Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ni les flics non plus. Les mecs, on va se faire contrôler par des mecs qui n'auront probablement pas eux mêmes de pass. Je sais pas s'il faut en rigoler ou en pleurer.
Et sinon, on en parle du secret médical ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
mais pas chez les profs tiens...
Peut-être par peur d'une grève mahousse ?

[...]enfin si vu qu'elle est surtout chez les soignants les moins qualifiés, plus sujette aux racontars (oui je c'est que c'est un propos stigmatisant).
Tu es pertinent. Politiquement incorrect, mais pertinent.

Edit :
Profs qui n'ont d'ailleurs jamais fait partie des professions prioritaires pour la vaccination… 0_o
Parce qu'il n'y a pas réellement de problèmes dans les écoles et les lycées. C'est le ministre qui l'a dit (avec d'autres mots) :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Et sinon, on en parle du secret médical ?
Techniquement aucune information médicale ne s'affiche quand tu contrôles avec la l'application TousAntiCovid Verif ... On te montre un QR Code que tes yeux ne savent pas déchiffrer et l'appli affiche juste un "Valide" donc à aucun moment les données médicales ne sont visibles ou stockées par le contrôleur.
Donc oui on peut en parler mais en connaissance de cause, je ne vois pas le problème.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Techniquement aucune information médicale ne s'affiche quand tu contrôles avec la l'application TousAntiCovid Verif ... On te montre un QR Code que tes yeux ne savent pas déchiffrer et l'appli affiche juste un "Valide" donc à aucun moment les données médicales ne sont visibles ou stockées par le contrôleur.
Donc oui on peut en parler mais en connaissance de cause, je ne vois pas le problème.
rien que le fait que quelqu'un ait accès à ton état vaccinal est une violation du secret médical, hein :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Tu te trompes il n'a pas accès à ton état vaccinal justement.

Il sait seulement que tu es en règle avec une des 3 conditions du pass sanitaire : effectivement vacciné avec 2 doses ou 1 seule+covid, test PCR, certif rétablissement ... Ces 3 documents sont rentrés dans TousAntiCovid à l'aide d'un QR Code.

Encore une fois seul le QR Code est lu par le contrôleur et validé. Quand le QR Code s'affiche en plein écran tu n'as aucune information médicale. Et l'appli Verif n'affiche rien non plus.

A un moment on est en 2021, avec la CNIL au derche tu penses vraiment que la loi aurait pu passer le conseil constitutionnel sinon ? On n'est pas en Ouzbekistan quoi :o

Et je parle en connaissance de cause, je me suis fait contrôler au camping la semaine dernière et on a contrôlé les joueurs qui voulaient accéder au gymnase hier soir.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tu te trompes il n'a pas accès à ton état vaccinal justement.

Il sait seulement que tu es en règle avec une des 3 conditions du pass sanitaire : effectivement vacciné avec 2 doses ou 1 seule+covid, test PCR, certif rétablissement ... Ces 3 documents sont rentrés dans TousAntiCovid à l'aide d'un QR Code.
Le certif que je présente affiche :

Certificat COVID Europe
Jean L.
né(e) le 5 juillet 1978
Pfizer, le 30 juin 2021
Vaccin 2 sur 2


Si ça c'est pas connaitre l'état vaccinal, tu m'explique ce que c'est ?

Et si tu veux qu'on discute de l'éthique de la CNIL :

:)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
9a c'est la forme papier, sur l'l'appli tu n'as que le QR code et l'appareil qui le lit dit 'oui ou non
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le gars il flashe le qr code, sauf que sur l'écran de mon téléphone y'a tout ce que j'ai mis en italique, donc il peut le lire à sa guise vu que je lui montre :o
Arrêtez de pinailler, c'est affiché, s'il veut lire il lit :o
Et pire encore pour un contrôle de flics, car eux ils devront lire le nom affiché, et donc ils verront aussi si vaccin/PCR :o
Bref ce pass c'est le pass de la honte :o
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Le certif que je présente affiche :

Certificat COVID Europe
Jean L.
né(e) le 5 juillet 1978
Pfizer, le 30 juin 2021
Vaccin 2 sur 2


Si ça c'est pas connaitre l'état vaccinal, tu m'explique ce que c'est ?

Et si tu veux qu'on discute de l'éthique de la CNIL :

:)
Tu l'utilises mal... :o

ça c'est la version "réduite" qui te permet de sélectionner un de tes certificats (dans le cas de tests PCR il peut y en avoir plusieurs)

si tu le présentes plein écran comme tu es sensé le faire, seul ton nom apparaît.

Les autres infos ne sont affichées qu'en mode "frontière"
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tu l'utilises mal... :o

ça c'est la version "réduite" qui te permet de sélectionner un de tes certificats (dans le cas de tests PCR il peut y en avoir plusieurs)

si tu le présentes plein écran comme tu es sensé le faire, seul ton nom apparaît.

Les autres infos ne sont affichées qu'en mode "frontière"
oui donc y'a un moment où des gens auront accès à l'info.
Bref, je suis pas aussi docile/résigné/convaincu (entourer la mention qui convient) que vous.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Non tu prends ton tèl, tu ouvres l'appli sans la montrer, tu affiches en plein écran ton QR Code sans que la personne ne voit ton tèl pendant ta manip ... en plein écran tu ne vois aucune info médicale ... quand on veut on peut quoi :unsure:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
oui donc y'a un moment où des gens auront accès à l'info.
Bref, je suis pas aussi docile/résigné/convaincu (entourer la mention qui convient) que vous.
Le mode frontière est utilisé uniquement en cas de demande des autorités au passage d'une frontière parce la réglementation est différente dans les autres pays.

Bref, tu fais juste ton canard... :D
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bref, je suis pas aussi docile/résigné/convaincu (entourer la mention qui convient) que vous.
Tu confonds juste le cadre d'application du pass sanitaire qui je suis d'accord est merdique/foireux /à géométrie variable et son fonctionnement technique de vérification qui est plutôt cadré je suis désolé.
Mais bon rien de surprenant tu fais comme beaucoup de gens qui prennent des raccourcis qui les arrangent pour râler, qui font des amalgames parce qu'ils en ont ras le bol, ce que je peux comprendre aussi malheureusement ... mais à un moment quand on t'explique clairement comment ça marche alors il faut aussi faire un effort pour le comprendre et l'admettre. Tout est fait pour que le secret médical soit préservé.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
A un moment on est en 2021, avec la CNIL au derche
Ne confonds pas les intentions de la CNIL et sa capacité. La CNIL s'est assise sur pas mal de choses et laisse passer bien des fichiers policiers :)
Mais c'est pour notre bien alors ça va :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ne confonds pas les intentions de la CNIL et sa capacité. La CNIL s'est assise sur pas mal de choses et laisse passer bien des fichiers policiers :)
Mais c'est pour notre bien alors ça va :o
Oui, notamment les données de ta carte vitale dès que tu la mets dans un lecteur de pharmacie. Tout part sur les serveurs de IQVIA pour être utilisé à des fins commerciales.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut