Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Mouais... ironie de la bêtise personnelle ? Plutôt "jouons à jongler avec une grenade dégoupillée!"
D'après une info à la radio (à prendre tout de même avec des pincettes), cette pauvre femme ne voulait pas se faire vacciner car elle était persuadée qu'il y avait du porc dans la dose...
 

magellan

Modérâleur
Staff
D'après une info à la radio (à prendre tout de même avec des pincettes), cette pauvre femme ne voulait pas se faire vacciner car elle était persuadée qu'il y avait du porc dans la dose...
Je prends énormément de pincettes... parce qu'il y aura toujours des rumeurs.

Quelles que puissent être ses raisons, je ne les jugerai pas (sur la vaccination). En revanche qu'elle ait mise sa vie en jeu en refusant d'admettre son mensonge, là c'est ça qui m'atterre.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Non moi ça ne me gêne pas. Le refus de vaccination va de pair avec l'acceptation de mourir de la maladie en question. Qu'elle en crève ça me fait ni chaud ni froid. C'est ce qu'on appelle le libre arbitre : prendre des décisions en ayant conscience des avantages/risques.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Non moi ça ne me gêne pas. Le refus de vaccination va de pair avec l'acceptation de mourir de la maladie en question. Qu'elle en crève ça me fait ni chaud ni froid. C'est ce qu'on appelle le libre arbitre : prendre des décisions en ayant conscience des avantages/risques.
Bullshit. Raisonnement au niveau de l'individu et non de la collectivité.
Et en parlant de mauvaise information, une statistique édifiante en fin d'article sur le taux de vaccinations et de décès aux USA selon l'appartenance politique :
 

Quiroris

Grand Maître
C’est tout simplement le KARMA 🥳
Le pire, c’est que son mari va porter plainte contre celui qui lui a vendu le
Faux passe sanitaire 😅😅
Non mais je rêve..!!

Sinon, 3ème dose de faite! Et c’est de la vraie, de la bonne 😁
 

mezigo

Modo démodé
Staff
On radote un peu ici avec l'intérêt de la vaccination. Je pense que tout le monde l'aura compris et les nuances se font sur la sensation de choix ou de liberté.
Pour moi, c'est plus une affaire de ressenti plutôt que de réelle atteinte.
Information, éducation, convictions se télescopent et le plus souvent les "pour" s'arc-boutent sur l'intérêt général collectif, et les "contre" sur le principe de précaution. Principe qu'ils appliquent avec une géométrie variable avec par moment une crédulité inexplicable.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bullshit. Raisonnement au niveau de l'individu et non de la collectivité.
Tu ferais un bon petit chinois bien dans les rangs :)
Vous savez, quand un gouvernement fait passer l'intérêt commun au-dessus de la liberté individuelle, cela signifie qu'on est dans une société totalitaire. La démocratie, c'est faire passer l'intérêt et la liberté individuelle avant le bien commun. C'est aussi ce qu'on appelle un état de droit.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu ferais un bon petit chinois bien dans les rangs :)
Vous savez, quand un gouvernement fait passer l'intérêt commun au-dessus de la liberté individuelle, cela signifie qu'on est dans une société totalitaire. La démocratie, c'est faire passer l'intérêt et la liberté individuelle avant le bien commun. C'est aussi ce qu'on appelle un état de droit.
Re bullshit. Toi tu ferais un bon disciple de Trump. Vive les libertés individuelles, gros calibres pour tout le monde et à l'assaut de l'Assemblée Nationale puisque nous sommes en démocratie...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu ferais un bon petit chinois bien dans les rangs :)
Vous savez, quand un gouvernement fait passer l'intérêt commun au-dessus de la liberté individuelle, cela signifie qu'on est dans une société totalitaire. La démocratie, c'est faire passer l'intérêt et la liberté individuelle avant le bien commun. C'est aussi ce qu'on appelle un état de droit.
FAUX et ENCORE FAUX.

La liberté individuelle n'existe que quand elle ne vient pas à l'encontre de la liberté des autres.
L'état de droits?

Rappels:
- Un fonctionnement d'état comprendre des DROITS, mais également des DEVOIRS.
- Les DEVOIRS des citoyens est de respecter des REGLES qui les protègent les uns des autres, et si possible des dérives de l'état lui-même.
- Qu'être "libre" n'a AUCUN SENS. Dans un système avec un ETAT, il y a un CADRE à ces libertés (sinon on parlera d'anarchie)

A titre d'analogie simple et compréhensible: tu es libre de faire du bruit chez toi, dans la mesure où tu ne représentes pas une nuisance pour tes voisins. ça n'est pas parce que TOI tu considères cela comme légitime que pour autant c'est autorisé!
 

magellan

Modérâleur
Staff
On radote un peu ici avec l'intérêt de la vaccination. Je pense que tout le monde l'aura compris et les nuances se font sur la sensation de choix ou de liberté.
Pour moi, c'est plus une affaire de ressenti plutôt que de réelle atteinte.
Information, éducation, convictions se télescopent et le plus souvent les "pour" s'arc-boutent sur l'intérêt général collectif, et les "contre" sur le principe de précaution. Principe qu'ils appliquent avec une géométrie variable avec par moment une crédulité inexplicable.
Le pire est de constater avec horreur -de mon point de vue- que les pro et anti usent des mêmes leviers non pour des raisons de santé/scientifique, mais clairement de légitimité politique... et ça c'est détestable au possible.

Qu'est-ce qui m'agace? C'est que de tous les côtés on omet deux aspects fondamentaux qui sont (je radote!) les droits et devoirs des citoyens. A ce titre, concernant le fait de refuser le vaccin (ou de l'accepter) je tiens le discours suivant:
- Si tu es contre: tu as le DROIT de refuser, mais tu as aussi le DEVOIR d'en assumer les conséquences (entraves, accès limités...)
- Si tu es pour: tu as le DROIT de te vacciner et d'accéder plus aisément aux lieux publics, mais tu as aussi le DEVOIR de continuer à respecter les règles sanitaires (combien de crétins vacciné se croient immortels au point de ne plus mettre le masque?), ainsi que le DEVOIR de respecter le refus des autres.

La peur n'empêche pas le danger. Ca, théoriquement, tout le monde est d'accord. Par contre, d'un côté comme de l'autre je suis intolérant avec ceux qui ne pensent qu'à eux-mêmes. Il veulent des libertés de choix? Qu'ils assument. Par contre, cette liberté de choix s'arrête là où commence la liberté des autres. Et c'est ça la vie en société.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Une statistique irréfutable. Le Covid tue un non vacciné sur deux, ou, pour être plus précis, un jumeau non vacciné sur deux. Grischka 1, Igor 0. (Certains diraient un scientifique non vacciné sur deux, mais là, il n'y a pas consensus :D)
Comme quoi la science-fiction ne rend pas forcément visionnaire...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une statistique irréfutable. Le Covid tue un non vacciné sur deux, ou, pour être plus précis, un jumeau non vacciné sur deux. Grischka 1, Igor 0. (Certains diraient un scientifique non vacciné sur deux, mais là, il n'y a pas consensus :D)
Comme quoi la science-fiction ne rend pas forcément visionnaire...
Le 2ème n'est pas sortit d'affaire. Toujours en réa...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut