Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dedzix

Grand Maître
Le mieux se sont les manif antivax... Tu parles d'un cluster xD

Il ya moyen qu'une nouvelle vague arrive à cause de ce genre de rassemblements hyper risqués
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en fait c'est 39% contre la transmission, my bad :o
il n'empeche que dire qu'il faut se vaccinier est un acte pour protéger les fragiles, bah non en fait, vu que tu transmets quand même. En revanche c'est efficace à 88% contre les formes graves. Donc se faire vacciner est un acte purement égoiste :lol:
 

dedzix

Grand Maître
en fait c'est 39% contre la transmission, my bad :o
il n'empeche que dire qu'il faut se vaccinier est un acte pour protéger les fragiles, bah non en fait, vu que tu transmets quand même. En revanche c'est efficace à 88% contre les formes graves. Donc se faire vacciner est un acte purement égoiste :lol:
oui, seulement en te vaccinant égoïstement tu sers le commun, on est sur du Win Win là ;)
 

mezigo

Modo démodé
Staff
@dartyduck : peut-on qualifier d'égoïste quelqu'un qui choisit un risque mesuré pour surtout ne pas occuper une place de réa dont d'autres auraient besoin ?
La recherche du bénéfice instantané est une des plaies de notre époque...
 
U

User_1505931

Invité
On peut être pour le vaccin et contre le pass sanitaire, la sécu envoie une convoque et c'est géré.:non:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@dartyduck : peut-on qualifier d'égoïste quelqu'un qui choisit un risque mesuré pour surtout ne pas occuper une place de réa dont d'autres auraient besoin ?
La recherche du bénéfice instantané est une des plaies de notre époque...
Ou se faire vacciner pour continuer à aller travailler, pour continuer à offrir ce que les gens désirent. ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
On peut être pour le vaccin et contre le pass sanitaire, la sécu envoie une convoque et c'est géré.:non:
Je contre le pass sanitaire. C'est pas ma conception d'une société égalitaire et démocratique. Je suis vacciné, si d'autres ne le sont pas je m'en tamponne.
Cet am on est allés au ciné, fallait montrer patte blanche, ça m'a dérangé.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je contre le pass sanitaire. C'est pas ma conception d'une société égalitaire et démocratique.
Bien entendu, tu es donc aussi contre le permis de conduire, les diplômes requis pour exercer certaines professions, le casier judiciaire vierge pour d’autres, le permis de port d’arme, etc. (c’est ma conception de la cohérence des conceptions) :lol:
 

_Othy_

Helper
Pour ma part, je suis totalement POUR le pass sanitaire. Ça fait bien longtemps qu'il aurait dut être obligatoire

marre d'entendre les excuses égotistes de ces personnes qui pensent qu'à leur nombril et qui n'en ont rien a faire de transmettre cette saloperie à quelqu'un d'autre, ce quelqu'un d'autre pouvant en plus en mourir même si lui est vacciné !!

EDIT: le débat devrait plus tôt être sur la notion "d'être humain"...
certains (même ici semble t'il) se limitent à la notion physique ...
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Sans oublié que quelqu'un avec le passsanitaire va transmettre le virus aussi bien, vue qu'il se sent protégé et pensant qu'il protège les autres, alors que la personne sans le pass " non ", car du coup les gens se méfieront.

Tout les arguments pour le pass n'a pas de sens, vue que les personnes peuvent le transmettre et transporter les variants sur toutes la planète.

Ce qu'y a du sens, c'est d'être vacciné pour éviter les formes grave, oui.

Ce qui n'a pas de sens c'est de mettre les gens dans la merde, car ils ne sont pas vaccinés, par manque de temps, d’intérêts, ou autres raison.

Mettre une obligation de vaccination obligatoire pour tous était préférable avec un ultimatum au 31/10/2021 par exemple laissait le temps de s'organiser.

En suite une majorité " LREM " vote des lois alors qu'ils ont fait un max de 10% au régional, il y aurait pas comme un petit soucis là?

Bref, « Respecter les gens vous apporte le respect des autres. ».
C'est une des choses qui ce perd ici même.

Pour le terme " égoïste ", ici est très mal placé, car les vaccinées le sont dans 95% des cas, pour le travail, pour partir en vacance, pour aller au cinoche et cetera, donc l'argument "vous êtes égoïstes" est vraiment mal placé, le risque qu'un vacciné contamine plusieurs personnes est mathématiquement plus importante, car la personne se sentira protégé contre le virus.

Pour étayer ce principe, il faut regarder les pays ou il y a un fort taux de vaccinées et un fort de taux de transmission.
C'est une question de logique.
Pour le vaccin et contre le pass.:bounce:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Sans oublié que quelqu'un avec le passsanitaire va transmettre le virus aussi bien, vue qu'il se sent protégé et pensant qu'il protège les autres, alors que la personne sans le pass " non ", car du coup les gens se méfieront.
D'où mon raisonnement:
Perso je suis plutôt contre le pass sanitaire, non pas à cause de ceux qui ne l'ont pas, mais du fait que ça pousse ceux qui l'ont à faire n'importe quoi...
J'ai vu une image tantôt d'un rassemblement pour Kaamelott sur 1k personnes... Seulement 1 portait le masque...

"On est vacciné, on a le pass, à nous la liberté!"
Hélas, 3x hélas je dirais plutôt la loi du moindre effort...
 

_Othy_

Helper
Pour étayer ce principe, il faut regarder les pays ou il y a un fort taux de vaccinées et un fort de taux de transmission.
donne des faits: ou ca ?
israel ? ce sont les extrémistes religieux qui refusent de se faire vacciner
angleterre ? la majorité ont eu 1 dose du vaccin non arn qui est aussi connu pour être moins efficace contre les variants

laissait le temps de s'organiser.
les vaccinodromes etaient desert avant de mettre cette obligation...

quelqu'un avec le passsanitaire va transmettre le virus aussi bien
je suis curieux de connaitre d’où tu sors ces statistiques

En suite une majorité " LREM " vote des lois alors qu'ils ont fait un max de 10% au régional, il y aurait pas comme un petit soucis là?
rien à battre de lrem mais es tu sure que d'autres partis extremistes qui sont contre seulement à des fins electoralistes auraient fait mieux ?

Ce qui n'a pas de sens c'est de mettre les gens dans la merde, car ils ne sont pas vaccinés, par manque de temps, d’intérêts, ou autres raison.
j'opte pour l'autre raison: ils en ont rien a foutre que d'autres personnes meurent
à cause d'eux.

un dernier fait:
Je reviens d'une semaine de formation à paris pour le boulot. La femme du formateur a attrapé le virus dans la semaine alors qu'elle etait vacciné, lui non, son equipe vaccinée non plus, et moi non plus. Et oui j'ai vue sa femme avant qu'elle le sache.

et j’arrête là parce que ca me gonfle
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Moi aussi ça me gonfle vos propos du pro vaccination. On est pas là pour dire si c'est mieux ou pas, si les vaccinés sont les gentils et les non vaccinés les méchants. Je ne veux pas entrer dans le jeu du gouvernement qui cherche à nous diviser. Je respecte le choix de chacun. J'ai fait mon choix, les autres je m'en tape.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Moi aussi ça me gonfle vos propos du pro vaccination. On est pas là pour dire si c'est mieux ou pas, si les vaccinés sont les gentils et les non vaccinés les méchants. Je ne veux pas entrer dans le jeu du gouvernement qui cherche à nous diviser. Je respecte le choix de chacun. J'ai fait mon choix, les autres je m'en tape.
La scission en quoi l'état est responsable? Personne ne te force à te vacciner, mais parce que c'est NECESSAIRE il faut établir des règles pour que les gens mieux protégés soient prioritaire. TU te sépares des vaccinés en décrétant "les autres je m'en tape".

"Je me sens responsable de mon choix mais c'est la faute de l'état si ce choix ne convient pas à tout le monde". Tu ne manques pas de souffle.
 

magellan

Modérâleur
Staff
donne des faits: ou ca ?
israel ? ce sont les extrémistes religieux qui refusent de se faire vacciner
angleterre ? la majorité ont eu 1 dose du vaccin non arn qui est aussi connu pour être moins efficace contre les variants


les vaccinodromes etaient desert avant de mettre cette obligation...


je suis curieux de connaitre d’où tu sors ces statistiques


rien à battre de lrem mais es tu sure que d'autres partis extremistes qui sont contre seulement à des fins electoralistes auraient fait mieux ?


j'opte pour l'autre raison: ils en ont rien a foutre que d'autres personnes meurent
à cause d'eux.

un dernier fait:
Je reviens d'une semaine de formation à paris pour le boulot. La femme du formateur a attrapé le virus dans la semaine alors qu'elle etait vacciné, lui non, son equipe vaccinée non plus, et moi non plus. Et oui j'ai vue sa femme avant qu'elle le sache.

et j’arrête là parce que ca me gonfle
Je confirme: J'ai accédé sans la moindre attente pour me faire vacciner dès que j'ai pu. Et là, une connaissance réticente s'est dit "bon mes proches ça se passe bien, je le fais" s'est retrouvée ... dans des queues interminables au moment où l'état a clairement déclaré les obligations et problèmes induits par le fait de ne pas être vacciné.
J'en ai une autre de connaissance proche qui me soutient mordicus le discours de "l'état nous sépare et nous divise". Elle a prit de ma part un "tu te plains de ne pas pouvoir aller à la piscine. Curieusement tu t'en tapes donc du risque sanitaire en fait".

Egocentrisme quand tu nous tiens.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ok, je vous trouve un peu extrémistes dans vos propos, peu tolérants envers ceux qui sont pas vaccinés (quelques soient leurs raisons) et plutôt bien dans le moule comme le voudrait notre cher président. Et je vous trouve très virulents dans vos propos.
Je vous laisse les clés du topac.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La scission en quoi l'état est responsable? Personne ne te force à te vacciner, mais parce que c'est NECESSAIRE il faut établir des règles pour que les gens mieux protégés soient prioritaire. TU te sépares des vaccinés en décrétant "les autres je m'en tape".

"Je me sens responsable de mon choix mais c'est la faute de l'état si ce choix ne convient pas à tout le monde". Tu ne manques pas de souffle.
Prioritaires pour ? Avoir le droit d'acheter de quoi se nourrir ? D'avoir le droit d'entrer dans un hôpital se faire soigner ? Avoir le droit de voter ? C'est comme si on disait à un séropo "ah non désolé tu n'entres pas dans cet hôpital et tu seras pas soigné car tu ne t'es pas protégé lors de tes rapports sexuels". Super.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut