposé par
Philippe Michel-Kleisbauer ( ie : rendre la vaccination obligatoire pour tous les parlementaires ).
Vu leur absentéisme à l'Assemblée ou au Sénat, va sûrement falloir envisager d'aller les vacciner chez eux si l'amendement est adopté...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut