Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Obsité, diabète, malbouffe que tous ne peuvent pas forcément éviter, un documentaire pas récent mais toujours d'actualité :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Ca allège le topic. Ce n'est plus la faute du gouvernement mais celle des vendeurs de nourritures, les Big Bouffe :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Obsité, diabète, malbouffe que tous ne peuvent pas forcément éviter, un documentaire pas récent mais toujours d'actualité :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Ca allège le topic. Ce n'est plus la faute du gouvernement mais celle des vendeurs de nourritures, les Big Bouffe :D
non, ce n'est pas la faute des vendeurs de malbouffe, c'est la faute du consommateur. Les vendeurs proposent et répondent à une demande. Si plus personne n'achète de bouffe industrielle, il n'y aura plus de vendeurs de bouffe industrielle.
Mais c'est là une belle utopie :o
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
non, ce n'est pas la faute des vendeurs de malbouffe, c'est la faute du consommateur. Les vendeurs proposent et répondent à une demande. Si plus personne n'achète de bouffe industrielle, il n'y aura plus de vendeurs de bouffe industrielle.
Mais c'est là une belle utopie :o
Bah ouais, surtout quand tu vois que cette bouffe industrielle est moins chère que la bouffe "saine" même à faire soi-même (légumes et tout) et que certains n'ont en conséquence pas vraiment le choix. Là on est plus sur le terrain offre/demande.
Edit : p*** j'explique de plus en plus mal. Bouffe la moins chère = Bouffe la plus cracra = bouffe presque imposée aux plus pauvres faute de choix.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bouffe la moins chère.... en super marché.
Perso assez souvent (et beaucoup en ce moment), je vais cueillir mes légumes bio moi même, ça ne coute rien.
Après je pense qu'après tes 35 en 3/8 t'a pas forcément l'envie, on est d'accord.
Mais toujours est-il que bien bouffer à pas cher c'est possible.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il y a le trajet aussi, la possession d'un véhicule...

Note qu'il y a des pizzas bio pas chères chez Leclerc, 2,84€ !
 

Nicolas3366

Grand Maître
"moi je ne veux pas me faire vacciner car je ne veux pas mettre de produits dangereux dans mon corps"
Je voudrais juste faire un petit rappel pour tout ceux qui pensent comme ça, même si c'est compréhensible.

Un vaccin c'est quoi ? :
C'est un moyen de lutter contre les virus. Comment ?
Le vaccin contient comme substance active l'agent antigenique (le virus) sous une forme affaiblie afin que les défenses immunitaires de notre corps puissent l'identifier et le reconnaître plus rapidement en en cas de réelle infection.
Donc :
Le vaccin du covid n'est pas plus dangereux que ca, le virus étant affaibli, il ne peut rien arriver de plus.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je voudrais juste faire un petit rappel pour tout ceux qui pensent comme ça, même si c'est compréhensible.

Un vaccin c'est quoi ? :
C'est un moyen de lutter contre les virus. Comment ?
Le vaccin contient comme substance active l'agent antigenique (le virus) sous une forme affaiblie afin que les défenses immunitaires de notre corps puissent l'identifier et le reconnaître plus rapidement en en cas de réelle infection.
Donc :
Le vaccin du covid n'est pas plus dangereux que ca, le virus étant affaibli, il ne peut rien arriver de plus.
Ton optimisme est aussi sympathique que la vacuité de ton affirmation. Les choses ne sont pas aussi simples que tu les décris...
 

Nicolas3366

Grand Maître
Je sais bien j'oublie les mutations ou les variations et les personnes a risques, mais je comprends juste pas comment on peut remettre en jeul'efficacité d'un vaccin, un vaccin t'as pas 36 façons de le fabriquer, il existe depuis casiment 100 ans
(Un vaccin de 1924 dans cet article)

Honnêtement je n'ai pas vu de cas ou le vaccin est un échec mais je peux me tromper. Certes le vaccin a été rapidement mis au point pour le covid, mais ne devrions pas y voir une grande avancée dans la médecine moderne pour lutter contre les épidémies ?
Pour le cas Astrazenca, on ne peut pas faire d'un simple cas, une généralité (moins de 6 morts ou forme critique avec ce vaccin)
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Là on est dans un cas manifeste de fake-news ("tous les vaccins contiennent le virus affaibli") qui permet de décrédibiliser le discours "pro-vax".


Pas 36 façons, mais pas une seule non plus :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La technique de fabrication des vaccins a récemment été bouleversée, tu n’as pas l’air au courant.
Et si personne ne peut raisonnablement contester leur bénéfice, personne ne devrait nier totalement la présence d’effets secondaires plus ou moins graves bien que très rares.
Les chiffres de la Belgique concernant les vaccins anti Covid sont publics :
 

Nicolas3366

Grand Maître
La technique de fabrication des vaccins a récemment été bouleversée, tu n’as pas l’air au courant
A vrai dire le seul truc que je connais sur les vaccins remonte au SVT en 4e et justement on nous montrait cette méthode d'abord, je pensais pas que c'était possible de changer la recette ainsi, je comprends vos craintes vu les chiffres, mais les vaccins on commencer a être modifié vers quand ? Du coup je pense pas que celui du covid soit le seul avec de tels effets
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
A vrai dire le seul truc que je connais sur les vaccins remonte au SVT en 4e et justement on nous montrait cette méthode d'abord, je pensais pas que c'était possible de changer la recette ainsi, je comprends vos craintes vu les chiffres, mais les vaccins on commencer a être modifié vers quand ? Du coup je pense pas que celui du covid soit le seul avec de tels effets
La mise sur le marché d'un vaccin demande du temps, après de longues périodes de test. Si les vaccins étaient sans risques, ils seraient mis sur le marché en deux coups de cuillère à pot ;)
Je ne veux pas dire que les vaccins sont dangereux, loin de là, je veux juste pondérer tes assurances :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Un des arguments utilisés par ceux qui se méfient des vaccins Covid. Je parle de ceux avec lesquels on peut discuter, pas ceux des puces 5G :D
"[Le vaccin à ARN, ou vaccin à ARN messager] a pu montrer des effets prometteurs lors d'essais cliniques sur l'homme[3]"
[3] renvoie a une publication du 04/12/19, ce qui est récent.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
C'est récent. Et on peut s'interroger sur les effets à long terme.
Mais comme tout acte médical, il y a une balance bénéfice/risque à faire.
Entre développer de possibles effets secondaires et passer en réa ou à la morgue...
Mon beauf' était antivax. Un de ses collègues, quadra, sportif tendance ultra-trail a fait une bonne Covid. Réa avec pronostic vital, paraplégie et depuis trois mois en sanatorium pour espérer remarcher.
La bonne question, c'est combien d'anecdotes de ce genre face à combien d'accidents de vaccination ?
Akhenaton avait fait de belles déclarations antivax... mais c'était avant !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Suidacor avec le Modo démodé.
Comment Akhénaton va-t-il se tirer de ce mauvais pas ? :lol:
Mais ce n'est pas marrant, je crois qu'il est assez atteint le pauvre.
Edit : il semble qu'il soit sorti de l'hôpital.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Les antivax covid viennent d'apprendre que la protéine spike est contenue grâce à une autre protéine issue du vih. Je vous dis pas les "on nous injecte le sida !" entonnés à haute voix :D
On dit que les anti sont mieux informés que les pro. Mais ils sont parfois aussi très cons :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Akhenaton avait fait de belles déclarations antivax... mais c'était avant !
Comment Akhénaton va-t-il se tirer de ce mauvais pas ? :lol:
Mais ce n'est pas marrant, je crois qu'il est assez atteint le pauvre.
Edit : il semble qu'il soit sorti de l'hôpital.
Alors en fait (si est fiable ), AKH est AntiPass et non pas AntiVaxCovid et n'est pas entré en réa mais en "unité de médecine aiguë polyvalente" (wow !) et devrait sortir lundi.
Oups, , il est sorti.
Pour info (même article), il avait douté il y a un an "de la dangerosité de ce virus là".
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Différence entre propos non pondérés et propos pondérés, autrement dit, ce qui me fais gravement râler et ce que j'apprécie.
(Désolé de revenir là dessus mais j'ai mis du temps à retrouver l'info)

Non pondéré = Sépabien :(
Publié le 29/04/2021 sur le site de La Dépêche du Midi

E.Macron a dit:
Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis



Pondéré = Sébien :)
Publié le 03/06/2021 sur le site de 20 minutes

E.Macron a dit:
[La vaccination]Est-ce qu’il faut la rendre obligatoire ? A ce stade je ne crois pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut