Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dedzix

Grand Maître
Ben il faut être honnête, douter c'est l’élément principal de la théorie scientifique, nier une réalité ça tend quand même vers le complotisme.

Par exemple :
- Dire que le vaccin c'est de la merde, c'est faux et les chiffres le prouvent.
- Dire que la terre est plate, c'est faux et la science le prouve

Le doute c'est bien quand il est légitime.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La magie de l'amalgamme...
Ah non, s'il te plait, ne parle pas d'amalgame, argument réservé aux bons musulmans...
Pour ce qui est des antivax, ils sont forcément tous antipass, donc pas facile de faire le tri !
Pour ce qui est des complotistes, ils ont hélas tendance à utiliser les mêmes arguments que toi : on nous décrédibilise parce qu'on n'est pas d'accord avec la parole divine. C'est bien connu, les attentats du 11 septembre étaient commandités par la CIA, aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone, etc.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il y a bien sûr une part de facebookés mais il y a ceux aussi qui ont entendu de la bouche de Chef Lui Même qu'Astrazeneca était très bien, puis merdique (il fallait s'aligner avec l'Allemagne) puis finalement très bien (ou alors c'était le contraire, je ne sais plus). Le plus grave a été que cela s'est réglé en très peu de jours. Sur 1 mois, le temps de faire des essais, passe encore mais là, si on ne renifle pas la malhonnêteté ou l'incompétence crasse... J.M. Blanquer qui assure haut et fort (rentrée 2020/2021) que le virus ne passe pas par l'école, qui annonce fermer les classes à partir d'un cas contact, puis deux, finalement 3, les errements sur les masques au début.... Je parle d'affirmations et non de doutes, genre "Il est absolument inutile de porter un masque"... Ajoutez le petit moment où Chef à annoncé que les scientifiques de son conseil de défense ou chéplus étaient inutiles et le gavaient... La liste est longue. Et je le répète, je ne parle pas des "on s'adapte par méconnaissance, c'est normal". Bref il n'est pas anormal de penser que le niveau de confiance soit bas :D
La France est un pays peuplé de français (ha ha) chieurs, rétifs, facilement opposés aux ordres, mais la France est un pays peuplé d'homme politiques qui sont des hontes, comment être étonné que des français ne veuillent pas croire ?
Il y a un facteur très important qu'il ne faut pas oublier, c'est ce dédain (et amalgame comme indiqué par @dartyduck ci-dessus) vis à vis des "autres". Il n'y a pas mieux pour braquer les gens. Pas mieux.

Bien sûr qu'un certain nombre se nourrissent de FB et autres nids de fausses nouvelles, à commencer par ma cousine qui manifeste (sans masque en plus, la bourrique). D'autres écoutent des politiciens opportunistes. Mais pas que. D'autres doutent d'eux-même, et les raisons évoquées ci-dessus n'y sont pas pour rien.

Et je rappelle que le point de départ était la remarque faite par @dartyduck (corrige moi si je me trompe) qu'il est fou de constater combien il y a de gens qui, bien que vaccinés, détestent avoir été obligés ou ont peur des vaccins, qu'ils aient tort ou raison. Ce nombre est très élevé.
M'étant fait vacciner avant le 12/07 (discours du Chef) et ayant fait vacciner mon fils après le 12/07, le tout dans quatre centres différents (question de disponibilité) et à quatre époques différentes, j'ai eu quatre endroits où entendre les commentaires de gens en salle d'attente avant, puis en salle de pause de 15 minutes après, tous râlaient. Et quatre médecins ont répondu à ma question par "la plupart font la gueule, ils trouvent que ce vaccin est venu trop vite.

Mes sources sont ce quelles sont et sont sûrement peu représentatives, mais je reste persuadé que la quantité de "contre mais soumis" ou "en proie au doute" est très élevée. Ils sont sûrement cons ou débiles comme je le lis ici ou là, mais ils sont surtout bien cachés par la com ou parce qu'ils ne se manifestent pas, mais ils sont nombreux.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mes sources sont ce quelles sont et sont sûrement peu représentatives, mais je reste persuadé que la quantité de "contre mais soumis" ou "en proie au doute" est très élevée. Ils sont sûrement cons ou débiles comme je le lis ici ou là, mais ils sont surtout bien cachés par la com ou parce qu'ils ne se manifestent pas, mais ils sont nombreux.
tootafay :o
J'en connais très peu qui se sont fait vacciner par peur du virus/protection des autres. La plupart l'ont fait pour avoir un pass et continuer à sortir ou faire ses activités sportives/associatives. Ils l'ont fait pour des raisons plus administratives que sanitaires.
Et c'est mon cas. Même si vacciné avant juillet, je l'ai fait pour être tranquille et continuer à sortir/voyager car je sentais bien le truc venir. Et pour ma fille on se retrouve aussi dans ce cas : la faire vacciner pour qu'elle continue à sortir.
A noter que ce we nous sommes allés au parc des expos porte de versailles pour le salon des métiers de l'art, elle a fait un test avant pour pouvoir entrer, et au moment de passer le check point ils lui ont dit "t'es mineure ? Pas besoin de pass". Super le récurage de nez pour rien. Elle était dégoutée, et nous aussi :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
est-ce qu'on pourrait arrêter avec ce terme ? le gouvernement l'a employé pour qualifier toute personne ayant le moindre doute sur l'efficacité du vaccin. Les gens ont le droit de douter. Moi même je doute. Je ne me sens pas "complotiste" pour autant. Je dis pas qu'il y a un grand complot mondial autour de ce vaccin, je dis juste que les chiffres avancés d'efficacité sont probablement très surestimés.
Mais c'est tellement plus facile de mettre tout le monde dans le même panier et décrédibiliser toute pensée n'allant pas à 100% dans le sens de la parole divine.
C'est comme dire que les antipass sont antivax, on est dans la même aberration :o
La magie de l'amalgamme...
Correction: avoir un doute peut être légitime, balancer à tout va comme le fait la foule des théories fumeuses sur le vaccin sous prétexte d'avoir une raison de le refuser EST du complotisme de bas étage (pléonasme...)
Je n'ai rien contre le fait qu'on doute des médications et plus encore de ne pas être enclin à se laisser piquer sans y réfléchir. Cependant, aller dans la défiance sans une seule autre raison que "c'est de la merde" sans argumentaire légitime et logique... là je tique.

Concernant les amalgames, je suis bluffé par les paradoxes de la société française:
- ça gueule contre les labos, les vaccins ...
MAIS
- on est parmi les pays les plus consommateurs de médicaments au monde!
ça me sidère. Un peu de cohérence, non?

De mon point de vue, je martèle et maintiendrai toujours que s'il y a décision personnelle, on en assume les conséquences. C'est là que ça m'agace parce que pour une bonne majorité la défiance n'est absolument pas liée à une problématique de santé mais à une pure "si l'état demande fortement de le faire, je refuse", puis ça râle parce que les conséquences les ennuient au quotidien.
 

magellan

Modérâleur
Staff
La France est un pays peuplé de français (ha ha) chieurs, rétifs, facilement opposés aux ordres, mais la France est un pays peuplé d'homme politiques qui sont des hontes, comment être étonné que des français ne veuillent pas croire ?
Les français ont les politiques qu'ils méritent puisqu'ils sont élus et non désignés d'office... Donc cette version est pour moi inaudible.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Les français ont les politiques qu'ils méritent puisqu'ils sont élus et non désignés d'office...
Tu votes pour les ministres toi ? Non.
Et quand tu votes pour un président, tu lui précise bien que tu ne votes pour lui que si il choisit un premier ministre qui ne choisira qu'un ministre de l'écologie ne payant pas ses homards sur les fonds publics ? Non.
Tssss :o

Donc cette version est pour moi inaudible.
Ben n'écoute pas :lol:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Concernant les amalgames, je suis bluffé par les paradoxes de la société française:
- ça gueule contre les labos, les vaccins ...
MAIS
- on est parmi les pays les plus consommateurs de médicaments au monde!
ça me sidère. Un peu de cohérence, non?
Je ne défends pas ces positions mais ET ALORS ? En quoi cela est-il contradictoire ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Concernant les amalgames, je suis bluffé par les paradoxes de la société française:
- ça gueule contre les labos, les vaccins ...
MAIS
- on est parmi les pays les plus consommateurs de médicaments au monde!
ça me sidère. Un peu de cohérence, non?

- Je gueule souvent contre la qualité des câlins de la femme du voisin...
MAIS
- Je suis le plus gros consommateur des câlins de la femme du voisin.

- Je trouve que mon boulanger fait souvent des trucs douteux...
MAIS
- Je n'achète mon pain que chez lui (seul boulanger à la ronde). Et je me gave de pain parce que j'adore ça.

- Je gueule que ma b*te est décidément trop grosse...
MAIS
- Je me sers souvent de ma b*te (avec la femme du voisin)...

Attention aux paradoxes, il arrive souvent que, paradoxalement, ils n'en soient pas ;)
(alors que ma bite, elle, est vraiment très grosse).
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu votes pour les ministres toi ? Non.
Sauf erreur, tu votes pour un Président sur son programme, ou contre un autre candidat contre son programme, ce qui revient au même. Tu votes pour les députés. Le Président que tu as élu nomme un Premier Ministre qui, avec l'aval du Président que tu as élu, nomme des ministres. Ensuite ce gouvernement présente une question de confiance sur son programme aux députés, dont celui que tu as élu. En cas de confiance refusée, le gouvernement doit démissionner en bloc. Alors dire que tu n'as pas voté pour les ministres c'est de la diptéro-sodomie.:lol:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sauf erreur, tu votes pour un Président sur son programme, ou contre un autre candidat contre son programme, ce qui revient au même. Tu votes pour les députés. Le Président que tu as élu nomme un Premier Ministre qui, avec l'aval du Président que tu as élu, nomme des ministres. Ensuite ce gouvernement présente une question de confiance sur son programme aux députés, dont celui que tu as élu. En cas de confiance refusée, le gouvernement doit démissionner en bloc. Alors dire que tu n'as pas voté pour les ministres c'est de la diptéro-sodomie.:lol:
Donc, pour reprendre mon exemple, tu as voté E. Macron donc tu acceptes sans moufter que F. de Rugy finance ses repas privés avec de l'argent public ?
Et tu oses prétendre qu'il ne reste pas de mouches au fessier intact chez moi ? :lol:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Donc, pour reprendre mon exemple, tu as voté E. Macron donc tu acceptes sans moufter que F. de Rugy finance ses repas privés avec de l'argent public ?
Et tu oses prétendre qu'il ne reste pas de mouches au fessier intact chez moi ? :lol:
Rien à voir. Tu votes Macron, tu acceptes qu'il nomme de Rugy ministre, vu que ni toi ni Macron ni ton député n'avaient prévu que de Rugy se comporterait ainsi. Par contre tu n'acceptes pas qu'une fois les faits avérés, le ministre indigne ne soit pas viré séance tenante.
 

dedzix

Grand Maître
Faut quand même se rendre compte que le homard est un grain de sable sur la dune des dépenses inutiles de l'état, comme les salaires des élus qui pioncent ou ne se présentent pas à l'assemblée, les primes de cabinet exagérées, le logement de fonction, le chauffeur et le cuistot personnel, la retraite présidentielle/ministérielle obtenue a vie et sans avoir à être a l'âge légal de la retraite pour la percevoir etc etc ...

Peut être que la piètre qualité de nos politiques est étroitement lié au désintérêt des gens pour cette dernière. Si tous le monde s'en bas les reins et que ça râle tous le temps alors pourquoi se faire chier a faire bien ?

Autant continuer à être non constructif comme on l'a toujours fait, c'est nos traditions, notre terroir soyons Français bordel de merde :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu votes pour les ministres toi ? Non.
Et quand tu votes pour un président, tu lui précise bien que tu ne votes pour lui que si il choisit un premier ministre qui ne choisira qu'un ministre de l'écologie ne payant pas ses homards sur les fonds publics ? Non.
Tssss :o


Ben n'écoute pas :lol:
Comment chercher à esquiver le propos. C'est une responsabilité collective d'avoir les politiques qu'on souhaite, alors arrête de chercher à trouver une échappatoire. quand on ne choisit pas le menu, on ne se plaint pas que la bouffe qu'on te sert ne te convient pas.
 

dedzix

Grand Maître
C'est vrai qu'on ne choisit que le cuistot qui va nous cuisiner pendant 5 ans.

Je suis un peu déçu du chef actuel qui m'a farcis le cul de paille.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
On voit bien les chiffres en réa, qui s'alignent sur les prédictions.
1/10 est vaccinée sur les réa covid.
C'est marrant a la télé (tu sais les "pubs" de propagande qui me sortent par les yeux depuis 18 mois) ils disent 2/10. Quels chiffres sont exacts ?? :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne regarde pas la télé :D

De ce que j'ai trouvé ça dépend des réa, et donc des régions. Le max étant 20 % en effet.
ça reste pas dégueu pour un vaccin, 80 % d'efficacité
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut