Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

job31

Admin tout frippé
Staff
Bof... les écrits abjects viennent généralement d'individus abjects... Allez, au hasard, Céline !
On est hors sujet mais je ne pense pas que Celine était véritablement antisémite, c'était un simple exutoire à sa misanthropie. Il a certes écrit de belles merdes dans les bagatelles, mais ce n'est pour moi qu'une continuité, ce qui n'excuse en rien ces propos.
Je ne considère pas Celine comme quelqu'un d'abjecte, il fut le médecin des pauvres, des délaissés, mais la guerre et la misère ont été plus fortes que son esprit.

Par contre si tu prends Mein Kampf là ont est dans la totale maladie mentale.

'fin bref, tout ça pour dire qu'insulter et maltraiter les personnes n'apporte rien ici, par écrit, valable pour tout le monde.
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
On est hors sujet mais je ne pense pas que Celine était véritablement antisémite, c'était un simple exutoire à sa misanthropie. Il a certes écrit de belles merdes dans les bagatelles, mais ce n'est pour moi qu'une continuité.
Et tous ses papiers dans "Je suis partout" appelant au meurtre des juifs, c'était de la misanthropie ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le débat est continue et vaste sur cet homme, il est en effet clivant.
Mais à mes yeux oui, on est dans le délire d'un homme brisé. Il était isolé après Voyages et a poursuivi afin de continuer à être détesté.
Et il a vachement bien réussi, normal.

On notera que Sartre et Camus, que je vénère également, n'ont pas été spécialement opposés au régime pendant l'occupation.

Sur ce je vous laisse, bonne soirée, à jeudi.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
encore une fois vous lisez et comprenez ce que vous voulez
je parle pas de sélection ou quoi que se soit c'est peut être la vos pensez profonde.
mon opinion est : on soigne les gens et on vie point barre.
et oui cela ne m'amuse pas de voir des enfant avec des masques et je suis révolté contre cela.
quand je serai dans la tranche d'age des anciens et même déjà aujourd'hui je serai ravi de me sacrifier pour la liberté et l'innocence des enfants. Vivre c'est aussi mourir.
ne buvons plus ne fumons plus(je fait ni l'un ni l'autre) ne prenons plus la voiture l'avion ... car ya toujours un risque de mourir.
vivre cette non vie aujourd'hui est usant et est un non sens.
mais je ne cherche pas a vous faire changer d'idée. continuons tous mains dans la main ( a non geste barrière) a cautionner cette vie misérable on verra ou ça nous mènera
Et cela te donne (je me répète) de faire le tri? Arrête un peu les analogies qui n'ont aucun sens.
Le tabac et l'alcool sont des choix. Tomber malade du COVID (sauf à VRAIMENT chercher) ça n'est pas un choix, on le subit.

Donc STOP.
 

magellan

Modérâleur
Staff
On est hors sujet mais je ne pense pas que Celine était véritablement antisémite, c'était un simple exutoire à sa misanthropie. Il a certes écrit de belles merdes dans les bagatelles, mais ce n'est pour moi qu'une continuité, ce qui n'excuse en rien ces propos.
Je ne considère pas Celine comme quelqu'un d'abjecte, il fut le médecin des pauvres, des délaissés, mais la guerre et la misère ont été plus fortes que son esprit.

Par contre si tu prends Mein Kampf là ont est dans la totale maladie mentale.

'fin bref, tout ça pour dire qu'insulter et maltraiter les personnes n'apporte rien ici, par écrit, valable pour tout le monde.
Tu as lu tout Céline pour affirmer cela? Il était antisémite et le revendiquait haut et fort.
Juste pour préciser le monsieur a écrit ses premiers pamphlets antisémites avant la guerre...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je change de sujet.
Les elves de 6e n'ont pas 12 ans, donc non vaccinables. Les collèges ont donc distribué des boîtes d'auto tests antigenique. Il est demandé que tous les enfants se testent 2x par semaine et se signalent si positifs et restent 10j à la maison.
1- Je ne mettrai pas un coton tige dans le nez de mon fils 2x par semaine
2- Les chiffres de cas positifs vont exploser et faire le beurre du gouvernement avec sa politique de la peur.
3- Je fais quoi de mon enfant s'il doit rester 10j à la maison ? Comment suivra t il les cours ?
4- c'est cool, les collèges distribuent des kits aux enfants mais aucune communication aux parents. Je kiffe ce système :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as lu tout Céline pour affirmer cela? Il était antisémite et le revendiquait haut et fort.
Juste pour préciser le monsieur a écrit ses premiers pamphlets antisémites avant la guerre...

Après la première guerre toutefois, et c'est celle là qui a compté dans la vie de Céline, enfin selon ses écrits.
Oui j'ai bien lu Celine et oui je sais de quoi il se proclamait, mais, et c'est un point de vu qui n'engage que moi, il était tellement engagé dans un rejet du genre humain que sa haine globale s'est cristalisée sur les juifs, et aussi dans l'objectif de se faire détester.
Désolé pour le hors sujet, je pense que ne nombreuses discussions portent là dessus !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Après la première guerre toutefois, et c'est celle là qui a compté dans la vie de Céline, enfin selon ses écrits.
Oui j'ai bien lu Celine et oui je sais de quoi il se proclamait, mais, et c'est un point de vu qui n'engage que moi, il était tellement engagé dans un rejet du genre humain que sa haine globale s'est cristalisée sur les juifs, et aussi dans l'objectif de se faire détester.
Désolé pour le hors sujet, je pense que ne nombreuses discussions portent là dessus !
Vous voulez pas plutôt faire vivre pipelette avec Céline ? :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu as bien raison

Sinon le dépistage systématique des gamins, je ne suis pas convaincu et je peux comprendre ta réaction, je ne sais pas si je testerais non plus ma fille aussi souvent.
On "tape" un peu trop sur les enfants à mon goût, on a déjà des retards d'apprentissage énorme, de dévoloppement aussi suite au gros confinement, tout ça car on a un système de santé à bout de souffle.
On en a gros.
 

magellan

Modérâleur
Staff
tu as bien raison

Sinon le dépistage systématique des gamins, je ne suis pas convaincu et je peux comprendre ta réaction, je ne sais pas si je testerais non plus ma fille aussi souvent.
On "tape" un peu trop sur les enfants à mon goût, on a déjà des retards d'apprentissage énorme, de dévoloppement aussi suite au gros confinement, tout ça car on a un système de santé à bout de souffle.
On en a gros.
(Avis totalement subjectif)
Taper sur les enfants, je ne pense pas trop. En revanche que cela devienne trop contraignant et difficile à gérer ça oui je cautionne ce que vous dites. Je ne suis pas forcément convaincu que cela ait la moindre efficacité, notamment parce qu'il est déjà complexe de faire l'autotest correctement sans erreur de manipulation. Si on y ajoute la contrainte de le faire à un gosse... bonjour l'angoisse.

Cependant je ne sais pas s'il y a de bonne ou de mauvaise solution à ce niveau.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Après la première guerre toutefois, et c'est celle là qui a compté dans la vie de Céline, enfin selon ses écrits.
Oui j'ai bien lu Celine et oui je sais de quoi il se proclamait, mais, et c'est un point de vu qui n'engage que moi, il était tellement engagé dans un rejet du genre humain que sa haine globale s'est cristalisée sur les juifs, et aussi dans l'objectif de se faire détester.
Désolé pour le hors sujet, je pense que ne nombreuses discussions portent là dessus !
Curieusement ce que j'en sais (lu, entendu, étudié) le consensus est clair: il était réellement antisémite. Quand il a vu la réaction que cela provoquait il l'a poussée pour se donner une posture... puis s'en est plaint après la guerre en gueulant à qui voulait l'entendre qu'il était harcelé pour ça.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Curieusement ce que j'en sais (lu, entendu, étudié) le consensus est clair: il était réellement antisémite. Quand il a vu la réaction que cela provoquait il l'a poussée pour se donner une posture... puis s'en est plaint après la guerre en gueulant à qui voulait l'entendre qu'il était harcelé pour ça.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
(Avis totalement subjectif)
Taper sur les enfants, je ne pense pas trop. En revanche que cela devienne trop contraignant et difficile à gérer ça oui je cautionne ce que vous dites. Je ne suis pas forcément convaincu que cela ait la moindre efficacité, notamment parce qu'il est déjà complexe de faire l'autotest correctement sans erreur de manipulation. Si on y ajoute la contrainte de le faire à un gosse... bonjour l'angoisse.

Cependant je ne sais pas s'il y a de bonne ou de mauvaise solution à ce niveau.

Ah pour une fois on est d'accord, je vais chercher le calendrier :D :D :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La maladie explose chez les enfants de primaire. Le taux d’incidence chez eux dépasse les 1000 dans certains départements.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
De toutes façons il va falloir accepter de vivre avec ce virus. Et vu le taux de vaccination il ne fera plus autant de dégâts. Il ne devrait pas être plus virulent qu'une grippe saisonnière. On va pas pouvoir vivre encore des années dans ce climat de peur qu'à instauré le gvt, ni avec un masque, ni avec des tests pcr en masse.
Et, honnêtement, ce virus n'est pas aussi méchant qu'une peste, un choléra, un palu... Ils en font des caisses pour pas grand chose. Y'a d'autres maladies qui font plus de morts et on s'en émeut pas plus que ça :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut