Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
C'est une assurance, elle s'avère utile que si tu tombes malade x)

Objectivement personne en a besoin sauf si tu tombes malade, seulement quand on voit la vitesse de propagation du virus et la potentielle sévérité chez les personnes les plus fragiles il me semble judicieux de profiter de se coussin sanitaire pour éviter de prendre des risques pour les plus vulnérables. Personnellement je ne souhaite pas porter la culpabilité d'avoir contaminé une personne donc je pense à eux et je prend les risque sur le "long terme" de me faire vacciner dans l'intérêt commun.

Ca n'est jamais simple de se faire vacciner dans un tel climat mais à ce jour je pense qu'une injection est moins contraignante qu'un respirateur ;)
Moi je l'ai fait égoïstement, à savoir que sauver les gens ne fait pas partie des choses qui me parlent. Je protège mes proches des autres en évitant de devenir un vecteur de contamination.
 

magellan

Modérâleur
Staff
oué mais j'ai remarqué que depuis que je me suis fait vacciner je brille dans le noir et je capte vachement mieux la 5g .... :lol::lol:
On a eu un gars sur le forum qui cherchait du réseau en zone touristique! Tu devrais lui être utile en errant la nuit dans son secteur pour lui offrir tant un phare rassurant qu'une source d'internet à pas cher :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La vitesse de propagation du virus... Lol.
Les services covid ferment un par un, les urgences sont vides, le seuil critique est passé de 400 cas pour 100 000h à 85 cas tellement y'a plus de cas. Mais comme il faut continuer à faire peur et à maintenir une urgence sanitaire, on revoit les seuils.
Les soignants ne voient plus de cas graves, les réas sont vides, les ehpad n'ont pas vu le virus depuis des mois. l'urgence sanitaire n'est maintenue que pour nous garder sous contrôle policier.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ah merde, j'avais oublié qu'ici on ne devait pas dire ce qu'on pensait mais ce qu'il fallait penser. Je vais probablement quitter ce topic.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah merde, j'avais oublié qu'ici on ne devait pas dire ce qu'on pensait mais ce qu'il fallait penser. Je vais probablement quitter ce topic.
T'ai-je censuré? T'ai-je interdit quoi que ce soit? Je ne fais que dire ce que je pense comme tu l'as fait. De là si le fait que je te dise que ton raisonnement me paraît absurde libre à toi de quitter l'endroit.
 

magellan

Modérâleur
Staff
La vitesse de propagation du virus... Lol.
Les services covid ferment un par un, les urgences sont vides, le seuil critique est passé de 400 cas pour 100 000h à 85 cas tellement y'a plus de cas. Mais comme il faut continuer à faire peur et à maintenir une urgence sanitaire, on revoit les seuils.
Les soignants ne voient plus de cas graves, les réas sont vides, les ehpad n'ont pas vu le virus depuis des mois. l'urgence sanitaire n'est maintenue que pour nous garder sous contrôle policier.
C'est quand même hallucinant de lire ça. Puisque tu te vexes parce que ton raisonnement me file des boutons, alors explicitons. Tu lances, je réponds.

Et le débat ce n'est pas filer à l'anglaise quand on est vexé.
Pour tes chiffres? Oui MAINTENANT. Mais combien de mois de galère, de pandémie galopante, de débats et d'inepties stériles pour réussir ENFIN à faire entrer dans le crâne des plus obtus les précautions élémentaires d'hygiène et de protection? Ca n'est qu'au prix d'efforts affolants de la part de toutes les strates de la société qu'on revient à une situation plus "normale".... Mais ça couve clairement. Ouvre les yeux: à chaque fois que nous sommes allés trop vite en besogne en pensant "ouf fini" ça a repris. Là, la vaccination va donner une aide complémentaire pour espérer un jour arriver à un taux raisonnable de mortalité/hospitalisation nous permettant d'éviter JUSTEMENT de retourner à une situation de crise.

Ensuite: je vais te faire un rappel fondamental: une société ne fonctionne pas si elle ne consomme pas, et c'est aussi vrai dans tous les systèmes politiques que tu voudras. En maintenant une pression sur les commerces, en posant des soucis de consommation courante (restauration, loisirs...) une forte part de la manne financière du tourisme international manque dans la caisse. Maintenir dans un état policier? Tu as bu quoi avant de dire une telle ânerie? Tu as eu un flic qui est venu chez toi te scanner ou t'arrêter pour refus de vaccination de tes gosses? Tu as été interné pour avoir dit le contraire de ce que l'état dit? Mais où tu vas là?!

Là tu dépasses clairement la seule critique constructive des méthodes et autres actions de l'état. Oui, c'est critiquable, oui il y a eu des ratés sévères, mais de là déduire qu'ils veulent un état policier? Sérieusement?

Et là je t'entends déjà me dire que je suis pro ceci pro cela... Macron n'est pas mon canasson, et ça doit se lire dans nombre de mes idées. Je pourrais même dire que je serais plus tenté par un despote éclairé que par des épiciers plus prompts à se défiler qu'à agir quitte à être détestés par les masses. Seulement voilà, en France, agir c'est être tout de suite qualifié de dictateur, de promoteur de la pensée unique et j'en passe. J'en veux pour preuve (encore une énième fois) les "il se débine pour imposer le vaccin" et à l'autre bout "s'il le fait c'est un despote/roi".
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le problème c'est pas les décisions prises, c'est que ces décisions sont contradictoires d'une semaine sur l'autre, que les décrets sont votés à l'assemblée, et si le résultat ne convient pas à lrem, il y a revote jusqu'à ce que ça passe, que les avis du conseil scientifique (et de l'OMS) ne sont pas pris en compte... En ce moment, avec ce qu'il se passe sur le pass sanitaire, je m'amuse à regarder les débats au sénat, et c'est assez affligeant le mépris que le gouvernement peut avoir à l'égard des députés autres que de la majorité, les amendements ne sont même pas étudiés, il gouverne seul, je me demande même à quoi les députés servent réellement.
Au fait, le pass sanitaire pour entrer à l'hôpital et dans les bureaux de vote à été finalement validé, après un refus des députés, il a été décidé de refaire un vote pour que ça passe enfin.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Guys... Chill!

Perso je suis plutôt contre le pass sanitaire, non pas à cause de ceux qui ne l'ont pas, mais du fait que ça pousse ceux qui l'ont à faire n'importe quoi...
J'ai vu une image tantôt d'un rassemblement pour Kaamelott sur 1k personnes... Seulement 1 portait le masque...

"On est vacciné, on a le pass, à nous la liberté!"
Hélas, 3x hélas je dirais plutôt la loi du moindre effort...
Et je blame aussi bien ces gens là de par leur irresponsabilité que le gouvernement pour ne pas avoir été assez -- Ne serais-ce que -- prudent sur la situation post vaccination...
Franchement, je vous invite à suivre la situation en Israel, qui pour rappel est le premier pays à avoir vacciné à 100% de grande marge ses citoyens, subit maintenant de fortes hausse de contaminations...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En ce moment, avec ce qu'il se passe sur le pass sanitaire, je m'amuse à regarder les débats au sénat, et c'est assez affligeant le mépris que le gouvernement peut avoir à l'égard des députés autres que de la majorité, les amendements ne sont même pas étudiés, il gouverne seul, je me demande même à quoi les députés servent réellement.
D’autres se chargent de tes ahurissantes contre-vérités sur la situation sanitaire, alors parlons de celle-ci.
Dejà tu as vu des députés au Sénat, tu commences très fort.
Ensuite, pour le vote de l’Assemblée Nationale, seul un député sur trois a voté, ce qui ne prouve même pas qu'il était présent. Bravo. Plus de mille amendements ont été déposés suivant la méthode bien connue du copier-coller d’un texte en changeant un mot ou deux. Et tu voudrais qu’un gouvernement quel qu’il soit respecte ce type d’attitude ?
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Guys... Chill!

Perso je suis plutôt contre le pass sanitaire, non pas à cause de ceux qui ne l'ont pas, mais du fait que ça pousse ceux qui l'ont à faire n'importe quoi...
J'ai vu une image tantôt d'un rassemblement pour Kaamelott sur 1k personnes... Seulement 1 portait le masque...

"On est vacciné, on a le pass, à nous la liberté!"
Hélas, 3x hélas je dirais plutôt la loi du moindre effort...
Et je blame aussi bien ces gens là de par leur irresponsabilité que le gouvernement pour ne pas avoir été assez -- Ne serais-ce que -- prudent sur la situation post vaccination...
Franchement, je vous invite à suivre la situation en Israel, qui pour rappel est le premier pays à avoir vacciné à 100% de grande marge ses citoyens, subit maintenant de fortes hausse de contaminations...
ça veut dire quoi « de grande marge » ? Et tu sors d’où 100% ? Ils en sont à 58% de totalement vaccinés.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
De là:
Mais que je me rappelle c'était 100% doses/population.
Et si tu tires la barre vers les premiers mois de la vaccination tu verras très vite que c'était un pays très en avance, de grande marge par rapport à tous les autres.

Ah et STP tente d'être un tantinet moins sec dans tes réponses, merci...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
De là:
Mais que je me rappelle c'était 100% doses/population.
Et si tu tires la barre vers les premiers mois de la vaccination tu verras très vite que c'était un pays très en avance, de grande marge par rapport à tous les autres.

Ah et STP tente d'être un tantinet moins sec dans tes réponses, merci...
D'après le tableau que tu proposes, d'autres pays ont encore plus de "grande marge". Car être en avance au départ, c'est bien mais tu connais sûrement "le lièvre et la tortue"... Gilbraltar a dépassé les 110% de totalement vaccinés !:geek:
Avec tout ça, maintenant je ne sais pas ce que tu veux dire par "100% doses/population" ?
Quant à mes réponses, elles ne sont pas sèches mais brèves. Désolé si ça ne te plaît pas.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Avec tout ça, maintenant je ne sais pas ce que tu veux dire par "100% doses/population" ?
Mauvais tableau:

Si tu vas par exemple sur le 3 mars, tu verras que l'Israel a dépassé les 100 doses pour 100 habitants. (La seconde dose étabt incluse le max devrait en toute logique être 200%.)
Et comme beaucoup ont été vaccinés très tôt, on peut un petit pei se rendre compte des effets à long terme.
Alors quand je regarde ceci et puis quand je vois la situation actuelle là bas, je me dis que le vaccin, excellente protectipn, mais ce n'est pas radical (on ne parle même pas des variants.) Et de ce fait faut continuer à faire attention.

Quant à mes réponses, elles ne sont pas sèches mais brèves. Désolé si ça ne te plaît pas.
;)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Mauvais tableau:

Si tu vas par exemple sur le 3 mars, tu verras que l'Israel a dépassé les 100 doses pour 100 habitants. (La seconde dose étabt incluse le max devrait en toute logique être 200%.)
Et comme beaucoup ont été vaccinés très tôt, on peut un petit pei se rendre compte des effets à long terme.
Alors quand je regarde ceci et puis quand je vois la situation actuelle là bas, je me dis que le vaccin, excellente protectipn, mais ce n'est pas radical (on ne parle même pas des variants.) Et de ce fait faut continuer à faire attention.
Là je dois dire que je ne vois pas ce que ça veut dire. 100 personnes se pointent et sont toutes vaccinées ? C'est une notion de file d'attente ?
Aujourd'hui, en Israël 61% des personnes sont totalement vaccinées, donc un peu plus que la moitié, les contaminations remontent et en déduire que le vaccin n'est pas radical c'est une évidence, non ? Et bien sûr qu'il faut continuer à faire attention !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
D'ailleurs Israël annonce un taux d'efficacité du Pfizer de l'ordre de 39%. Si c'est vrai ça craint...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 712
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut