[CPP] Snake et shared libraries

jacktara

Modérateur
Staff
Salut tout le monde,

Alors en ce moment je taff sur un snake en cpp avec plusieurs shared graphic libraries.
C'était un sujet imposé pendant l'année et je ne suis pas trop content de ce que j'avais fait.
Du coup je recommence!

Alors j'ai un dépot git avec le code si vous voulez y jeter un œil

Mais je suis surtout passer pour demander des conseils niveau conception.
Pour le moment j'ai une classe game qui gère le parsing des args et l'ouverture des libs.
Une classe map qui gère la création de la map et des fruits (bonus).
Et une classe player qui gère le player.

Du coup maintenant je penses que je suis partis dans la mauvaise direction que si je veux pouvoir avoir le déplacement du joueur sur la map soit je l'ajoute a la classe et du coup j'ai une enorme classe qui gère tout le jeu et une classe pour tout ce qui est system (args, libs, ...). Ou sinon je fait une partie logic, hors classe qui appelle les get/set blocks de map et qui update le player comme ça.
Mais ça me parait bizarre.

Ah oui aussi, pour les touches du clavier j'ai entendu parler de curses.h mais c'est du C quoi. Y'a quoi en cpp sous linux qui permet de récupérer les touches du clavier?

J'continue de test des trucs que pour le moment les shared libraries c'est pas trop ça. :o

Merci pour d'avance pour l'aide et les avis. :merci:
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bon apparemment il faut que je fasse une classe aObject qui ferra hériter une classe fruit et player.
Un add aobject dans map du coup aussi.
Un aobject static et un aobject qui bouge aussi peut être.
Après j'appelle toutes mes méthodes dans un fichier en plus hors d'une classe.
Et j'appelle tout ça dans le main. Je vais faire des tests je reste la et je push quand j'ai quelque chose de fonctionnelle.
Faut que je fasse une classe spéciale pour le load de sharerd libraries.

Je tente des trucs. :merci:
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bon ça avance mais je change encore plein de trucs.

Une classe snake(/bonus/malus) qui hérite d'objet mobile qui hérite d'objet.
Une classe bonus/malus/mur/obstacles(/...) qui hérite d'objet immobile qui hérite d'objet.
La map une liste d'objets.
Pour le graphique une classe virtuel Garphic avec un draw, un update, un get_key.
Et pour charger les librairies faire une classe templaté, cette partie là est encore un peu sombre mais je tente des trucs.

Dès que ça avance je repasse. :merci:
 

zeb

Modérateur
Plop,

Salut Jacktara. Dès qu'il refait beau, tu trouves autre chose à faire que de jouer à snake quand même !
;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut zeb, :)

Pourquoi? Je passes trop de temps devant le PC? :p

J'apprends a utiliser l'api de twitch / youtube en même temps, donc c'est pas que du jeu. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut