Résolu Cpu cooler pour i5-12600KF

samienso

Habitué
Bonjour, je cherche un cpu cooler pour refroidir mon i5-12600KF. J'avais pris le arctic freezer II mais celui-ci est trop grand (6.5cm de profondeur contre 5.2cm pour la "norme" ) pour mon boitier (j'ai le 4000D airflow). Il ne rentre ni en haut ni sur la façade avant. Je dois donc le renvoyer en en choisir un autre mais là je suis perdu dans toutes les marques et les prix différents.
Habitant dans le sud, je pense que c'est mieux de partir sur un aio par rapport à un ventirad car l'air est déjà très chaud. Pour la taille je préférerais un 240mm (pour pouvoir le mettre en top ou en façade) ou un 360mm (en façade seulement). Mais vu mon budget (autour de 110€/120€ et 150€ max), je pense que ça sera plutôt un 240mm.
Je cherche en priorité la performance, la fiabilité et le silence dans cet ordre (je m'en fous du RGB).
Si l'aio fourni le kit pour le LGA 1700 dans le bundle c'est aussi un gros plus pour moi.
Voilà si vous avez des pépites dans mon budget à me proposer n'hésitez pas à les partager.

Je vous remercie :hello:
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Je ne te conseille pas du tout les AIO, ils sont pas forcément meilleurs qu'un ventirad classique en termes de performance thermique, par contre c'est plus bruyant bien moins fiable.

Le soucis c'est surtout l'épaisseur du radiateur, sur les AIO ils sont généralement plus fin et donc la surface d'échange thermique est plus faible. Sur ton boitier il semblerait que tu ne puisses mettre des radiateur trop épais, autant ne pas mettre d'AIO dans ce cas là ;)

Si tu veux du bon matos, tu as le NHU12 de chez Noctua ou le AS500 Plus de chez Deepcool, le Dark Rock de chez BeQuiet :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je pense que le postulat de départ est faux, si l'air est chaud en été, l'eau dans ton AIO aussi. Clairement ton 4000D n'est pas pensé pour le WC, les specs c max 2x140mm ( donc tu peux déjà oublier ton 360 ) et comme tu l'indiques tu es limité pour la norme.

Les propositions de @dedzix sont bonnes, tu peux mettre un ventirad de 170mm, le Noctua par exemple fait 158. Attention à la compatibilité avec la RAM cependant.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.

Apparement y en a qui ont réussit ...
C'est les RAM qui coincent ?
J'ai pris ça en ram

Donc je pense que je peux mettre un 280mm en haut du coup.

Plutôt low profile, je comprends pas ou ça coince du coup.
 
Dernière édition:

samienso

Habitué
Il faut regarder quoi pour savoir les compatibilités avec le ventirad ?
-Largeur de la tour ? (le problème c'est qu'il faut partir de la carte mère et c'est rarement écrit dans les fiches techniques, juste la largeur globale du boitier)
-La distance avec la ram ? (j'aimerais garder la possibilité de mettre 4 barres plus tard si besoin)
-La compatibilité avec la carte mère ? (aucune idée si toutes les cartes mères sont compatibles)
-La compatibilité du socket ? (lga 1700 mais y'a des kits d'installation, ça c'est comme pour les aio).

J'ai oublié autre chose ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut