Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
DD, si c'est bien de cela que tu parles tu vas encore te faire torpiller (de sous-marin Australien) :

Quant aux parents, ils sont priés de rester en dehors du stade, ce qui ne signifie pas que la vaccination de leurs ados se déroule sans leur accord. Voici ce qu’a dit le ministre à ce sujet : «Vous pouvez y aller avec votre propre voiture ou avec les transports en commun. Papa ou maman peut vous déposer. Si un membre de votre famille vous amène, assurez-vous qu’il reste à l’extérieur, car on ne veut pas qu’il y ait trop de gens se promenant dans le stade, évidemment.» Brad Hazzard communique ensuite un numéro disponible pour répondre aux questions des parents ou des jeunes.
non, je parle des manifestations contre les gouvernements.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ben tu peux me rajouter. Je suis plus convaincu par la médecine que par les parlottes des experts de comptoir... :D
+1 Je me suis fait vacciner par double conviction:
- Celle que les charlatans du net sont tout sauf compétents pour me faire choisir
- Celle que protéger autrui de moi et réciproquement est nettement plus efficace que la parlotte de comptoir.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il y a sur ce coup une sacrée quantité de gens au comptoir, je ne sais pas si le bar sera assez grand. Je crois que là était le propos de notre ami DD, et je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec lui. Une énorme quantité de gens est allée se faire vacciner après le 12/07 non pas parce qu'ils se sont sentis convaincus par les propos médicaux de E. Macron mais parce qu'ils ont bien compris la menace brandie par le même E. Macron.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai une collegue/amie qui a une maladie auto-immune qui touche sa thyroïde. Elle est pourtant anti vaccin covid, et stresse donc à l'idée de sortir.
Elle ne veut pas se faire piquer car elle a perdu toute confiance en la parole divine officielle du gouvernement et pense qu'il y a qq chose d'autre derrière tout ça et que ce vaccin la tuera. Je ne peux pas la blâmer, et de plus elle pense ce qu'elle veut.
Mais juste pour vous dire que même les plus fragiles ne sont pas convaincus de la balance benefice/risque de ce vaccin. La communication officielle a été tellement mauvaise et pleine de contradictions en tous sens que les gens ont perdu confiance
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Oui, cela s'entend, bien sûr.
Mais doit-on mettre toute la responsabilité de ce doute anti vaccin sur les seules épaules du gouvernement ?
Les gens ont-ils perdu confiance à force de constater les errances du gouvernement devant une situation inédite, ou à force d'entendre des théories fumeuses mais très bruyantes ? (Les puces 5g dans le vaccin, le complot mondial pour empoisonner la population, la maladie fabriquée qui ne serait qu'une grippette...)

C'est une croyance bien curieuse que celle qui évacue complètement l'effet du travail de sape du complotisme.

Et c'est là son mécanisme principal : faire douter des choses plausibles (en flattant l'esprit de doute, la perspicacité naturelle, la capacité extraordinaire de savoir remettre en cause la science officielle) et en même temps avaler des couleuvres ahurissantes, gober des théories aussi compliquées qu'improbables. Bref, remplacer le savoir par la croyance.

J'exprime ici mon avis comme une généralité, et je critique l'effet d'un courant de pensée. Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle et je conserve toute ma sympathie à @dartyduck même si je ne partage pas toutes ses opinions ;)
 

dedzix

Grand Maître
Mais juste pour vous dire que même les plus fragiles ne sont pas convaincus de la balance benefice/risque de ce vaccin.

Pourtant tout est favorable au vaccin que ça soit en termes de chiffres, d'effet secondaire ou d'efficacité.

J'ai l'impression que ce qui convainc le moins la population c'est que pour le moment il n'y ait pas de problème avec ce vaccin et que qu'E Macron le promeut.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pourtant tout est favorable au vaccin que ça soit en termes de chiffres, d'effet secondaire ou d'efficacité.

J'ai l'impression que ce qui convainc le moins la population c'est que pour le moment il n'y ait pas de problème avec ce vaccin et que qu'E Macron le promeut.


[MODE colère ON]
J'ai l'impression que c'est l'esprit 68ard qui ressort: "MOI Môssieur, je suis libre, c'est pas le président ou qui que ce soit qui va me dire ce que je dois faire".
Et pire encore la rébellion contre le pass, par une foultitude de crétin qui publie leurs vie entière sur facebook, Insta, whats ap et autre ... bande d'abruti ...
[MODE colère OFF]

Bon après chacun fait ce qu'il veut hein, ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
[MODE colère ON]
J'ai l'impression que c'est l'esprit 68ard qui ressort: "MOI Môssieur, je suis libre, c'est pas le président ou qui que ce soit qui va me dire ce que je dois faire".
Et pire encore la rébellion contre le pass, par une foultitude de crétin qui publie leurs vie entière sur facebook, Insta, whats ap et autre ... bande d'abruti ...
[MODE colère OFF]

Bon après chacun fait ce qu'il veut hein, ...
Ironiquement (me concernant) c'est que je tenais le même discours il y a quelques mois de cela et qu'on me vomissait à la tronche "suppôt du gouvernement".... Mais bon, ça me fait sourire, le temps me donne hélas raison sur plein d'aspects. Le pire et le plus désagréable pour moi, c'est que ce côté "68ard" amène à un retour du réactionnaire en face, ceci donnant une audience à un Zemmour par exemple. Personnellement ça me pose un vrai problème car cela ne fait qu'inciter les masses à se scinder en deux comme pouvait le caricaturer Desproges en son temps: "le monde est séparé en deux catégories, les juifs et les antisémites. "
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu as fait fort @drul, aller chercher Mai 1968 :D
Pourquoi ne pas évoquer les divergences entre les pro et anti veau d'or pendant que Moïse allait faire graver les tables de la loi par son buisson ardent préféré ? :lol:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai une collegue/amie qui a une maladie auto-immune qui touche sa thyroïde. Elle est pourtant anti vaccin covid, et stresse donc à l'idée de sortir.
Elle ne veut pas se faire piquer car elle a perdu toute confiance en la parole divine officielle du gouvernement et pense qu'il y a qq chose d'autre derrière tout ça et que ce vaccin la tuera. Je ne peux pas la blâmer, et de plus elle pense ce qu'elle veut.
Mais juste pour vous dire que même les plus fragiles ne sont pas convaincus de la balance benefice/risque de ce vaccin. La communication officielle a été tellement mauvaise et pleine de contradictions en tous sens que les gens ont perdu confiance
Elle n'a qu'à demander à son médecin.
Les gens se cherchent des excuses.
 

dedzix

Grand Maître
C'est dramatique de voir ce gros doute de posé sur la médecine et les médecins.

A croire que les gens se soignent avec les conseils des DrFacebook, et DrDoctissimo.

Qu'on ne veuille pas se vacciner je le conçois et je l'accepte c'est à l'appréciation de chacun, par contre remettre en question le système de santé ... C'est pour ainsi dire hyper dangereux
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
tu sais, entre la mise sur le marché temporaire, les tests de ph3 dans lesquels normalement il y a une partie placébo, une partie peu active, une partie moyennement active et une partie fort active, et que du coup il se peut que la dose qui m'ait été injectée ne soit que du placébo et je meurs du covid tout en croyant être protégé...
Bref, tout ce qu'on peut lire ou entendre à droite à gauche, les fake, les pas fake, que personne ne sait distinguer le fake du pas fake, tout s'embrouille dans la tête, les gens doutent, et quand les gens doutent ils ne font rien, ils attendent d'être sûrs.
 

labul671

Grand Maître
tu sais, entre la mise sur le marché temporaire, les tests de ph3 dans lesquels normalement il y a une partie placébo, une partie peu active, une partie moyennement active et une partie fort active, et que du coup il se peut que la dose qui m'ait été injectée ne soit que du placébo et je meurs du covid tout en croyant être protégé...
Bref, tout ce qu'on peut lire ou entendre à droite à gauche, les fake, les pas fake, que personne ne sait distinguer le fake du pas fake, tout s'embrouille dans la tête, les gens doutent, et quand les gens doutent ils ne font rien, ils attendent d'être sûrs.

donc le doute t'habite ! :hinhinhin::hinhinhin:
 

dedzix

Grand Maître
tu sais, entre la mise sur le marché temporaire, les tests de ph3 dans lesquels normalement il y a une partie placébo, une partie peu active, une partie moyennement active et une partie fort active, et que du coup il se peut que la dose qui m'ait été injectée ne soit que du placébo et je meurs du covid tout en croyant être protégé...
Bref, tout ce qu'on peut lire ou entendre à droite à gauche, les fake, les pas fake, que personne ne sait distinguer le fake du pas fake, tout s'embrouille dans la tête, les gens doutent, et quand les gens doutent ils ne font rien, ils attendent d'être sûrs.

Yes je suis tout à fait d'accord avec toi, le problème c'est que quand ça vire à la théorie du complot tout sera forcément remis en question et donc => On ne pourra jamais être sur et certain puisque il y aura toujours quelqu'un pour dire "Oui mais", et donc les gens ne feront qu'attendre.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Yes je suis tout à fait d'accord avec toi, le problème c'est que quand ça vire à la théorie du complot tout sera forcément remis en question et donc => On ne pourra jamais être sur et certain puisque il y aura toujours quelqu'un pour dire "Oui mais", et donc les gens ne feront qu'attendre.
est-ce qu'on pourrait arrêter avec ce terme ? le gouvernement l'a employé pour qualifier toute personne ayant le moindre doute sur l'efficacité du vaccin. Les gens ont le droit de douter. Moi même je doute. Je ne me sens pas "complotiste" pour autant. Je dis pas qu'il y a un grand complot mondial autour de ce vaccin, je dis juste que les chiffres avancés d'efficacité sont probablement très surestimés.
Mais c'est tellement plus facile de mettre tout le monde dans le même panier et décrédibiliser toute pensée n'allant pas à 100% dans le sens de la parole divine.
C'est comme dire que les antipass sont antivax, on est dans la même aberration :o
La magie de l'amalgamme...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut