Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il est bien entendu qu'il s'agit de statistiques :o
Ces "découvertes au fur et à mesure" vont ravir les antis et peuvent faire basculer une partie de ceux qui doutent (ceux qui réfléchissent, pas ceux qui ont peur des puces 5G). La balance entre les "on sait" et les "on ne sait pas" va apporter de l'eau au moulin de ceux qui pensent qu'une partie des actions sont menées au doigt mouillé*. Surtout que (c'était ma question, mal exprimée par "c'est vrai cette histoire ?") le variant delta n'est à priori même pas concerné dans la détection de ce besoin de troisième dose. En clair, les arguments de ceux qui clament "on nous force à utiliser un vaccin pas prêt dont on est loin de tout connaître" ne sont pas totalement faux.
Bien entendu, beaucoup confondent baisse d'efficacité (ou efficacité sur-estimée) avec dangerosité, mais ils auront beau jeu de clamer que le Saint Graal qu'on leur a vendu n'est qu'un verre en plastique (ou un bocal à anchois**)

* Non @job31, pas ce doigt là :)
** Spéciale dédicace @dartyduck :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je ne sais pas si vous l'avez visionné :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Il y a plusieurs points notamment sur le bénéfice/risque pas si évident que ça. Tout le monde le dit mais personne n'arrive à le prouver avec des chiffres. Donc je ne sais pas si c'est stupide mais les statistiques ( ce sont les stats officiels dans la vidéo ), ne donne pas forcément raison à tout. Je n'aime pas spécialement Raoult, mais prenez les chiffres pour ce qu'ils sont. De toute façon dès qu'on émet un doute, on est classé antivax donc ...

D'ailleurs des sanctions ont été demandées suite à cette vidéo où on ne parle que de chiffre, de là à dire qu'on essaie de censurer tout discours qui n'irait pas dans le sens de nos politiques, il n'y a qu'un pas que je ne franchirait pas :D
 

mezigo

Modo démodé
Staff
La balance entre les "on sait" et les "on ne sait pas" va apporter de l'eau au moulin de ceux qui pensent qu'une partie des actions sont menées au doigt mouillé
On sait que descendre les escaliers en courant est dangereux.
On sait qu'en sautant par la fenêtre du troisième étage on a une petite chance de s'en sortir vivant.
Alors on choisit son risque, sans pour autant avoir de certitude.
Et avec la Covid/vaccin, on choisit entre prendre un risque lourd pour soi et pour son entourage, ou prendre un risque peu probable pour soi.
Les antivax sont comme bien des complotistes. Ils sont prêts à douter de ce que le consensus scientifique avance, mais gobent sans broncher les énormités que certains gourous lancent.
Ils se la jouent rebelle en disant "moi je ne crois pas aux c*nneries du Gouvernement" mais deviennent crédules et nigauds face à n'importe quelle ânerie.
C'est cette géométrie variable qui me hérisse le plus...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne sais pas si vous l'avez visionné :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Il y a plusieurs points notamment sur le bénéfice/risque pas si évident que ça. Tout le monde le dit mais personne n'arrive à le prouver avec des chiffres. Donc je ne sais pas si c'est stupide mais les statistiques ( ce sont les stats officiels dans la vidéo ), ne donne pas forcément raison à tout. Je n'aime pas spécialement Raoult, mais prenez les chiffres pour ce qu'ils sont. De toute façon dès qu'on émet un doute, on est classé antivax donc ...

D'ailleurs des sanctions ont été demandées suite à cette vidéo où on ne parle que de chiffre, de là à dire qu'on essaie de censurer tout discours qui n'irait pas dans le sens de nos politiques, il n'y a qu'un pas que je ne franchirait pas :D
Correction qui me semble essentielle le concernant: comment prêter foi à un type comme lui qui s'est fait un malin plaisir de trafiquer ses propres chiffres pour prétendre que ses méthodes fonctionnaient (ce qui s'est avéré faux), qui a constamment déformé les propos et résultats pour défendre sa propre chapelle?

Encore une fois il use des mêmes méthodes et techniques pour se prétendre "je suis honnête MOI" et c'est détestable.

Les chiffres pris pour ce qu'ils sont montrent justement que le bénéfice/risque est en faveur très nette du bénéfice! C'est compliqué à comprendre? Pour lui, vu que ça ne va pas dans son sens, oui.

Pour terminer avec cet escroc... oui j'assume pleinement le terme d'escroc: quand on trafique ses propres études, on appelle ça de l'escroquerie, tout comme un comptable qui trafique sa comptabilité. Donc pour en finir avec lui, le seul fait qu'il soit encore médecin en poste est scandaleux. D'autres médecins ont été sanctionnés pour des fautes moins graves que celles dont il s'est rendu coupable selon moi. Annoncer sans contrôle ni modération que "sa" méthode fonctionnait, c'est une attitude de gourou vendant sa potion miracle, pas celle d'un scientifique. C'est de la mise en danger de la vie d'autrui.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
La balance entre les "on sait" et les "on ne sait pas" va apporter de l'eau au moulin de ceux qui pensent qu'une partie des actions sont menées au doigt mouillé
On sait que descendre les escaliers en courant est dangereux.
On sait qu'en sautant par la fenêtre du troisième étage on a une petite chance de s'en sortir vivant.
Sauf si ceux qui ont le doigt mouillé te disent "ne t'inquiète pas, descends ou saute, tout va bien". Après deux ou trois jambes cassées (sur mille, bien sûr), certains doutent, ce que l'on peut admettre (même si ils ne comprennent pas réellement comment s'utilisent les statistiques)
Alors on choisit son risque, sans pour autant avoir de certitude.
Mais si ce choix existe, pourquoi alors critiquer ceux qui ne font pas le même que nous ? Bien sûr il y a ceux qui voient des puces 5G, ceux qui n'arrivent pas à comprendre ce que veut réellement dire "statistique", mais aussi ceux qui ne disent pas "amen" à tout et qui, début de cette discussion, se posent des questions quand ce vaccin "tout va bien il fonctionne bien" nécessite finalement une troisième injection.

Les antivax sont comme bien des complotistes. Ils sont prêts à douter de ce que le consensus scientifique avance, mais gobent sans broncher les énormités que certains gourous lancent.
Ils se la jouent rebelle en disant "moi je ne crois pas aux c*nneries du Gouvernement" mais deviennent crédules et nigauds face à n'importe quelle ânerie.
C'est cette géométrie variable qui me hérisse le plus...
Ce comportement me hérisse, comme toi. Fuir une partielle désinformation pour se jeter dans les bras d'une totale désinformation est d'une co*nerie finie. Ou infinie.

Après, c'est mon antienne, si ce qui est dit officiellement n'est pas la pure vérité (pour x ou y raisons peut-être respectables ou tout au moins compréhensibles), on peut alors exprimer encore plus de doutes. J'ai du mal à critiquer ceux qui doutent (et que, en bon manichéens, on colle dans le même panier que les 5G et autres complotistes simplistes).

Edit
c'est une attitude de gourou

Tu ne crois pas si bien dire, tu as vu ce qui se vend à Marseille et sur le net ? Bougies, posters, tee shirts à l'effigie de D. Raoult :lol:
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Re,
A mon avis, ce qui fausse le discours politique, c'est la dérive du journalisme actuel.
Les politiques ont besoin des médias pour être entendus.
Les médias ont créé un besoin de sensationnalisme pour capter un auditoire.
Les journalistes actuels ont changé de compétences : ils ne savent plus écrire en français, ils ne comprennent même plus le sens de leur propre prose, mais ils savent faire du sensationnel.
D'où leurs plumes bienveillantes pour les Raoult, et pour les discours simplistes et erronés des politiques.
Ce qui nous amène à des déclarations indiquant qu'une troisième injection rendrait non contagieuses les personnes à risques. Simplisme stupide, mais qui n'invalide pas le bénéfice social réel d'une plus complète couverture vaccinale (moins de morts, moins de saturation des hôpitaux).
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Petite pique amicale pour @magellan : si tu pouvais éviter « s’est avéré faux »...
Quant à Raoult, on dirait bien qu’il est fermement mis sur le chemin de la retraite.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@svoglimacci : le vaccin anti grippal est à renouveler tous les ans, avec certes des modifications mineures et ça ne choque personne. Il est bien possible que ce soit l’orientation que prendra le vaccin anti Covid. Tu aurais encore des états d’âme dans ce cas ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
A mon avis, ce qui fausse le discours politique, c'est la dérive du journalisme actuel.
Les politiques ont besoin des médias pour être entendus.
Les médias ont créé un besoin de sensationnalisme pour capter un auditoire.
Les journalistes actuels ont changé de compétences : ils ne savent plus écrire en français, ils ne comprennent même plus le sens de leur propre prose, mais ils savent faire du sensationnel.
D'où leurs plumes bienveillantes pour les Raoult, et pour les discours simplistes et erronés des politiques.
Aille pas toi @mezigo, ne tombe pas là dedans ! Après le fourre-tout "antivax", voilà le fourre-tout "journalistes". J'écoute beaucoup France-Info (c'est facile), je lis en diagonale (mon cerveau ne me permet pas plus) les versions web du Monde et du Figaro, je lis complètement le Canard Enchaîné à partir du mercredi et je n'arrive pas à en faire les "journalistes" dont tu parles. Tout n'est pas BFM en recherche de sensationnalisme. J'entends des arguments de tiers pour et contre afin justement que je me fasse mon idée.
Une chose, presque une parenthèse, on dit que BFM TV roule pour les "antis" et désinforme à fond. Pourquoi donc les "antis" agonissent-ils les journalistes de BFM TV ? Chacun lit ce qu'il veut dans le flux d'information ce qui, finalement, rejoint ce que nous voulons tous n'est-ce pas ? On peut ainsi se faire nos idées et faire conséquemment nos choix.

Par contre je te concède que même certains de mes journaux font de moins en moins d'effort pour les enquêtes et reprennent les dépêches et même les éléments de langage sans se poser de questions mais je n'y ai pas trop lu, même à sa grande époque, de dithyrambes de D. Raoult. Il ne faut pas être mono-presse, beaucoup les sont et c'est dommage.

Ah, parenthèse D. Raoult, comme le dit en substance @AccroPC2, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Mais avec D. Raoult, comme le dit @magellan, il faut prendre des pincettes. De sacrées pincettes. L'auto-contradiction ne le gène pas d'un poil, ni ses disciples d'ailleurs.

Ce qui nous amène à des déclarations indiquant qu'une troisième injection rendrait non contagieuses les personnes à risques. Simplisme stupide, mais qui n'invalide pas le bénéfice social réel d'une plus complète couverture vaccinale (moins de morts, moins de saturation des hôpitaux).
Allons vers la troisième injection, cela ne me pose pas de problèmes, mais de grâce ne nous servez plus la soupe idiote du vaccin fin de tous nos problèmes. Cette campagne "deux injections" prouve qu'elle est insuffisante (hors variant delta, c'est ça qui craint !) et aucun de ces gens n'avaient envisagé cette possibilité. Comment avoir confiance en eux ? Comment ne pas remettre en doute leurs propos ?
En clair, vu par les yeux de certains : On nous vend un vaccin fini, bouclé, bien testé, maîtrisé, la crème de la crème, et il s'avère qu'il nécessite une troisième injection. Ah ? Vous le connaissiez si bien que cela votre vaccin maîtrisé ? Non. Alors ne nous racontez juste pas de salades. Osez enfin
@svoglimacci : le vaccin anti grippal est à renouveler tous les ans, avec certes des modifications mineures et ça ne choque personne. Il est bien possible que ce soit l’orientation que prendra le vaccin anti Covid. Tu aurais encore des états d’âme dans ce cas ?
On sait, car on nous le répète, le vaccin grippal doit être modifié chaque année. Je ne me souviens pas (donc cela reste à vérifier) avoir entendu cela pour le Covid. C'est cela qui me fait râler et qui me laisse penser que de l'eau est apportée au moulin de certains antis ou presque-antis.
Je n'ai rien contre l'évolution de ce vaccin, je savais déjà avant qu'on nous racontait des salades imprécises.
Ce qui va être dur à vendre c'est que, si j'ai bien entendu, même sans le delta (ma question du premier poste) cette troisième injection sera nécessaire. On ne peut même pas arguer de l'évolution du virus !

nous dire que rien n'est sûr, que ce n'est pas dangereux mais qu'on ne sait pas si ça sera la panacée. Certains le savent, comme toi @mezigo, mais tous n'ont pas les mêmes connaissances en statistique. Ils doutent, comme toi, mais pour en tirer des conclusions différenes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Après perso ça me choque pas que le vaccin doive être "ajusté", mais on ne parle pas de la grippe qui est saisonnière avec des souches globalement localisées et identifiées. En plus on ne vaccine qu'une toute partie de la population ( les plus fragiles ).

Dans le cas du COVID c'est le monde entier qu'il faut vacciner contre toutes les souches et à priori tous les 6 mois au moins pour les personnes les plus fragiles, y a des toxicos qui se piqueront moins ...

Après pour le cas Raoult, comme je l'ai dit, je n'aime pas le personnage et je connais bien ses travers. Je ne suis absolument pas fan du personnage. Après rejeté tout ce qu'il dit comme @magellan par principe ... J'ai regardé les chiffres ( qui eux sont officiels ), j'ai écouté son analyse ( en évitant d'écouter les je vous l'avais bien dit, nous on le savait etc... ). Elle me semble pertinente et il n'est pas le seul à pointer la relative faible efficacité du vaccin ( de l'ordre de 40 à 60%, très loin de 95% promis ), je vous avais déjà partagé ces mêmes informations, il y a plusieurs mois. Personne n'en parle et tu es tout de suite "blacklisté" si tu évoques le sujet, parce que cela mettrait à mal toute la stratégie de vaccination.

Après il ne faut pas nier qu'il y a des intérêts financiers ( et pas que l'industrie pharmaceutique ) et une grosse nébuleuse de mensonges et de désinformation ( dans les 2 sens aussi bien par les pro que les anti ) qui font que je comprends les plus suspicieux.
 
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
@svoglimacci Ma critique des journalistes n'est qu'un ras-le-bol dû à une accumulation. Dernièrement, je lisais une brève sur un jeune à moto qui avait explosé un record local d'excès de vitesse. Le journaliste, en fin connaisseur bien documenté, avait critiqué ce motard qui "appuyait à fond sur la pédale".
Tout ça parce-qu'il était sûrement au volant du manche à balai de son aéronef...
D'autres ont écrit "fauché en plein vol comme un lapin" ou "le doigt sur la gâchette" ! Ce n'est plus de la bêtise, mais juste le fait de ne pas comprendre ce que l'on écrit.
Je ne critique pas le fond, ou l'opinion du journaliste, mais juste le crime de rendre plus cons ses lecteurs en vulgarisant la disparition du sens des mots.
Et quand les mots n'ont plus de sens, on ouvre une voie royale à la langue de bois politique, au complotisme béat des gilets jaunes, et à une lente talibanisation de toute la société...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@svoglimacci Ma critique des journalistes n'est qu'un ras-le-bol dû à une accumulation. Dernièrement, je lisais une brève sur un jeune à moto qui avait explosé un record local d'excès de vitesse. Le journaliste, en fin connaisseur bien documenté, avait critiqué ce motard qui "appuyait à fond sur la pédale".
Tout ça parce-qu'il était sûrement au volant du manche à balai de son aéronef...
D'autres ont écrit "fauché en plein vol comme un lapin" ou "le doigt sur la gâchette" ! Ce n'est plus de la bêtise, mais juste le fait de ne pas comprendre ce que l'on écrit.
Je ne critique pas le fond, ou l'opinion du journaliste, mais juste le crime de rendre plus cons ses lecteurs en vulgarisant la disparition du sens des mots.
Et quand les mots n'ont plus de sens, on ouvre une voie royale à la langue de bois politique, au complotisme béat des gilets jaunes, et à une lente talibanisation de toute la société...
Faudrait ouvrir un topic sur les âneries proférées par les prétendus journalistes, en particulier ceux qui sévissent sur le net. Ce pourrait être assez marrant.
(Par exemple, il y a peu, un titre sur le robot martien qui a fait une photo "panoramique à 380°"...)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour ceux qui se plaignaient que les vaccins anti-Covid étaient expérimentaux, ce n'est plus le cas du Pfizer aux USA :
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sauf si ceux qui ont le doigt mouillé te disent "ne t'inquiète pas, descends ou saute, tout va bien". Après deux ou trois jambes cassées (sur mille, bien sûr), certains doutent, ce que l'on peut admettre (même si ils ne comprennent pas réellement comment s'utilisent les statistiques)
Même ici, beaucoup sont dans ce cas. Moi le premier. J'ai eu deux motos Suzuki : emmerdes perpétuelles, plus jamais de Suzuki. Trois disques WD et un Toshiba morts en moins d'un an, plus que des Seagate. Par contre, je ne demande à personne de suivre mon exemple et ne déconseille pas ce qui m'a déçu. (Quoique, Suzuki... :lol:)
 

voodoospirit

Grand Maître
ma suzuki est immortelle, jamais tombé en panne, pas d'entretien , reste sous la pluie et la neige....increvable...mais bon, peu d'electronique aussi.donc je dirai achetez suzuki mais je suis peut etre l'exception statistique :)

concernant les vaccins, la grippe mute et donc on ajuste le vaccin sur la probabilité que les souches principales ne mutent pas ( vaccins ducoup plus ou moins efficace suivant les années, ils sont préparé quasi avec un an d'avance, ca laisse la place a des mutations qui rendent le vaccin inefficace) et son taux de contamination reste faible par rapport au covid (dans mes souvenirs)
le corono mute moins mais contamine plus facilement , les vaccins actuels marchent bien sur le delta, les personnes agés ont une réponse immunitaire plus faibles que les plus jeunes + conservent en mémoire moins longtemps le virus (chute du taux + importante d'Ig G sur les mois donc => 3eme dose pour rebooster la défense.la cvid etant plus récent, la navigation se fait a vue sur des doses en plus ou un nouveau vaccin..tout comme lorsqu il est apparu, les hopitaux ont trouvé au fur et a mesure comment le contrer en réa (oxygene, anticoagulant) et faire baisser le taux de mortalité en réa par rapport au tout debut ( admis en réa/mort en réa).


la grippe envoie aussi moins de personnes en réa et peu en détresse respiratoire( masque a oxygene) donc elle fait moins squatter les equipements spécifiques quui sont ducoup disponibles pour d'autres cas ( accidents, brulés, post op, etc....), elle impacte potentiellement les urgences mais pas la réa (la gastro, pareil =) )
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
ma suzuki est immortelle, jamais tombé en panne, pas d'entretien , reste sous la pluie et la neige....increvable...mais bon, peu d'electronique aussi.donc je dirai achetez suzuki mais je suis peut etre l'exception statistique :)
Une TS 125 d'occase qui bouffait ses vis platinées tous les 200 kms... Une 350 DR (les premières, démarrage au kick) que personne n'arrivait à mettre en route en moins de cinq minutes (même le concessionnaire), qui pour finir ne démarrait plus du tout, contacteur démarrage changé ("Monsieur, faut pas la laisser dehors quand il pleut !" dur pour un trail), démarrage toujours aussi capricieux ensuite, et qui calait même en roulant en première ou en seconde. Revendue à 2000 kms chez Honda pour prendre un Transalp, et le client qui l'a rachetée n'a pas connu son bonheur : on lui a volée le premier jour ! Mais comme tu dis, pas de quoi faire des stats là-dessus, juste de quoi être dégoûté, ou, comme toi, enchanté !
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Même ici, beaucoup sont dans ce cas. Moi le premier. J'ai eu deux motos Suzuki : emmerdes perpétuelles, plus jamais de Suzuki. Trois disques WD et un Toshiba morts en moins d'un an, plus que des Seagate. Par contre, je ne demande à personne de suivre mon exemple et ne déconseille pas ce qui m'a déçu. (Quoique, Suzuki... :lol:)

T'as vraiment pas de chance parce que moi j'ai eu que des Suzuki, 2 bandit 600, 2 bandit 1200, 1 GSXR 750 et 2 GSXR 1000, Aucune panne sur aucune de mes motos. La dernière je roule très peu maintenant ( mais avant je faisais entre 8 et 10k km/an ) elle est de 2004, elle a un peu moins de 30000 Km. J'ai changé 2 fois la batterie, j'ai même jamais cramé une ampoule ...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@svoglimacci Ma critique des journalistes n'est qu'un ras-le-bol dû à une accumulation.
Je comprends t'inquiète, j'ai tendance à me porter systématiquement en faux et pousser un peu les raisonnements.
Même ici, beaucoup sont dans ce cas. Moi le premier. J'ai eu deux motos Suzuki : emmerdes perpétuelles, plus jamais de Suzuki.
Pareil avec AsRock :D
mais avant je faisais entre 8 et 10k km/an
Wow ! Easy Rider ! "Comment j'ai fait le tour du monde à moto en 45 ans et demi" :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut