Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

mezigo

Modo démodé
Staff
5,22 millions de morts au niveau mondial (depuis le début). Une broutille... (sur 59 millions de morts annuels)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tu es complotiste !!! C'est une pandémie mondiale de très grande ampleur !! Ça justifie d'imposer une vaccination forcée d'un produit dont les détails ne seront fournis à la FDA que dans 55 ans par Pfizer !! En revanche les pays qui n'ont pas les moyens d'acheter des vaccins... Bah ils seront pas vaccinés :lol: mais c'est une pandémie mondiale qu'il faut absolument éradiquer coûte que coûte !!!
Pardon je me suis laissé emporter :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu es complotiste !!! C'est une pandémie mondiale de très grande ampleur !! Ça justifie d'imposer une vaccination forcée d'un produit dont les détails ne seront fournis à la FDA que dans 55 ans par Pfizer !! En revanche les pays qui n'ont pas les moyens d'acheter des vaccins... Bah ils seront pas vaccinés :lol: mais c'est une pandémie mondiale qu'il faut absolument éradiquer coûte que coûte !!!
Pardon je me suis laissé emporter :o
Pardon?


Merci de suivre l'actu avant d'affirmer quoi que ce soit.

Autre point: J'ai ici même posé une question enfantine sur le papier et insoluble dans les faits.
- Si la France donnait des millions de doses à l'étranger, ce serait un beau geste. Est-ce que les citoyens accepteraient que ces vaccins aillent ailleurs qu'en France où l'on cherche à protéger sa population?
- Réciproquement, si on priorise sa population locale ça va gueuler qu'on laisse les pauvres et autres pays dépourvus de production de médicaments aller droit dans le mur.
Alors on choisit quoi?

Je complète:


Ce n'est pas parfait, ça mérite réflexion mais nombre de pays sont pour ce raisonnement pour justement permettre de faciliter la production de vaccins pour les pays les moins riches.


Mais bon sinon... oui c'est enfantin.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pardon?


Merci de suivre l'actu avant d'affirmer quoi que ce soit.

Autre point: J'ai ici même posé une question enfantine sur le papier et insoluble dans les faits.
- Si la France donnait des millions de doses à l'étranger, ce serait un beau geste. Est-ce que les citoyens accepteraient que ces vaccins aillent ailleurs qu'en France où l'on cherche à protéger sa population?
- Réciproquement, si on priorise sa population locale ça va gueuler qu'on laisse les pauvres et autres pays dépourvus de production de médicaments aller droit dans le mur.
Alors on choisit quoi?

Je complète:


Ce n'est pas parfait, ça mérite réflexion mais nombre de pays sont pour ce raisonnement pour justement permettre de faciliter la production de vaccins pour les pays les moins riches.


Mais bon sinon... oui c'est enfantin.
Bah tu vois, je préférerais que les pays pauvres profitent du vaccin en première et deu ieme dose plutôt qu'on se voit imposer une 3e dose. Pour moi y'a un pb de priorités. Et que les brevets soient levés aussi.
 

labul671

Grand Maître
Je ne trouve pas de rdv pour ma 3ème dose..liste d’attente partout 😩
effectivement c'est un gros soucis en ce moment !
ici en Alsace c'est pareil , chaud pour trouver une place
mon épouse a un RV le 09/12 ( calé depuis 1 mois)
et moi je suis vacciné pour la 3éme dose depuis le 2 novembre

les soucis des voisins allemands augmente le stress
a partir de demain en Allemagne dans le Bade Wurtemberg
fermeture de tous les marchés de noël
fermeture des bars , boite de nuits
accès interdits dans quasiment tous les commerces pour les non vaccinés
( je crois qu'il reste l'alimentaire d'accessible )
et contrairement a la france c'est très surveillé et les amendes pleuvent
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Noel cette année ça puduc... je sens bien le confinement pour la fin d'année :o
 

labul671

Grand Maître
au marché de noël de Strasbourg
il y avait eu une négociation entre la mairie et la préfete du bas rhin
sur les consignes sanitaires a appliquer dans le marché
( zone précise pour manger et boire, interdiction de boire et manger
en marchant)
donc port strict du masque en dehors de ces zones !
dimanche la préféte a été au marché de noël
voir comment les consignes étaient appliquées et respectées
enfer et damnation c'était un joyeux bordel
donc lundi matin "explication de gravure musclée"
reprise en main par la mairie de ce "bazar"
menace réelle de fermer le marché de noél
les commerçants sont dans leurs petits souliers !:eek::eek:

les strasbourgeois lambda en on rien a cirer !
ce marché n'intéresse que les touristes
les alsaciens vont dans les petits villages c'est plus authentique
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La dernière fois que j’y suis allé il m’a tout de même semblé que les indigènes fréquentaient la partie bouffe…
 

labul671

Grand Maître
La dernière fois que j’y suis allé il m’a tout de même semblé que les indigènes fréquentaient la partie bouffe…
bien sur il y en a mais c'est pas la majorité
le vin chaud et les tartes flambées sont meilleurs et moins chére dans les villages
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ça me semble tellement contraignant comme mise en place et conséquences que oui, je pense que ça n'(est pas fait pour le seul plaisir de l'annoncer (ça n'est qu'un avis par rapport à ce que j'en sais)
En fait ma question est : est-ce vraiment dû au covid ? Paske bon, la saturation des hôpitaux l'hiver est un phénomène annuel depuis qq décennies. Donc cette année est-ce qu'il le mettent pas sur le dos du Covid pour faire genre c'est exceptionnel ? Et ainsi occulter le manque de moyens et donc d'investissement qui s'accumule depuis les années 90 ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non on ne déclenche pas de plans blancs en hiver normalement ;)
Ce sont des dispositifs exceptionnels qu'on peut ne pas déclencher pendant plus d'un an, prévus normalement pour gros soucis (l'autobus qui crame, la collision ferroviaire, un bâtiment qui s'écroule...).
Ici on est bien sur une nouvelle vague de Covid en réa, des non vaccinés mais aussi des gens en "bout de schéma vaccinal", (5/6 mois après deuxième injection).
Après, en effet, on n'en serait pas là avec des places en réa dignes de ce nom, et non en tension permanente.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ah ok, il me semblait qu'il était régulièrement déclenché chaque année en hiver à cause de la grippe et de la gastro.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Peut être un plan autre, mais pas le blanc.
Mais tu as n'as simplement qu'un peu d'avance sur ton temps, dans 10 ans on le déclenchera pour cela.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour ce qui est des annonces, le fait de faire fermer que les discothèques me semble quelque peu curieux. A mon sens, la problématique des gens amassés dans un lieu confiné justifie la mesure, mais les discothèques ne sont qu'un petit maillon sur des milliers de lieux. Là, j'attends avec pas mal d'inquiétude la cohue vers les centres commerciaux pour les fêtes. Cela va être infernal!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 709
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut