Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

AccroPC2

Fou du PC
Staff
T'inquiète ils y arrivent très bien.
Et cela réfute ton argument "d'incompréhensible".

Je ne pense pas non, pour être dans les échanges de la FCPE, tu vois bien que les directeurs/directrices d'établissement mais également les enseignants n'y comprennent pas beaucoup plus que moi et surtout font état de leur désarroi à mettre en place des consignes qui ne prennent pas en compte les réalités du terrain.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Comment un prof arrivera à assurer en même temps un cours en présentiel ET un cours en distanciel ? Mystère...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Comment un prof arrivera à assurer en même temps un cours en présentiel ET un cours en distanciel ? Mystère...
Comme ça se fait depuis des années en fac, comme ça se fait dans mon école cette année... le cours est filmé en live, on a un écran grand écran pour voir les distanciés et ils font partie intégrante du cours.
J'espère avoir levé le mystère.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Comme ça se fait depuis des années en fac, comme ça se fait dans mon école cette année... le cours est filmé en live, on a un écran grand écran pour voir les distanciés et ils font partie intégrante du cours.
J'espère avoir levé le mystère.
OK, ça a jamais été fait comme ça dans le collège de ma fille. Quand les classes étaient en jauge 50%, les élèves à distance ne suivaient pas le cours en même temps que les présentiels. Trop compliqué à mettre en place qu'ils disaient :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça c'est sûr que les profs et l'informatique... déjà que lancer un ppt c'est la misère... pi dans l'educ' pour mettre cela en place c'est :
- voter le projet
- vote un budget
- appel d'offre
- faire le tri au pif dans les devis, de toute façon c'est l'arnaque totale pour le public
- mettre un truc pourri en place qui marchera 1 fois sur 3.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


A en croire le CDC, ça va être la merde ! (A dire sur le ton de "ça va être tout noir").
Cerise sur le gatal, la vaccination n'a l'air de protéger en rien de la contamination pour le variant Delta. De fait, d'après ces premières et maigres données, la vaccination infantile serait inutile.
L'urgence est donc toujours à vacciner les gens fragiles.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
ça c'est sûr que les profs et l'informatique... déjà que lancer un ppt c'est la misère... pi dans l'educ' pour mettre cela en place c'est :
- voter le projet
- vote un budget
- appel d'offre
- faire le tri au pif dans les devis, de toute façon c'est l'arnaque totale pour le public
- mettre un truc pourri en place qui marchera 1 fois sur 3.
Tellement vrai, sauf juste sur l'aspect truc pourri ... faut pas abuser on le choisi pas volontairement sur ce critère ... on prend simplement systématiquement le moins cher :cool:
 

voodoospirit

Grand Maître
aéroport de zürick:
test PCR 20mn: 380€
test PCR 1h: 280€
test PCR 2.5h 180€
test PCR 8h: 109€

j'imagine les hurlements de mort en France si ces tarifs etaient appliqués =)
il faut mon test MAINTENANT!!! vivi, ook 380€, HAAAA mais non, finalement vais attendre demain..... ok: 109€ =)

et apres ils vont raler pour le test a 50€ en octobre. =)
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tant que le topic n'est pas fermé ... :D

@omregr
@omregr : Je me suis tu pendant longtemps pour ne pas créer des conflits contre-productifs sur le forum, mais connaissant ton ouverture d'esprit je vais répondre à quelques unes de tes questions :p
Moi : Merci je suis zému, de vrai. Et j'en pense autant de toi :merci:

Bon, les pelles étant roulées :D :

Moi, propos de potentielles critiques su un vaccin sorti rapidement avec une autorisation exceptionnelle
@omregr : L'urgence de la situation, tout bêtement.
Moi : Oui je sais bien sûr et cela existe eureusement, c'était juste pour souligner le fait que du coup ce vaccin présente plus de risque parce qu'il a eu droit à moins de précautions, donc que certains* anti ne disent pas que des idioties :)
* "certains" parce que d'autres anti ne disent que des idioties.

@svoglimacci :
En ce qui me concerne, pour 99% des gens, le seul questionnement légitime en terme d'innocuité est celui qui concerne les filles et la fertilité. Je n'ai pas d'enfants, mais je peux comprendre les parents qui se font des soucis pour leurs gamines.
Je n'ai pas trop envie de faire vacciner mon fils de 16 ans mais cela va devenir obligatoire pour lui le 30 septembre. Si TU PENSES que je peux être globalement (pas à 100% bien entendu) tranquille avec lui, je le fais vacciner. Sinon je lui fais cours à la maison et il ne fera pas de boxe cette année :(

@svoglimacci :
Parce qu'il existe une alternative au vaccin (le masque FFP2), je respecte le refus de la vaccination DÈS LORS que la personne porte un masque FFP2 constamment.
La liberté de ne pas se mettre en danger, oui bien sûr, mais pas la liberté de mettre en danger les autres.
Je n'ai pas tes connaissances pour juger du remplacement du vaccin par le masque FFP2 mais je souscris pour la mise en danger.

Pour en revenir à la siscion vaccinés gentils/non vaccinés méchants, mon avis (comme celui de @dartydock je crois) est que la communication gouvernementale monte cela en mayonnaise pour détourner l'attention et se protéger des critiques. Bien entendu que (pour le moment tout au moins) le vaccin diminue au final le nombre de décès mais cela n'enlève en rien les dégâts causés par les choix errants de Chef (bah oui, c'est lui qui décide de tout). Ouvrir les boites de nuit (je sais, j'aime cet exemple) alors que le delta s'avère déjà de plus en plus dangereux depuis avril (je crois) mérite que l'on dise "Certains font ch*er à ne pas se faire vacciner, mais nous avons aussi me*dé". Je ne sais pas gérer un gouvernement et encore moins un pays, mais je pense que l'honnêteté paie. Comment pointer du doigt ceux qui dé*onnent sans admettre ses propres co*neries ?


@Storos :
Moi : Désolé @magellan mais, pour ne prendre qu'un exemple, démarrer une campagne vaccinale attendue comme le Messie par trois semaines de catastrophe logistique n'a pas comme excuse un "PARCE QUE PERSONNE NE SAVAIT BON SANG"
@Storos : De toute façon à l'époque il n'y avait pas assez de vaccins: quand la campagne a vraiment commencé, le nombre d'injections était limitée par le nombre de vaccins, ce qui signifie que même si on avait commencé sur les chapeaux de roue, on aurait juste été limité plus vite et le nombre de vaccinations au bout de 2 ou 3 mois aurait été le même..
Moi : Non mon ami, tu t'es pris le panneau de la communication gouvernementale en pleine poire, comme beaucoup de mes proches je te rassure ;) La vaccination a démarré par 500 la première semaine, le double (je crois) en deuxième semaine et il y avait largement de quoi faire bien mieux. Ca a merdé et l'excuse du stock pour les injections n° 2 est venue bien après. Et là, on a parlé reparlé et re-reparlé de ces problèmes de stock. Ca c'est de la communication, ta remarque est celle d'une personne (je ne te critique pas, je me fais planter aussi de nombreuses fois) qui s'est faite avoir. On nous fait regarder ailleurs, nous regardons ailleurs. Les techniques sont redoutables nous n'avons pas à avoir honte de nous faire régulièrement avoir mais nous devons à nos intelligences de faire attention à ces biais.

@magellan :
Moi : Il me semble entendre, sur le forum en tous les cas, beaucoup plus de "braillements" reprochant un comportement général erratique que de "braillements" concernant des décisions qui se sont avérées plus tard inappropriées. Je continue à "brailler" que l'organisation a été et reste pitoyable et que la communication a été catastrophique. AMHA, cette communication miteuse n'est pas pour rien dans les tensions actuelles. Mettre un Chef-Grand-Menteur-Auto-Satisfait face à des Gens-Susceptibles-De-Trop-Douter-Sans-Discernement crée une jolie petite bombe.
@magellan : Tu tiens réellement à ce que j'énumère tes propres "grr ils n'ont pas faits ceci/cela"? Tu tiens à ce point? Sérieusement?
Moi : Bah oui tu peux, je me suis déclaré comme étant dans le lot de ces "braillards" :)
Je ne critique aucun choix sanitaire mais je ne me prive plus (je crois depuis janvier ou peut-être avant, je ne me souviens pas) de critiquer sans vergogne les dérive organisationnelles, les mensonges de communication. Je critique que les décisions prises en "conseil sanitaire ou je ne sais plus son nom" du vendredi soient annoncées le lundi soir par Chef. Ah on a trois jours à perdre ? Alors que "chers concitoyens, nous sommes en guerre" ! Trois jours pour transmettre aux troupes des décisions en temps de guerre ? Lol de lol.
En ne me dis pas que je critique le choix de l'obligation vaccinale, c'est faux et ce n'est pas de mon ressort. Je signale juste que ce genre d'obligation est dangereux à terme car il crée un précédent. Mais, erreur de ma part, j'aurais dû écrire cela dans un topic dédié car ça a pu entretenir une certaine confusion. Idem pour le droit au doute légitime de certains, doute faible en ce qui me concerne, sauf pour mes enfants.
@magellan, tu sais ce que je n'aime pas dans leurs catastrophes d'organisation ? 1) Les annonces tonitruantes de "on va gagner", 2) Les échecs avérés, 3) Les annonces tonitruantes de "on a gagné". Bullshit.
On a droit à l'erreur, on a beaucoup moins le droit d'être aussi mal organisé et, surtout, on ne crie pas victoire quand on a merdé.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Moi : Oui je sais bien sûr et cela existe eureusement, c'était juste pour souligner le fait que du coup ce vaccin présente plus de risque parce qu'il a eu droit à moins de précautions, donc que certains* anti ne disent pas que des idioties :)
* "certains" parce que d'autres anti ne disent que des idioties.
Dans une procédure d'urgence, la période d'essais cliniques est plus courte que dans une procédure classique, mais c'était il y a presqu'un an. aujourd'hui on a presqu'un an de recul, plusieurs centaines de millions d'injections toutes observées avec attention et donc se faire vacciner aujourd'hui est à mon avis une décision plus informée que de se faire vacciner le premier avec un vaccin qui aurait suivi la procédure d'agrément classique.

@Storos : De toute façon à l'époque il n'y avait pas assez de vaccins: quand la campagne a vraiment commencé, le nombre d'injections était limitée par le nombre de vaccins, ce qui signifie que même si on avait commencé sur les chapeaux de roue, on aurait juste été limité plus vite et le nombre de vaccinations au bout de 2 ou 3 mois aurait été le même..
Moi : Non mon ami, tu t'es pris le panneau de la communication gouvernementale en pleine poire, comme beaucoup de mes proches je te rassure ;) La vaccination a démarré par 500 la première semaine, le double (je crois) en deuxième semaine et il y avait largement de quoi faire bien mieux. Ca a merdé et l'excuse du stock pour les injections n° 2 est venue bien après. Et là, on a parlé reparlé et re-reparlé de ces problèmes de stock. Ca c'est de la communication, ta remarque est celle d'une personne (je ne te critique pas, je me fais planter aussi de nombreuses fois) qui s'est faite avoir. On nous fait regarder ailleurs, nous regardons ailleurs. Les techniques sont redoutables nous n'avons pas à avoir honte de nous faire régulièrement avoir mais nous devons à nos intelligences de faire attention à ces biais.
relis mon texte: Je n'ai pas dit qu'on était limité au démarrage. Le démarrage a bien été tout pourri et vraiment ridicule. Je disais juste que par la suite on a été limité, et que si on avait démarré plus vite, on aurait juste été limité plus tôt: le démarrage poussif n'aura donc pas eu trop de conséquences. Pour les limitations d'ailleurs, Je ne parlais pas des problèmes pour les injections "numéro 2", mais de la période où les vaccins étaient distribués au compte-goutte chez les pharmaciens et médecins et dans les centres alors qu'ils en réclamaient à corps et à cris.

Il ne faut pas non plus voir de la com manipulatrice partout… :o
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je n'ai pas dit qu'on était limité au démarrage. Le démarrage a bien été tout pourri et vraiment ridicule.
Oui, mea culpa.
N'empêche que tu n'avais pas dit que tu ne l'avais pas dit. Pourtant, cela aurait pu être dans ta tête ET dans le texte. Il n'y a pas que les cochons qui soient de Schrödinger :o :D
 

omregr

Expert
Je n'ai pas trop envie de faire vacciner mon fils de 16 ans mais cela va devenir obligatoire pour lui le 30 septembre. Si TU PENSES que je peux être globalement (pas à 100% bien entendu) tranquille avec lui, je le fais vacciner. Sinon je lui fais cours à la maison et il ne fera pas de boxe cette année :(
Tu sais ce qui se dit entre médecins?

"Ne jamais être le soignant de ses proches" :lol:
Car il est toujours difficile de prendre des décisions pour les membres de la famille, et ça compte aussi pour les amis ;)

S'il s'agissait de mon gosse et qu'il ne portait pas de masque FFP2, personnellement je le ferais vacciner, la balance bénéfice/risque pèse beaucoup trop en faveur de la vaccination.

Pour te donner une idée du taux d'efficacité, cet article (mis à jour le 22/07) fait une synthèse d'études publiées récemment :

S'il est vrai qu'il peut y avoir des effets indésirables très graves (choc anaphylactique par exemple, on note par exemple plusieurs dizaines de cas avec le vaccin Pfizer en France), d'un point de vue statistique c'est très faible (une poignée de cas très graves parmi des millions et des millions de vaccinés).

Sur le long terme? Comme sur le court terme, je ne garantie STRICTEMENT rien :D

Après, je doute que ton fils restera planqué dans ta cave pour l'année à venir :lol:
Étant donné qu'il se retrouvera très probablement au contact d'individus infectés, la vaccination reste - à mon humble avis - la voie la plus raisonnable.

Je déplore l'obligation vaccinale stricte (j'aurais bien aimé que le port du masque FFP2 soit reconnu comme alternative légale, parce que bien que vacciné moi-même, j'aime la liberté pour moi comme pour les autres), mais bon maintenant faut faire avec.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sur le long terme? Comme sur le court terme, je ne garantie STRICTEMENT rien :D
Bah oui, c'est pour cela que je voulais un feeling :D
Après, je doute que ton fils restera planqué dans ta cave pour l'année à venir :lol:
Étant donné qu'il se retrouvera très probablement au contact d'individus infectés,
Ah ça... Il vient de fêter ses 16 ans (n'avais-je pas écrit 17 quelque part ?) et il a beau nous assurer qu'il est sérieux (à 16 ans ? ...) il n'en est pas moins souvent avec ses potes et, je suppose et j'espère, qu'il tripote un peu des copines ou des copains.
la vaccination reste - à mon humble avis - la voie la plus raisonnable.
Oui, on va commencer maintenant pour avoir 1ère + délai + 2nde + délai ~= 30 septembre.

Je déplore l'obligation vaccinale stricte (j'aurais bien aimé que le port du masque FFP2 soit reconnu comme alternative légale, parce que bien que vacciné moi-même, j'aime la liberté pour moi comme pour les autres), mais bon maintenant faut faire avec.
Même avis, en m'appuyant sur ton savoir en ce qui concerne le FFP2.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Fun fact chez une "amie".
"moi je ne veux pas me faire vacciner car je ne veux pas mettre de produits dangereux dans mon corps"
Ma première réponse : ça tombe bien ma bite est BIO.
Ma deuxième; plus sérieuse, d'ouvrir son frigo : des merdes industrielles transformées, de la viande de batterie, de la salade plastifiée.

Voilà voilà...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut