Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Rejeter n'est pas productif.
Écouter, comprendre, expliquer, rectifier... Un peu d'empathie ne fait pas de mal.
N'oublions pas que ce ne sont pas nos enfants qui vont hériter de la Terre qu'on laisse derrière nous, mais nous qui leur l'avons empruntée.
Ça ne sert à rien de compter nos griefs respectifs. Même si l'idée de faire de la sélection naturelle sur les vieux est une c#nnerie, une provocation...
Jeunes ou vieux, on finit toujours par avoir besoin l'un de l'autre.
Il n'est nullement question de grief envers les vieux. Il est juste question de balance benefice/risque. Les vieux sont fragiles car malades pour la plupart de ceux qui ont succombés. Qu'on vaccine les personnes "à risque" qui le souhaitent, et qu'on fasse pas chier les personnes non à risque. Elles se font vacciner si elles veulent, mais pourquoi imposer de force ?
Les vaccinés sont protégés, les autres sont soit pas à risque soit soignés (ils paient des impôts pour ça) ou morts.
Tout ce que je demande c'est qu'on laisse à chacun son libre arbitre, et nous n'avons pas à payer pour une gestion catastrophique du système de santé publique.
"pour sauver les hôpitaux ne soyez pas malade" LOL
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il n'est nullement question de grief envers les vieux. Il est juste question de balance benefice/risque. Les vieux sont fragiles car malades pour la plupart de ceux qui ont succombés. Qu'on vaccine les personnes "à risque" qui le souhaitent, et qu'on fasse pas chier les personnes non à risque. Elles se font vacciner si elles veulent, mais pourquoi imposer de force ?
Les vaccinés sont protégés, les autres sont soit pas à risque soit soignés (ils paient des impôts pour ça) ou morts.
Tout ce que je demande c'est qu'on laisse à chacun son libre arbitre, et nous n'avons pas à payer pour une gestion catastrophique du système de santé publique.
"pour sauver les hôpitaux ne soyez pas malade" LOL
Encore une fois, le vaccin ne se borne pas à diminuer les effets de la maladie mais il diminue aussi notablement sa contagiosité. Ton raisonnement n'en tient pas compte, mais vacciner les non vieux sert à protéger globalement la population. Ne confonds pas libre arbitre et nombrilisme. :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
On s'en fout que le virus se propage si ceux qui en ont peur sont vaccinés, non ?
Mais il est probable que omicron aide à faire disparaître cette maladie. Il semble plus contagieux mais moins virulent, donc si tout le monde le chope, sans gravité sanitaire, tout le monde en sera immunisé et le virus devrait soit disparaître soit devenir un gros rhume.
Enfin c'est ce que je pense. Si d'autres ont d'autres hypothèses...
 

magellan

Modérâleur
Staff
On s'en fout que le virus se propage si ceux qui en ont peur sont vaccinés, non ?
Mais il est probable que omicron aide à faire disparaître cette maladie. Il semble plus contagieux mais moins virulent, donc si tout le monde le chope, sans gravité sanitaire, tout le monde en sera immunisé et le virus devrait soit disparaître soit devenir un gros rhume.
Enfin c'est ce que je pense. Si d'autres ont d'autres hypothèses...
Oui une: ôter le "il semble". Tant qu'on n'a pas une vue claire sur sa létalité je ne parierai jamais sur de telles hypothèses sans un minimum de vision.

De là la peur est pour tout le monde... et les non-vaccinés ne sont pas nécessairement plus rassurés. On doit dédramatiser mais ne pas omettre que le raisonnement doit être général, et pas par tranches de population.

NOTA: C'est le même raisonnement que B.Johnson avant... d'être lui-même contaminé...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Les encore rares études sud africaines sur omicron tendent à penser qu'il est plus contagieux mais bien moins virulent. Mais ça reste à confirmer avec le temps.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
La vaccination réduit fortement le nombre de cas symptomatiques.
Les porteurs asymptomatiques sont moins contagieux que.les autres.
Donc la vaccination réduit la circulation du virus.
Cette circulation est mutagène.
La vaccination permet aussi de réduire les risques d'apparition de souches mutantes.
Se faire vacciner, ce n'est pas seulement se protéger. D'ailleurs le vaccin n'empêche pas de tomber malade.
L'absence de vaccination de masse augmente une menace collective mondiale.
 

thomade54

Grand Maître
Vu les chiffres des derniers jours j'ai peur qu'on revienne vers un confinement ou autres mesures radicales... La situation hospitalière est tenable pour l'instant mais ça peut très très vite dégénérer...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La vaccination réduit fortement le nombre de cas symptomatiques.
Les porteurs asymptomatiques sont moins contagieux que.les autres.
Donc la vaccination réduit la circulation du virus.
Cette circulation est mutagène.
La vaccination permet aussi de réduire les risques d'apparition de souches mutantes.
Se faire vacciner, ce n'est pas seulement se protéger. D'ailleurs le vaccin n'empêche pas de tomber malade.
L'absence de vaccination de masse augmente une menace collective mondiale.
Ton raisonnement se tient :merci:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Vu les chiffres des derniers jours j'ai peur qu'on revienne vers un confinement ou autres mesures radicales... La situation hospitalière est tenable pour l'instant mais ça peut très très vite dégénérer...
Juste je trouve que ça part un peu en vrille, la panique devant un variant dont on connaît pas grand chose. Et de toutes façons, il est déjà partout dans chaque pays, c'est déjà trop tard pour fermer les frontières. En plus il ne fait pas perdre le goût et l'odorat donc plus difficile à distinguer d'une autre maladie quand on a des symptômes légers.
 

chouan12

Habitué
@chouan12 (pour peu qu'il soit toujours là)

Les vieillards dont tu parles, ont pour la plupart commencé à travailler dès l'age de 12/14 ans, fait des journées de 10 à 12h, se sont battus pour que tu obtiennes ta liberté, ils sont peut être partis à la retraite à 60 ans, cotisé toute leurs vie pour toucher des retraites de misère, et finir dans les hospices (pardon HEPAD) abandonnés par leurs enfants, renseigne toi un peu. autour de toi. Il est vrai que si tu as grandi avec une cuillère d'argent dans la bouche, je comprends que tu vois les choses différemment.

je n'ai jamais eu de cuillère en argent. mes grand parents sont morts depuis bien longtemps. Un dans un camp de déportation et un lors d'un bombardement. les autres de vieillesse merci pour eux.
ensuite tu parle de ceux qui ce sont battu. je te renvoie a cet article . yen a plus que 51 en vie.
je te rappelle que la retraite a 60ans existe depuis la loi mitterand de 1983. donc cela fait 38ans ( tiens je suis plus vieux que cela....).
je ne souhaite pas la mort des vieux. je dit juste qu'on foute la paix au reste du monde.
Combien d'années de restrictions, de couvre feu de confinement il vous faut encore pour réagir.
et oui l'avenir est aux jeunes. (donc pas à moi)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Jeunisme nauséabond... je ne vois pas d'autre raisonnement.

Quand il parlait de se battre ça ne se résume pas à tenir un fusil. Quid de ceux qui ont fait des manifestations pour des droits sociaux/professionnels qu'aujourd'hui on croit (à tort) acquis à tout jamais? Que je cautionne ou non les mouvements politiques/idéologiques de ces manifestations n'entre même pas en ligne de compte pour le coup, ils ont tous eu des combats et c'est pour pas mal de choses grâce à ces combattants qu'on hérite d'une situation autrement meilleure qu'elle ne l'a jamais été.
Et j'attends qu'on vienne me dire "c'était mieux avant" histoire que je sorte l'annuaire des réalités d'un autre temps!

Et pour les restrictions c'est tellement facile de coller tout ça sur le dos des "vieux"... Amusant tout de même: on fait donc une sélection par tranche d'âge? On liquide ceux qu'on estime trop vieux/trop jeune/pas assez costauds et j'en passe? Ce sont quoi tes critères?

Et te "foutre la paix" ... parce que ça n'est contraignant que pour toi? Et les autres? Parce que ça amuse quiconque de voir les gosses avoir le masque à l'école?

Ce qui m'éclate, c'est qu'il me tarde que tu sois dans la tranche d'âge que tu cibles, et qu'un autre vienne te coller sur le front "bon pour la casse"... J'en rigole par avance.

Et le pire? C'est l'aplomb d'annoncer ça comme une évidence. "Pour les autres". Pour toi, sois plus honnête ça ira bien mieux je pense.

Tu n'es pas le même genre de gars qui gueule sur les retraités qui font leurs courses quand toi ça ne t'arrange pas? Quid du respect qu'on doit aux autres?

Juste comme ça, afin de remettre un peu d'huile sur ton brasero: je ne m'entends que très rarement avec @AccroPC2 et @dartyduck . Nous avons des conceptions fondamentalement différentes et des idées bien arrêtées. Cela ne me donne ni le droit de leur dire "ta gueule" ni "tu n'as qu'à crever si tu refuses le vaccin". Cela ne sera jamais ma conception d'une nation. Et je pense qu'ils en font de même... Ou du moins j'ose l'espérer de leur part.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Juste je trouve que ça part un peu en vrille, la panique devant un variant dont on connaît pas grand chose. Et de toutes façons, il est déjà partout dans chaque pays, c'est déjà trop tard pour fermer les frontières. En plus il ne fait pas perdre le goût et l'odorat donc plus difficile à distinguer d'une autre maladie quand on a des symptômes légers.
Et si ces assertions sur les écarts de symptômes se révèlent être très majoritairement vérifiés, cela va pousser à la roue de tout le monde et encore plus cliver le débat.
- Les pro fermeture en mode coffre-fort: "Vu qu'on repère pas faut être encore plus sévère"
- Les antivacs: "vous voyez ça protège que dalle maintenant c'est pire"
- Les anti-pass "et vous repérez comment? ça sert à rien y peut être porteur même vacciné et là pas de symptôme donc c'est du vent"
etc etc.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vu les chiffres des derniers jours j'ai peur qu'on revienne vers un confinement ou autres mesures radicales... La situation hospitalière est tenable pour l'instant mais ça peut très très vite dégénérer...
Difficile à estimer. Comme le souligne @dartyduck sur les premières études, le virus "serait" potentiellement moins létal et menant à moins de cas grave.

De là... je ne vais pas dire "ça n'arrivera pas". Ce sont les premiers cas, les premières études et ce n'est que la masse qui va donner une vision plus nette.

Tout ce que j'espère pour ma part, c'est que le taux de vaccination élevé permette de réduire notablement la circulation du virus initial, réduisant aussi notablement le nombre de mutations potentielles.

Pour la suite, je n'ai pas de vision claire sur plusieurs aspects:
- Efficacité des vaccins actuels sur les nouvelles variantes
- Nécessité (ou non) d'en arriver aux mêmes cocktails façon "anti grippe" à cause de la trop grande étendue des variations possibles.
Rappelons-nous que le vaccin contre la grippe est revu à chaque nouvelle saison... parce qu'il y a tellement de variantes qu'aujourd'hui il semble peu probable de pondre un vaccin universel.
J'ose espérer que cette énorme crise pousse les scientifiques à trouver clairement des solutions de plus en plus fines pour justement pouvoir protéger contre les variantes, et par glissement permettre aussi de se protéger de la grippe saisonnière.
 

chouan12

Habitué
Jeunisme nauséabond... je ne vois pas d'autre raisonnement.

Quand il parlait de se battre ça ne se résume pas à tenir un fusil. Quid de ceux qui ont fait des manifestations pour des droits sociaux/professionnels qu'aujourd'hui on croit (à tort) acquis à tout jamais? Que je cautionne ou non les mouvements politiques/idéologiques de ces manifestations n'entre même pas en ligne de compte pour le coup, ils ont tous eu des combats et c'est pour pas mal de choses grâce à ces combattants qu'on hérite d'une situation autrement meilleure qu'elle ne l'a jamais été.
Et j'attends qu'on vienne me dire "c'était mieux avant" histoire que je sorte l'annuaire des réalités d'un autre temps!

Et pour les restrictions c'est tellement facile de coller tout ça sur le dos des "vieux"... Amusant tout de même: on fait donc une sélection par tranche d'âge? On liquide ceux qu'on estime trop vieux/trop jeune/pas assez costauds et j'en passe? Ce sont quoi tes critères?

Et te "foutre la paix" ... parce que ça n'est contraignant que pour toi? Et les autres? Parce que ça amuse quiconque de voir les gosses avoir le masque à l'école?

Ce qui m'éclate, c'est qu'il me tarde que tu sois dans la tranche d'âge que tu cibles, et qu'un autre vienne te coller sur le front "bon pour la casse"... J'en rigole par avance.

Et le pire? C'est l'aplomb d'annoncer ça comme une évidence. "Pour les autres". Pour toi, sois plus honnête ça ira bien mieux je pense.

Tu n'es pas le même genre de gars qui gueule sur les retraités qui font leurs courses quand toi ça ne t'arrange pas? Quid du respect qu'on doit aux autres?

Juste comme ça, afin de remettre un peu d'huile sur ton brasero: je ne m'entends que très rarement avec @AccroPC2 et @dartyduck . Nous avons des conceptions fondamentalement différentes et des idées bien arrêtées. Cela ne me donne ni le droit de leur dire "ta gueule" ni "tu n'as qu'à crever si tu refuses le vaccin". Cela ne sera jamais ma conception d'une nation. Et je pense qu'ils en font de même... Ou du moins j'ose l'espérer de leur part.
encore une fois vous lisez et comprenez ce que vous voulez
je parle pas de sélection ou quoi que se soit c'est peut être la vos pensez profonde.
mon opinion est : on soigne les gens et on vie point barre.
et oui cela ne m'amuse pas de voir des enfant avec des masques et je suis révolté contre cela.
quand je serai dans la tranche d'age des anciens et même déjà aujourd'hui je serai ravi de me sacrifier pour la liberté et l'innocence des enfants. Vivre c'est aussi mourir.
ne buvons plus ne fumons plus(je fait ni l'un ni l'autre) ne prenons plus la voiture l'avion ... car ya toujours un risque de mourir.
vivre cette non vie aujourd'hui est usant et est un non sens.
mais je ne cherche pas a vous faire changer d'idée. continuons tous mains dans la main ( a non geste barrière) a cautionner cette vie misérable on verra ou ça nous mènera
 

job31

Admin tout frippé
Staff
on soigne les gens et on vie point barre.
J'aimerais bien aussi, mais cela n'est pas possible.
Le seul du soucis de cette épidémie c'est sa contagiosité, on a vite fait d'encombrer les réa, aux places déjà trop peu nombreuses en temps normal.

Après est-il juste de prendre des mesures liberticides pour une seule partie de la population qui ne cherche elle même pas à se protéger ?
C'est à mon sens le but d'une société, protéger ses plus faibles (physiques ou psychiques). Après jusqu'à quel point, la réponse ne m'appartient pas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
vivre cette non vie aujourd'hui est usant et est un non sens.
mais je ne cherche pas a vous faire changer d'idée. continuons tous mains dans la main ( a non geste barrière) a cautionner cette vie misérable on verra ou ça nous mènera

Un peu dans l'hyperbole là non ?
Une non vie.... bon ok on est limité sur les rassemblements et les voyages, mais cela ne remplit pas une vie.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
SVP on reste courtois, pas de jugement sur les autres malgré les opinions.

Par exemple, moi j'exprime des choses réfléchies, sensées et bienveillantes alors que je suis un connard alcoolique, il faut distinguer la personne de ses écrits.
Merci.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
...il faut distinguer la personne de ses écrits...
Bof... les écrits abjects viennent généralement d'individus abjects... Allez, au hasard, Céline !
La tolérance bien pensante (courtoisie ?) qui leur donne le pouvoir d'étaler leurs idées mène généralement au pire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut