Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Mais je l'accepte, j'ai moi même rappelé ce fonctionnement. Mais de là à dire que cet homme politique, ministre, est élu il y a une longue et sinueuse route, je suis désolé. L'assertion qui m'a fait réagir est "Les français ont les politiques qu'ils méritent puisqu'ils sont élus et non désignés d'office... "
Je reste désolé : le ministre est désigné. Certes par un élu, mais désigné.

Bien entendu, cela coule de source. Après, mais ce n'est pas le sujet, j'ajouterai volontiers un procès mais cela se fait peu en France.


C'était un exemple simple :)

Ouais, comme à la cantine (mono-menu, comme quand j'étais jeune) ?
Contrairement à ce que je t'avais écrit ici fut un temps (cela fait un moment que je voulais renier mon propos, l'occasion se présente maintenant) je n'ai pas choisi aux dernières présidentielles entre la peste brune et le choléra ultra-libéral mais je me réserve tout à fait le droit de critiquer. On m'a proposé deux menus de merde, j'ai dit "rien ne me tente, que les autres choisissent pour moi" mais, désolé, je suis obligé de passer à table et rien ne m'empêchera de dire que la bouffe ne me convient pas lorsque certains plats ne me conviennent pas :)
Appelle ça une esquive de propos si tu le veux. Tu me proposes des analogies, je t'en sers aussi. A moins que tu ne préfères du homard ;)

Là est le problème, on choisit une personne pour une multitude de décisions à venir.

C'est mieux que du homard, il n'y a pas les pinces :D
[HS]
On remerciera de tels propos clichés et simplifiés pour permettre que la nouvelle soupe dont se repaissent les électeurs soit salée par Zemmour...

Allez, à bon entendeur, nous reparlerons de la nécessité ou non de venir voter au moment du second tour.
[/HS]
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
[HS]
On remerciera de tels propos clichés et simplifiés pour permettre que la nouvelle soupe dont se repaissent les électeurs soit salée par Zemmour...

Allez, à bon entendeur, nous reparlerons de la nécessité ou non de venir voter au moment du second tour.
[/HS]
Re HS :

Il est certaines pentes qu'on ne peut éviter de dévaler, elles sont inéluctables. Lorsqu'il s'agit carrément de chutes, on peut toujours battre des bras pour essayer de remonter.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Comme déjà dit il y a longtemps, j'ai voté "contre" depuis 2002. Mais là non, je ne peux pas voter pour un ultra-libéral qui mène l'être humain à sa perte et qui, de toutes les façons, fait le lit de l'extrême droite, comme on dit dans les journaux. Ce sont ces politiques qui font augmenter la misère qui engraisse l'extrême droite, alors zut.

On ne peut même plus aller gueuler dans la rue sans que, beauté de la communication, le "pouvoir en place" te dise que tu alimentes l'extrême droite. Et que d'ailleurs cette antienne soit reprise par des gens très bien, comme toi.

Donc, bis repetita, entre la peste d'extrême droite et le choléra ultra-libéral, je choisis de voter blanc. Note que donc, je fais le geste d'aller voter.

J'aime bien me faire enc*ler mais je veux choisir mon partenaire.

N.B. Non mais ! Me sortir Zemmour, ça ressemble à du Godwin :pfff:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Avant la misère faisait le lit du PC, aujourd’hui celle du RN dis-tu. Or comme on fait son lit on se couche. Donc en votant blanc tu couches avec le RN. CQFD… :hinhinhin:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
[HS]
On remerciera de tels propos clichés et simplifiés pour permettre que la nouvelle soupe dont se repaissent les électeurs soit salée par Zemmour...

Allez, à bon entendeur, nous reparlerons de la nécessité ou non de venir voter au moment du second tour.
[/HS]
On ne peut pas hésiter de voter. On peut hésiter de pour qui on va voter. J'ai jamais boycotté une élection présidentielle. En revanche depuis 15 ans je vote blanc au deuxième tour. Car il m'est inconcevable de voter contre quelqu'un plutôt que pour quelqu'un. j'espère qu'un jour les votes blancs seront considérés. Et le jour où 50% des votants mettront un bulletin blanc, ce sera considéré. Alors cessez de voter contre à défaut de voter pour. Votez blanc. Ainsi vous exprimez votre vraie opinion.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Il va falloir ouvrir un topac "politique"...
Ce matin j'ai entendu Jadot à la radio. Plutôt pas mal...
 

dedzix

Grand Maître
Votez Dedzix, je vous assure que la pénurie de GPU sera terminée avec moi. Je mettrais en place l'allocation Hardware pour que tout un chacun puisse avoir un pc. Je remplacerai l'eau courante par de la bière et les semaines de travail seront de deux jours pour 5 jours de week end.

Chers compatriotes avec cela je vous promets que nous irons loin.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Salut @dartyduck
Ma discussion sur le covid dans le Repaire ayant été fermée et mieux encore ..portée disparue :D je continue donc dans la tienne ;)
Ici on peut dialoguer (y) ...Dans le Repaire toute la discussion que j'avais lancé et dont j'ai mis le lien plus haut a carrément disparue effacé en entier.
ça la foutait mal que je montre leur réaction sur le net je pense !!

Que penserais tu si on te faisait carrément disparaitre ta discussion ?
Comme quoi les mentalités de certains forums...
J'ai relu leur charte entièrement et ça ne correspond à rien d'interdit par leur charte !
Excusez moi si je défoule un peu ma colère ici.

Pour en revenir au covid je viens de regarder même date automne dernier 12 10 2020: 1539 en réanimation et ça montait sévère
12 10 2021: 1132 en réa.
Mais je ne suis pas archi optimiste non plus (très légère remonté ces 2 derniers jours)
Les stations de ski on l'air de se préparer à réouvrir cette année ..Mais ne vendons pas encore la peau de l'ours !!
Saloperie ce truc !!!
André :merci:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Salut @dartyduck
Ma discussion sur le covid dans le Repaire ayant été fermée et mieux encore ..portée disparue :D je continue donc dans la tienne ;)
Ici on peut dialoguer (y) ...Dans le Repaire toute la discussion que j'avais lancé et dont j'ai mis le lien plus haut a carrément disparue effacé en entier.
ça la foutait mal que je montre leur réaction sur le net je pense !!

Que penserais tu si on te faisait carrément disparaitre ta discussion ?
Comme quoi les mentalités de certains forums...
J'ai relu leur charte entièrement et ça ne correspond à rien d'interdit par leur charte !
Excusez moi si je défoule un peu ma colère ici.

Pour en revenir au covid je viens de regarder même date automne dernier 12 10 2020: 1539 en réanimation et ça montait sévère
12 10 2021: 1132 en réa.
Mais je ne suis pas archi optimiste non plus (très légère remonté ces 2 derniers jours)
Les stations de ski on l'air de se préparer à réouvrir cette année ..Mais ne vendons pas encore la peau de l'ours !!
Saloperie ce truc !!!
André :merci:
Faut faire attention avec les chiffres. Entre octobre 2020 et octobre 2021 les critères de comptabilisation des personnes en réa ont changé. On ne compare donc pas les mêmes choses. Renseigne toi bien sur ce qui est réellement pris en compte et ce que veut dire "une personne en réa".
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
De manière cette saloperie "agit" par vague, Octobre de l'année passée c'était plutôt milieu de monter de vague, Octobre cette année c'est creux de vague, on ne peux pas comparer comme ça.

Faudra voir la prochaine, comment elle monte, quand et jusqu’où ...
Bon ça fait un moment qu'on a plus de nouveau Variant, en Suisse on en est toujours à 100% Delta, donc ça devrait continuer de baisser (ou pas, je comprends rien à la venue des "vagues")
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Si en réa ils comptent les malades de virus saisonniers, bah ça gonfle les chiffres.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il va falloir ouvrir un topac "politique"...
Ce matin j'ai entendu Jadot à la radio. Plutôt pas mal...
Il sera au 2ème tour ?
Bon, fin du HS, vous êtes agaçants à pourrir les topics de DD :D

Renseigne toi bien sur ce qui est réellement pris en compte et ce que veut dire "une personne en réa".
Perso je ne comprends jamais rien, trop de chiffres, trop d'indicateurs différents, trop d'info qui tue l'info. J'ai su avec 3 ou 4 jours de retard que le Auchan de vers chez moi n'exigeait plus le passe. C'est un bouzin sans nom :D

Si en réa ils comptent les malades de virus saisonniers, bah ça gonfle les chiffres.
Tu veux dire qu'ils mélangent les grippes et les angines avec les covid quand ils comptes les réas covid ? Ce n'est pas comme ça que mes noeuds au cerveau vont s'arranger.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
On ne peut pas hésiter de voter. On peut hésiter de pour qui on va voter. J'ai jamais boycotté une élection présidentielle. En revanche depuis 15 ans je vote blanc au deuxième tour. Car il m'est inconcevable de voter contre quelqu'un plutôt que pour quelqu'un. j'espère qu'un jour les votes blancs seront considérés. Et le jour où 50% des votants mettront un bulletin blanc, ce sera considéré. Alors cessez de voter contre à défaut de voter pour. Votez blanc. Ainsi vous exprimez votre vraie opinion.
Le problème c’est qu’on ne te demande pas ton opinion, on te demande de choisir. Si tu refuses de choisir, même si tes raisons sont défendables, ce n’est pas la peine d’aller voter. Blanc ou abstention, ça revient au même mais si tous ceux qui votent nul s’abstenaient, les dépouillements iraient plus vite…:D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le problème c’est qu’on ne te demande pas ton opinion, on te demande de choisir. Si tu refuses de choisir, même si tes raisons sont défendables, ce n’est pas la peine d’aller voter. Blanc ou abstention, ça revient au même mais si tous ceux qui votent nul s’abstenaient, les dépouillements iraient plus vite…:D
Je ne suis pas trop d'accord, pour deux raisons.
- Tu vas dire que je pinaille, mais je ne refuse pas de choisir, je choisis de ne vouloir aucun des deux. Exemple qui n'a rien à voir : ado vivant le divorce de mes parents, je ne veux pas aller vivre chez papa ou chez maman, je ne veux vivre chez aucun des deux parce que les deux m'emmerdent m'ennuient. Or, le vote blanc me permet de faire ce troisième choix, alors je le fais.
- Je considère qu'aller voter blanc est différent de s'abstenir. En allant voter je respecte le droit de vote, pour lequel beaucoup se sont battus et qu'autres, ailleurs, se battent encore. Que le blanc ne soit pas officiellement comptabilisé me désole mais cela le sera peut-être un jour et, au moins, on connaît les chiffres. Cette vision différente entre le vote blanc et l'abstention est personnelle, beaucoup en effet considèrent que c'est pareil. C'est une imprécision que nos lois devrait régler.

Par ailleurs, que le vote devienne obligatoire, que les isoloirs présentent deux boutons et qu'il soit obligatoire d'en presser un. Ca sera la loi, je m'y plierai. Mais, pour moi, à la question "préfères-tu le blanc ou le noir", la réponse "je ne sais pas" (edit : "aucun des deux") devrait être admise.
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Par ailleurs, que le vote devienne obligatoire, que les isoloirs présentent deux boutons et qu'il soit obligatoire d'en presser un. Ca sera la loi, je m'y plierai. Mais, pour moi, à la question "préfères-tu le blanc ou le noir", la réponse "je ne sais pas" devrait être admise.
c'est pas "je ne sais pas", c'est "aucun des deux" :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le problème c’est qu’on ne te demande pas ton opinion, on te demande de choisir.
c'est là que t'as pas compris comment ça fonctionne. LE vote nul existe justement pour que tu ne sois pas forcé de choisir. Quand une élection a plus de 50% de nul, l'election est non valide et il faut en refaire une. Donc voter nul n'est pas si nul que ça. :o
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Quand une élection a plus de 50% de nul, l'election est non valide
Je dirai plutôt "quand le candidat nommé "Blanc" est majoritaire", on a un problème. Quand faire avec ce problème ? Je ne sais pas, mais on a un problème.
Edit : Par exemple candidat 1 : 32%, candidat 2 : 32%, blanc : 36%
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Si moins de 50% les nuls ne sont pas pris en compte. Y'avait 12% de nul en 2017, ça n'a pas été suffisant
 

dedzix

Grand Maître
c'est là que t'as pas compris comment ça fonctionne. LE vote nul existe justement pour que tu ne sois pas forcé de choisir. Quand une élection a plus de 50% de nul, l'election est non valide et il faut en refaire une. Donc voter nul n'est pas si nul que ça. :o
Et ducoup il se passe quoi ? Un gouvernement de transition et une nouvelle élection avec le même genre de candidats? Déjà que la politique française brille par son inertie cela créerait une machine démoniaque.

Je suis totalement d'accord qu'on ne peut élire un gouvernement sur une base de 50% de votant mais mis à part forcer les gens a voter je n'aperçois pas de solution satisfaisante
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut