CPU Alder... mais avec quoi

Nicolas3366

Grand Maître
Question:
Est-ce que la différence de vitesse entre un ssd PCIe 3 nvme et un ssd pcie 4 nvme est-elle réellement visible dans les programmes et les jeux? (car c'est super cher le pcie4)
Pour compléter @drul en vérifiant le nvme 3.0 permet une bande passante maximum de 4GO/s contre 8/GO pour le 4.0 donc théoriquement si le ssd choisit a des débits inférieurs a 4 GO/s le 3.0 est suffisant.
(Le reste le meilleur ssd nvme 3.0, je l'utilise personnellement et a peine 10 secondes pour démarrer mon pc avec ses débits de maximum 2Go/s)
 

PlumeLourde

Habitué
N. B le MP600 core est pas "si cher".
Je vais regarder merci

NB: j'ai un samsung ssd 970 evo plus 1to...

Je mettrais bien mon system et programmes important dessus et regarder pour un 2to (comme celui que tu montres) pour les jeux. Ou serait-ce plutot sur les programme qu'on verrait une différence. Dur à dire de ce que je vois sur internet niiveau test... ça se joue à uniquement qq sec... à voir les offres en fait.

EDIT: est-ce que le disspateur est obligatoire vu que la carte mère en a?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dur à dire en effet, ça dépendra beaucoup de DirectStorage, mais aucun jeu compatible actuellement, donc difficile de se faire une idée.
 

PlumeLourde

Habitué
Apparemment la ddr5 même à prix indécent c'est très très dur de trouver.
Je me demande si je devrais pas retourner ma carte mère et prendre une de transition en ddr4 (même si c'est triste avec un alder).

Vous en pensez quoi?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Que ce serait une super idée ... (effectivement la DDR5 va être un puissant problème)
 

PlumeLourde

Habitué
Bon je re viens vers vous pour la dernière ligne droite.
Questions HDD pour archivage:

Je cherche une capacité de 8-10-12 etc tera.

Extra solide (que je puisse dormir sur mes deux oreilles à ce niveau), 7200 tours, 256 mb cache. Si possible pas trop bruyants.

On m'a déconseillé les seaget exo (trop buryants). Je pensais aller ver de l'ironwolf pro avec plan de recup mais ces des HDD nas. Donc d'autres me disent d'aller vers du barracuda mais les retours sont qu'ils sont moins fiables que les ironwolf pro... vous en pensez quoi ?

Reste Toshiba sinon... j'ai jamais été vers cette marque.

Par contre, laissez tomber avec WD, les internes sont les seules HDD qui m'ont laché.

Edit: est ce que ça serait mieux que je fasse un nouveau sujet dans la partie stockage du forum?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut