Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début
U

User_1505931

Invité
Sans compter les personnes qui ont des contres indications et pour eux ils se flinguent?
Vous nous parlez d’égoïsme, il faudrait ne pas l'être, oui.
Elle est belle la France, tient.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Ok, je vous trouve un peu extrémistes dans vos propos, peu tolérants envers ceux qui sont pas vaccinés (quelques soient leurs raisons) et plutôt bien dans le moule comme le voudrait notre cher président.
Arrête un peu, franchement tu fais erreur sur la personne. Que crois tu ? Notre président est il responsable de la crise ? Non je ne crois pas, tout connement tu sais que la crise est arrivée en 2019 plus précisément en décembre, c'est la une crise mondiale extrêmement ravageuse et notre président fait tout pour nous en protéger seulement il y a eut des erreurs comme ca arrive a tout le monde. Faut arrêter de voir le président comme votre ennemi, moi ce que je vois c'est un peuple irresponsable qui contourne les règles mises en place pour nous protéger et tu crois vraiment que le président devrait rester les bras croisés en laissant les gens s'infecter ? Non et d'ou le passe sanitaire maintenant faut un peu arrêter et voir la réalité il y a une épidémie d'un virus mortel et il faut donc s'en protéger, sinon soit bien sur que la situation ne bougera pas et ca moi moi-même je n'en est pas envie, c'est avec l'avenir de ceux qui souhaitent avancer que les anti président anti gouvernement jouent, faut faire la part des choses et laisser la politique en dehors de ca
 
U

User_1505931

Invité
Arrête un peu, franchement tu fais erreur sur la personne. Que crois tu ? Notre président est il responsable de la crise ? Non je ne crois pas, tout connement tu sais que la crise est arrivée en 2019 plus précisément en décembre, c'est la une crise mondiale extrêmement ravageuse et notre président fait tout pour nous en protéger seulement il y a eut des erreurs comme ca arrive a tout le monde. Faut arrêter de voir le président comme votre ennemi, moi ce que je vois c'est un peuple irresponsable qui contourne les règles mises en place pour nous protéger et tu crois vraiment que le président devrait rester les bras croisés en laissant les gens s'infecter ? Non et d'ou le passe sanitaire maintenant faut un peu arrêter et voir la réalité il y a une épidémie d'un virus mortel et il faut donc s'en protéger, sinon soit bien sur que la situation ne bougera pas et ca moi moi-même je n'en est pas envie, c'est avec l'avenir de ceux qui souhaitent avancer que les anti président anti gouvernement jouent, faut faire la part des choses et laisser la politique en dehors de ca
C'est bon, j'me casse là, c'est trop.:sick::eek::censored::cry:
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Ici, c'est la section "bistrot".
Il n'y a pas de cours de philo, pas de militantisme politique, pas d'obligation de suivre ou alimenter le topac.
Les certitudes des uns peuvent être tout aussi critiquées que celles des autres. Si possible avec un peu de courtoisie, d'humour et, surtout, de bienveillance.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
faut un peu arrêter et voir la réalité il y a une épidémie d'un virus mortel et il faut donc s'en protéger
Wai, il tue en masse, 0.1% de la population, 95% de vieux qui, pour la plupart, sont même pas mort du virus... Ça c'est du virus kifaitpeur...
En fait en première lecture j'ai pensé à du sarcasme, ton discours. Puis j'ai relu et j'ai compris qu'il fallait le lire au premier degré, tu es sérieux en fait.
Je confirme je quitte ce topic, il est impossible de débattre avec vous, vous faites peur, vous le savez ? Bah non vous le savez pas. Soulevez vos œillères 2 min et regardez un peu plus loin que ce que vous montre votre cher président et ses médias. Il se passe des choses dans d'autres pays, européens notamment, mais les médias français les taisent. Observez, réfléchissez par vous mêmes, soyez critiques. Je ne vous demande pas de tout rejeter en bloc, je vous demande de prendre un peu de hauteur. Pe que ça changera pas votre point de vue, pe que si. Mais prenez de la hauteur, s'il vous plaît :merci:
 

Nicolas3366

Grand Maître
Je vais te dire je ne suis pro rien du tout a la base, et je m'en contrefiche de ce qui se passe dans les autres pays, a la base je suis comme tout le monde, moi ce que je veux c'est retrouver ma vie d'avant cette crise. Et honnêtement on a des vaccins depuis longtemps contre tout type de virus, alors donnez moi une bonne vous vacciné avec celui ci, tout ca parce que vous ne voulez pas a cause de ce président, faut un peu arrêter de chercher des excuses, le président n'a pas non plus foutu un poison dans le vaccin, c'est pas en pensant comme vous qu'on verra la fin de cette crise. Enfin j'arrête de discuter ici pareillement.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je m'absente et ça s'énerve ! :D

@dartyduck ça fait 15 fois que tu quittes le topic :lol: Reviens, je suis d'accord avec beaucoup de tes propos <3

Je voulais répondre à tout mais c'est trop long. Juste une petite, pour la route :
Le mieux se sont les manif antivax... Tu parles d'un cluster xD
Je suis d'accord avec toi. Mais il y a aussi les boites de nuit qui sont ouvertes et qui font visiblement de très bons foyers de contamination :merci:

Je me fais braire à être masqué, à garder une certaine distance même de mes enfants, à suivre scrupuleusement ce qui nous est demandé et, et ce n'est qu'un exemple, on ouvre les boites de nuit ?
Il y a un total foutage de gueule, une totale désorganisation chez le top des décideurs (bah oui, quand on décide de tout tout seul, on se fait pointer du doigt) mais nous ne regardons que ce qui est monté en sauce par une bonne communication. Bah relisez les 5 ou 6 dernières pages du topic : on ne parle que d'être pour ou contre vaccins et passes sanitaires. En clair, nous regardons bien ce qu'on nous montre et nous oublions le reste comme par exemple pourquoi a-t-on ouvert les boites de nuit.
Bien entendu ces boites de nuit ne sont qu'un exemple. Nous nageons dans les contradictions mais quand celles-ci sont visible, on nous montre vite autre chose et nous en discourons pendant des heures. Moi en premier.
Les anti-tout font ou feront peut-être des dégâts mais les centres de décision en ont fait en feront encore beaucoup aussi. Il serait intéressant de pouvoir faire un décompte.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Nicolas3366 vraiment je suis très surpris par tes propos. Ton cher président n'en a rien à secouer de toi , de moi ou des autres. Il a deux objectifs, sauver l'économie et se faire réélire. Non seulement je persiste sur le fait que son gouvernement à gérer la crise comme des chèvres, mais en plus il n'a aucun courage politique.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
"Le masque?? Pourquoi faire?"
E.Macron
Début 2020
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@Nicolas3366 vraiment je suis très surpris par tes propos. Ton cher président n'en a rien à secouer de toi , de moi ou des autres. Il a deux objectifs, sauver l'économie et se faire réélire. Non seulement je persiste sur le fait que son gouvernement à gérer la crise comme des chèvres, mais en plus il n'a aucun courage politique.
Tu as un sens de la synthèse qui me fait cruellement défaut :merci:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mouais ... Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, les mesures françaises ont été un échecs retentissant.
Couvre feu, fermeture des stations de ski, confinement strict, maintenant pass sanitaire ultra restrictif.
On a rien eu de tout ça chez nous, et au final, on a jamais saturé un seul centre de réa en Suisse, au contraire on prenait même des malades venus de France ...
Et pourtant je ne suis pas convaincu que la Suisse ait été un modèle de gestion (la rapidité hélvétique n'est plus à démontré, et l'efficacité du sacro saint système fédéral aussi)...

Quand on voit que même la chine peine à vacciner sa population, on se dit que pour les démocraties "libre" d'europe, dépasser 60% sera un miracle.

Par contre, je n'ai encore jamais entendu un seul argument anti-vac qui me semble pertinent (je parle bien du vaccin, pas du pass). Toutes personnes que je connais et qui refusent le vaccin le font pour des raisons égoïstes et irrationnelles.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Je contre le pass sanitaire. C'est pas ma conception d'une société égalitaire et démocratique. Je suis vacciné, si d'autres ne le sont pas je m'en tamponne.

Moi ma vision d'une société égalitaire est autre.
Chacun fait un effort pour le bien commun et les plus faibles sont protégés.

Dire "les autres je m'en tape" et "je suis pour une société égalitaire" ça me fait bizarre.
 
Dernière édition:

Nicolas3366

Grand Maître
Ton cher président
Je tiens juste a le préciser je suis apolitique.

n'en a rien à secouer de toi , de moi ou des autres.
C'est sur qu'il a rien fait pour chercher a endiguer la crise depuis le début

Il a deux objectifs, sauver l'économie et se faire réélire.
Bah en premier lieu tant mieux si on a plus d'économie on peut plus être payé, secondement même remarque que ma première citation.

Non seulement je persiste sur le fait que son gouvernement à gérer la crise comme des chèvres
En prenant en compte les propos de @drul c'est possible mais dans ce cas où s'est il planté ??? J'aimerais vous voir gérer une crise a sa place plutôt que de critiquer.

Moi je vous donne juste mon avis vous en faites ce que vous voulez : A mon avis les français voient tout simplement Macron d'un mauvais oeil et forcément en temps de crise les antis Macron endiguent les mesures prises par le gouvernement je sais de quoi je parle j'ai été comme eux au début, je me suis simplement remis en question.

Edit : Je trouve juste hors contexte de le fait de critiquer ne pas appliquer les décisions censées nous protéger d'une pandémie mondiale sous couvert de ne pas aimer le régime qui les a mis en place. La crise du Covid est sur ceux point la seule qui provoque autant de contestation, les autres crises comme par exemple la grippe A je me rappelle pas d'autant de contestation.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Je pense qu'il ne faut pas tomber dans la critique non constructive facile de la "mauvaise gestion" du gouvernement.

mis à part quelques pays tels que la nouvelle zélande, tous les pays ont eu une gestion difficile de la crise sanitaire (source : )

Comment leur en vouloir ? On a tout de même pu préserver pas mal d'emploi, nous avons eu des périodes de confinement moins importantes que d'autres pays. Je sais très bien que le gouvernement aurait pu "mieux faire" mais on ne peut pas dire qu'ils ont tout mal fait.

Quel voyant/voyante aurait pu prédire avec sa boule de cristal que sans les confinements, le couvre feu et la fermeture des restaurants nous n'aurions pas été dans une situation bien pire ? Qui a le recul aujourd'hui pour mesurer objectivement l'efficacité des mesures ?

Ce qui par contre n'est pas discutable, qui est chiffrable et critiquable c'est l'efficacité du vaccin sur la létalité du virus :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Ce que'on voit c'est que là ou la courbe des décès semble remonter dans les chiffres mondiaux la courbe des décès en France semble tendre vers 0 depuis que le gouvernement "force" les gens à se vacciner.

On ne parle pas du vaccin qui sert à rien parce qu'il n'empêche pas d'attraper la maladie ou d'être contagieux, on parle de la mortalité du virus qui est en chute libre depuis que la France mène les campagnes de vaccination.

N'est-ce pas là justement le plus gros intérêt du vaccin de rendre la maladie inoffensive ?

Plus des 3 quarts des malades admis en réanimations n'ont malheureusement pas été vacciné (je tiens ce chiffre par ma femme infirmière sur le service de réanimation de son ancien hôpital, ça n'est peut être pas à généraliser mais bon la tendance est identique en France à peu près partout).

Le reste des sujets (liberté, dictature etc) pour moi c'est du bullshit, la clé n'est pas de savoir si on est gouverné par un despote ou autre mais de sortir de cette maladie.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je m'absente et ça s'énerve ! :D

@dartyduck ça fait 15 fois que tu quittes le topic :lol: Reviens, je suis d'accord avec beaucoup de tes propos <3
wé je sais pas trop tu vois.
Juste je voulais poser une question aux pro vaccin et ceux qui défendent l'exécutif : pourquoi il a été interdit aux médecins de proposer des traitements à base de médicaments existants (je ne parle pas de chloroquine, il y a d'autres antibiotiques, notamment combiné à du zinc et autres compléments) qui ont fait leurs preuves, qui ont fonctionné contre les symptomes du covid, que certains médecins qui ont traité des patients se sont retrouvés radiés, que des labos (notamment celui de Lille) n'ont pas reçu l'accord du ministère de la santé pour étudier des traitements ? Mais qu'à côté de cela on précipite une vaccination encore expérimentale ? Pourquoi l'institut Pasteur a eu les couilles de dire qu'il n'était pas en mesure d'élaborer un vaccin en 12 mois, car selon lui c'était impossible de proposer un vaccin à peu près safe en si peu de temps ? On parle de l'institut Pasteur, hein :o
Ce sont des questions ouvertes, il n'y a ni attaque, ni provocation, juste des interrogations qui se bousculent dans ma tête. Mais vous avez l'air tellement érudits que je m'en remets à votre grande sagesse :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
et pour info, on ne sortira jamais de cette maladie. C'est comme la grippe, elle est là, elle revient tous les ans, on n'en meurt que très peu (surtout les vieux, qui peuvent être vaccinés S'IL LE SOUHAIENT), ça
Moi ma vision d'une société égalitaire est autre.
Chacun fait un effort pour le bien commun et les plus faibles sont protégés.

Dire "les autres je m'en tape" et "je suis pour une société égalitaire" ça me fait bizarre.
oui, je suis pour une société égalitaire dans le sens où j'estime que chacun devrait avoir les mêmes droits que son voisin. Soit le vaccin est obligatoire, et alors la question ne se pose pas, soit il ne l'est pas et dans ce cas on respecte le choix des citoyens.
Dans le sens "les autres je m'en tape", c'est juste pour dire que mon voisin, qu'il se fasse vacciner ou non, ça ne me regarde pas, il fait ce qu'il veut. C'est en ça le côté égalitaire et respectueux.
Et qu'on ne me parle pas d'immunité collective. Si on avait vraiment voulu une immunité collective, on aurait traité les malades et laissé la population s'immuniser naturellement au contact du virus :o Mais ça aurait été dommage que Pfizer ne puisse pas profiter de la situation.
Le vaccin n'immunise pas aussi bien, et, de plus, incite le virus à muter. Donc les variants sont pas près de s'arrêter :o
 

Nicolas3366

Grand Maître
@dartyduck désolé si tu m'as trouvé provocateur ou autre mais j'arrive et je vois juste que tu te permet de nous dire qu'on est soumis et qu'on suit le président comme si on avait plus de raison... (je suis désolé si j'ai répondu de façon irréfléchi a ton commentaire je m'en excuse :merci:)

Pour répondre a ta question j'ai trouvé des informations pour le traitement apparemment ded recherche ont été effectuées et on a vu que le traitement a base de zinc n'était pas aussi efficace contrairement au vaccin
 

job31

Admin tout frippé
Staff
e
Et qu'on ne me parle pas d'immunité collective. Si on avait vraiment voulu une immunité collective, on aurait traité les malades et laissé la population s'immuniser naturellement au contact du virus :o Mais ça aurait été dommage que Pfizer ne puisse pas profiter de la situation.
Le vaccin n'immunise pas aussi bien, et, de plus, incite le virus à muter. Donc les variants sont pas près de s'arrêter :o

Je suis désolé mais non.
Ce qui entraine les mutations c'est le nombre de contamination, ce n'est pas pour rien que les mutations "sérieuses" sont venus d'Inde et d'Angleterre.
Qu'un vaccin incite les virus à muter ce serait vraiment chiant dans l'histoire de la vaccination.
Laisser la population s'immuniser ? Boris Johnson a essayé, et c'est tout à son honneur, perso j'aurais tenter aussi, comme toi a priori.
Bilan : catastrophe de mortalité, un super variant, un système de santé à plat.

Deuxième point : faut lâcher les labos, sans eux notre médecine serait complètement à la ramasse. Oui ils font du bénéf' sur les maladies ? Et alors ?
Et le complot de vouloir faire bénéficer les labos...
Les libraires sont-ils vendus aux ophtalmo ?
Les constructeurs auto vendus aux garagistes ?
Coca Cola vendu à Lilly (fabricant d'Insuline) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut