CPU augmente puis pc bloque...

  • Auteur de la discussion karakartal3
  • Date de début

karakartal3

Habitué
Salut people,

Je viens de monter un pc (Pe4 3Ghz,Asus P5p800,768 ram, 2 disk dur 80&120 giga, geforce fx 5500, deux lecteur...), tout fonctionne a merveille (enfin je crois :D ), j'ai partionner le disk dur de 120 en 30 (C) et 90 (D), et j'ai installer windows xp pro sur le C...
Pendant l'installation, il a bloqué quand la fenetre windows xp pro s'est lancé... J'ai du redemarrer, puis il a continuer à installer correctement...
Je croyais que c'était bon, mais un autre probleme surgit. Apres le demarrage, et apres le message de bienvenue, en résumé quand je suis sur le bureau de windows,si je bouge trop vite la souris, le cpu augmente rapidement, et le pc finit par bloquer si on arrete pas de bouger la souris ( si je fais un mouvement brusque avec la souris, paf ! sa bloque :cry: ). Meme si je bouge pas la souris, l'UC est a 60-70 % ...
Je sais pas d'ou vient le probleme... j'ai besoin d'aide :)
Merci d'avance...
 

karakartal3

Habitué
Ca peut etre une surchauffe de quelque chose ?? J'ai pas envie que le pc crame :D
Ciao ciao
 

Shor-T

Grand Maître
[citation=172121,0,1][nom]karakartal3 a écrit[/nom] tout fonctionne a merveille (enfin je crois :D )[/citation]

T'as bien raison de dire je crois parce que c'est po vrai :o

Sérieusement, c'est peut-être un problème de pate thermique mal mise ou insuffisante, démonte tout, nettoie comme il faut et regarde l'évolution...ou alors tu remets un ventilo de boitier ou un ventirad...
 

karakartal3

Habitué
et si c'est déjà fait plusieurs fois, et que ça continue ?
Sinon merci pour ta reponse :D
 

Shor-T

Grand Maître
[citation=172146,0,4][nom]karakartal3 a écrit[/nom]et si c'est déjà fait plusieurs fois, et que ça continue ?
Sinon merci pour ta reponse :D[/citation]

Ben soit t'es nul et tu t'es planté a chaque fois :D ou alors ca vient d'autre part...essaie de faire baisser la temp. avec des ventilos(petite question, t'as pas un four à coté de ta tour? :D)
 

karakartal3

Habitué
Pas un four mais un radiateur, il fait froid et j'ai pas envie que mon pc tombe malade... :pt1cable: :D ( je rigole biensure... )
Alors, qui dit mieux :lol:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Asus fournit un logiciel de monitoring avec ses cartes-mères, que disent les relevés de températures?

Teste ta RAM avec memtest
 

karakartal3

Habitué
J'ai rien recu avec la carte mere, juste un cd avec des driver...
Le probleme vient pas des ram... ;)
Essayons encore :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 237
Messages
6 720 606
Membres
1 586 622
Dernier membre
jsp3-
Partager cette page
Haut